A méditer sur les gains au poker en tournois

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]dire qu’on est joueur pro à un jeu de carte c’est presque aussi ridicule qu’un mec qui dirait qu’il est joueur pro au grattage de dédé

les pros sont les joueurs montrés pour attiré les pigeons, ce sont juste des mascottes comme le bibendum de michelin

quand j’entends les commentaires sur l’ept live, des bios de joueurs ou t’entends que le gars a arrêter ces études pour passer pro :huh: , jme dis que le mec est débile, stupide, que c un abrutis, un idiot… heureusement benjo le dit souvent que c’est pas un truc à faire mais combien se disent “si moi aussi j’arrêtais mes études pour être pro”

fred62160===> oui t’es chanceux voilà tout, après je dis pas qu’avec certaine action tu n’augmente pas tes chances mais ça reste un jeu de hasard où y a un peu de technique[/quote]

sois pas frustré parce que t as perdu 5$ de ta bankroll gratuite :slight_smile: .Il y a les pros et les autres

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]il faut être un mauvais joueur pour gagner au poker et être hyper chanceux, t’as presque plus de chance de gagner à l’euromillion…
[/quote]

Tilt inside obv…

Vu les mots que tu emploies, t’as vraiment l’air de bouillonner là…
fais une pause de 3 jours et relativise les choses…

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]dire qu’on est joueur pro à un jeu de carte c’est presque aussi ridicule qu’un mec qui dirait qu’il est joueur pro au grattage de dédé

les pros sont les joueurs montrés pour attiré les pigeons, ce sont juste des mascottes comme le bibendum de michelin

quand j’entends les commentaires sur l’ept live, des bios de joueurs ou t’entends que le gars a arrêter ces études pour passer pro :huh: , jme dis que le mec est débile, stupide, que c un abrutis, un idiot… heureusement benjo le dit souvent que c’est pas un truc à faire mais combien se disent “si moi aussi j’arrêtais mes études pour être pro”

fred62160===> oui t’es chanceux voilà tout, après je dis pas qu’avec certaine action tu n’augmente pas tes chances mais ça reste un jeu de hasard où y a un peu de technique[/quote]

un supo et dodo

:laugh: nan je tilt pas et ce qui m’énerve c’est pas les 5$ c’est juste de voir qu’en jouant comme une merde et en faisant n’importe quoi tu peux gagner, à partir de là pour moi être un bon joueur au poker veut rien dire

regarde au foot, t’as déjà vu le psg gagné? ils marquent contre leur camp des but ridicule(j’ai ris pendant 5 minutes) et ils perdent, c’est comme si ils avaient payé une relance avec Q7s en étant en hors de position, au poker tu peux gagner quand même, dans un sport, aux jeux vidéo… tu ne peux pas gagner en jouant comme ça

ça m’a mit à bout en effet, sur ce coup là, je pense ne pas avoir fait d’erreur et je perds, on va me dire c’est le poker, oué je sais mais justement ça montre bien que c’est un jeu de hasard et que donc rêver de gagner sa vie avec relève de la chance ou de la pure utopie

fred62160===> je suis pas sur que le poker soit comme la vie, enfin je l’espère, c’est vrai qu’on peut se le demander, t’as madonna qui mise 250 000$ sur haiti pour un pot de plusieurs millions(que lui rapporteront le buzz que ça fait) et au final c’est vrai que le but des gens c’est d’être plus riche que le voisin, le poker le but c’est de prendre l’argent aux autres, c’est plutôt égoïste quand on y pense

faut un peu arrêter avec vos sentences a deux balles genre applique les principes d’un poker gagnant et tu seras gagnant…
toutes les règles de bases du commerce sont apprises dans les sup de co et consorts et il n’en sort pas que des patrons de multinationales…

Pourquoi le poker attire autant de monde ?

Parce que n’importe quel abruti peut gagner en ayant de la chatte. La différence entre un chanceux et un joueur gagnant se fera sur le long terme, c’est tout.

Faut accepter la part de chance (c’est grâce à sa que y’a pleins de donks) qu’il y a dans le poker, sinon joue aux échecs, là c’est purement technique.

Excellent sujet, j’apprécie se type de poste qui fond réellement réfléchir et se poser les bonnes questions.

Et je trouve qu’il et important de prévenir les nouveaux joueurs, en priorité les jeunes joueurs qui ont 18ans et qui croit avoir un avenir dans se jeu, qui sacrifie bcp choses parce que y sont un beau jour déposé X€ qui sont monté a X€ en Xmois et y s’imagine gagné leur vie ou parqu’ils viennent de gagné une sommes à 4chiffres en tournoi.

Au finale bcp de joueurs fond se brulé les ailes,

Le poker et un système, ont ne bat pas le système du jeu, comme tous jeux d’argent, beaucoup de parieur pour très peu de gagnant.

Priorité au plaisir du jeu et l’émotion et sensation qu’on peut retrouver à une table entre amis ou chacun mise quelques euros pour intéresser la partie.

Et j’ai envie de dire ont passe Pro au poker quand ont na plus besoin d’argent pour vivre, et qu’on na un compte bancaire blindé, l’argent devient juste un outils.

Je ne pense pas qu’etre joueur pro de poker soit une utopie en revanche c’est loin d’etre evident .
Je connais personnellement un joueur pro depuis 5ans deja ca a l’air de rouler pour lui pourtant il ne play presque pas en CG que du MTT ca fais des mois que j’essaie de le faire venir sur POKAC (j’espere que ce sera pour bientot )il pourrait vs livrer son point de vue parler des difficultés a ceux qui veulent franchir le pas etc …
Neanmoins je pense que pour la grande majorité des joueurs il faut que le poker reste un plaisir qui peut ponctuellement ameliorer les fins de mois .
GL a tous

d’accord avec naju…
prenez ca comme un plaisir!!!
comme moi vous ne serez jamais pro!!!
d’ailleurs pro ou on l’est ou on ne le sera jamais!!!

utada_hikaru_fr wrote:

T’es violent dans tes propos, bien sur que la chance intervient en poker… Mais passer pro est loin d’être inaccessible… Faut avoir une bonne technique et avoir une solidité psychologique très importante, car passer sa journée devant un ordi avec 10/20 tables… dur dur… [Je vous le raconterai la semaine prochaine, je vais tester une demie journée en SNG continu]

Canonbis

beruriernoir wrote:

[quote]d’accord avec naju…
d’ailleurs pro ou on l’est ou on ne le sera jamais!!![/quote]

T’as intérêt à nous envoyer une carte de Vegas toi en tout cas :stuck_out_tongue:
GG pour le champ et gl pour la suite…

Canonbis

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]
le sport ou les jeux vidéo, y a le skill, aux jeux vidéo quand je jouais contre des anciens soit disant potes, je les battais tout le temps ou presque, je joue contre des copines, elles ont aucune chance de gagner contre moi ou alors une fois de temps en temps[/quote]

prie pour que ce soit un énorme level
mais en doute…

utada_hikaru_fr wrote:

• Je suis d’accord . ils faut rester réaliste . aujourd’hui honnetement , combien de professionnelles pourrait vivre ( sur le long terme ) du poker , sans les sponsors pour leurs payées leur tournois .

• PS : sans compter les livres , et DVD pour les plus médiatiques d’entre eux .

@canonbis:
arretez de m’envoyer a vegas parce que j’ai gagné une des 24 étapes du championnat, j’ai meme pas de passeport:woohoo:

Yen a qui trouvent ça ridicule de gagner de largent (sa vie )en jouant aux cartes?
-Yen a qui sont millionnaires en jouant au ballon

• yen a qui sont millionnaires parce qu’ils chantent…

là encore il y’en a peu ( en proportion du nombres qui revent d’acceder au graal) qui y arrivent.
Alors si yen a qui revent de devenir pro , c’est pas plus ridicule que de rever de devenir le nouveau Zidane , se faire des couilles en or et se marier avec un Top modèle…

canonbis===> bon courage pour ta demi journée, après tu ne joueras plus pendant 2-3 mois tellement tu seras dégouté :laugh:

eti1===> un énorme level à quoi? aux jeux vidéo? si c’est ça je dis pas que j’ai un énorme level aux jeux vidéo mais aux fps je suis pas mauvais du tout que ça soit sur ps3 ou sur pc, un joueur qui n’a jamais ou peu joué aux fps je le battrais sans aucun soucis alors qu’au poker même un gars qui n’a presque pas joué peut gagner, regarde ce gros nul de jamie gold, 12 millions alors qu’il est nul, le mec a juste chatté du jeu non stop et c’est pas le seul gogo qui a gagné un gros tournoi qu’on a plus revu nulle part après soit parce qu’ils avaient chatté un satellite mais qu’ils ont plus eu la chance d’en gagner un autre soit parce qu’ils sont moche ou con ou pas assez commercial ou trop beauf… bref pas intéressant pour une room donc pas sponsorisé pour participer à d’autre gros tournoi

ToutMignon===> oué donc voilà, pas de sponsor, pas de gros tournoi, les joueurs qu’on voit plus souvent dans des tables finales de gros tournoi c’est simplement parce que c’est pas eux qui paye et qu’ils peuvent en faire plein sur une année donc ils ont plus de chance de se retrouver en table finale, les gens normaux sans sponsor peuvent pas se payer les entrées pour les tournois aux 4 coins du monde, suffit de regarder les ept pour s’en convaincre, en france on aura une majorité de joueurs français mélanger à quelques chatteux qui ont eu un sat et les joueurs sponsorisé, en italie on aura plus d’italien, en espagne plus d’espagnol… pourquoi parce que c’est dans leur pays donc pas cher en déplacement et ils font que celui là dans l’année avec leur économie ou l’argent qu’ils ont chatté dans un tournoi mtt sur le net ou gagné en cash game ou des medecin et des gens à gros salaire(genre 5000€ par mois et plus) qui veulent jouer contre des joueurs médiatisé et tenter leur chance d’empocher un gros gain pour s’acheter une villa dans le sud de la france

les pseudo joueurs pro sont là pour alimenter un mythe et les rooms ont besoin d’entretenir ça parce que c’est eux qui font venir les joueurs, qui donne du rêve aux pauvres gens, puis je vois sur winamax par exemple, les vidéos des pro, bizarrement ils sont toujours gagnant à la fin de la session et des fois de manière impressionnante, y a tout qui passe, les héros call, des moves de malade qui réussissent parce que le mec en face a 72o depuis le début et qu’il fini quand même par folder sur A Q 10 J(y est pas fou il veut pas voir la river)… faisant croire que c’est facile, que le mec de la team joue bien et qu’il domine tout

puis tu vois un reportage sur un site internet, de 2 gars de la team winamax, ils habitent dans une maison à 5 et chacun jouent dans sa chambre, alors oué ils ont des beaux pc mais c’est tout, si ils gagnent autant d’argent qu’ils veulent le faire croire, pourquoi ils ont pas un loft de 150m²? pourquoi ils vivent comme des étudiants à 5 dans la même maison?

au moins sur PA, grâce aux cours en direct y a des sessions négative non censuré qui montre qu’on perd aussi au poker et que c’est pas le doux rêve que les rooms et certain pro essayent de faire passer auprès des gens

richard===> oué mais là y a un don, y a du talent, zidane même en t’entrainant toute ta vie tu pourras jamais faire ce qu’il faisait, il maniait le ballon comme personne, ça ne s’apprends pas, au poker faut m’expliquer quel don on peut avoir, qui a un don au poker??? la chanson pareil, grand fan de Christina Aguilera que je suis, sa voix même si elle a sans doute prit des cours, c’est un don, ça s’apprends pas avoir une voix aussi belle et puissante, regarde des vidéos sur youtube de quand elle avait 7-8ans, déjà à cette âge là elle chantait super bien donc c’est clairement un talent qu’elle a, quelque chose qui ne s’apprends pas
ah oué et je disais ça surtout pour ceux des ept qui lors de la bio faites par benjo, y est dit qu’ils ont arrêté leur étude pour passer pro, quand tu fais du foot tu continue des études(quand t’es en sport étude hein), dans la musique si tes parents ont un minimum d’intelligence tu continue des études même si c’est ton rêve, regarde Priscilla, elle a eu bcp de succès à 12ans mais elle avait pas arrêté l’école pour autant, j’ai lu ça je ne sais plus où mais elle était consciente elle-même que cela ne durerait peut être pas et qu’il fallait avoir une roue de secours au cas où

beruriernoir wrote:

[quote]d’accord avec naju…
d’ailleurs pro ou on l’est ou on ne le sera jamais!!![/quote]

Pas tout à fait d’accord avec toi sur la dernière phrase.
Il y a 30 ans j’étais pro (au bridge) et je ne souhaitais pas le rester.
J’avais aussi des élèves et des clients et celà m’a servit à financer en grande partie mes études comme quoi l’inverse est aussi possible :stuck_out_tongue:
Mais à l’époque aussi c’était difficile surtout qu’il n’y avait pas internet et tout se passait en grande partie la nuit.

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]canonbis===> bon courage pour ta demi journée, après tu ne joueras plus pendant 2-3 mois tellement tu seras dégouté :laugh:

eti1===> un énorme level à quoi? aux jeux vidéo? si c’est ça je dis pas que j’ai un énorme level aux jeux vidéo mais aux fps je suis pas mauvais du tout que ça soit sur ps3 ou sur pc, un joueur qui n’a jamais ou peu joué aux fps je le battrais sans aucun soucis alors qu’au poker même un gars qui n’a presque pas joué peut gagner, regarde ce gros nul de jamie gold, 12 millions alors qu’il est nul, le mec a juste chatté du jeu non stop et c’est pas le seul gogo qui a gagné un gros tournoi qu’on a plus revu nulle part après soit parce qu’ils avaient chatté un satellite mais qu’ils ont plus eu la chance d’en gagner un autre soit parce qu’ils sont moche ou con ou pas assez commercial ou trop beauf… bref pas intéressant pour une room donc pas sponsorisé pour participer à d’autre gros tournoi

ToutMignon===> oué donc voilà, pas de sponsor, pas de gros tournoi, les joueurs qu’on voit plus souvent dans des tables finales de gros tournoi c’est simplement parce que c’est pas eux qui paye et qu’ils peuvent en faire plein sur une année donc ils ont plus de chance de se retrouver en table finale, les gens normaux sans sponsor peuvent pas se payer les entrées pour les tournois aux 4 coins du monde, suffit de regarder les ept pour s’en convaincre, en france on aura une majorité de joueurs français mélanger à quelques chatteux qui ont eu un sat et les joueurs sponsorisé, en italie on aura plus d’italien, en espagne plus d’espagnol… pourquoi parce que c’est dans leur pays donc pas cher en déplacement et ils font que celui là dans l’année avec leur économie ou l’argent qu’ils ont chatté dans un tournoi mtt sur le net ou gagné en cash game ou des medecin et des gens à gros salaire(genre 5000€ par mois et plus) qui veulent jouer contre des joueurs médiatisé et tenter leur chance d’empocher un gros gain pour s’acheter une villa dans le sud de la france

les pseudo joueurs pro sont là pour alimenter un mythe et les rooms ont besoin d’entretenir ça parce que c’est eux qui font venir les joueurs, qui donne du rêve aux pauvres gens, puis je vois sur winamax par exemple, les vidéos des pro, bizarrement ils sont toujours gagnant à la fin de la session et des fois de manière impressionnante, y a tout qui passe, les héros call, des moves de malade qui réussissent parce que le mec en face a 72o depuis le début et qu’il fini quand même par folder sur A Q 10 J(y est pas fou il veut pas voir la river)… faisant croire que c’est facile, que le mec de la team joue bien et qu’il domine tout

puis tu vois un reportage sur un site internet, de 2 gars de la team winamax, ils habitent dans une maison à 5 et chacun jouent dans sa chambre, alors oué ils ont des beaux pc mais c’est tout, si ils gagnent autant d’argent qu’ils veulent le faire croire, pourquoi ils ont pas un loft de 150m²? pourquoi ils vivent comme des étudiants à 5 dans la même maison?

au moins sur PA, grâce aux cours en direct y a des sessions négative non censuré qui montre qu’on perd aussi au poker et que c’est pas le doux rêve que les rooms et certain pro essayent de faire passer auprès des gens

richard===> oué mais là y a un don, y a du talent, zidane même en t’entrainant toute ta vie tu pourras jamais faire ce qu’il faisait, il maniait le ballon comme personne, ça ne s’apprends pas, au poker faut m’expliquer quel don on peut avoir, qui a un don au poker??? la chanson pareil, grand fan de Christina Aguilera que je suis, sa voix même si elle a sans doute prit des cours, c’est un don, ça s’apprends pas avoir une voix aussi belle et puissante, regarde des vidéos sur youtube de quand elle avait 7-8ans, déjà à cette âge là elle chantait super bien donc c’est clairement un talent qu’elle a, quelque chose qui ne s’apprends pas
ah oué et je disais ça surtout pour ceux des ept qui lors de la bio faites par benjo, y est dit qu’ils ont arrêté leur étude pour passer pro, quand tu fais du foot tu continue des études(quand t’es en sport étude hein), dans la musique si tes parents ont un minimum d’intelligence tu continue des études même si c’est ton rêve, regarde Priscilla, elle a eu bcp de succès à 12ans mais elle avait pas arrêté l’école pour autant, j’ai lu ça je ne sais plus où mais elle était consciente elle-même que cela ne durerait peut être pas et qu’il fallait avoir une roue de secours au cas où[/quote]

Et puis Lorie elle aurait pu tout niquer dans le monde du patinage mais cette biatch elle a voulut faire sa maline à chanter,résultat elle s est tapée billy crawford pfff tout ça c est rigged

Je trouve toujours cela énervant de lire des posts où des personnes croient que les pro ne sont que des joueurs de tournois et sponsorisés et qu’il faut l’être automatiquement
Que dirais tu utada_hikaru_fr de penser a Doyle Bronson , Amarillo slim , Johnny Chan , Bobby baldwin joueurs jamais sponsorisés et qui ont réussis à gagner leur vie en jouant en cash game.Que dire des milliers d’autre qui sont comme eux

Gagner sa vie au poker ce n’est pas être sponsoriser et jouer des tournois c’est jouer au cash game pour la grande majorité d’entre eux .Phil Ivey , Gus hansen ont gagné des milliers de $ en cash game avant d’être connus et sponsorisés .

Faudrait s’informer quand même avant de croire que le sponsoring est la clé .Regarde un des meilleurs joueurs de tous les temps LE GRAND CHIP REESE .Quasiment aucun tournois et que du cash game et il est considéré comme un des 10 meilleurs par tous les pros et plus jeune joueur intronisé au hall of fame du poker .