[quote=“Freudinou, post:633014”]Salut Vinz;
Alors pour moi, j’identifie plusieurs problème dans ce que tu dis. Pour commencer, 15 caves c’est vraiment juste, la perte d’un gros pot à l’air de t’affecter, et pour cause, elle brandit chaque fois la menace de te voir redescendre de limite ! Ce n’est pas forcément optimal pour prendre les décisions.
Ensuite, et dis-moi si je me trompe, mais tu as l’air d’avoir directement changé ton style de jeu. Je pense que c’est une mauvaise idée, je te conseille au contraire de continuer à appliquer à la lettre les recettes qui marchaient à la limite en dessous et seulement ensuite de changer petit à petit. D’ailleurs un truc que je n’ai jamais compris, je suis en gros 21/18, aucun problème en dessous de la NL 10 avec ce style, aucun problème au dessus (enfin je me comprends…) mais je n’ai jamais réussi à gagner 1 € en NL 10 avec ce style, il n’y a qu’en jouant 19/17 que j’y arrive (avec d’autres adaptations que le VPIP/PFR tu t’en doutes…).
Concernant ton problème de tilt, je pense que l’identifier comme tu le fais c’est bien, mais il faut aller plus loin. Par exemple, chaque semaine je fais un bilan de mon jeu et de ce qu’il y a à améliorer la semaine suivante et je garde cette feuille près de moi, que je lis avant mais aussi pendant la session. En ce qui me concerne, ça marche, ça ne sera pas forcément le cas pour toi mais en gros je te conseille de créer quelque chose qui fasse office de garde fou. Sans compter les conseils classiques du genre éviter de jouer fatigué, ennervé, etc. Le tilt, ça se travaille surtout avant la session. Je te conseille d’ailleurs de ne pas attaquer la session directement, regarder la session précédentes et ses spews peut faire office d’échauffement.
Pour le 3bet, attention je crois que c’est la limite la plus vicieuse, les 2-barrels fonctionnent moins bien car les joueurs ne savent vraiment pas lâcher et ont parfois l’idée de faire un move…Je fais bien plus de Cbet en bluff/give up turn, ce qui est une hérésie pour moi mais qui objectivement marche le mieux…Il faut faire des adaptations mais ne pas s’en faire une montagne, perso je reste très conservateur à cette limite, bien plus qu’aux limites en dessous et au dessus, c’est frsutrant, mais je crois que c’est ce qui marche le mieux.
je te joins ici à titre informatif le genre de “bilan” que je fais, juste si ça peut te donner des idées, sait-on jamais
Tu verras que j’étais devenu un vrai fish et tout s’est amélioré la semaine suivante.[/quote]
Merci pour ton implication je vais voir ton bilan et on en reparle je te remercie infiniment!!
toi qui est coach si besoin est on regardera pour faire une petite heure en espérant que ton pris en soit pas trop cher :laugh: