A L'aide i'm on tilt qui peut m'aider pour crush la NL 10 SVP ? (coach micro help me please )

Bonjour à tous,

Je me lance:

J’ai besoin de vos conseils pour crush la nl 10 je m’explique:

je suis gagnant correct en nl 5 (j’ai fait une vidéo à se sujet)
Je pensais désormais avoir le niveau pour la NL 10 mais je rencontre plusieurs problèmes :
Je tilt beaucoup plus vite après la perte d’un gros pot (bad beat ou non)
Je gère moin bien la pression sur les gros pot (j’avais une bkr de 15 caves)
j’ai pourtant modifié mon jeu et passer de 23/19 au lieu de 19/15 et augment mon % de 3-bet de 4 à 6,
je double barrel beaucoup plus qu’en Nl 5, je 3-bet light plus et mes stats sur mon tracker parraissent dans les normes.

mais ceci ne m’a pas l’air suffisant…
Aussi j’ai l’impression après mes review que mes pertes se distinguent de deux manières :
-le tilt!!

• j’ai l’impresssion de ne pas savoir lacher une main même quand je me sens battu et que c’est le cas au final

Pourriez-vous me donnez quelques directives (comment play les connecteurs quelle range pour call un 3-bet en général ect…)pour aller dans le bon sens sachant qu’il va falloir que je travail sur moi même pour le tilt.
En gros je ne sais pas ou sont mes leaks… :sick:

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

a charge de revanche!

Salut Vinz;

Alors pour moi, j’identifie plusieurs problème dans ce que tu dis. Pour commencer, 15 caves c’est vraiment juste, la perte d’un gros pot à l’air de t’affecter, et pour cause, elle brandit chaque fois la menace de te voir redescendre de limite ! Ce n’est pas forcément optimal pour prendre les décisions.

Ensuite, et dis-moi si je me trompe, mais tu as l’air d’avoir directement changé ton style de jeu. Je pense que c’est une mauvaise idée, je te conseille au contraire de continuer à appliquer à la lettre les recettes qui marchaient à la limite en dessous et seulement ensuite de changer petit à petit. D’ailleurs un truc que je n’ai jamais compris, je suis en gros 21/18, aucun problème en dessous de la NL 10 avec ce style, aucun problème au dessus (enfin je me comprends…) mais je n’ai jamais réussi à gagner 1 € en NL 10 avec ce style, il n’y a qu’en jouant 19/17 que j’y arrive (avec d’autres adaptations que le VPIP/PFR tu t’en doutes…).

Concernant ton problème de tilt, je pense que l’identifier comme tu le fais c’est bien, mais il faut aller plus loin. Par exemple, chaque semaine je fais un bilan de mon jeu et de ce qu’il y a à améliorer la semaine suivante et je garde cette feuille près de moi, que je lis avant mais aussi pendant la session. En ce qui me concerne, ça marche, ça ne sera pas forcément le cas pour toi mais en gros je te conseille de créer quelque chose qui fasse office de garde fou. Sans compter les conseils classiques du genre éviter de jouer fatigué, ennervé, etc. Le tilt, ça se travaille surtout avant la session. Je te conseille d’ailleurs de ne pas attaquer la session directement, regarder la session précédentes et ses spews peut faire office d’échauffement.

Pour le 3bet, attention je crois que c’est la limite la plus vicieuse, les 2-barrels fonctionnent moins bien car les joueurs ne savent vraiment pas lâcher et ont parfois l’idée de faire un move…Je fais bien plus de Cbet en bluff/give up turn, ce qui est une hérésie pour moi mais qui objectivement marche le mieux…Il faut faire des adaptations mais ne pas s’en faire une montagne, perso je reste très conservateur à cette limite, bien plus qu’aux limites en dessous et au dessus, c’est frsutrant, mais je crois que c’est ce qui marche le mieux.

je te joins ici à titre informatif le genre de “bilan” que je fais, juste si ça peut te donner des idées, sait-on jamais :wink: Tu verras que j’étais devenu un vrai fish et tout s’est amélioré la semaine suivante.

déplacé

[quote=“Freudinou, post:633014”]Salut Vinz;

Alors pour moi, j’identifie plusieurs problème dans ce que tu dis. Pour commencer, 15 caves c’est vraiment juste, la perte d’un gros pot à l’air de t’affecter, et pour cause, elle brandit chaque fois la menace de te voir redescendre de limite ! Ce n’est pas forcément optimal pour prendre les décisions.

Ensuite, et dis-moi si je me trompe, mais tu as l’air d’avoir directement changé ton style de jeu. Je pense que c’est une mauvaise idée, je te conseille au contraire de continuer à appliquer à la lettre les recettes qui marchaient à la limite en dessous et seulement ensuite de changer petit à petit. D’ailleurs un truc que je n’ai jamais compris, je suis en gros 21/18, aucun problème en dessous de la NL 10 avec ce style, aucun problème au dessus (enfin je me comprends…) mais je n’ai jamais réussi à gagner 1 € en NL 10 avec ce style, il n’y a qu’en jouant 19/17 que j’y arrive (avec d’autres adaptations que le VPIP/PFR tu t’en doutes…).

Concernant ton problème de tilt, je pense que l’identifier comme tu le fais c’est bien, mais il faut aller plus loin. Par exemple, chaque semaine je fais un bilan de mon jeu et de ce qu’il y a à améliorer la semaine suivante et je garde cette feuille près de moi, que je lis avant mais aussi pendant la session. En ce qui me concerne, ça marche, ça ne sera pas forcément le cas pour toi mais en gros je te conseille de créer quelque chose qui fasse office de garde fou. Sans compter les conseils classiques du genre éviter de jouer fatigué, ennervé, etc. Le tilt, ça se travaille surtout avant la session. Je te conseille d’ailleurs de ne pas attaquer la session directement, regarder la session précédentes et ses spews peut faire office d’échauffement.

Pour le 3bet, attention je crois que c’est la limite la plus vicieuse, les 2-barrels fonctionnent moins bien car les joueurs ne savent vraiment pas lâcher et ont parfois l’idée de faire un move…Je fais bien plus de Cbet en bluff/give up turn, ce qui est une hérésie pour moi mais qui objectivement marche le mieux…Il faut faire des adaptations mais ne pas s’en faire une montagne, perso je reste très conservateur à cette limite, bien plus qu’aux limites en dessous et au dessus, c’est frsutrant, mais je crois que c’est ce qui marche le mieux.

je te joins ici à titre informatif le genre de “bilan” que je fais, juste si ça peut te donner des idées, sait-on jamais :wink: Tu verras que j’étais devenu un vrai fish et tout s’est amélioré la semaine suivante.[/quote]

Merci pour ton implication je vais voir ton bilan et on en reparle je te remercie infiniment!!
toi qui est coach si besoin est on regardera pour faire une petite heure en espérant que ton pris en soit pas trop cher :laugh:

Post de Freudinou + “pas de 3-bet light hors de position”

Ouaip, remonte ta roll, joue overrollé si la perte d’une cave t’affecte trop, et ça t’évitera de tilt et/ou de jouer scared money, puis shoot à nouveau et ne modifie pas ton jeu parce que tu shoot, identifie les spots de la même manière, ne te prends pas la tête, joue zen, et ça devrait passer. Si alors le cap ne se franchit toujours pas, envisage qq heures de coaching pour évoluer ta technique, oui.

Salut!
j’ai connu exactement la même chose en passant de la NL2 à la NL5:

on pense + à l’argent en jeu qu’à optimiser notre jeu.
parfois on spew, parfois au contraire on est trop weak et on ose pas faire le play qu’on sait pourtant être le bon.

ce qui est rassurant, c’est qu’il ne s’agit que d’un problème psychologique (clairement passager, le temps de l’adaptation) et pas de leak dans ton jeu.

je ne vais donc pas répéter les conseils que les autres t’ont déjà donné, mais juste te dire que quand je suis passé à la NL10 (sur Bwin, c’est vrai, donc avec un niveau moyen plus faible que sur Wina) j’avais une gestion de bankeroll très large (donc pas de pression à ce niveau, c’est très important) et j’ai au début joué au contraire + tight (moins de variance, le temps de m’habituer au milieu) en me concentrant sur les fish et en évitant au début de ma lancer dans des combat d’ego entre reg (high variance).

sinon, il me semble que tu voulais faire une demande de stacking?
tu as trouvé?
ça te permettrait effectivement de jouer avec moins de pression.

je te souhaite bonne chance!!

Salut Vinz,

Perso j’ai le même problème que toi c’est à dire que les caves de 5 ne m’affecte pas du tout par contre des la 10 je gère pas du tout… Et pourtant je suis très overollé imo c’est un leak mental dû à je ne sais quoi et perso j’ai la flemme de bosser sur ça du coup je reste en 5 en mode détente.

Une chose que j’ai constaté après plusieurs hand review c’est que j’avais tendance à plus m’accrocher à des spots juste à cause de la taille du pot ( exemple un pot de 50 bb en 5 jvais trouvé un easy fold, alors que le même pot en 10 jvais call) je sais pas si je suis clair.

De plus comme tu le dis les bads me font tilt/spew en 10 alors que pas du tout en 5.

Imo faut trouver pourquoi t’es touché par la valeur des caves de 10 si c’est juste ça, ça devrait passer en jouant overrollé mais pour moi c’est pas ça du tout c’est plus que j’ai pas beaucoup de sang froid et que je suis très impulsif( dans la vie aussi obv) et que du coup je gère pas du tout le coté emotionnel (stress lors de mes sessions envie malsaine de me refaire trop vite ce qui me conduit inévitablement au spew)

Voilà pourquoi à titre personnel j’ai jamais up réellement bien que je pense qu’au niveau technique jpourrais grind bien plus haut mon mental m’empêche de le faire et ma flemme de bosser ce côté “obscure” pour moi m’empêche de changer ça!

Le plus frustrant c’est que quand je grind et que je reste calme je vois bien que ça se passe très bien. Mais il suffit d’une petite merde pour que tout bascule!

Donc à mon avis tu devrais te tourner vers un coach mental afin de résoudre ton soucis! Seul l’identification de “leak mental” peut t’aider imo!!

Gl pour la suite.

Au vu des vidéos que tu as pu posté, ton problème n’est pas technique, mais surement mental. A toi de l’identifier.

Perso,il m’est arrivé un blocage, il m’était impossible de dépasser une bankroll de 200 euros. A chaque fois que j’arrivais à cette somme je me métais à spew et à perdre 7 à 8 caves en nl5. Comme si je m’interdisais de dépasser cette somme.

Aujourd’hui je ne reflichis plus en terme d’ argent, mais je vois l’argent comme un moyen de monter de niveau. Ce qui a complétement modifié mon jeu.

Redescends en nl5, REPRENDS CONFIANCE EN TOI, et retente quelques shoots en nl10 quand ta bankroll le permettra

PS:Lors de tes premières sessions je préfére resserrer ma range plutôt que de l’ouvrir. Le temps d’avoir quelques notes sur les regs de cette limite

Bon je vais suivre ton post parce que je tente un shoot un NL10 depuis… ce matin mais sur Party.

Quelques commentaires : j’ai attendu d’avoir gagné 300E en NL2/NL4 pour monter et compte redescendre si je tombe sous les 250E (up NL25 a 1000 si jamais un jour…)

J’ai fait une première session courte sur 4 tables au lieu de 6 et je vais revoir toutes les mains !
Je compte jouer exactement le même jeu qu’en NL4, en intégrant a + forte dose les 3-bet light, squeeze suivant le besoin (tous testé en NL4) mais rien de tout ça durant la 1er session ou j’ai finalement joue encore plus ABC que d’ab :laugh: Mais j’avais déjà fait évoluer mon jeu d’un 20/15 vers un 22/18
Bizarrement j’ai eu bcp moins de pb d’adaptation qu’entre le NL2 et la NL4 : les mises sont rondes et ne me font pas “bizarre” pe aussi le fait d’avoir deja up une limite ?
Par contre la différence de niveau me parait nettement plus forte qu’entre la NL2 et la NL4 (sur Party en tous les cas c’est mon premier feeling) et je m’attends a une chute nette de mon gain en bb/100h.

Je sais pas si mon xp t’aidera, ni meme si elle se revelera concluante. En tous les cas bonne chance pour la suite et keep us posted :slight_smile:

skill++ a tt dit +1000

sinon c’est cool de dire je joue 25/20 22/18 23/20 ou je ne sais quoi … parce qu’a un moment donné tu te retrouves ds des situations que tu ne maîtrise pas et quand en face y’a plus de reg qui savent tenir leurs cartes, le bb/100 plonge vite vers le bas.

l’important c’est de t’adapter à ta table…que des regs tag/nit ( tables à éviter) tu joues 35/30 à l’inverse que des fish 45/20 tu joues 15/12 et tu ramasses :slight_smile:

resserre ton jeu 19/17 c’est très bien pour la nl 10 de PARTY.
attends d’avoir 300e en nl10 tu seras plus sereins.
les montants st 2.5 fois plus élevés qu’en nl4. donc les bads font 5X plus mal lol.
si tu es ok pour faire une session ensemble. je suis op .man no soucy pour filer un coup de main.
envoi un mp.

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements je vais répondre dans l’ordre:

-skill + tu as entièrement raison merci de me redonner confiance je vais y aller zen!

-lacert@x: tout à fait d’accord avec toi tu me confirmes qu’il s’agit d’un problème psychologique:

j’attends d être prêt mentalement pour faire ma demande de stacking je pense que celle-ci m’aidera à ne pas tilter je me rend compte que j’ai une tendance au tilt énorme!! :cheer: Je te souhaite bonne chance de même merci à toi !

-KKinyourace: je crois que tu es mon jumeau du poker :wink: comme dit plus haut je vais étudier mon mental!
merci à toi une fois de plus j’ai trouvé un jumeau lool

-merci pour tes encouragements (Vidéo sa me fait énormément plaisir) il va falloir que je travail ce foutu mental je vais suivre ton plan nl 5+ let’s gamboule in tha place lol

-Duxili: bonne chance à toi dans un premier temps !

ton xp m’aide effectivement aujourd’hui j’ai compris que tout est dans ma tête et que pour up il va falloir être solide mentalement, n’hésitons pas à échanger sur le sujet et les problèmes que l’on peut rencontrer croyez moi depuis que j’échange sur PA j’ai repris un niveau de compréhension du jeu bien meilleur donc j’écoute avec plaisir tous vos conseils B)

Merci à tous pour votre participation!

Sachez que je vais surement faire une demande de stack pour repartir en nl 10 donc si vous voyez en moi un futur potentiel après tilt vaincu n’hésitez pas !

GL ALL!!

[quote=“dexterreur, post:633157”]skill++ a tt dit +1000

sinon c’est cool de dire je joue 25/20 22/18 23/20 ou je ne sais quoi … parce qu’a un moment donné tu te retrouves ds des situations que tu ne maîtrise pas et quand en face y’a plus de reg qui savent tenir leurs cartes, le bb/100 plonge vite vers le bas.

l’important c’est de t’adapter à ta table…que des regs tag/nit ( tables à éviter) tu joues 35/30 à l’inverse que des fish 45/20 tu joues 15/12 et tu ramasses :slight_smile:

resserre ton jeu 19/17 c’est très bien pour la nl 10 de PARTY.
attends d’avoir 300e en nl10 tu seras plus sereins.
les montants st 2.5 fois plus élevés qu’en nl4. donc les bads font 5X plus mal lol.
si tu es ok pour faire une session ensemble. je suis op .man no soucy pour filer un coup de main.
envoi un mp.[/quote]

Avec plaisir pour la session,

J’ai bien conscience de s’adapter ect… tu peux me croire je relis mes livres tous les jours je tiens compte de la dynamique je fais du metagame je joue lag 15min après je ressere ect…
Mais je penses que tu as raison je vais resserer le temps de me faire au limite en tt cas!

Ps: je joue sur winamax exclusivement :slight_smile:

Merci pour ton aide celle-ci est la bienvenue dès que j’ai 250 message je t’envoie un MP avec grand plaisir.

Merci à toi encore pour ton implication!

[quote]Aujourd’hui je ne reflichis plus en terme d’ argent, mais je vois l’argent comme un moyen de monter de niveau. Ce qui a complétement modifié mon jeu.
[/quote]

tout à fait! je pense aussi que c’est la bonne démarche.

j’ai entendu dire que certains pros concevaient leur bankeroll comme un système de points, comme dans un jeu vidéos, pour se détacher complètement de la pression financière.

mais bon, c’est forcément plus facile à dire qu’à faire…

[quote=“lacertX, post:633201”][quote]Aujourd’hui je ne reflichis plus en terme d’ argent, mais je vois l’argent comme un moyen de monter de niveau. Ce qui a complétement modifié mon jeu.
[/quote]

tout à fait! je pense aussi que c’est la bonne démarche.

j’ai entendu dire que certains pros concevaient leur bankeroll comme un système de points, comme dans un jeu vidéos, pour se détacher complètement de la pression financière.

mais bon, c’est forcément plus facile à dire qu’à faire…[/quote]

Exact, il me semble même que c’est Vuuuong qui fait l’analogie avec les jeux vidéos. :slight_smile:

[quote=“vinzcorsica, post:633027”]
Toi qui est coach si besoin est on regardera pour faire une petite heure en espérant que ton pris en soit pas trop cher :laugh:[/quote]Le coaching faut pas se demander ce que cela coute, faut regarder ce que cela rapporte :wink:
Le coaching de Freudinou c’est la Nuts absolu, mais faut pas trop le dire, je le veux pour moa tout seul … mais en une heure meme lui ne pourra pas recadrer grand chose ^^

c fou comment ca a changé le jeu,avoir besoin d’un coach pour crush la 10,alors qu’il y a peu on pouvait y aller les yeux fermés en appliquant le meme jeu qu’en 5 voire en 2 :slight_smile:
pour moi la 10 est de la rigolade les problemes commencent en 30.

[quote=“spifen, post:633266”]c fou comment ca a changé le jeu,avoir besoin d’un coach pour crush la 10,alors qu’il y a peu on pouvait y aller les yeux fermés en appliquant le meme jeu qu’en 5 voire en 2 :slight_smile:
pour moi la 10 est de la rigolade les problemes commencent en 30.[/quote]
1 ans que je me bats sérieusement contre la NL4, un peu plus d’un an et demi que j’ai retourné mes premiers cartes onlines et malgré bouquins, vidéos, forum PA, j’ai et je continue de pas mal lutter … je veux bien reconnaitre que je ne suis pas fut’ fut’ mais je pense faire plus d’efforts que la moyenne et je pensais que cela porterait plus ses fruits …

J’ai pas un volume enorme (entre 500 et 700 main par jours) du coup ça prend des lustres et tout coup de pouce et analyses est plus qu’appréciée

Je dois bien avouer que sans l’aide de Kraker pour me remettre sur des rails, de Liberty pour m’avoir proposé de suivre une session de jeu hebdomadaire depuis maintenant plus 6 mois et la rigueur du coaching de Freudinou ne serait-ce que pour savoir sur quels board Cbet, je ne sais pas si j’aurais continué à accepter longtemps d’etre break even avec l’investissement important mais probablement désordonné que j’y mettais …

J’ai commencé à jouer complètement NIT et pas mal de gens avaient l’aptitude de m’exploiter, Freudinou m’a initié aux dynamiques de 3bet que certains Regs de NL4 semblent maitriser, vous ne savez pas la chance que vous avez d’avoir pu faire votre initiation dans des temps plus favorables :wink:

Là on se fait dépuceler par du “gros black”, on a des Bosco qui viennent nous violer en NL4 et en NL10 et l’apprentissage en plus d’être parfois douloureux, ne nous est pô gratuit ^^

je pense qu’il ne faut pas oublier le choix de la room.

je joue en NL10 sur Bwin. j’ai l’impression que le niveau y est + faible qu’en NL5 sur Wina. (maintenant faut pas trop le dire, je voudrais pas que tous les regs de Wina débarquent sur Bwin… :wink: )

sur Wina je ne joue presque que du FR, les regs y sont en moyenne moins bon qu’en SH et surtout bcp moins aggro. bcp de gens m’ont reproché de jouer du FR, pourtant il y a sans doute + d’argent à s’y faire aux limites équivalentes… si on a assez de patience pour en jouer…

quoi qu’il en soit, le poker c’est pas facile, quelque soit le niveau auquel on joue. je crois que tout le monde est d’accord avec ça! sinon on serait pas tous sur le forum à essayer de s’améliorer! :laugh:

Vinzcorsica tu as peut-être besoin de prendre du coaching,surtout pour valider les fondamentaux,typiquement: Calcul de cotes,texture de boards,l’isoraise,le raise 1st in,range dominé att/def,le merging,la polarisation,les sizings,l’agression,s’adapter tjs à l’adversaire par rapport à son thinking process ( s’il en a un! ),defense sur 3bet,4 bet light,squeeze… grosso modo c’est le programme que je revoie avec Master Freudinou himself et je peux te dire qu’il y a pas mal de concepts que je croyais connaitre et bien que non point! Je te parle même pas des concepts que j’ignorais! :blush:

Bref si ça te tente alors fonce prendre un package de 10h avec Freud,c’est de l’investissement sur le long terme et en plus le bougre est sympathique et disponible,que peut-on demander de plus?

PS: Micka on va renégocier notre contact hein fishton?!! :laugh: :wink: