En ce qui me concerne Vinz, je ne pense pas que je pourrais t’apporter grand chose d’un point de vue technique aujourd’hui vu les vidéos que tu as fait.
Certains joueurs comme toi font appel à moi en NL 10 pour essayer de “booster” leur jeu en vue de la limite supérieure pour intégrer des moves disons un peu plus avancés. Ce sont des joueurs qui sont déjà gagnants mais qui veulent juste se perfectionner. Je répète ce qui a été dit mais ce n’est pas ça qui t’empêche de gagner aujourd’hui, c’est le fait que tu n’appliques pas ce que tu sais déjà ! Donc d’un point de vue technique, le coaching se résumerait à répéter ce que tu sais déjà et pour ce que tu ne sais pas, ce n’est pas garanti que cela résoudrait ton problème, puisque tu peux avoir tout l’arsenal technique que tu veux, si tu ne foldes pas dans les gros spots, ça ne marche pas.
Après, il y a aussi la dynamique coaching qui effectivement, est censée motiver et mobiliser la personne, ce qui provoque en général chez elle plus de discipline. Bref, joue ton jeu et je suis sûr qu’on aura une belle courbé d’ici peu 
J’ai oublié de dire que dans mes “Bilan de jeu”, je me fixe parfois pour objectif des lignes de jeu qui vont m’éviter le spew (d’où le 1 barrel pas plus dans pot 3bet, etc.). Une fois que la discipline est revenue, je peux penser de nouveau à nuancer ces lignes un peu basiques.
@ Spifen : oui le poker a bien évolué, moi aussi j’avais directement commencé en NL 10 il n’y pas si longtemps de ça et je n’avais pas eu trop de problème pour up en 25. Aujourd’hui, je pense que je me ramasserais tout simplement.
@ Mathoune. Je pense que tu n’es pas moins fût fût qu’un autre, comme on l’a vu, bosser le poker c’est bien, mais le bosser correctement, c’est autre chose ! Nous avons différentes aptitudes concernant l’apprentissage et dans la plupart des cas (pour ne pas dire 100 % jusqu’à un certain niveau), si on bosse et que ça ne marche pas, c’est soit un manque de méthodologie, soit un leak mental qui nous fait spew. Aujourd’hui, même si tu ne le précises pas vraiment (ou que tu n’y crois pas ?
), tu bats tout de même largement la NL 4. Et c’est mérité, parce que tu as eu l’attitude d’un joueur de poker gagnant, c’est-à-dire te remettre en question, appliquer une certaine méthodologie, travailler régulièrement et avec rigueur et les résultats sont venus, il n’y a pas de secret.
PS : ne dis pas que mon coaching c’est les nuts, le coach c’est un peu un outil, c’est surtout si on l’utilise correctement que le travail est fait correctement.
Et puis je vais devenir fainéant ensuite…
@Lacert@X : Effectivement, pas la première fois que je le dis, mais pour moi la 10 de Wina est la plus dure après PS pour un joueur qui monte les limites et paradoxalement la plus rentable du .fr pour un joueur qui vient d’au dessus. Ipoker et Party sont définitivement un cran en dessous (Party est devenu un peu plus facile je pense). Bwin/Europoker, jamais testé, mais il y a un élément sérieux à prendre en compte : un rake très faible, et quand on regarde, ça pèse aussi beaucoup à cette limite.
C’est incroyable déjà en NL4 ils veulent déjà tous nous passer dessus !