A la recherche d'une room secondaire

Salut, comme le titre l’indique je recherche une deuxième room sur laquelle je ferai environ 50-100k mains de volume dans l’année.

Actuellement je joue uniquement sur winamax en CG NL200-400 et un peu de NL100.

Ce que je recherche en priorité:

1/ L’offre de rakeback, la meilleure et la plus optimale possible pour un volume de 50-100K mains en partant du statut 0 (soit entre 5500€ et 11000€ rakés), c’est de très loin le critère le plus important pour moi, en comparaison sur winamax je bénéficie d’environ 23% de rakeback.

2/ Le trafic et nombre de tables en NL100+

3/ Possibilité de jouer avec mon seul tracker HM2 que je n’utilise plus sur wina (interdit depuis la mise a jour: trop vieux) mais a la limite oseb un peu.

Bref, je sais pas s’il existe des sites qui classent les rooms FR en fonction du pourcentage de rakeback de chaque statut et/ou du total de rake engendré mais si vous avez des infos a ce sujet, je serais ravi de les prendre. :+1:

1 « J'aime »

J’suis inactif en CG depuis 1 an mais l’offre ne devrait pas avoir trop bougé.
Pour le rakeback je dirai que Betclic a la meilleure offre mais tu as aussi le partenariat entre PMU et PA qui est avantageux.

Après c’est que mon avis mais si tu veux juste ajouter qques tables de temps en temps, le winrate sera plus important que le rakeback et c’est encore probablement sur Betclic que ça se joue.

1 « J'aime »

Je suis un joueur de NL25 mais j’ai fréquente quelques joueurs NL100+.IRL, je les ai donc vu en action.
J’ai comparé le rake et surtout le rake back de chaque room.
D’après moi la meilleure offre au niveau rakeback c’est PokerStars sur le .fr et de très loin.
Mais à ces limites le problème c’est de trouver des tables.
Quels sont tes horaires de jeux? Tu peux installer les 5 rooms (Réseau Ipoker, Réseau Party, Unibet, PS et Wina que tu as déjà) sur ton PC, et même sans t’y inscrire tu vois déjà ce qui tourne à telle ou telle heure. On peut virer Unibet vu que les trackeurs ne fonctionnent pas.
De plus tu n’est pas obligé de partir de zéro, tu prends contact avec les admins des rooms concernés sur le forum clubpoker, un petit MP en expliquant combien du rake par mois, et parfois il te proposent des offres sympa…
Les collègues que je connaissais jouaient sur 3-4 room minimum, car je ne t’apprends rien le table select est primordial. Tous jouaient aussi sur le .com (Vpn, agent etc etc…)

C’était l’humble avis d’un joueur de NL25 qui a quand même un peu bourlinguer dans le monde du poker.

1 « J'aime »

Ok merci. Tu aurais un chiffre (approximatif ou non) sur le pourcentage de RB comparé aux 23% de wina ?

Le niveau est vrmt plus faible sur betclic ?

Sérieux ? J’avais migré de pokerstars a winamax il y a 10 ans a cause de leur RB devenu pourri suite a un changement de poltique de leur part.

C’était de l’ordre de 5-10% de RB.

Ils ont re-changé depuis ?

40, 32, et 24% pour les statuts annuels.

Ouais y’a pas photo là où c’est le plus aggro sur le .fr c’est wina.

Tu bosses pour BetClic ou quoi?
Sur PS tu peux optimiser ton rakeback au alentours de 60% en NL25, alors en NL100+…
Surtout qu’en rackant seulement 1000€ par mois tu n’aura jamais les 40% de RB Betclic…

ça mériterait vraiment une vidéo Youtube, tant la méconnaissance du Rake et du Rake Back des différentes room est abyssal pour de nombreux reg, toutes limites confondus.
Je suis d’accord, c’est dur à suivre et les offres changent régulièrement. De plus tout est fait pour que ça soit bien chiant à comparer, comme les assurances ou les mutuelles.

@PAM_anonyme
Le RB a beaucoup changé au cours des 18 dernier mois sur PS.

Bref, je te conseil d’aller lire les conditions générale de fidélité sur les rooms cités précédemment et de te faire ton propre avis.

1 « J'aime »

Comme GaryJuana je comprends pas trop pk tu mets en critère 1 le RB pour une side room où tu feras moins de 10k hands par mois, focus le WR doit être mieux imo.

Je joue sur Betclic en 50, et le niveau est vraiment plus faible, je pense que ça doit être pareil au moins jusqu’en 200, niveau traffic pour une side room ça tourne jusqu’en 200, c’est peut-être un peu plus compliqué au-dessus, mais je pense que c’est un bon choix, et maintenant plus besoin de Ipokertools, tu peux tout config avec Jurojin pour que ce soit agréable à jouer.

Unibet jamais joué, je vais surement test bientôt, réputé room juicy, comme tu dois le savoir pas de tracker, mais bon si les tables sont belles pour ma part c’est pas si gênant.

Et puis go prendre HN2 HM3 ou PT4 comme tu veux, qu’est-ce que tu fais encore avec HM2 à tes limites gros :see_no_evil:.

Pour PS je veux pas dire de bêtises, mais ils ont pas capé les challenges, genre t’a vite un gros % mais max 200 € week ou month je sais plus, possiblement good pour un petit volume.

1 « J'aime »

Oui.

Si tu fais un petit volume alors le challenge hebdo rapporte 40% de RB sans compter les leaderboards, coffres et autres tickets sports et devrait correspondre au meilleur RB possible dans ces conditions.

Mais ils peuvent changer de politique à tout moment (par exemple pour les leaderboards et tickets sports) et c’est assez opaque sur le RB du défi hebdo entre les 40% et les 10%.

Je joue toujours à la même limite et le défi hebdo est toujours le même mais c’est peut-être différent si tu navigues d’une limite à l’autre : le défi augmente probablement en montant et je ne sais pas si (ni comment) il redescend si on rake beaucoup moins d’une semaine sur l’autre. Pour ma part, ça fait des mois qu’il ne bouge pas même après une semaine de congés sans jouer.

RB difficile à prévoir sans essayer donc.

Ne pas négliger les offres PA. Par exemple sur PP, ça te ferait 32,5% de RB : Rakeback sur Party Poker

Pour le trafic .fr, finalement il n’y a que 4 réseaux et PS est le second derrière Winamax : https://www.poker-frequentation.fr/

Pour le tracker, si tu ne veux pas passer à H2N, achètes PT4. HM2 n’est plus supporté depuis longtemps et il y a des chances qu’il ne fonctionne plus sur les autres rooms (soit actuellement soit très prochainement).

1 « J'aime »

J’ai toujours joué que sur PS et en reprenant le poker il y’a 6 mois j’étais surpris du niveau de RB par rapport à il y’a quelques années.

Allons en au fait : tu as un challenge journalier, un hebdomadaire, plus les coffres

Le challenge journalier est un truc de chatte où en gros sur 2 x 200 mains tu cumules des points selon la valeur de tes cartes et tu peux gagner un bonus plus ou moins gros.

Le challenge hebdomadaire peut te rapporter 40% de RB, moi qui joue en NL10/25 en gros dés que tu as rake 140€ ils t’en redonnent 56

Le dernier truc c’est les coffres, tu cumules des points en rakant et tu touches des coffres plus ou moins gros selon ton niveau de coffres, autour de 15€ en nl10 mais j’ai déjà eu 75 en NL25.

Mon plus gros mois quand je faisais de la NL25 j’ai eu 400€ de récompenses c’est beau hein ? Ils m’avaient même envoyé un mail pour me le dire.
MAIS me demande pas comment, ils peuvent redescendre le % de ton challenge hebdo.
En gros j’avais débloqué plusieurs fois les 40% de RB et un jour ils m’ont dit « cette semaine ça sera 10% »
J’ai rien débloqué pendant plusieurs semaines et là c’est revenu à 40.

Voilà si ça peut aider :wink: et bien sûr en terme de trafic toujours du monde sur PS, même si évidemment il y’a aussi beaucoup de regs dedans (plus ou moins bons)

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses.

Donc a priori pokerstars semble avoir la meilleure offre RB et betclic, partypoker sont pas dégueus non plus…

Je vais voir sur quoi je m’inscris…

Vous diriez qu’il y a a peu près combien de tables qui tournent en NL100,200,400 en moyenne sur ces rooms ?

Aux heures creuses et heures de pointe ? Et quelles sont-elles ces heures ?

Betclic et unibet ce sont les mêmes tables non ? Ou ce sont deux sites différents et je dis n’importe quoi ?

image

Ce sont deux rooms différentes sur le même réseau iPoker comme PMU, Bwin et PP qui tournent sur le réseau Party Gaming, ce qui veut dire le même pool de joueurs.

Winamax et PS sont des rooms indépendantes.

Jette un oeil aux stats de fréquentation : https://www.pokerscout.com/france/

Winamax et PS doivent tourner de façon équivalente et les deux autres réseaux sont loin derrière.

1 « J'aime »

Il date ton screenshot @yvan161, Unibet à son propre réseau maintenant, et pour Ipoker ajd c’est Betclic + La française des jeux.

Sinon pour Betclic là tout de suite tu as 3 NL100, 2 NL200, et 1 NL500, mais on est justement un peu en heure creuse, je regarde pas trop ces limites, mais je pense qu’aux bonnes heures (fin d’aprèm et soirée), il y a peut-être 6 ou 8 NL100, 6 NL 200, et 1 ou 2 tables au-dessus, en gros hein.

1 « J'aime »

Ah oui mais c’est confidentiel …

Même Unibet n’est pas au courant :wink:

https://www.unibet.fr/poker/faq-mobile-55376247.html

Migration vers Relax Gaming (:slight_smile: ) en avril 2019 quand même !

je confirme, unibet a son propre réseau.

Une dernière question, le niveau sur des rooms comme partypoker/pmu en NL100-200-400 est-il vrmt plus faible que sur winamax ou c’est juste un bruit de couloir et un mythe ?

Et qu’en est-il de pokerstars ?

Je pense que je vais m’inscrire sur ces deux rooms.

La qualité du Field est proportionnel à la qualité du soft.

1 « J'aime »

Perso je trouve le niveau en NL10 plus dur sur PS que sur Wina les dernières semaines. Les autres room je ne connais pas.
Pour le RB je confirme les 40% de PS (moi en NL10 ça fait seulement 15€/semaine…). Pour Wina je m’y suis remis car ils m’ont fait une offre de RB de 40% pour mon retour sur un dépôt de 500€ à débloquer (4 tranches de 40€).

2 « J'aime »

Je joue en NL25 sur PS et je ne comprends pas comment vous avez des challenges à 56 ou 15 par semaine vu que moi c’est toujours la meme offre, a savoir rake 50 sur la semaine pour un retour de 40% soit un coffre a 20.
Effectivement l’offre change regulierement puisqu’il y a 6 mois c’etait rake 50 pour 20 (donc 40% de retour) autant de fois qu’on voulait dans le mois. Et il y avait aussi un challenge plus petit (10 euros je crois) a la semaine. Puis ils ont ramene ca a des challenges de 50 euros a la semaine, autant qu’on voulait dans la semaine. Et maintenant c’est 1 seul dans la semaine, ce qui est limitatif en termes de volume mais effectivement s’y ajoute un RB de 15% a 25% selon le niveau ou on evolue (aluminium, bronze, silver, gold, platinum, black). Donc au final ca peut faire pres de 60% de RB pour un petit volume (rake de l’ordre de 50-60 euros par semaine). Avec la contrainte de se caler sur leur calendrier (debut du challenge le dimanche a 0 heure, fin le samedi a minuit, en fait le dimanche a 6h du mat parce que c’est l’horaire americain).
Question niveau, je n’ai aucune idee du niveau sur PS vu que je ne joue que sur PS en CG. Pour avoir beaucoup joue en tournoi sur PS et sur Wina, Wina est effectivement plus « aggro ». Mais en fait ce n’est pas aggro le mot, c’est plutot nimp. Etre aggro c’est relancer, eventuellement a haute frequence, eventuellement avec des sizings plus eleves que la moyenne, ce n’est pas shove 122BB UTG. Or sur Wina c’est plutot ca, la room etant rigged, les habitues savent que A8o gagne 80% du temps contre AK et donc shove sans hesiter cette main, soit UTG soit en 3bet. Chose qu’on ne voit pas sur PS, que ce soit en tournoi ou en CG (je n’ai jamais joue en CG sur Wina alors c’est peut etre moins debile comme jeu qu’en tournoi). Bref si tu joues au poker, Wina c’est no way. Apres si tu te mets a jouer a Wina (je l’ai fait), il est possible d’y gagner de l’argent (je l’ai fait) mais ce n’est plus du poker.
Voila pour mon avis.

2 « J'aime »