A la recherche du tilt de joie - by xN - BLOG PA

Je suis plutot satisfait depuis mon dernier message. Déjà quand j’ai identifié que j’avais pas envie de jouer (la nuit ou j’ai cramé 80e de br quasiment expres) j’ai stoppé net.

La j’ai repris parce que j’ai rien de mieux a fairen on est en aout, j’ai besoin de me reposer des autres choses que je fais depuis un peu plus d’un an, et si je peux gratter un peu d’oseille ca fera pas de mal. C’est les deux objectif: passer du bon temps et atteindre des objectifs simples court et moyen terme, soit faire des petits cash out soit remonter une petite br de disons 300e qui me permettraiy de jouer en NL10

Globalement je me suis plutot amusé, je n’ai fais que de des sessions « courtes » disons 2h maxi. En m’arretant assez vite quand je n’avais plus envie de jouer.

Techniquement j’ai laissé tomber les nitros: je pense que l’edge est existant mais pas suffisant et la variance explose, c’est vite agaçant.

J’ai parlé de « martingales » pour forcer la variance, il n’en reste pas moins que je ne crois qu’en une chose; la loi des grands nombre, autrement dit l’ev instantanée. Du coup j’ai pas shooté la 5

Je me rends compte qu’en 2 je m’amuse, en 5 non.

Moralité: je suis monté de 20 à 60e, et la c’est ledrame un matin: je buy in le tournoi a 5 balle sympa, je rebuy suite a bust et je perds 20 ou 30 balles en expresso.

redescendu a 20 j’avais encore envie de jouer et pas envie de cash in. Je suis remonté a 80

Franchement il est possible que je stoppe net ce come back fulgurant au gré de mes envies et de mes activités nouvelles, c’est tres virtuel tout ça, on parle d’un deposit de 20 balles.

pause

1 « J'aime »

@phit on en est ou de ce projet?

4 « J'aime »

Si il me reste une sechelle de mes années de grind, c’est un peu ce dont parle ztephan zweig dans son fameux livre: le joueur d’echecs.

en gros le coté calculatoire, l’energie que demande l’hyper concentration sur des cartes, des montants, des risks rewards, des ranges, me donne facilement la nausée.

pour autant de la meme façon que je me suis conditionné pour jouer au poker de façon tres assidue et methodique, je pense que je peux me conditionner pour jouer au poker pour le plaisir et en etant gagnant (suffit de jouer a la limite ou je suis gagnant et pas au dessus, donc faire preuve d’humilité ce qui a été le cas avec ces epxressos a 2 euros que je joue relativement serieusement)

Pour le trauma du joueur d’echecs: je connais un joueur sur angers, qui a un niveau maitre international et une grande connaissance du jeu, mais qui ne peut plus jouer de parties « longues »: ca le fait folleyer, il se perd dans les calculs, ca c’est muté en une experience desagreable. Il ne fait plus que des parties rapides, mais reste un joueur extraordinaire dans ce formatn et aussi pour analyser des parties a froid. Il a d’ailleur formé un jeune qui est devenu MI (Pierre Bellay) et un deuxieme qui est devenu champion du monde chess boxing ha ha ha. Un autre jeune assez fascinant, qui a appris a jouer aux echecs avec ce type enquelques années pour un niveau que j’estime a 2200.

D’ailleurs je refais des blitz sur internet. Je suis calmé par le niveau, je suis a 1050 de elo, la derniere fois que j’ai joué sur internet (d’avant le poker ca date) je tournais entre 1700 et 1800

a bientot
gl a tous

En réponse à la vulgarité… Mysterieux et hypermoderne.

@xNimzo il va quand même falloir que tu te rendes compte que ta logorrhée n’est pas accessible au vulgum pecus.
Deux explications possibles à cela :

  1. Tu es à un niveau d’abstraction cosmique inaccessible avant la 12ème réincarnation
    ou
  2. Cet incessant et verbeux discours avec toi-même, cette « auto-psychanalyse » narcisso-névrotique n’a simplement aucun sens

Ca a en tout la cas le mérite de sortir des sentiers battus.

Mais c’est sympa aussi parfois, les sentiers battus…

Je n’ai aucune information sur le sujet pour le moment en fait.

J’ai parlé de ça parce que lorque j’etais prof PA benevole et que je donnais un bon tiers de mon temps a la communauté, j’avais demandé a avoir un statut à vie en echange de mes services, et d’ailleurs on m’avait dit que y’avait pas de soucis sur le principe.

Mais Pragmos est arrivé et m’a retiré de la liste sans meme m’en informer, je correspondais pas à sa vision de PA (je doute qu’ils soit encore dans le poker)

C’etait les debuts du PA « bling bling », l’argent coulait a flot en debut de .fr, mais la bamboche a pas duré longtemps, de ce point de vue y’a du mieux.

Ce que je souhaite c’est ouvrir la troisieme partie de mon travail, je verrais comment l’appeler, pour cette foi ci ecrire de vrais textes et un travail un peu différent.

Ceci dit il y a une tonne de contenu ici. je suis pas non plus soeur tereza et je produirais pas ce contenu autrement qu’en m’amusant.

Histoire que y’ai un truc a apprendre, comme chacune de mes interventions

ego = representation de soi

on ne peut pas avoir trop d’ego ou etre gavé d’ego, on a un ego qui est la représentation qu’on se fait se soi meme

good luck

Aucun contenu dans ton commentaire, des insultes gratuites

t’es pas au niveau c’est tout. tu comprends pas mon attitude, ca te passe au dessus de la tete, c’est tout.

alors désolé si de temps en temps je viens perturber ton petit monde etriqué d’une notification sur ton fil d’actu forum

Bonne chance a toi ailleurs alors

1 « J'aime »

Je voudrais quand meme expliquer que je n’ai aucun probleme d’ego, je joue avec mon ego parce que je suis suffisament détaché des choses pour le faire.

Concernant les echecs je le dis avec humour, le niveau a l’air d’avoir explosé avec internet, voila par exemple une idée cachée derriere une de mes pitreries. Internet a un role de catalyseur de connaissances incroyable. J’ai pas joué aux echecs depuis 20 ans, je suis pas fan de blitz (cadence ultra rapide, 5mn par joueur pour jouer l’integralité de la partie), et voila je pointe a 1050, c’est un fait qui m’amuse, qui me titille c’est vrai et ca m’amuse encore plus.

Je vais donner quelques infos sur mon parcours de joueur d’echecs verifiables sur le site de la FFE ou de la FIDE

J’ai du jouer en club de 2018 a 2003. en 2001 je n’avais pas encore de classement car pas assez de partie officielle: une partie officielle c’est un apres midi entier et ca peut durer parfois 5 heures, c’est compliqué a faire.

J’ai fais ce tournoi d’avoine, sur 9 jours: une partie longue par jour et des activités le soir et autour du tournoi, un festival quoi. y’avait un obsur maitre roumain qui proposait des cours a 15e de l’heure, les français avec leur bon esprit nombriliste et suffisant se moquaient de lui mdr (il etait quand meme 2380 et accompagnait la championne junior roumaine)

Bin moi j’ai signé direct, il m’a coaché a ce tarif: on se voyait tous les matins, on a commencé par une maste class generale fantastique et ensuite on regardait ma partie de la veille et on etudiait mon adversaire de l’apres midi.

Au bout de 3 rondes j’etais a 3/3 et je me suis retrouvé echiqiuer numero 5 dans une immense salle ou y’avait 150 echiquiers. je joue ce hollandais me kort qui a pointé au dessus de 2300 et qui a du etre champin d’amsterdam une année.

Ce qui est interessant dans la partie c’est que je lui arrache nulle en le BLUFFANT.

C’est a dire que j’ai créé une situation sur l’echiquier speculative (l’ordi donne +0,5 apres mon sacrifice de qualité), mais pour un humain mes deux pions passés soutenus par la paire de fous sont effrayants.

Apres le sacrifice je jouais tous les coups a tempo, et lui se prenait le crane pendant un quart d’heure. Quand je lui propose nulle c’est presque pour rigoler, normalement vu la difference de niveau il doit jamais accepter, tenir et m’arnaquer a la premiere occasion. Mais il avait probablement une certaine estime du jeu, il a sans doute pris peur aussi, et il a accepté.

A noter que la stratégie c’est exactement ce que j’ai fais: dévier de la theorie (la tactique, la gto en quelque sorte) parce que si je jouais « mon meilleur niveau » j’allais me faire aplatir, donc fallait tenter quelque chose.

Au final j’ai fais une perf FIDE a 2080, et mon premier classement de partie rapide français a été 1840

J’ai pointé a 1950 en rapide - suite a ce tournoi je n’ai plus fais que des tournois a la cadence 2x20mn

J’ai été président du club d’echecs d’angers pendant un an, apres avoir mené le projet de fusion des deux clubs angevins qui se dépérissaient chacun de leur coté par manque d’effectifs.

Je suis depusi quelques années, sans meme toucher de pieces, un suiveur assidu de la chaine blitzstream que je trouve geniale.

Je vois que je subis encore des attaques verbales agressives venant des caids de cours de récré. Le denigrement et la vulgarité c’est facile. J’essaye de signaler sans repondre a present.

Je ne vois aucune insulte, plutôt mon droit à exprimer mon ressenti comme tu le fais, à la lecture d’un ensemble de posts, qui révèlent :

  • soit un assez incroyable sentiment (peut-être inconscient) de supériorité, une frustration de ne pas être reconnu comme le génie de PA, l’homme qui était là avant tout le monde, celui qui a tout compris à tout et qui va éduquer les masses ignorantes de PA, tous ces petits jeunes qui ne connaissent rien et doivent apprendre des anciens juste parce qu’ils étaient là avant…
  • soit comme je le disais, un degré d’abstraction inédit dans l’humour, un petit jeu de troll de luxe pour employer les mots à la mode, qui n’est pas encore accessible au commun des mortels (et qui en fait, n’étant pas compréhensible, n’a d’intérêt que pour toi).

Alors c’est tout :rofl:

Je peine à comprendre de quel « niveau » tu parles, mais ceci dit, il y a peut-être des « niveaux » qu’on ne souhaite jamais atteindre.

Florilège :

CQFD

Magnifique.

Tu as mis le doigt sur le point essentiel. Tout espoir est permis.

No comment. Tenter de rabaisser son contradicteur, manoeuvre classique et un peu épaisse, avec toujours cette notion sous-jacente que celui qui n’est pas fan de ta prose est forcément un jeune con.

Bonne chance à toi pour faire le tri dans ta tête (ou te faire aider…)

2 « J'aime »

Il manque juste ton numéro de sécurité sociale et ton pass sanitaire pour compléter ton dossier, et ça devrait être bon. @phit, tu seras gentil de préparer le contrat en 2 exemplaires et un café stp…

2 « J'aime »

@reyj, en tant que bon défenseur de la langue française tu surprends beaucoup…

N’as-tu jamais lu en bon français « passe sanitaire » ?

3 « J'aime »

Une passe sanitaire, c’est quand ca fait vraiment longtemps…

6 « J'aime »

Je ne te savais pas si poéte @Tartinopainfrais

Intéressant, je n’étais pas au courant de la bataille entre " pass " et " passe ", du coup j’ai cherché sur Internet, et je suis tombé sur cet article Alors, est-ce qu’on doit écrire «pass» ou «passe» sanitaire ? – Libération qui tacle un peu l’Académie française, qui aurait même proposé " la passe sanitaire ", compliqué le français :upside_down_face:.

1 « J'aime »

Barth s’occupe des contrats en fait, moi je m’occupe plutôt des cafés…

Pour les membres qui souhaite se faire profiler j’aimerais savoir à quelle heure sont tes consultations s’il te plait. :slight_smile:

Avec une telle culture et une telle intelligence j’arrive pas à comprendre pourquoi tu n’es toujours pas en NL 500 ^^

Le coté récréatif doit inexorablement t’attirer telle une force irrépressible…

a

Peut etre qu’il faut être con comme une bi.te pour gagner au poker ? :partying_face:
Et toi, tes résultats, ça va ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

« Cet incessant et verbeux discours avec toi-même, cette « auto-psychanalyse » narcisso-névrotique n’a simplement aucun sens »

On est pas la pour lire ou ecrire des trucs pareils.

Et je trouve que ce jugement est pas juste. Y’a une tonne de contenu dans ce que j’ecris, j’en ferai potentiellement bon usage plus tard, et je reponds quand on me parle de ce contenu.

Pour le reste, pour ce qui est ecris en français normal, ok. J’aime bien les sentiers battus, en particulier, en ce moment j’en suis loin.

Je pourrais faire la meme chose en mieux mais ca me demanderait beaucoup de travail, le brainstorming c’est une methode possible

Faudrait pas que ca devienne un nouveau clivage en France: pour ou contre le docteur xNimzo… J’apprécie que la modération fasse l’effort de me laisser continuer, ca serait plus facile pour eux de couper mon blog, mais je veux pas créer de probleme

Je vais prendre en compte tes remarques d’une façon ou d’une autre.

gl

Cecit faut que je me refasse.

BR= 52e, j’ai pointé a 90e mais ce matin ca m’a ma mis en tilt de lire les attaques sur le blog alors j’ai spew.

Je fais plus que des expressos a 2e, je reconnais que 5e faut un peu de br sinon ca n’a aucun sens

Ce que j’ai observé c’est que au petites limites mon fils qui a fait partie d’une team spin bidule était cavé a 30 buy in par cette team.

Je suppose que c’est une bonne base pour faire face a la variance ordinaire, celle qui va etre observée entre 80 et 90% du temps.

allez la

Tu ne devrais même pas réagir à ce genre de micro aggressions.

2 « J'aime »