A la limite du découragement

Salut ? tous,

je viens de terminer un 2000$ Turbo. Le probl?me de ces tournois, c’est le re-buy. En clair il faut attendre 30 minutes (turbo) pour que les foufous du poker se calment.

R?sum? :
Je n’ai pas vu une main pendant 40 minutes.
Parti avec 1500 chips, il m’en reste 1000. Je me suis engag? sur quelques mains (KQ, KJ, …) : sans r?sultats. Pourquoi : Toujours ces malades du all in avec un 6-8 d?pareill?s,…
A croire qu’ils ne savent pas que l’on peut suivre ou relancer.

Ma derni?re main (les blindes sont de 100-200) : Je touche AKs, je relance de 400, tout le monde se couche sauf un qui met son tapis (4000). Je le suis.

Sa main : 66

Je touche mon As au flop, le turn sort un 6 et je dis bonsoir ? tout le monde…

Mes questions :

• Ma relance est-elle trop faible (quoique je pense que certain joueur se moquent des relances)?
  • Ai-je eu raison de mettre mon tapis (les blindes arrivaient au prochain tour)?
  • Ai-je eu raison de jeter mes 77 ou 88 dans les 40 1?res minutes (sachant qu’il y avait de grosses relances avant moi)?

Toutefois, Je persiste et signe pour continuer ? suivre ma ligne de conduite d’attendre les bonnes mains :wink:

manud31 ?crit:

• Les tournois turbo imposent de jouer plus aggressif tout simplement parce que les blinds augmentent tr?s rapidement. Du coup, il y a plus de All-in, normal.
  • Les tournois avec re-buy sont jouer au d?part tr?s aggressivement afin non pas de gagner quelques poins mais de double ou tripler son tapis. Surtout que si on loupe le coup, on n’est pas purement et simplement ?limin? puisque que l’on peut faire un rebuy et on continu.
  • Le danger des re-buy est de perdre 1 fois puis 2… et au final d’avoir payer 10 fois le buy-in. Donc toujours d?cider avant le tournois le nombre de re-buy maxi et l’?crire sur un papier pour ?tre sur ! Sinon, ?a peut aller vite et aie pour la bankeroll.
  • L? tu me parles d’un tournois turbo avec re-buy ! C’est sur que ce doit ?tre tr?s trs? aggressif dans la p?riode de re-buy autoris?. Normal qu’? pratiquement chaque coup il y a un all-in !

Ces tournois ?tant hyper aggressive par construction :

• soit il faut ?tre hyper serr? et aggressif. En gros la 1?re demi-heure, si tu as eu du jeu, tu as pu doubl? (ou perdu, donc ?limin? ou rebuy), soit pas de jeu et tes chips n’ont pu que descendre ce qui est ton exemple. C’est la base du poker en g?n?ral, mais dans ce type de tournois et au d?but je suis pas sur que ce soit la technique la plus efficace.

• soit tu joues tr?s tr?s aggressifs mais sans forc?ment les mains max. Jeu tr?s difficile puisqu’il faut connaitre les adversaires ou au moins s’?tre fait respect? pr?c?dement, on-ligne cel? dois compliquer encore les choses puisque cel? r?duit l’intimidation possible…
    Je pense que cette tactique (Que je sais pas trop expliqu? car incapable de la jouer) est la meilleur dans ce cas mais il faut ?tre un tr?s bon joueur pour savoir bien l’utiliser (Contre qui je joue, quand, quel tapis, position, a t il montr? un signe de faiblesse… rien ne dois ?chapper avec cette tactique !) sinon, cel? risque d’?tre purement et simplement la pire des m?thodes sauf chance extra.

Mais de toute fa?on, en d?but de tout tournois, il y a toujours quelques joueurs qui relanceront tr?s fortement avec toutes les mains.

A quel niveau des blinds ?tais-tu ?
Autrement dit ?tait tu en danger (M<5) ou pas ?

Que voulais-tu faire avec ta relance ?

• Faire coucher tout le monde et gagner les blinds ?
  • Ou ?tre suivi ?

Tu as une grosse relance apr?s ta relance.
Visiblement pour l’adversaire si il perd ce n’est pas si grave que cel?. Si il gagne cel? lui fait un petit paquet de chips en plus et un joueur de moins.
Bref, quelque soit sa main il peut tenter de voler le coup par une grosse relance. En plus, il a quand m?me du jeu.
AKs (47,7%) contre 66 (52,3%), donc du 1 contre 1.
S’il ne te met pas sur un paire sup?rieur, il ne risque pas beaucoup mais peut gagner.

Par contre pourquoi as tu suivis sa grosse relance ?
Si ne pouvait r?sonnablement plus attendre, tu n’as pas fait d’erreur je pense. Par contre, si tu pouvait encore patienter, l? ce doit ?tre une grosse erreur.

Pour tes pr?c?dentes mains, 77 ou 88, il aurait peut ?tre fallu les jouer tr?s fortement. Mais cel? d?pend de toutes les conditions ? ce moment l?.
Le jeu solide est bien sur la pr?f?rence dans des tournois classiques. Ici c’est une option tout en sachant que si l’on joue solide au d?part ? ce type de tournoi on ? de forte chance de commencer la p?riode apr?s les rebuy avec peu de chips par rapport aux autres. Ont se mettrait donc en difficult? ici en jouant solide.

C’est la base du poker ? conserver et y revenir dans les moments difficiles.

Par contre, es tu sur qu’il faille continuer dans ce type de tournois ? Moi j’?viterais :

• Le turbo impose aussi plus de hasard, donc plus de variance, qu’un tournois classique.
  • Le re-buy permet de gonfler la cagnotte (g?nial quand on gagne) mais augmente aussi le cout quand on se re-buy et la bof surtout si l’on est tenter de se re-buy? pas mal. Je pr?f?re choisir un tournois sans rebuy quitte ? en prendre un plus cher si l’on veut une bonne cagnotte.

Bref, un tournois turbo re-buy n’est ? mon avis que pour les flambeurs qui ne savent pas jouer mais qui veulent des sensations, ou les tr?s tr?s pro du hyper aggressif.

Un seul conseil donc : Stop les turbo-rebuy !
Si tu n’as pas beaucoup de temps, ?ventuellement un turbo mais sans re-buy.

Voil?, A+

Quand ?a part dans tout les sens, je pense qu’il faut accepter le jeu et y allez en s?lectionant les mains du mieux possible. :S

Bonjour!

Perso, je pense que t’avais pas vraiment le choix, tu as 1000, blinds 100/200, soit un M<5, tu es dans la zone rouge! Par contre j’aurais relanc? all-in direct avant le flop, meme si ton adversaire t’aurait surement suivi avec sa paire et son tapis superieur (surtout dans ce genre de tournoi ou ca joue super agressif). Mais au moins, ca enleve le mal de tete puisque tu sais que ton tapis va y passer de toutes facons…

Sinon, je trouve que tu eu raison de coucher les petites pp face ? des relances, car elles sont fragiles, meme si les adversaires sont super loose. (peut etre que je me trompe, ne jouant jamais de turbo…)

Voila, tu as jou? comme il fallait, mais comme on dit: « that’s poker! ». :wink:

A+