A/K préflop IP 3 bet automatique en cash game?

Hello,

Cela peut paraitre con comme question mais est ce que certains d’entre vous 3 bet de manière systématique A/K préflop IP?
Personnellement, j’ai plutot tendance à 3 bet IP avec A/K lorsque je sais que vilain call avec une range dominée OOP par exemple,que je ne veux pas me retrouver dans un spot en multiways vs des joueurs compétents etc…
En ce qui concerne A/Ks par contre je 3 bet auto à 95 pour cent du temps je crois lol
J’ai plus cette tendance à flat à vrai dire, a fortiori si j’ai des profils aggro qui vont parler derrière et qui ont notamment tendance à squeeze.

Merci pour vos réponses.

Salut,

AK est une premium et un 3-bet PF systématique avec cette main est un 3-bet en value, assortie ou non. Sauf read très particulier (et encore…), il s’agit d’un 3-bet qui entre rapidement dans tes compétences inconscientes.

C’est plutôt la question d’un 4-bet qui se pose avec cette main.

Ça ne t’arrive jamais de flat cette main ip vs un vilain dont tu domines la range mais qui fold beaucoup au 3 bet?

S’il folde beaucoup face à un 3-bet, où est le problème ? :wink:

Et si jamais il call, nous nous isolons, certes, contre le top de sa range, mais nous avons 38 % d’équité avec AKo, 42 % avec AKs, face à { QQ+, AKs, AKo }.

Bah que t’aies envie de le trap postflop avec une range que tu domines.Pour sous représenter ta main preflop.

Pour ma part, je pars du principe qu’il est toujours dangereux de sous-jouer une premium.

1 « J'aime »

Tu vois par exemple bu vs Co autant je vais 3 bet polarisé avec j/j + en value autant je ne vais pas 3 bet systématiquement A/K bu vs Co.

C’est peut être une question qui me taraude en ce moment lol En tous cas merci pour ta réponse.J’apprécie la qualité de tes analyses d’ailleurs sur le forum.J’espère que le grind se passe bien pour toi en ce moment.

1 « J'aime »

BU vs CO c’est quand même systématique par contre tu as totalement ‘le droit’ de ne pas 3bet versus un open UTG voire MP mais à petite fréquence. Surtout si t es du genre à peu 3bet en bluff dans certaines positions, si tu 3bet tous tes AK, tu vas avoir du mal à être bien proportionné value/bluff

1 « J'aime »

MP et CO vs EP: je 3bet pratiquement systématiquement. De manière générale avec AK on va éviter de se mettre en situation de jouer un multiway.

BU-SB-BB: Je vais call régulièrement vs UTG +/- 15% de RFI. Entre autre pour ne pas me faire défoncer post flop sur les boards Ah ou Kh.

Si Vilain fold bcp aux 3bets, c’est très bien pour nous. On l’empêche de réaliser son equity post-flop avec une main finalement pas très solide.

AKs je 3bet 99% du temps. Le reste c’est des miss click^^.

En situations de squeeze je 3bet 99% du temps AKo.

Je crois que Lorenzo2 disait qu’en dessous de 5% de RFI ça devient pas bon de 3bet AKo.

Un peu pour ces mêmes raisons on ne va pas 4bet si souvent que ça AKo. En EP le standard est plutôt de call un 3bet. Je call 3bet assez souvent aussi au CO, du moins IP, un peu pour les mêmes raisons que je peux flat un open UTG.

Il y a quelques situations où on peut fold AKo PF. (mais jamais dans une line open/4bet/fold).

Pour finir un conseil pour les joueurs de micro limites: c’est pas en s’envoyant systématiquement en l’air PF avec AK (et même QQ) qu’on gagnera de l’argent.

2 « J'aime »

En meme temps moins de 5 pour cent de RFI ça reste extrêmement rare lol, faut vraiment avoir avoir affaire à un méga nit.

Plutôt des profils type 40/5. Ça reste assez courant quand même. Après faut être sûr que ces profils open le top 5%, ce qui n’est pas évident du tout tellement c’est bien le genre à trapp KK-AA en open limp!

Sinon l’idée est un peu la même vs 3bet. C’est pour ça qu’on ne 4bet pas AKo UTG. Les fréquences de 3bet vs UTG sont rarement > 5-6%

Perso je commence tout juste a le comprendre ^^

Alors moi, je n’ai absolument aucun souci à call AK de temps en temps plutôt que 3-bet dans la situation que tu décris. Cela rend notre range de call plus fort et donc le protège. Ça nous offre la possibilité d’avoir une main forte pour répondre à un squeeze.
Et du coup, pour répondre à ta question, je pense que c’est une situation pour 3-bet principalement mais pas forcément 100%.

Je pense qu’il est dangereux de sous jouer une premium si on n’arrive pas à la lâcher postflop.
On peut partir du principe qu’on veut trap après c’est sûre que c’est plus difficile à jouer qu’en 3 bettant.
Après c’est toujours pareil ça dépend contre qui tu joues. Un nit un loose qui fold souvent aux 3 bets un degen qui peut 4 bet shove n’importe quoi.