[Vidéo silver] Leakfinder d'un Monster Stack 50€ (1 et 2)

Salut @muraille,

Petite question sur une main à 14’'20 de la vidéo :
Hero a A2o en SB. Un open 2x payé 2 fois. Hero fold ce qui est pour moi est tout à fait standard.
Tu dis « c’est tentant de payé, mais on est pas assez deep, avec 200 ou 300bb c’est mieux pour mettre un set-up »

Je ne comprends pas vraiment ce concept avec cette main… En quoi cela peut-être mieux d’être deep pour jouer cette main dominée.

Imaginons que l’on soit 250bb deep, on ne sera même pas content de broke si on chatte DP. Une TPTK ne va pas nous donner tant d’action… Qu’appelles-tu donc mettre un set-up ici (quelle type de main espères-tu ?), A2o est une main qui ne va jamais vraiment nutser pour justifier que l’on soit content de jouer deep avec… En plus on est oop, donc le fait d’être deep ne va pas être non plus un avantage à cause de cela…


Même question aussi (à environ 10 minutes de la vidéo) pour le KJo en SB vs une ouverture et min-3bet d’un supposé récréa.
Tu dis que c’est sage de fold à cause de A…A qui a open, mais sans cela, tu penses vraiment qu’en SB cela soit OK de cold-call vs un 3bet (même venant d’un récréa) pour jouer un pot oop avec une main dominée.

J’ai l’impression qu’en SB on a vraiment une position pas top pour jouer ce genre de main (que cela soit KJo ou A2o), c’est le fait qu’il y a plus de récréas en MTT, ou pas de rake, qui rend ces calls potentiellement profitables ? (en CG cela serait des clear fold à mon sens, ici il n’y a pas d’antes donc au final, cela ne devrait pas changer grand chose par rapport au CG)

Salut @greg31150,
quand je parle de setup contre un joueur plus faible quand on va toucher une main très forte comme brelan ou quinte (voire 2P contre certain profil), plus on a des implied odds plus ça va être intéressant de payer derrière pour faire un nuts, c’est toujours délicat comme équilibre à trouver.

pour le KJ, les ranges sont très différentes du CG car il n’y a pas de rake en MTT comme tu l’as souligné. Ici avec l’analyse du profil, le call était envisageable car on se retrouve ok vs une range loose d’un joueur récréatif sur un 3.5x et notre main est relativement facile à jouer oop.

Ces 2 mains étaient borderline mais par défaut on doit jouer une range beaucoup plus large en SB qu’en CG.

1 « J'aime »

Ok, merci pour ta réponse.

Du coup, c’est vraiment le rake qui fait la différence ? Du coup, quand tu joues en Hi-stakes en CG, où le rake à moins d’importance, tu vas aussi plus call en SB vs fish ? Ou bien de toute façon, le rake n’est jamais à négliger ?

1 « J'aime »

Oui exactement le rake nous enlève une part d’EV sur nos mains qui deviennent des fold en CG. Moins le rake est important, plus tu vas défendre en callant en SB en mix stratégie 3B. Si le rake est trop important, la range de call en SB disparait et on joue 3B ou fold. Le rake est toujours à prendre en compte dans notre décision de défense , par ex une main très légèrement EV+ sans rake va devenir rapidement EV- même avec un faible rake.

1 « J'aime »

PARTIE 2

@muraille
Bonjour,
Super vidéo comme d’hab,avec beaucoup de pédagogie, c’est ce qu’on attend des vidéos :slight_smile:
A 9:21 min, avec 4h4c et un R au CO, callé par BB, cbet 1/2 pot sur Ac8s6h, tu dis que « dans l’idéal il vaut mieux cbet avec un 8 et un 6… […] et préférez miser les 4 qui bloquent les BD, l’idéal étant 4h et 4s » : pourquoi c’est mieux que les 4C stp ?Merci

1 « J'aime »

Le 4c ne bloquent pas les Axcc car Ac est sur le board.

Les autres bloquent A4ss et A4hh, qui est le draw le plus joué (parmi les draws contenant un 4)

1 « J'aime »

merci de ton retour. Par contre je ne vois toujours pas ce que cela change… Vérif sur Equilab c’est bonnet blanc ou blanc bonnet avec 0,01% d’équité en + et en faveur du 4h4c en plus, devant une range de défense standard en BB ??

Merci pour ton message, je ne trouve pas la main que tu cites à la timeline donnée. Si j’ai bien compris le problème que tu soulèves, il me semble que c’est une question de défense de range adverse, l’adversaire aura tendance a plus raise ou call s’il a une BDFD donc en la bloquant on aura une meilleure FE overall.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. Désolé c’est à la 33ème minute, vidéo 2. Je ne suis sans doute pas au niveau… Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Vilain est sensé plus nous call ou raise avec une BDFD intégrant les trèfles et les coeurs plutôt que les piques ?

ok c’est un détail dans la réflexion, @greg31150 l’a souligné dans sa réponse, c’est par rapport à l’Ac sur le board.

1 « J'aime »

Hello ! Ok merci. Le diable se cache dans les détails :slight_smile:. J’ai vraiment du mal à comprendre ces concepts si on peut parler de concept.

Désolé si je suis lourd mais peux-tu préciser stp ?

Le concept est l’aspect « blocker » , 4c n’a pas l’aspect blocker car il y a l’Ac, donc Vilain ne peut pas avoir ce combos donc on augmente notre FE en utilisant les blockers que Vilains peut avoir, c’est tout rien de plus :grinning:

J’ai « compris » le concept blocker… enfin dans les grandes lignes, mais pas ici quand on se dit qu’on a plus de FE à bloquer 46hh et 48ss que A4cc :sob: :fish:

L’intérêt du 4c est de bloquer A4cc
Ici on n’a aucun intérêt à bloquer A4cc étant donné qu’on sait déjà que vilain n’a pas A4cc, l’Ac étant sur le board.

Ceci ne s’applique pas aux autres 4.

On bloque pas 46hh ni 48ss mais A4hh et A4ss.

Hello, merci pour tes éclaircissements. Après relecture à tête reposée c’est logique en fait. Seulement cela aurait dû l’être plus rapidement pour moi, pour que cela tilt in game. Je ne suis donc pas au point niveau blockers… Je retourne bosser :slight_smile:

Hello ! 6ème minute. Donkbet avec 77 sur 8546 : "Avec le 6h turn, on peut encore donk bet mais attention, à faire avec parcimonie parce que quand on a check (>dans la même situation ?), si on bet toutes nos mains en value, on va se retrouver à nu (qu’est ce que tu veux dire par là stp ?) et on va devoir assumer des gros bets ou situations inconfortables avec des mains moyennes où y’a plus de nuts.

Ici on aurait pu checker turn pour laisser miser Vilain et faire le donk river ? Pourquoi donk turn stp ? Je ne vois pas beaucoup de protec à avoir

Salut pour répondre à ta question, donk bet turn permet de value des mains qui vont check back comme double paire par ex… Oui tout à fait quand je dis qu’il faut mixer, c’est que si on Bet tous nos 7x Turn , quand on va check on aura jamais quinte donc l’adversaire peut nous exploiter avec des gros sizes car on n’aura jamais nuts dans la ligne de check.