Salut a tous, main que j’ai jouer en late game sur le POPCORN de wina, on est a la bulle tf a ce moment la. On est 6/8
Vilain est assez aggro, hesite pas a mettre la pression, et sais ce qu’il fait, il joue 31/20 4% de 3bet.
J’aimerais savoir quel line vous prenez, et surtout hesiter pas a critiquer mes moove.
( mon plan de jeu etait de check/raise et de shove turn sur un coeur, helas j’ai devier de mon plan de jeu je ne sais trop pourquoi, certainement que j’ai trop voulu trap vilain, d’autant plus que je m’aperçoit que mon donk/turn ne fait fold aucune main qui a de l’equite … )
Ton plan de jeu initial me semble pas mal optimal, tu es battu que par AK et tu es donc quasi tout le temps devant mais ton jeu a besoin d’un peu de protection, vilain aura souvent tendance à call des KQ AQ ou même KJ KT qui sont des jeux correct avec en plus des possibilité d’améliorations, plus biensur ces sets trouvés contre lesquels tu seras content de partir à tapis dès le flop.
Une fois le check/call flop pourquoi pas check raise turn plutôt que donk pour les mêmes raisons qu’au flop (je pense qu’il 2 barels souvent ce board).
Malheuresement une fois la river avec cet A, il a tous le temps un K ici, easy check fold.
Dommage, la bulle t’a fait flipper peut être, et tu as surtout pas eu de chance avec cet A river.
Je c/r flop pour protection (au turn, un 8 bloque l’action, un 9,K, As sont des scary cards pour toi). La question, c’est shove ou relancer la moitié de ton stack.
Je pense que je shove, quitte à perdre de la value. A la bulle de la TF, pas de pb pour moi à couper les cotes de vilain et consolider mon stack. Et s’il veut payer avec paire+tirage, et bien qu’il le fasse B)
Joué ainsi, si tu crains qu’il check back turn, shove!
Là, on dirait que tu veux lui laisser tirer ses cartes à moindre coût. C’est pas bon en général, et c’est l’inverse de ce qu’il faut faire à ce moment du tournoi.
je pense que je C/R, flop drawy pas mal de cartes vont bloquer l’action turn sil a JQ par ex,
as play je comprends pas ton donk turn le spot est vraiment parfait pour C/R AI
Je défends très souvent préflop, d’autant qu’en bounty on aura une FE légèrement plus faible qu’en tournoi classique. VS bouton le reshove est bcp plus envisageable. La aggro ou pas, il a un middle stack, 2 gros stack a parler après lui, et un stack de resteal en bb pas sur qu’il raise bcp de main marginales .
Flop check shove happy, il va bet call tous ses set /dp/ overpaires /TPTKT / paires + str8draw. par défaut a ses profondeurs les mecs barrelent peu donc pas la peine de check call pour le laisser bluff .
C’est pour ça qu’on peut défendre loose car on va facilement réaliser notre équité soit par des check shove soit par des check call flop and showdown.
As played je préfère donk que check turn. Il risque quand meme de check back une tonne de main qui calleraient un bet.
As played river EZ check fold, meme si ultra frustrant de flopper 3eme nuts pour lourder halfstack et pas voir le showdown
Si vilain open vraiment beaucoup, alors le 3bet shove et certainement ce qu’il y’a de mieux a faire, surtout qu’il va être obliger de call très strong dans ce spot. Mais il a quand même de gros stack sur sa droite, donc pas certain qu’il open si loose que ça. Après c’est toi qui connait la dynamique de la table.
Après le call est bon aussi. J’aurai xr le flop pour shove turn.
Resteal 21 bb en bulle de TF avec 89s, je pense que c’est très mauvais en termes d’ICM[/quote]
Pourrais-tu développer et montrer par des calculs ce que tu avances ?[/quote]
Damn.
J’a pas le prizepool, et c’est un KO. Pour les calculs, ça va être compliqué. On ne sait pas non plus si il y a d’autres shorts stacks sur l’autre table.
Mon ressenti, c’est
que le risk reward est très moyen: faire fold vilain ne nous mènera pas très loin
que le payjump est non négligeable à la bulle Tf et mérite qu’on joue soft
que 89s a une équité très moyenne face aux mains qui nous payent
Voilà. Je pense que ça ne vaut pas le coup de shove et je ne le ferais pas.
La décision de reshove ou pas 89s en terme ICM est ultra close, bien qu’elle semble rapportait un peu d’argent meme dans cette config.
Par contre la pression ICM de la bulle TF est une légende y a pas un payjump particulier parce qu’on est bulle TF. C’est plus un frein mental qu’une réalité financière .
Franchement on s’en tape de l’ICM ici :whistle: . Nan?
Déjà moi perso, je m’en occupe pas avant la TF en général, à moins vraiment que ce soit un tournois ou y’a un prizepool de ouf, et ou les palier sont déjà énorme pour moi. Mais là franchement je pense pas que ce soit le cas.
Nan, c’est vrai. Dans ce compte là, dès que l’on a atteint les places payés on va pas prendre un spot EV+ en chips parce-qu’il n’est pas bon en terme ICM.
Bref, je suis pas expert en ICM, mais je préfère jouer les coup EV+ et bust plus souvent mais par contre quand je serai en TF, je serai plus rarement short stack.
Nan, c’est vrai. Dans ce compte là, dès que l’on a atteint les places payés on va pas prendre un spot EV+ en chips parce-qu’il n’est pas bon en terme ICM.
Bref, je suis pas expert en ICM, mais je préfère jouer les coup EV+ et bust plus souvent mais par contre quand je serai en TF, je serai plus rarement short stack.[/quote]
L’icm ça veut pas dire serrer les fesses.
Ça veut dire eviter les spots un peu gamble - rien à voir.
Ici je prend le spot car on a le stack parfait et la main parfaite.
Dans certains cas plus marginaux je peux fold à cause de l’ICM.
Jamais ‘on s’en cogne’ de l’icm mais ça veut pas dire qu’on fold tout à cause de ça !!!
Bref, je suis pas expert en ICM, mais je préfère jouer les coup EV+ et bust plus souvent mais par contre quand je serai en TF, je serai plus rarement short stack.[/quote]
L’icm ça veut pas dire serrer les fesses.
Ça veut dire eviter les spots un peu gamble - rien à voir.
Ici je prend le spot car on a le stack parfait et la main parfaite.
Dans certains cas plus marginaux je peux fold à cause de l’ICM.
Jamais ‘on s’en cogne’ de l’icm mais ça veut pas dire qu’on fold tout à cause de ça !!![/quote]
Bah oué, c’est bien ce que je dis, mais a ma façon quoi .