Nan, c’est vrai. Dans ce compte là, dès que l’on a atteint les places payés on va pas prendre un spot EV+ en chips parce-qu’il n’est pas bon en terme ICM.
Bref, je suis pas expert en ICM, mais je préfère jouer les coup EV+ et bust plus souvent mais par contre quand je serai en TF, je serai plus rarement short stack.[/quote]
L’icm ça veut pas dire serrer les fesses.
Ça veut dire eviter les spots un peu gamble - rien à voir.
Ici je prend le spot car on a le stack parfait et la main parfaite.
Dans certains cas plus marginaux je peux fold à cause de l’ICM.
Jamais ‘on s’en cogne’ de l’icm mais ça veut pas dire qu’on fold tout à cause de ça !!![/quote]
Bah oué, c’est bien ce que je dis, mais a ma façon quoi .[/quote]
Mouais bof.
“L’icm on s’en fou” ça veut pas dire grand chose…
Ici ca me ferrait bien chier de me faire payer par 77 donc non je me fou pas du tout de l’icm.
Je shove seulement si je pense que ma FE est élevé ce qui semble être le cas ici
Perso je prend le shove plutôt que le call justement à cause de l’ICM.
Finalement avec le shove ca va qd même souvent folder.
Alors qu’avec le call on va se retrouver souvent des des spots merdiques à partir à tapis avec un tirage ou un paire moyenne (vu la profondeur si on est pas prêt à ça, c pas la peine de call).
Paradoxalement le shove peut être moins high variance que le call.
Alors qu’avec le call on va se retrouver souvent des des spots merdiques à partir à tapis avec un tirage ou un paire moyenne (vu la profondeur si on est pas prêt à ça, c pas la peine de call).
Paradoxalement le shove peut être moins high variance que le call.[/quote]
Pourquoi on aurait plus de FE préflop que post flop?
Pourquoi on devrait partir a tapis avec une paire moyenne?
Paradoxalement le shove peut être moins high variance que le call.[/quote]
Pourquoi on aurait plus de FE préflop que post flop?
Pourquoi on devrait partir a tapis avec une paire moyenne?[/quote]
Plus de FE preflop car vilain aura rarement une grosse main préflop et comme il n’a pas beaucoup investi, il peut passer assez souvent si on a une bonne image.
Postflop, oui s’il n’a rien on a de la FE mais ça arrivera plus souvent de tomber sur une paire obtenue au flop que contre une grosse main préflop.
Si on go broke seulement avec no draw, on va souvent devoir abandonner notre equité.
Si on se contente de payer oop avec un simple paire on va se mettre dans des spots de merde où on va abandonner en ayant mis près d’1/3 de notre tapis au milieu.
Tout ça doit être possible mais perso j’aime pas me faire bluffer post flop quand j’ai deja mis 1/3 de mon tapis au milieu (ce qui sera presque le cas si on paie un Cbet)
C’est absolument faux. Jette un coup d’oeil au stats de cbet et 2eme barrel, globablement en ce moment ça ressemble 60% cbet 35% 2eme barrel. Globablement ça ne barrel qu’en value, surtout a ces profondeurs. Je vois pourquoi on serait mis dans des spots compliqué aussi souvent que tu sembles le dire .
Les 60% et 35% dont tu parles c’est les stats moyenne sur l’ensemble des joueurs, de Cbet et de 2nd barrel ?
Les 35%, c’est 35% de 2nd barrel sachant que l’on a Cbet ? (si c’est le cas ça me semble peu, et cela te donne raison).
J’ai tendance à pas savoir jouer oop mais avec les stats que tu donnes ça ne semble pas si difficile en effet.[/quote]
Je suis plutôt d’accord, ça me semble pas beaucoup non plus. J’ai, moi l’impression que la tendance et que les joueurs en général deux barrels un peu tout et n’importe quoi en ce moment. Mais je me trompe peut-être ou alors on joue pas les même buy-in.
Je vais vérifier sur mon tracker ce soir, mais les stats moyennes des vilains en ce moment ressemble à ça ouais, tu rajoutes a ça les betting patterns qu’ont bcp de joueurs, je me sens pas particulièrement outplay postflop en ce moment.
je suis pas trop d’acc non plus
pour moi au contraire, c’est une main tres facile a jouer postflop dans le sens ou elle va souvent soit hit strong soit miss total
on a très peu d’implied vu les profondeurs, on va pouvoir check/shove en semi bluff tres souvent et faire coucher des mains qui auraient snap un reshove pré