88 de combien devait être mon sizing à la turn

voilà j’ai cette main qu’on ma conseillé de 3bet ou fold preflop dans ma position mais j’aimerais quand même savoir as played de combien devait être mon sizing à la turn voilà si quelqu’un veut bien m’aider

PF, je conseille de jouer en 3bet or fold au CO. Mais si on garde des ranges de call, cette main en fait partie.

Turn, j’aurais raise autour de 0.50€. Mais ton sizing n’est pas déconnant dans le sens où il laisse un bon PSB river.

Yo mec,

PF : Yep 3B or fold CO c’est mal. Donc 3x ici parait pas mal.

FLOP : J’aime bien le 1/3 voir 1/2 pot pour denay ses QK, KJ, JT, QT et value accidentel sur 77-55/45s. On fait fold bcp d’quity à vilain. En + ce genre de PP c’est bien de vouloir les showdown vs Ax mais là sur board Ah on pourra pas ducoup donc voila perso je 1/3 mais je demande confirmation des autres. :wink:

TURN : Tu veux value quoi ? Or mis 98s (2 combos) vilain va sv cb c’est Ax. Ici il peut se dire que line passive donc il bet ses JT, 76, Vcut TT-KK parfois, FD, … donc on pref le laisser bluff river. As played si tu raises fais moin cher parce que la il va juste tout fold et on lui dit : " nn je ne veux pas que tu te fracasses avec tes bluff river, fold fréro j’ai mieux " donc just call ici pour keep ses bluff et réevaluer river.

1 « J'aime »

ok d’accord merci

Pourquoi on raise turn? vilain est quand même vachemnt oriented bluff turn, très peu de DP.

bah je suppose qu’on raise turn avec tous les tirages du coup

quels types de tirages ?

On ne connait pas la strat de CBet flop de Vilain. On ne sait pas s’il CBet tous ses Axs ou FD par ex. On le met donc avec une décision avec certaines de ses mains. De plus bcp de ses GU flop seront encore des GU turn. Enfin, on value avant qu’une carte bloquante tombe river (diamond T 7).

Edit: Call doit quand même rester OK, pour les raisons que tu as données et celles que cite plus bas (on rep max value, j’ai l’impression).

Si on en check flop. Mais c’est vrai que si on raise value turn, on devrait normalement aussi avoir des bluffs. L’impression ici qu’on est quand même assez face up sur une value hand.

en + de ça les mains que tu sembles vouloir raise en bluff turn, la plupart vont sv être float flop

yep oui ap tout dépend de si vilain cb tout ses Ax

Je suis pas sur qu’en NL2, ca vaille le coup de se poser ce genre de problème
A mon avis, tu devrais te contenter de jouer ta main contre la range de vilain
Et pour le reste, on verra plus tard

Sinon, pour le raise, j’aurais fait autour de 3.5X

1 « J'aime »

Salut,

Je pense qu’à raise trop, on va lui faire fold des TP mal kickées (d’autant plus que villain s’est capé avec son X OTF).
L’idée étant également de rep de draws, on ne va pas raise aussi fort.
Ton raise rep davantage 98, A8 aussi qui ont besoin de protection.
Ton set, pas autant.

J’aime bien aussi l’idée de se laisser plus q’un PSB car avec un push OTR on peut laisser l’idée de pleins de draws qui ont missed.
Raise à 25BB env. me paraît ok pour accomplir de la value et un peu de protection.

Citation PF, je conseille de jouer en 3bet or fold au CO. Mais si on garde des ranges de call, cette main en fait partie.

Alors pas totalement d’accord avec cette stratégie a fortiori en NL2 où ca va pas 3bet des masses et où on verra pas mal d’erreurs postflop, on voudra garder quelques mains à call qui se jouent bien postflop en multiway pot types Axs lows pp et middle pp encore plus si les blindes sont fishy.

Pour le raise turn tu es y peut être allé un peu fort quelque chose comme 0,5 semble ok.

D’une part, c’est pas parce que le field 3bet 5% que t’es obligé d’en faire autant
Ensuite, tant qu’a faire, si vilain fait une grosse connerie post flop, plus le pot est gros, mieux c’est
Enfin, pense au rake que tu économise chaque fois que tu gagne un coup préflop grace a 1 3bet

Je suis assez ok sur le fait de préferer set mine que squeeze un certain nombre de PP pour set mine en multiway
Mais @Lacerta_max parle de 3bet, et pas de sqz :wink:

1 « J'aime »

Quand on connait une strat théorique (ici 3bet or fold), il faut se demander pourquoi en dévier IG. Donc pourquoi prendre une strat exploitante.

Il y a quelques mains qui gagnent à être juste call, mais en réalité pas tant que ça. Et le call a rarement plus d’EV que le 3bet (sauf en BB obv).

Mon avis est qu’il est bien d’avoir des ranges de base en 3bet or fold, mais IG de réfléchir à chaque spot pour voir si le call est meilleurs (y compris en tenant compte du fait d’avoir des ranges équilibrés ou pas dans le spot).

J’insiste quand même sur le fait que le CO est une position très différente du BU. Il y a 1 range de plus à affronter et on n’a pas la position absolue. Ce qui fait que cc des low PP low Axs ou SC y sera bcp moins profitable. Et comme dans tous les spots où nos ranges de call sont très étroits passer en 3bet or fold est une simplification de strat efficace. Je pense de plus en plus que le CO peut/doit être jouer PF comme la SB. On ne s’interdit pas de call, mais il faut avoir une bonnes raisons de le faire.

Je suppose que pour cette partie tu répondais à l’initial poster, puisque c’est exactement le sizing que je proposais.

1 « J'aime »

Citation D’une part, c’est pas parce que le field 3bet 5% que t’es obligé d’en faire autant

Tu peux 3bet 10% + tout en ayant une range aussi étroite soit-elle de call au CO :wink:

Citation Je suis assez ok sur le fait de préferer set mine que squeeze un certain nombre de PP pour set mine en multiway

Qui a parlé de squeeze ?

Bah, toi

Bah, toi, dans le sens ou si on 3bet 2+ vilain, c’est un sqz
Sauf si tu call 88 ou un Ax s en espérant que derrière, un des 3 mecs qui reste a parler over call…

Ya eu confondage.

Un sqz est un 3-bet, l’inverse n’est pas vrai. Ici, ça parle (bien) de sqz.
Malgré le fait que le mot sqz ne soit pas mentionné, le contexte l’évoque.

On est d’accord, là c’est 3-bet, pas sqz car 1 seul joueur à avoir raise et personne à call avant nous.
Ce que ne dit jamais @Stylzraf

Donc 1 point pour @Stylzraf :man_judge:

Voilà, c’était mon 1/4 d’heure analyse réthorique.

Pour être raccord au sujet (quand même), en NL30 Wina, ça ne sqz pas de ouf donc c’est très rentable de C2B. Si la théorie dit l’inverse, ça m’est égal pour le coup.
D’autant plus que ça fold pas des masses Vs 3-bet même si les villains sont OOP et on peut perdre davantage PF.

En NL50, je sens une différence, ça sqz bieeeen plus.
Du coup, on va adapter nos ranges de 3-bet : On sera mergé Vs stickies qu’on peut manoeuvrer PF et polarisé Vs overfolders.

Parfaitement d’accord avec toi merci d’avoir tranché, je pense qu’il y a eu quiproquo.

A mon avis, vs field de NL2 on perd des opportunités de faire faire des erreurs à des blindes fishy à 3bet des middle PP type 88 CO vs MP.

Ce n’est que mon avis, en théorie il doit sans doute être bon à adopter un range de 3bet or fold dans ce spot mais d’ici la NL50+ l’original poster aura le temps de développer ce type de range :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut aussi voir ça d’une autre façon: on laisse les Vilains s’inviter sans faire d’erreurs. En particulier le BU qui a la position sur nous. Les multiway sont un peu ce qu’on cherche à éviter avec bcp de nos mains, en sachant que plus il y a de joueurs et plus notre equity dégringole.