Complètement d’accord sur le fait qu’on perd bcp d’equity à jouer un pot multiway.
Citation
on laisse les Vilains s’inviter sans faire d’erreurs
Laisse t-on vraiment les vilains s’inviter si on 3bet ce spot. Vont-ils réellement payer avec des mains moyennes types JTo T8o, 97s, K7s etc. avec lesquelles ils vont payer à grosse fréquence un 2bet ?
J’ai l’impression que ca va faire tellement d’erreurs postflop qu’on est ok a cold call 2bet et frapper fort multiway quand on hit set peut être je me méprends ou sous-estime la NL2.
Le truc c’est que j’ai pas l’impression qu’il y a bcp de mains vraiment profitables à cc au CO. Des PP moyennes (je ne pense pas que le setmining avec les low PP soit systématiquement bon, même avec réc en blindes/BU), des Axs, et peut-être des petits broadways suited. Et encore pas sûr que EV du call > EV 3bet.
Faut pas non plus oublier le rake. Même si globalement notre range sera plus fort que celui des overcaller, comme on sera en multiway on ne va pas se retrouver avec une grosse equity (dans le sens pas assez en avance sur les autres joueurs), ce qui fait que finalement on va juste tous raker. On doit quand même battre à la fois les Vilains et le rake.
Je le répète quand même, je pense qu’il y a des call profitables. C’est juste que imo il y en pas bcp.
1 « J'aime »