88 bad played

jeune bobby ya un moment ou il faut arrêter de penser en terme de “jai la meilleur main donc je call” mais en terme de jouabilité/rentabilité.

call ta pp contre mec aggro ici c’est comme chek call avec 55 sur 998ss , si ta un joueur qui comprend un minimum la game tu va lacher un paquet d’oseil a chek call, même SI TU AS LA MEILLEUR MAIN a ce moment du coup ! (fin bref ca tu le sais )

Playaz l’ancien écrit :

… et tu vas te manger un tri bet flop par random reg de cette limite qui comprend la game et tu vas jeter.
Si tu es juste call au final, je suis sur que tu seras partagé entre “j’ai de la SD ou, je dois tourner en bluff”

Je call oui parceque je pense avoir la meilleur souvent
Je call parceque je garde une range x fois plus large (je peux tout avoir en callant)

Je sais plus ou j’ai entendu ça un jour, mais le poker faut voir ça street par street non?
Donc au moment ou on raise flop, on est soit call par mieux (donc on grossit le pot en étant derrière), et on s’expose à se faire bluff et donc, jeter la meilleur main.

Et même si le joueur fold, il fold air résultat, on s’est juste facilité la vie en raisant le flop, on a fait fold air. En gros, on fait fold des mains qui auraient pu barrel encore.

Je ne dis pas que c’est plus facile à jouer, mais j’ai aussi entendu ça un jour :

“Ce n’est pas parceque là ligne est compliquée, qu’il ne faut opter pour celle ci si c’est la plus EV+”

Playaz écrit :

Ok, je néglige peut être cet aspect.

[quote=“booba, post:416695”]Playaz l’ancien écrit :

… et tu vas te manger un tri bet flop par random reg de cette limite qui comprend la game et tu vas jeter.
Si tu es juste call au final, je suis sur que tu seras partagé entre “j’ai de la SD ou, je dois tourner en bluff”[/quote]

et bien ds ces cas la tu peux équilibrer en raisant tes KQ par exemple en plus de des FD qui vont RAISE go broke et tes set.

non c’est de la merde ce que tu dit ! ta jamais entendu dire qu’il fallait un plan de jeux ??
en pensant comme ca avec 88 ici vs agro tu va call le cb voir un 2 barrel et fold très souvent la river

bah pourquoi, j’ai pas le droit de call down tout le long? et gagner/perdre le coup?

Playaz écrit:

Oui avec une dynamique non? personne ne fait ça sans connaître les capacités de vilain etc. De mémoire il me semble qu’on a pas d’infos sur vilain.

playaz écrit:

Comme à chaque fois que je te donne mon avis sur une main. :wink:

si ta le droit , tu fais ce que tu veux avec ton argent ! lol
parce que tu peux pas call down jusque la river et gagner au sd assez souvent pour que ca soit profitable
puis c’est du guessing game high variance ! si tu t’amuse a hero call sur les scared scard !

mais si vilain est passif ou barrel peu tu peux call par contre

bref jme suis mal exprimé sur mes post précédents , mes explications étaient un peu flou , mais sharp a bien détaillé pk…

Je ne veux pas rentrer dans vos débats, j’ai donné mon point de vue et mes arguments. Je raise au flop car c’est pour moi la ligne la +EV.

« Je call parce que j’ai la meilleure main » n’est pas pour moi un argument valable.
Par exemple en BB avec A3o, contre un bouton aggro qui relance 50% des mains, on a la meilleure main, mais ce n’est pas dit que le call soit +EV. Je préfère ici fold ou 3bet/bluff.

C’est comme un joueur qui mise en continuation sans réfléchir en position au lieu de prendre une carte gratuite avec une main qui est avance sur le range adverse mais ne supporte pas un check raise.

Notre main est très vulnérable et il y a une tonne de cartes au turn ou nous devrons abandonner ou nous transformer en calling station.

Pour ce qui est de la faiblesse de mon range, je peux avoir une overpaire qui a payé pré flop en espérant un squeeze des blindes. Et si vilain s’amuse à 3better avec air, ça me va d’être bluffé avec une main aussi faible que 88. Je lui souhaite du courage, on va rentrer dans une dynamique sympa.

Oui sharp, déjà en aucun cas je me permettrai de dire que le raise est stupide, alors que toi et playaz êtes pour. Maintenant tu proposes cet exemple.

Ici on est OOP, la jouabilité ne sera pas la même de toute façon. c’était juste une parenthèse, je ne veux pas que tu en dises plus. Tu n’as pas envie de rentrer dans nos débat, c’est ton droit.
Je te remercie quand même pour ton avis et tes explications, car je suis toujours aussi fan.

Je suis navré d’avoir un avis différent que le tiens sur ce coup là. Je te prie de bien vouloir m’excuser pour cela.

@Playaz, si vilain est aggro, ne penses tu pas qu’il puisse shove des draws en ayant une grosse FE? (car ici on raisant comme je l’ai dit et là, je penses avoir raison, sans dyna particulières on aura rarement un vrai jeu)

Puis j’aime bien débattre sur les mains c’est tout. Pour une fois qu’un vrai débat s’installe, on aurait tort de s’en priver. :wink:

[quote=“booba, post:416703”]
playaz écrit:

Comme à chaque fois que je te donne mon avis sur une main. ;)[/quote]

t’exagère un peu la !! :wink:
En plus tu fais le malin mais on avait deja parlé de ca sur skype hier et j’tavais donné et expliqué mon point de vue !! Nah !!

et tu as bien raison , parce que booba c’est un cochon tétu comme une mule !! looooool (et moi aussi d’ailleurs)

bonjour
la main n’es plus disponible ? je n’arrive pas a la voire …

trouvé le lien :wink:

Quelqu’un aurait il la gentillesse de poster le montant des mises? Je dois boucler mon article et n’arrive pas à accéder au replayer.

Désolé, même problème …