[videos coaching] Session marathonienne de Benj en Zoom 500 (8 parties en tout, 5 publiées)

KQo vs 3x et A2s
ce sont des calls marginaux c’est sûr mais ce sont des mains trop ‘phares’ pour pas les avoirs dans une range de single raised pot, les sprs sont trop grands. je veux dire ne pas avoir KQ sur KKx KQx AJT JT9 ou A2hh sur boards à 3 coeurs avec des spr>10 me semble insensé dans une strat globale.

ah ouais le KQ sur K52dd 4c 5h c’est un call
j’ai juste fait un exploit parce qu’ils sont tous greedy c’est abusé, ça underbluff énormément pour gros size vs randoms - et je suis un random de la 500.
mais même en sachant ça maintenant, je pense dans la session j’ai pas assez d’info pour trouver ce fold. je bloque pas Qxdd je bloque pas AQss. donc ouais call

2 « J'aime »

j’ai 40 mains… j’ai déjà vu des sampls de moi ou sur 50 main je suis genre à 70% de fold to 3bet ou ce genre d’incohérence.
donc je vais pas dévier de ma strat globale avec si peu d’info.
jouer une range de cold call est quasi tout le temps à proscrire parce que tu peux pas mettre de bluff dedans. tu peux pas coldcall A5s, par contre tu peux le cold 4bet.
du coup ta range sera naturellement faceup, et jouer une range faceup est juste horrible.

que tu joues en 25 ou en 10k c’est le même jeu. par contre l’ev de coldcall une range va augmenter parce que les vilains vont pas capitaliser sur le fait que t’aies une range faceup.
mais si tu joues un mec bon en 25 au btn, bah je cold call pas. si je joue un reg nul en 1k bah je vais cold call JJ.

2 « J'aime »

QJdd
je veux mettre la main dans les deux ranges mais je la veux plus souvent dans la range qui a le plus d’ev. ici je pense c’est close entre flat et 3bet vu qu’il est tight, donc j’ai mix 50/50.

pour le postflop nan c’est pas ça.
tu peux value bet une main si t’as assez d’équité vs sa range. et ça dépend de ce que tu targets chez lui.
ici je vais pas vbet un 8x, je pense c’est un shouia trop thin pour tout bet > 50%. ça va trop BXB 99 TT du JT J9 A8
donc je vais commencer à vbet Jx.
Jx vs sa range river doit avoir >80% d’équité. je target des calls de 8x TT 7x. j’ai assez de bluffs genre one card straightdraws 9x Tx , Ahi bdfd, KQ
vu que j’ai assez de bluffs vilain va être obligé de def si je size n’importe quoi jusqu’à 2x pot. pour 130% river overbet, faut que j’ai 80% d’équité vs river range. je les ai donc j’overbet et je fous quasi toute sa range dans un sale spot.
KJ quasi égal QJ ici. ça va pas BXB KJ+ très souvent.

et je te rassure j’ai pas un calculateur dans la tête c’est juste logique : je vbet que Jx+, mon équité est proche des 90% pourquio j’irais pas size le plus cher possible ? si je bet 70% ça me parait pas accomplir grand chose, j’augmente pas ma value range…

pour les bluffs j’en ai une tonne… imagine je vbet QJ+ ça fait genre 35-50 combos. me faut donc 20-30 bluffs.
rien que Q9 QT T6s ça fait 36 combos…

2 « J'aime »

mdrrrr enfoiré va, bon je la mérite !

1 « J'aime »

Salut @Benjamin_Shal

Je suis embêté par la main avec QJdd, car avant ta réponse je n’avais pas spécialement de questions à poser à son propos, mais maintenant si ! :slight_smile:

Par exemple : qu’est-ce qui te fait décider de ne value bet que Jx+ ? Pourquoi ce sizing ? En as-tu d’autres ? Qu’est-ce que tu check/(fold/call/raise) ?

Je ne comprends pas clairement ton raisonnement dans ta réponse. Arrivé river, c’est à toi de parler : qu’est-ce qui se passe dans ta tête étape par étape nom d’un chien ? :smile:

Rappel de la main :

Merci !

PARTIE 4 : SESSION MARATHONIENNE DE BENJ EN ZOOM 500 (4/8)

VOIR LE REPLAY

3 « J'aime »

Salut
Je crois que y a toute ma logique dans le premier post.
Je vois les.mains qui ont assez d’équité pour bet in certains size.
Si on size 25% on peut bet des 9x mais bon ça met juste des mains comme Ahi Khi dans un sale spot, et y en a très peu qui cbet flop cette texture
L’essentiel de sa range qui BXB est des mains comme TT 9x 8x 44. Si on size small on joue sa strat imo
Un size cher de river prove contre bien une strat de BXB thin flop
Je peux pas bet 9x pour 125% pot. Par contre Jx a l’équité suffisante river pour le forcer à defendre et vbet ce size

2 « J'aime »

Partie 5? :thinking:

mercredi !

1 « J'aime »

Salut @Benjamin_Shal

Je reviens vers toi concernant le spot QdJd.
Je vais essayer de reformuler ta réponse à ma façon, peux-tu me confirmer si j’ai saisi ce que tu racontes ou pas ?

river tu bet 75 ds 58
si t’as assez de bluff (ce qui est le cas dans ton exemple) villain “est censé défendre” 43% de sa range. (si j’ai bien compris, dans le cas où tes bluffs ont de la showdown value (style Ax ou pocket paire tourné en bluff) villain est censé pouvoir fold un peu plus souvent, mais ne compliquons pas pour le moment)

voilà la range, d’APRES MOI, avec laquelle villain arrive river aprés avoir open BTN, bet flop, check turn (s’il y a des erreurs pour le moment c’est pas grave,c’est le raisonnement qui m’importe) :
set 0.6%
two pair 0.1%
top pair 18%
underpair 3.4% (99-TT)
2nd pair 6.5% (8x)
3rd pair 0.9% (7x)
low pair 12.7% (4x et moins)
A high 25.7%
K high 17.9%
air 14.2%
Pour pouvoir v bet Jx, il faut que tu battes 50% des 43% (= il faut battre 21.5% de ce qu’il va défendre) en l’occurrence c’est le cas, on a environ 70% d’equity vs les 21.5% qu’il est censé défendre; je précise 70% en fonction de mon estimation des ranges qui peuvent être erronées mais encore une fois là n’est pas le problème pour le moment. Il semble que toi, tu considères que tu as encore plus mais peu importe…)

Juste jusqu’ici ?

Si oui, question :slight_smile:
Comment tu as fait ingame pour déterminer/estimer (à juste titre) que je te cite “Jx vs sa range river doit avoir >80% d’équité” ?
habitude, feeling, chance, ordinateur dans la tête ?

D’avance merci.

3 « J'aime »

:thinking:

2 « J'aime »

:japanese_goblin:

1 « J'aime »

demain :frowning:

Dimanche? :japanese_goblin:

:face_with_symbols_over_mouth:

:smirk:

Tu peux regarder the voice en attendant :+1:

2 « J'aime »

Excellent ton post. Et ouais t’as saisi le process
T’as tiré d’où la distribution de la range river de vilain ?
Elle me semble beaucoup trop strong - 20% de tp je pense que c’est jamais le cas. Il doit être max max à 15%
De toute façon comme t’as dit même vs une distribution aussi forte QJ a assez d’équité pour vbet.

Et pour la question ingame c’est juste une intuition mathématique poker. Après hors des tables tu la vérifies. Genre ce que je fais : je prends un spot, je devine les fréquences/distributions des ranges (intuition) et après je vérifie mon intuition poker avec equilab/cardrunnersev/piosolver ou autre
In game évidemment on fait pas ça, on a 30s max pour décider. ‘Perfection is the enemy of good’. C’est pas grave si t’overbluff de qqs combos.
Mais à force de faire ce genre d’exercice tu vas voir que tes estimations deviennent super précises !

1 « J'aime »

:japanese_ogre:

1 « J'aime »

Dans une heure :innocent::innocent:

1 « J'aime »