[vidéo coaching] Benj joue en live en Zoom500 !

« Après sa session review en zoom500, le coach Benjamin_Shal vous propose une session en direct sur une table de Zoom500 et une de Zoom200 ! Le coach partegera toutes ses analyses en live. »

VOIR LA VIDÉO

6 « J'aime »

Mets toi au théâtre.26’18 je suis en larme :joy::joy::joy::joy::joy:

Pour le 97 que tu hésites raise river, tu 2barrel tous les AJ dans ce spot? c’est pour ça que tu dis que t’as pas de value range?

le fait qu’on fasse fold deja tous ses bluffs n’est pas suffisant pour raise?

1 « J'aime »

Hello,

Merci @Benjamin_Shal pour cette vidéo , méga top !! :wink:

1 « J'aime »

26.18 ??
il se passe rien du tout à ce timestamp

ouais le spot 97 j’ai qqs AJ c’est vrai

bah si je veux raise explo juste pour faire fold les bluffs okay mais du coup on minraise. je parlais du spot théoriquement, si j’ai pas de value raise bah je bluff pas :slight_smile:

EXCELLENTE vidéo, merci ! Un jeu réglé au cordeau. Et quel soulagement quand tu es sur un PC qui fonctionne avec un micro qui permet de t’entendre parfaitement :smile:
Le seul point qui ne m’a pas emballé est ta prise de note. Sur le J9s à 3:30 par exemple, j’aurais noté la date, zoom500, le stack si différent de 100bb, les positions, le montant du 3bet avec AA et “snap ovb AI J34dd”. Perso ça m’aide plus d’avoir le détail complet d’une main que des notes plus générales. A l’utilisation je n’ai pas de difficulté à interpréter la note très rapidement et en tirer immédiatement les infos utiles même si je sais que certains en ont.

1 « J'aime »

On est en désaccord à le minute 6 sur le J9 où le mec qui a 3b shove le flop et a AA moi d’experience je voit très souvent une overpaire içi qui ne veut pas jouer de turn et voir de flush hit etc Ben me dit qu’il print sur ce call.
Quelle est votre experience sur ce spot?
et avez vous des HH dans le même genre ou vous voyez des autres mains

2 « J'aime »

Au top !

Je n’ai jamais compris pourquoi sur PT4 ils avaient rendu aussi difficile voire impossible de filtrer avec ces paramètres, mais du coup je ne vais pas pouvoir sortir de mains. Il y en aura beaucoup oui, mais en proportion il aura trop de n’importe quoi jusqu’à TT qui veut aussi protéger pour envisager de fold pour moi ! Ca vaudrait le coup de vérifier précisément mais je pense faire de l’argent aussi.

Yep yep mais au final comme tu as qques value même théoriquement tu peux bluff non ?
C’est le moment où tu dis que tu Raise pas Tx en bluff turn.
Le spot ou le board c’est KT46K

Je dirait que oui dans la majorité des cas il va avoir AA ou KK, je doit en avoir des mains comme ça mais dans mes souvenirs c’est beaucoup les nit un peu fishy qui 3bet pas souvent et qui sont très agro avec un fort taux de WTDS.
D’ailleurs je me souviens mettre fait la réflexion " mais pk je call un nit qui 3bet 3% " mdrrr

?

image

[edit : c’est pas marqué mais le “called all in” est pour le flop obv]

c’est des filtres assez simples

1 « J'aime »

Quand j’ai checké la vidéo, j’ai également été surpris du insta call hyper happy.

J’ai l’impression que y a quasi tout le temps QQ/KK qui veulent stopper l’action.

Avec ma grande expérience de ces limites, tu peux me faire confiance.

1 « J'aime »

Intéressant, merci. Je galère toujours avec PT4 là où j’obtenais facilement le filtre que je voulais sous HEM1. PT4 se place toujours du point de vue de hero, on ne peut pas dire simplement « vilain a 3bet oop et a fait tapis flop ». On est obligé de passer par « j’ai call un 3bet, puis call un shove flop ». On ne peut pas non plus préciser oop/ip (juste une position exacte). A ma connaissance on ne peut pas non plus chercher une main « vs untel » comme c’était facilement le cas sous HEM1.
Quoi qu’il en soit tes filtres font le boulot ici même si ça me sort des mains où j’ai raise/call puis bet/call face au x/r AI de vilain en plus de celles qu’on cherche.
Du coup je n’en ai que 3 dans ma base qui correspondent vaguement à la situation, et encore elles datent et sont contre des adversaires très spéciaux.

Edit : replayer encore aux fraises, grrr !

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3104160

J’ai l’impression qu’il déconne quand il s’agit d’une session (+ d’une main).

Je préviens demain le développeur du replayer.

2 « J'aime »

On voit mal le tracker mais on dirait qu’on n’a que 3 mains jouées vs vilain.
J’ai vraiment été surpris par l’insta call en tout cas.

Pour moi ya quasi toujours over paire en face et même si c’est pas le cas on n’a pas plus de 20% d’équité.

Tableau : 4d2d7h
Equity Victoire Égalité
MP2 80.82% 80.44% 0.38% { QQ+, AQs+, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Td8d, 9d8d, Ad7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, AJo+ }
MP3 19.18% 18.80% 0.38% { Jh9h }

edit: simulation ratée

?
flop 3d Jd 4s

1 « J'aime »

edit

Bon effectivement on n’a plus 30% d’équité dans les meilleurs des cas.

image

On peut tout faire avec PT4 une fois qu’on sait lui parler :slight_smile:

ah oui merde pas pensé au donk, faut add image

2 « J'aime »

oop/ip : je voulais dire préflop. Et pour le coup je suis assez sûr de moi, un mec du support avait répondu sur leur forum que ça n’était possible que postflop :slight_smile:
Donk : ce n’est pas le problème, dans le même spot de celui de Benj son adversaire aurait pu x/r au lieu de cbet allin, et la main aurait été prise par tes filtres.

Bref peu importe, j’ai eu ce que je voulais grâce à toi ici et pour le reste je n’ai qu’à fouiller encore plus (mais à l’occas’ il y a moyen que je te demande un conseil ou deux) :slight_smile:

Salut @Benjamin_Shal,

D’abord bravo pour le niveau de jeu, à chaque nouvelle vidéo c’est un régal.
Si tu peux m’apporter quelques lumières sur le spot avec 78s (21eme minute de la vidéo environ)
Tu commences par expliquer que :

  1. ta value range commence à K6s, 66
  2. que tu vas “target” Kx chez villain
  3. que quand il a Kx, tu n’as plus de K6s donc que ta value range c’est en fait exclusivement 6d6h, 6d6c, 6h6c

Jusque là ok, sauf que en direct tu sembles “oublier” que toi tu as potentiellement deux combos de K6s et non un seul
Kd6d, Kh6h
1ere question : est-ce un oubli de ta part ou alors considères-tu implicitement sans le dire que Kh6h tu ne l’aurais pas joué comme ça (en gros tu l’aurais c bet flop) et que donc le seul combo de K6s que tu peux avoir est Kd6d ?

suite de la HH :
river tu décides donc d’overbet 421.18 dans 198.5 soit un peu plus de deux fois le pot (pour la suite de la discussion je considérerai que tu as bet 200%, juste pour simplifier)
tu estimes qu’en value tu auras 3 combos (6d6h, 6d6c, 6h6c) et que donc vu le sizing utilisé (200% du pot), tu peux “inclure” 2 bluff, soit 7d8d et 7c8c
(optimum bluff frequency quand hero bet 200% du pot = 1.5 value pour 1 bluff)
Tu précises bien que, je te cite, “vu que sa range (celle de villain) qui va bluffcatch ne bloque pas ma value range, on peut bluffer le ratio exact”
Jusque là ok.
2eme question : si on compte 1 K6s dans ta value range river et pas seulement les 3 combos de 66, on se retrouve dans le cas où sa range qui va bluffcatch bloque ta value range, ou plus précisément une partie de ta value range en l’espèce 1 combo sur les 4. Du coup ça change quoi dans ton ratio value/bluff théorique à toi ? rien si ?
(Au lieu des 3 combos de value pour 2 combos de bluff, tu as désormais 4 combos de value pour “potentiellement” 2.66 combos de bluff. C’est juste que ton adversaire par contre lorsque t’as K6s en main et non 66, il a 2 fois moins de combo pour hero call non ?)

désolé d’avance si j’ai pas été très clair et/ou si j’ai dit beaucoup de conneries et d’avance merci pour les éclaircissements à venir :wink:

GL aux tables.

++