[vidéo coaching] Benj joue en live en Zoom500 !

Ouais d’exp pas mal d’overpair, de tps en tps un AK fishy voire un FD.
jme suis amuse a run PIO pour voir ce qu’il defend vs le shove: QJ+ et les J9s J8s disposant de bdfd. la main de hero etait foldee par PIO !

4 « J'aime »

Au top la vidéo !
Merci @Benjamin_Shal
Juste le call shove flop avec TP mentionné par @bibibiatch qui m’a sauté aux yeux, ici en micro on se fait crush systématiquement après je n’ai aucune expérience des hautes limites

Très situationnel le J9s; mais en zoom 500 je pense que ça mérite un peu de temps à la limite avant de call, j’ai été surtout surpris à la vitesse à laquelle on snap, à dire qu’on met 30 minutes avant chaque décision dans tout les petits pots.

Je vois pas mal de fish, direct shove ovp, et justement avoir R complet quand il décide de bet small.

Très difficile de prendre une décision dans un environnement sans cironstance, mais si on assume que c’est un reacreatif, son stack average est probablement pas loin du stack de départ de vilain, ca laisse donc penser, qu’il n’y a eu aucun mauvais evennement avant, qui aurait pu lui faire spew un random bluff ici.

Et si on imagine que vilain puisse avoir TT AK ici, je dirais qu’il aurait tendance à just shove preflop et pas small 3bet.

Ca fait un peu le mec qui se donne toutes les excuses pour fold, mais en vrai, je trouve mes 2 arguments assez pertinents. En tout cas, je pense pas que ca fait partie de notre range de SNAP call.

On discount un Kx car vilain va détenir assez souvent un K pour bet/call turn, on prend en compte le card removal pour ne pas overbluffer quand vilain détient un Kx. (ce qui sera très souvent le cas)

2 « J'aime »

ouais comme a dit Kana il va call que Kx vs 2x shove, donc on regarde son removal effect quand il a Kx.
du coup si j’ai 4 value shove en comptant son removal effect, on peut shove 2.66 combos (4/1.5)

mais je crois qu’avec un boat avec Kx en main je prend un size exploitant et je bet 1/3 pot pour faire call des rares Tx AJ AQhi et spews des missed fds.

2 « J'aime »

OK pour le J9s j’ai ptet call un peu vite, c’est juste que j’ai vu trop de fish en highstakes shove ce spot avec AK et TT-88 ou un A4s, une sorte de range mergée qui veut pas jouer post
j’ai rarement vu overpaire dans ce spot.

apparemment je suis un peu off vu ce que tout le monde dit

ah, pour le préflop c’est un poil casse couille parce qu’il y a pas mal de ET/OU à faire c’est vrai, mais ça reste faisable.

ah oui pour le spot j’avoue j’ai missread :sweat: du coup faut mettre un filtre qui dit qu’on a pas l’opportunité de x/back

1 « J'aime »

ouais si on a qqs AJ c’est un combos okay à bluffraise
j’aurais bien aimé avoir un J en main ou si je prends 9x les 9x+bdfd qui vont bloquer ses rares J9 floats flop qui river straight. parce que cette suit de 9x ça bloque zero straight en vrai

1 « J'aime »

Pardon mais je n’ai rien compris. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Je vais reformuler la question telle que je l’ai comprise (pour ne pas compliquer excessivement les choses, faisons comme si on refusait de jouer exploitativement) :

  • peut : dans quel sens exact ce verbe est-il employé ? Dans le sens “on peut mettre le nombre voulu de bluff”, sous-entendu “et pas moins” (plus?) ? Dans le sens “on doit” ?..

  • "vu que sa range (celle de villain) qui va bluffcatch ne bloque pas ma value range : ah bon, il y a donc une condition nécessaire pour pouvoir(/devoir ?) bluffer le bon ratio ? Que donne la même phrase sans cette condition ? Avec la condition “sa range de bluffcatch bloque ma value range” ? “On peut/doit bluffer moins” ? Plus ?

imaginons que dans un spot genre T9641 tu aies 87s en value (donc 4 combos), pour pot tu veux 2 bluffs. Mais en fait si sa range c’est juste T8 et 98, en fait t’as que 3 value puisqu’il bloque toujours un 8. Du coup si tu bluff 2 combos tu bluff trop et il peut overcatch.
Si par contre le spot est T964A et que ta value c’est AK/AQ, lui avec la même range a pas de combo qui bloque ta value. Tu peux donc bluff tes 2 combos.

2 « J'aime »

@dosop , question interessante, je me permet de te repondre,
“peut : dans quel sens exact ce verbe est-il employé ? Dans le sens “on peut mettre le nombre voulu de bluff”, sous-entendu “et pas moins” (plus?) ? Dans le sens “on doit” ?..”

la reponse est : “et pas moins” ! en effet, plus tu incorpores de bluffs dans ta range de bet et plus ta range gagne en EV. et oui tu gagneras le pot plus souvent!
C’est pas vraiment “on doit”, on n’est pas oblige de bien jouer, mais c’est mieux!

"ah bon, il y a donc une condition nécessaire pour pouvoir(/devoir ?) bluffer le bon ratio ? "

et oui , si villain bloque ta value range, celle-ci se retrouve amoindrie! en consequence on ne peut plus inclure le meme nombre de bluffs dans la range de bet, faute de quoi, le call de villain sera archi gagnant! on doit donc diminuer en consequence le nombre de bluffs, ( toujours pour rendre le call de villain EV 0 ) mais en ayant le maximum de bluffs possibles, qui aura pour conséquence de gagner le pot plus souvent. =)

5 « J'aime »

Franchement merci à tous, c’est bien plus clair maintenant ! :+1:

1 « J'aime »

Et bien non coach, le fait d’ajouter des bluffs dans ta range ne te fera pas gagner d’EV vu qu’un bluff en GTO est par définition breakeven.

Ou t’as pas tout compris ou je comprend pas se que tu dit …

même en GTO un bluff peut être EV+ :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca restera très proche de BE, certains seront un chouilla meilleur avec un bloqueurs mais La GTO va pas overfold une tonne.
Ajoutez des bluffs n’augmentera pas drastiquement ton EV.

PK?

franchement avec certains runouts j’ai vu des 70% fold vs 1/3 pot sur pio…

@dosop
je vais toujours parler comme si on jouait vs un gars très bon, donc disons tous les spots sont vs OTB
Donc je dis ‘je peux’ parce qu’otb va défendre exactement de façon à rendre mes bluffs indifférents entre bluff et xback.

je veux bluffer exactement pour maximiser ma value et rendre ses bluffcatcheurs indifférents entre raise/call/fold

si tu regardes juste tes value combos et que tu bases ton nombre de bluff sur ça + les cotes que tu lui donnes, tu prends pas en compte le removal de ses bluffcatcheurs, donc ses bluffcatcheurs vont pas être ev0 mais ev+ du coup t’overbluff.
donc on se place du point de vue de vilain et on compte la value range de hero.
donc là ses bluffcatchts sont les Kx :
value range de hero passe de 5 combos à 4 donc on va pas bluffer 5/1.67 mais 4/.1.67

3 « J'aime »

Probablement, une situation ou il défend assez turn, pour pas avoir à se préoccuper des potentiel bluff river quand il prend une line passive.
Enfaite je suis quasiment sûr que c’est un spot ou PIO cbet flop x turn.

1 « J'aime »