[Vidéo coaching] Blagops review l'expresso à 20.000€ (2€) de l'académicien Placebo33

Je suis curieux de voir ça…
J’entends partout la grande théorie selon laquelle la “prudence” des Villains est proportionnelle aux jackpots, donc sur un x10000, je me demande comment ça a pu se plier en 12 mains :slight_smile:
Sur mon tracker, je constate en effet que les SNG a multiplier x6 et x10 ont duré en moyenne 3 fois plus que l’average Expresso.

On attend la review avec impatience !

Ah ouais en effet, hâte de voir la review^^
Tout le monde a eu du jeu, mais le tiens était meilleur ^^
Car oui, en général, plus le jackpot est élevé, plus les joueurs réfléchissent et les parties durent plus longtemps, en temps, et en nombre de mains. Comme quoi, rien n’est jamais acquis, sauf tes 16K, eux tu les as !
Vite vite, la review !

Félicitation ^^

Pierrot, je constate avec stupéfaction que ton blog est verrouillé.
Que se passe-t-il ? Qu’allons-nous devenir sans le bureau des pleurs ?

Vous allez vous faire chier. :slight_smile:

BLAGOPS REVIEW L’EXPRESSO A 20.000€ (2€) DE L’ACADEMICIEN PLACEBO33

« Vous étiez nombreux à fêter sur le forum la victoire de Placebo33 dans un expresso X10.000 pour 20.000€. Blagops vous partage une review détaillée de la partie, en compagnie de l’heureux vainqueur. »

VOIR LA VIDÉO

4 « J'aime »

Bon je suis au boulot ça attendra un peu … mais qu’est ce que je fais encore la?! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Lance une game depuis ton boulot, ça réussie à certains :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bon les gars, j’ai review toute cette vidéo.

Tout d’abord, @Blagops au top pour les commentaires et les explications. Très clair, on voit les moments de surprise sur certains moves, mais toujours bien expliqué sans jugement, juste du conseil, bravo à toi.

Bon, pour le reste, je ne sais pas trop comment tourner mes phrases pour ne pas être vexant, ce n’est pas du tout mon intention.
Mais sans vouloir t’offenser @placebo331, xtu as été quand même ultra chattard, et cette rapide victoire en 12 mains n’est pas vraiment un modèle de jeu à suivre en Expressos… (j’insiste, no offense, juste un constat je pense assez objectif).
Mention spéciale pour le T3s qui est quand même le chattage de l’année :slight_smile:
Je suis loin encore d’être un bon joueur en Expresso ni même un joueur sûr de mes décisions pendant les SNG, mais là, c’est quand même le hasard des cartes qui fait tout.

Il faut certes de la chatte pour gagner en expresso, mais ca confirme quand même la nature très “lotoesque” de la variante.

GG a toi en tout cas, profites-en bien en cette période de fêtes !

Merci pour ton retour!

@placebo331 a pris du coaching comme bonne résolution 2018 :wink:

La magie de ce jeu c’est que s’il avait joué normalement, il se peut qu’il ne l’ai pas gagné, comme quoi effectivement sur le court terme personne peut être sûr de gagner un SNG. Malgré tout comme tout joueur qui décide de lancer une game sur ce format, il y a une chance de tomber sur le jackpot et donc tout joueur qui s’y tente à une part de mérite de tomber dessus.

1 « J'aime »

En effet, et je le félicite encore pour la win.

C’est pour ça que je ne les joue pas “normalement” :wink: :wink: (bon, ça gagne pas non plus faut dire :wink: ;))

1 « J'aime »

@PierreLo je ne me sens pas offensé, effectivement il y a eu du bad play, et j’ai ultra chatté puisque j’ai été largement bien servi par le hasard des cartes (qui font partie du jeu ne l’oublions pas !!) sur cet expresso. Pour gagner 16 K€ en 1 game toute façon, c’est pas du talent, plus de la chance.

Tu t’arrêtes à la T3s qui est qui plus est la main du tournoi car elle me permet de monter un stack et d’éliminer un adversaire mais globalement je pense avoir fait moins d’erreur que les adversaires sur l’ensemble de l’expresso, on a pas vu leur cartes cependant, mais le 3eme a fait des plays horribles très souvent. Donc sans être bon, disons que j’ai été moins mauvais et en plus j’ai été bien servi.

Je ne pense pas qu’il y ait d’amertume dans tes propos, mais n’oublie pas que je suis plus que débutant sur le format, j’ai du jouer 1 000 games max, sans coaching et sur des 1/2 €. Malgré tout j’étais jusque-là gagnant ! Car à cette limite, il y a des erreurs bien pire que limp T3s au BU. Et tant mieux pour moi !

@blagops, c’est vrai que un x 10 000 c’est tellement rare que ça aussi ça sort de toute logique à long terme ! C’est la beauté de ce jeu aussi !

1 « J'aime »

Aucune. Je ne porte pas de jugement de valeur, je constate sur les 12 mains que tu as été bien servi et tant mieux pour toi :slight_smile:

Et je ne suis pas celui qui peut donner une leçon de good play en expresso :slight_smile:
Je voulais juste renforcer un point que j’aborde souvent et ou peu de gens sont d’accord ici, la chance a une part prépondérante (ou la malchance d’ailleurs).

1 « J'aime »

je vais être d’accord en partie avec toi et je le redis que pour chatter un x 10 000 et le gagner c’est 95 % de chance par contre pour gagner à long terme, certes de plus petite somme mais sans être à l’abri qu’un jour tu aies ta part de chance, là ce n’est plus si prépondérant que cela !

1 « J'aime »

C’est beau le poker 2.0! :smiley:
Bravo à toi placebo33 et merci pour le partage.
Merci pour l’analyse blagops, en 12mains il y en a eu des choses à dire.

1 « J'aime »

Comment se remettre d’une défaite sur un X10k ? Ca pourrait faire l’objet d’un thread!
C’est peut être pas plus mal pour de nombreux joueurs de ne pas tombé dessus.

GG a toi @placebo331

1 « J'aime »

Pas sûr que ce soit la pire situation, sachant que sur les tres gros jackpots tout le monde gagne qqe chose (je ne sais pas combien prennent le 2eme et le 3eme). Donc le gain meme du 3eme doit etre sympa pour un joueur de 2€. Moins de regrets, on oublie le gros jackpot et on regarde ce qu’on a gagné pour une simple mise de 2€.

Par contre sur un jackpot intermediaire genre x50, qui pour un joueur de 2€ représente une belle somme, perdre est vraiment difficile je pense

La loose, j’ai plus d’itm en moyenne et à peu près le même nombre de jeu, et ROI de 3.6%
Mais les grands gourou vont nous dire qu’on est tous égaux devant la sainte variance :joy::hear_no_evil:

1 « J'aime »

Du grand @blagops un seul mot… EXCELLENT franchement sur 12 mains beaucoup de remarques pertinentes et expliquer le plus clairement possible (cote du pot offerte à Villain, équité préflop, range open shove vs Limp HU_OOP, range open minraise HU_IP, taille sizing sur Cbet, sizing sur main nutsée, Call vs overbet river,etc…) J’image sur plus de 30 mains :smile:
Merci à vous pour ce partage. Au top :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas si facile, même si le gain t’aide à relativiser, l’humain pense plus souvent à ce qu’il a perdu (même s’il n’a rien perdu puisqu’il a gagné un peu) qu’a ce qu’il a gagné ! Est-ce que le regret de voir passer un gros jackpot sous le nez est balayé par le lot de consolation ? Je ne pense pas !