[Vidéo coaching] Blagops review l'expresso à 20.000€ (2€) de l'académicien Placebo33

@PierreLo je ne me sens pas offensé, effectivement il y a eu du bad play, et j’ai ultra chatté puisque j’ai été largement bien servi par le hasard des cartes (qui font partie du jeu ne l’oublions pas !!) sur cet expresso. Pour gagner 16 K€ en 1 game toute façon, c’est pas du talent, plus de la chance.

Tu t’arrêtes à la T3s qui est qui plus est la main du tournoi car elle me permet de monter un stack et d’éliminer un adversaire mais globalement je pense avoir fait moins d’erreur que les adversaires sur l’ensemble de l’expresso, on a pas vu leur cartes cependant, mais le 3eme a fait des plays horribles très souvent. Donc sans être bon, disons que j’ai été moins mauvais et en plus j’ai été bien servi.

Je ne pense pas qu’il y ait d’amertume dans tes propos, mais n’oublie pas que je suis plus que débutant sur le format, j’ai du jouer 1 000 games max, sans coaching et sur des 1/2 €. Malgré tout j’étais jusque-là gagnant ! Car à cette limite, il y a des erreurs bien pire que limp T3s au BU. Et tant mieux pour moi !

@blagops, c’est vrai que un x 10 000 c’est tellement rare que ça aussi ça sort de toute logique à long terme ! C’est la beauté de ce jeu aussi !

1 « J'aime »

Aucune. Je ne porte pas de jugement de valeur, je constate sur les 12 mains que tu as été bien servi et tant mieux pour toi :slight_smile:

Et je ne suis pas celui qui peut donner une leçon de good play en expresso :slight_smile:
Je voulais juste renforcer un point que j’aborde souvent et ou peu de gens sont d’accord ici, la chance a une part prépondérante (ou la malchance d’ailleurs).

1 « J'aime »

je vais être d’accord en partie avec toi et je le redis que pour chatter un x 10 000 et le gagner c’est 95 % de chance par contre pour gagner à long terme, certes de plus petite somme mais sans être à l’abri qu’un jour tu aies ta part de chance, là ce n’est plus si prépondérant que cela !

1 « J'aime »

C’est beau le poker 2.0! :smiley:
Bravo à toi placebo33 et merci pour le partage.
Merci pour l’analyse blagops, en 12mains il y en a eu des choses à dire.

1 « J'aime »

Comment se remettre d’une défaite sur un X10k ? Ca pourrait faire l’objet d’un thread!
C’est peut être pas plus mal pour de nombreux joueurs de ne pas tombé dessus.

GG a toi @placebo331

1 « J'aime »

Pas sûr que ce soit la pire situation, sachant que sur les tres gros jackpots tout le monde gagne qqe chose (je ne sais pas combien prennent le 2eme et le 3eme). Donc le gain meme du 3eme doit etre sympa pour un joueur de 2€. Moins de regrets, on oublie le gros jackpot et on regarde ce qu’on a gagné pour une simple mise de 2€.

Par contre sur un jackpot intermediaire genre x50, qui pour un joueur de 2€ représente une belle somme, perdre est vraiment difficile je pense

La loose, j’ai plus d’itm en moyenne et à peu près le même nombre de jeu, et ROI de 3.6%
Mais les grands gourou vont nous dire qu’on est tous égaux devant la sainte variance :joy::hear_no_evil:

1 « J'aime »

Du grand @blagops un seul mot… EXCELLENT franchement sur 12 mains beaucoup de remarques pertinentes et expliquer le plus clairement possible (cote du pot offerte à Villain, équité préflop, range open shove vs Limp HU_OOP, range open minraise HU_IP, taille sizing sur Cbet, sizing sur main nutsée, Call vs overbet river,etc…) J’image sur plus de 30 mains :smile:
Merci à vous pour ce partage. Au top :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas si facile, même si le gain t’aide à relativiser, l’humain pense plus souvent à ce qu’il a perdu (même s’il n’a rien perdu puisqu’il a gagné un peu) qu’a ce qu’il a gagné ! Est-ce que le regret de voir passer un gros jackpot sous le nez est balayé par le lot de consolation ? Je ne pense pas !

:stuck_out_tongue_winking_eye: ca me fait penser à l’émission "le millionnaire " ou les gars venaient tourner la roue après avoir gratté leur petit ticket fdj a 2 francs
Quand ils gagnaient 300.000 y’en a qui tiraient la gueule d’avoir raté le million…
les gens sont fous :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

pour la peine je mets tout sur le rouge et si je gagne deux fois de suite, j’ai le million !