8 left Pression ICM AK vs shove

Sur Wina sur les 6max c’est TF à 7 non??

Oui, depuis quelques mois

Je pense que c’est un call on doit avoir 65% d’équité contre son range, on perd 300 voir 500€ quand on bust donc 35% du temps par contre on gagne facile 1K a double up . En plus si on double sur sa gueule il passe a 9m nous a 8m, on va pouvoir rejouer , et il sera plus soft avec nous. Beaucoup trop d’équité et d’avantage a double up je laisse pas passer cette occasion.

TT+

[quote=“krysal, post:891049”]Si je t’avais répondu il y a quelques heures, je t’aurais dit SNAP CALL.
Mais après avoir laissé murir ma réflexion, c’est un SNAP FOLD évident. La seule raison sans avoir à calculer l’ICM, c’est Vilain en SB qui n’a plus qu’une blind. Je pense (n’hésitez pas à crier au loup si je dis des conneries), qu’on doit fold toutes les mains ici dans cette situation (including AA??).[/quote]

Au loup !!!
Fold AA… euh, c’est pas un satellite. Gagner 300 euros n’est pas si vital que ça par rapport à ce que tu gagnes quand tu doubles.

Je veux bien discuter du fait de folder AK, mais KK+, absolument pas…
L’ICM est important mais il ne faut pas jouer que pour cela.

Oui, en plus, le calcul ICM “par calculateur” ne prend pas en compte que si on fold - on va encore perdre quelques BB (importantes au vue de notre stack) à attendre que les very-short sautent (ça n’est pas sûr que cela arrive dans les mains qui viennent, ils peuvent doubler etc.)

[quote=“krysal, post:891049”]Si je t’avais répondu il y a quelques heures, je t’aurais dit SNAP CALL.
Mais après avoir laissé murir ma réflexion, c’est un SNAP FOLD évident. La seule raison sans avoir à calculer l’ICM, c’est Vilain en SB qui n’a plus qu’une blind. Je pense (n’hésitez pas à crier au loup si je dis des conneries), qu’on doit fold toutes les mains ici dans cette situation (including AA??).[/quote]

Si la SB call on serait censé overcall uniquement avec AA.

[quote=“KUBA, post:891078”][quote=“krysal, post:891049”]Si je t’avais répondu il y a quelques heures, je t’aurais dit SNAP CALL.

Si la SB call on serait censé overcall uniquement avec AA.[/quote]

La SB a un tellement petit tapis que je vois pas en quoi son call change grand chose…

Camilero, avec l’ICM ici, jusqu’à quelle mains es-tu prêt “à descendre” pour call dans ce spot ?

Que ferrais-tu ici avec AJs ? AJo ? 88, 77 ?

Camilero, avec l’ICM ici, jusqu’à quelle mains es-tu prêt “à descendre” pour call dans ce spot ?

Que ferrais-tu ici avec AJs ? AJo ? 88, 77 ?[/quote]

Dépend de ce qu’on condidère qu’il shove. Mais j’ai presque envie d’y aller dès lors que j’ai plus de 50% d’équité contre son range de shove . Ici ça doit ressembler a 66+ A8o+ A7s+ KJs KQo .

[quote=“greg31150, post:891038”][quote=“Edgefan, post:891035”]
J’ajouterai un élément, qui est la valeur brute d’un palier en € pour ta roll ou ta life, critère que toi seul peut estimer, et qu’au moins le prochain palier change ta life, au plus on doit call.
[/quote]

<Si c’était moi à la place de sco>

Au vu de ma roll, les 300 euros peuvent faire du bien, mais je ne sais pas si cela est suffisant pour fold.

Parcqu’il faut voir aussi, que si t’es scared money, tu vas moins bien jouer que les autres, te faire exploiter etc.
(pas seulement sur cette main mais pour la suite).

Perso, même avec ma roll, je pourrais pas fold AK pour cette raison. Tout simplement car si je fold ici je me fais complètement exploiter. Je vais fold beaucoup trop.

Je préfère encore mourir ici sur un flip ou un 70/30 que FOLD et jouer “cul-serré” pour finalement gagner 1500 ou 2000 euros et nourir de gros regrets…

Par contre, si je suis 2nd en chip avec un gros CL, c’est différent. Ici, je suis trop “fragile” si je fold.

EDIT : Après 300 euros sont important pour ma roll actuelle, mais pas vraiment pour ma life, et pas grand chose non plus par rapport à l’ensemble de mes cash out lifetime.

Si c’était 3000 euros, je réfléchirais différemment peut-être… :whistle:
J’aime bien le raisonnement en tout cas.[/quote]

bonsoir

300 euros dans ma roll c’est important, mais la je me vois pas fold et je ne crois pas qu’il faille en tenir compte dans ce spot, en perdant on gagne déja 1100 euros.

Pour ma part dans ce spot je n’arrive pas à trouver le bouton fold…

[quote=“KUBA, post:891009”]Je vient de refaire une petite simulation avec ICMIZER2 en prenant soin de bien saisir tous les paramètres.Apparemment le villain est sensé push any two et nous avons un call EV+ avec TT+ .
Ce qui veut dire que nous avons besoin de 80% d’équité. Donc on serait censé folder AKo ici car nous n’avons que 65% d’équité vs any two.

Vous faites comment pour coller une impression d’écran ?
J’ai essayé avec CTRL + V mais ça ne fonctionne pas?[/quote]

Pas mieux a dire

@les coachs MTT : je pense que vous pourriez faire une vidéo sur comment faire un calcul ICM pour résoudre un spot MTT (si cela n’existe pas déjà sur PA), typiquement ce spot est le candidat idéal, on a toutes les infos et le calcul ICM peut répondre de manière très précise à la question du call ou du fold en calculant l’EV de chaque move. J’ai l’impression en lisant les différents posts que beaucoup de membres s’emmêlent avec les outils permettant de faire des calculs ICM et s’emmêlent dans les interprétations des résultats.

Salut !

Ta structure de paiement est chelou : il y a 300€ de diff entre la 8ème et la 7ème place et seulement 150€ entre la 7ème et 6ème place, ça ne devrait pas être l’inverse ?

Sinon, tout dépend ce que représente les 300€ pour toi mais perso je joue les tournoi pour les win pas pour franchir un palier de gain, ici tu es devant 90% de sa range donc le call ne me dérange pas.

A++

[quote=“ZarakiAK, post:891304”]Salut !

Ta structure de paiement est chelou : il y a 300€ de diff entre la 8ème et la 7ème place et seulement 150€ entre la 7ème et 6ème place, ça ne devrait pas être l’inverse ?

Sinon, tout dépend ce que représente les 300€ pour toi mais perso je joue les tournoi pour les win pas pour franchir un palier de gain, ici tu es devant 90% de sa range donc le call ne me dérange pas.

A++[/quote]

Pour la structure, j’pense que c parce qu’à partir de 7 left, c’est la TF, et ils ont mis un “gros” paliers pour l’arrivée en TF, puis plus petit entre 7 et 6 et ensuite c normal.

A+

@ZarakiAK : la question n’est pas de savoir le % de mains que l’on bat, mais le % de chances que l’on a de gagner contre l’ensemble de sa range (c’est à dire notre équité).

@greg31150 : pas du tout convaincu, il y a en effet une petite coquille dans le prizepool je pense ?

prizepool.PNG

Voila le prizepool (ils ont deal 3 left ) mais ce sont les bonnes valeurs pour 10 9 8 7 6 5 et 4eme place

J’ai fait une petite modification dans ma simulation d’ICM.
J’ai donné à la SB un stack identique au nôtre.
Du coup nous avons:

Hero push :55%
BB call : 8% 66+ , ATs , AJo

[quote=“KUBA, post:891941”]J’ai fait une petite modification dans ma simulation d’ICM.
Du coup nous avons:

BB call : 8% 66+ , ATs , AJo[/quote]

Oui mais du coup rien à voir avc le spot en question…

[quote=“greg31150, post:891978”][quote=“KUBA, post:891941”]J’ai fait une petite modification dans ma simulation d’ICM.
Du coup nous avons:

BB call : 8% 66+ , ATs , AJo[/quote]

Oui mais du coup rien à voir avc le spot en question…[/quote]

Si, cette analyse a un rapport avec notre main dans le sens ou tous les autres paramètres
restent les mêmes.On voit bien que dès qu’on fait disparaitre le microstack notre range de call change
de façon considérable.J’ai trouvé ça intéressant.