[Article technique] Le Donk bet, un move pas si bête

Le Donk bet, un move pas si bête

10 « J'aime »

Article super intéressant sur le donk bet, merci Freudinou !

merci Freudinou, très instructif, je vais tenter de mettre ça dans mon arsenal!

plop

je savais bien que les joueurs de NLHE finiraient par nous copier, nous les purs, les justes, les grands ! les joueurs de PLO quoi :slight_smile:

clairement même si l’approche et le pourquoi du DB au Holdem est différente de celle de l’omaha, je pense que le move est très sous exploité et peut apporté un bel edge en reg war notamment.

très bon article mister Freud :wink:

°+°

Mais coach si tu livres tous nos secrets à tout le monde que restera-t-il de nos ébats ? :wink:

Sinon super article ! Congratulation

plus c’est long, plus c’est bon !
Freudinou, président !

Cool article !

'Notez toutefois que la rédaction de [strike]Live Poker[/strike] décline toute responsabilité sur les pertes face à KK…" Poker Académie FYP :wink:

C’est effectivement un move que j’ai essayé de pas mal développer et j’ai été surpris des résultats, même sur du long terme. En micros-limites, les regs ont vraiment du mal à s’adapter et jusqu’à un certain niveau, on a de bons résultats. Effectivement, le donk bet à l’air, en théorie, beaucoup plus naturel pour les joueurs de PLO mais paradoxalement, j’ai l’impression de le voir encore moins qu’en Hold’em sur les petits MTT. J’avoue également que ce qui m’a poussé à travailler tout ça, c’est l’ami Janda qui a titillé mon ego :

It should also come as no surprise that the players who are able to donk bet as well as effectively defend their checks as the preflop raiser are often unwilling to discuss it. That’s because mastering this skill is such a valuable weapon that it makes little sense to encourage other players to develop it as well. And by the time a player has mastered this skill, he’s probably already at the stage in his poker career where most of his learning come from analyzing his own game rather than learning directly from others.

Je me suis dit que comme je n’en étais pas-là, je pouvais partager mes leaks, euh pardon, mon skill. B)

[quote=“lolocks, post:852294”]Mais coach si tu livres tous nos secrets à tout le monde que restera-t-il de nos ébats ? :wink:

Sinon super article ! Congratulation[/quote]

Allons, n’aie crainte, tu sais que je n’ai pas tout dit sur le donk bet et que je t’ai livré le move absolu en la matière (bon ok, surtout pour que tu le testes afin d’avoir plus rapidement un échantillon représentatif pour un futur article :evil: ). Et puis quand bien-même, il te restera toujours tes chèvres du Larzac, et une chèvre, c’est fidèle.

Slt freud cool article, par contre il y a pas une erreur au début de l’article quand on a 44 sur 843 je vois pas comment le joueur récréatif pourrait avoir paire+GS??

Bon je t’avoue c’est peut être mes yeux je suis fatigué :wink:

Evidemment, on peut s’en tenir à l’analyse classique qui suit les règles du poker et se dire que ce n’est pas possible et que j’ai fait une erreur. C’est une interprétation que je respecte. Néanmoins, la réalité, c’est que j’ai voulu faire passer à travers cela le fait qu’il ne faut jamais cesser d’être ambitieux au poker, c’est un des piliers fondamentaux de mon approche du coaching. Ne vous contentez pas d’espérer des quintes flush royales, visez plus haut, visez les super quintes flushs royales et même les hyper quintes flush royales. Et vous verrez qu’à ce moment là, des paires + GS sur ce genre de board n’aura rien d’impossible.

Prévoyez également une bouteille de vodka

Merci pour cet Article moi qui ne DonkBet que très peu j’ai bien besoin de me pencher sur le sujet.

merci coach pour l’article et prevois qqs caves pour rembourser les 3 barrels donk bet bluff :smiley:

3 barrel donk bet bluff? :laugh:

Un play très créatif. En même temps tu joues en haute limite donc ce ne serait pas impossible de l’expérimenter et d’être crédible.

De mon expérience de micros/basses limites quand je vois un fish me double donk déja je sais qu’il est strong (à moins que ce soit un gros mongol qui fait n’imp).

Finalement les fishs sont nos amis. Ils nous inspirent grandement ces derniers temps avec le limp et le donk (remis à la sauce reg bien sûr)

[quote=“flav44, post:855693”]3 barrel donk bet bluff? :laugh:

Un play très créatif. En même temps tu joues en haute limite donc ce ne serait pas impossible de l’expérimenter et d’être crédible.

De mon expérience de micros/basses limites quand je vois un fish me double donk déja je sais qu’il est strong (à moins que ce soit un gros mongol qui fait n’imp).

Finalement les fishs sont nos amis. Ils nous inspirent grandement ces derniers temps avec le limp et le donk (remis à la sauce reg bien sûr)[/quote]
faudrai que je la retrouve mais je crois que je l’ai fait une fois en juillet sur un board A high et le reg en face m’a gentiment call 3 fois :smiley:

[quote=“flav44, post:855693”]3 barrel donk bet bluff? :laugh:

Un play très créatif. En même temps tu joues en haute limite donc ce ne serait pas impossible de l’expérimenter et d’être crédible.

De mon expérience de micros/basses limites quand je vois un fish me double donk déja je sais qu’il est strong (à moins que ce soit un gros mongol qui fait n’imp).

Finalement les fishs sont nos amis. Ils nous inspirent grandement ces derniers temps avec le limp et le donk (remis à la sauce reg bien sûr)[/quote]

En revoyant mes mains taggees “bad hands” je suis tombé dessus :smiley:
cadeau !

Sinon river je size comme un cochon mais il veux pas fold TPTK, un petit Donk overbet river bluff s’impose :smiley: :smiley: :smiley:

Ca sent le snap river en plus ici ! :laugh: J’aurais dû fixer une limite de remboursement, j’ai pas pensé que certains auraient l’idée d’expérimenter là haut… :whistle:

Nice article coach !

Je me permets de up l’article de 2015 de Freudinou qui reste un super outil pour progresser.

Je pense que pas mal de nouveaux membres et joueurs débutants sont passés à côté : Le Donkbet, un move pas si bête

Nice article, mais c un article de @Freudinou pas de Zug…