Discuter de l article : "Le continuation bet au PLO : Quand et comment Cbet ?"

Le continuation bet au PLO : Quand et comment Cbet ?

Bonne lecture à tous !

Pour rebondir sur le sujet est-ce que l’on doit encore plus renforcer nos ranges de checkcall qu’au NL du fait que les équités sont souvent assez proches en PLO?
Dans la même veine doit-on plus travailler notre jeu sur une stratégie équilibrée que sur une stratégie purement exploitante?
Pour prendre mon exemple j’ai joué de la PLO 2 à la 25 et n’étant pas un foudre de guerre j’ai le sentiment de me faire exploiter si je ne 3 barrel pas ( déficit d’agression à la R )).

Merci pour l’article,++.

plop tothamon

en fait non (enfin pas à mon avis), justement le fait que les équités sont plus resserrées au PLO par rapport au NLHE fait que la Fe joue un rôle primordial.

Après postflop, tout dépend de ce que tu vas trouver comme type d’équité !

-draw vers nuts avec x ou y % vs le range adverse

  • main faite moyenne avec des backdoors
    etc…

ça veut dire qu’il y a pas une approche unique mais des possibles qui sont bien souvent en relation aux profils adverses.

après pour le niveau stratégie équilibrée, yep mais ça va être “surtout” pour éviter de se faire nous même exploiter !

je vois pas en quoi on va se faire exploit si on 3 barrel pas…

je vais créer une main vite fait sous le replayer et si tu voulais me dire pourquoi et surtout contre quel type de profil tu vas la 3 barrel

contre qui et pourquoi tu vas xc xc xc
contre qui et pourquoi tu vas prendre une autre ligne à un moment donné

:wink:

°+°

Bon ok tu vas pas être déçu! :side:

Je prends 2 lines différentes vs passif ou agro.

Vs passif je serais plus enclin à lead car j’ai 2 OC + bdfd + OESD.

Vs agro je suis embêté: je bloque une partie de ses bluffs en ayant le Ac et je bloque également des combos de str8 avec ma Q le T et le 8!

Vu mon équité je préfère le laisser barrel car sa range de bluffs et de semi-bluffs est nettement plus large que chez le passif.
S’il x/b F je le mets sur middle pairs Tx,9x…
Donc line de x/c F et de x/r T sur les 7,8,K sauf clubs + Ad,Kd,8d,7d,5d-. :blush:

[quote=“tothamon, post:810767”]Bon ok tu vas pas être déçu! :side:

Je prends 2 lines différentes vs passif ou agro.

Vs passif je serais plus enclin à lead car j’ai 2 OC + bdfd + OESD.

Vs agro je suis embêté: je bloque une partie de ses bluffs en ayant le Ac et je bloque également des combos de str8 avec ma Q le T et le 8!

Vu mon équité je préfère le laisser barrel car sa range de bluffs et de semi-bluffs est nettement plus large que chez le passif.
S’il x/b F je le mets sur middle pairs Tx,9x…
Donc line de x/c F et de x/r T sur les 7,8,K sauf clubs + Ad,Kd,8d,7d,5d-. :blush:[/quote]

plop

ça a du sens tout ça :slight_smile:

mon souci est plus du coté du xc ou de l’automatisation de la perception xb = main très moyenne/faible
il peut avoir un draw plus ou moins fort, une main faite fragile etc…

on voit ici d’ailleurs pourquoi il pourrait être intéressant de pas cbet à sa place avec un FD +/- fort et/ou pair + OESD etc…

il va induire chez toi une perception de son range qui peut ne pas etre clean :slight_smile: (indice pour le range de cbet or not :wink: )

avec quoi maintenant tu 3 barrel à sa place et surtout pourquoi ?

puisque “la question” était sur le 3baba…

°+°

Et moi qui croyais que c’était fini,tu vas me faire souffrir encore longtemps dis-donc?!! :laugh: :silly:

Si j’étais OTB j’adopterais une stratégie polarisée:

-better mes Nuts,mes draws en semi-bluffs et mes weak airs.

-x/b qqs PP under TP,mes middle pairs,mes strong airs.

Je vais barrel: les clubs + les doublantes ( bonne idée ou pas? ) + les 7x,8x,Tx,Qx… enfin tout ce qui renforce la coordination du board.

Maintenant pourquoi? :whistle:

-parce que je le vois plus sur une range medium que high: je pense qu’il aurait 3 betté ses AAxx KKxx AQsJTs AJsQ9s… une partie des broadways suités type KQs/KJs accompagné de T9/T8… car au PLO les taux de fold vs 3bet sont très bas donc il nous faut une équité potable pour jouer postflop.

plop

on va attendre de voir s’il y a d’autrs avis/ranges/idées et on tentera de se mettre OTB pour voir avec quoi on pourra 3baba ici :wink:

next episode tomorrow

°+°

plop

bon donc pas d’autres participants :’(
tant pis, allons y :wink:

flop :
perso je vais cbet des parties différentes de mon range d’open qu’on peut décomposer en “sous-ranges”
a - tout set/DP no redraw (autre que full j’entends :D)
b - mes airs complets selon les stats de vilain (obv plus il fold au cbet plus je vais cbet)
c - mes draw + pair (pas forcément mes draws les plus faibles/ni les combos les plus forts histoire d’avoir un range de check back qui ne soit pas complètement pété de partout)
d - mes gros wrap
e - mes OP parce que sur les quelques briques qui pourront tomber turn je pourrais choisir entre barrel ou check (avoir conscience du fait qu’on a pas tant à protéger avec OP ici ! on est à la ramasse contre pair+draw ou combo draw)

portion de check back :
mes NFD ‘secs’ je vais pas cbet une grosse partie du temps !
mes set et top2 + blockers/draw assez forts (style : ##Jc ##9h ##Qc ##Kh)
mes OESD+BDFD (##Qd ##Td **)

on va dire que ce qui est dessus (même si j’ai déjà incorporé des “modulations”) est une “base” qui se voudra être revue selon le profil en face.
xr beaucoup ou pas
db beaucoup ou pas
fold beaucoup ou pas
en ayant à l’esprit qu’un joueur qui Donk 18% et fold sur les cbet 55%, ( par exemple) dans les faits fold 73% sur le cbet !
et s’il xr 10% je pense cbet énormément de merdes infames et tout ce qui a pu totalement miss dans la mesure ou une mise à 4 dans 6 devra passer que 40% du temps pour être EV+

turn :
mes set je vais les 2 barrel ssi machin xr rarement turn et/ou a tendance à check river vs 2 babas dans la mesure où du coup je vais “price” ma river
contre un joueur qui va pas mal xr sur ce type de texture et avec floush ou pas (blocker/blabla) je pense check assez souvent avec de suite un début de décision (qui pourra/devra être modulé notamment sur le sizing si on a un read) sur ce qu’on va faire à la river vs un bet !
la carte sera importante malgré tout ! si par exemple la river est un T et qu’on bats même pas une quinte… sa renforce l’option fold
je vais barrel presque any flush toujours sur les mêmes appréciations adverses, si on fait face à un vilain qui va pas check raise autre chose que flush “solide” à la limite un barrel va nous permettre d’épurer son range ! ne pas se dire juste "je fais une mise (donc pour info :D) et je verrais bien …) mais bel et bien faire une mise en value et savoir réévaluer !
again & again, très vilain dépendant sur la rééval !

str8 je vais rarement barrel, sauf si par exemple un joueur qui lead chaque fois qu’il hit ! en gros ici quelque soit sa flush, s’il a une tendance à prendre le lead et qu’il le fait pas, on pourra estimer être en value avec notre str8 et donc de suite prévoir le 3 barrels (du coup sauf doublette, parce qu’il cherche pas la flush, il cherche quoi et surtout s’il call turn sur cette fameuse flushy card)

bon je vais pas tout détailler non plus sinon on fait un livre sur le cbet sur une main :smiley:

river :
en gros la décision du 3 babouses ou pas a été prise à la turn et sur la base du profil !
genre le mec lead tout le temps une flush, pas de str8 card, et là il a pas lead, on va pouvoir bet pour value nos str8, nos set (a fortiori top set)
plus il va au showdown avec des mains moyennes, moins on va nous même se platrer avec nos mains a SDV mais moyennes malgré tout !
le compromit entre value thin et value cut !
plus il a tendance à call twice pour lacher finalement river si on le sacoche, plus aussi on va y aller avec nos mains moyennes qu’on estime pouvoir trop souvent être battues à l’abattage
etc…
to be continued…

°+°

Petite question qui me vient à l’esprit: doit-on nécessairement cbetter 100% de nos sets au F ? Besoin d’équilibrer nos ranges ou pas ou on s’en fout?

Deuxio il y qch qui m’échappe!

Tu dis qu’au F tu cbet [quote]a - tout set/DP no redraw[/quote] et ensuite que tu x/b F [quote]mes set et top2 + blockers/draw assez forts (style : ##Jc ##9h ##Qc ##Kh)[/quote] ??? :whistle:

Il y a dichotomie ou je me goure ou c’est trop subtil pour moi?!! :blush:

Si tu pouvais éclairer ma lanterne… :wink:

plop

ouais en fait je cbet 100% (a peu près :D) de mes Set sans redraw mais je peux xb si j’ai un draw => je crains juste wallou :smiley:

°+°