Affronter un 4bet avec les rois en PLO

Affronter un 4bet avec les rois en PLO

yeepaa, tu valides ? :laugh:

Plop

Je look ça taleur et je te dis koii j’en pense

plop

yep je valide pour le(s) KKxx

en fait il faut surtout différencier KK et KK !

KK42$ds vs AA dans une situation ou on call un 4bet donne un EV <0 !

c’est assez “marginal” pour des KK double suité mais ça reste EV-

par contre KKT9$ds donne un EV légèrement positif !

reste que si on place l’adversaire sur AA et AA (genre 1% de 4bet :D) même si CES KK vont être slighty ev+ ça mérite pas le call non plus …

mais bon faut être plus ou moins aware du range adverse !

c’est évidemment dépendant des limites et profils adverses mais je reste pas très fan sans infos bien “assises” de mettre le mec que sur AA

bon je dois jouer sur des tables plus agros que la moyenne :):slight_smile:

KK[T+][T+])$ds vs AA dans une situation de call 4bet à 100bb deep (en parlant d’un spot HU sans “dead money” donne un EV+ de moins d’une BB !

faut donc bien faire attention à un range adverse (si que AA… WTF fold :D) et aussi/voir surtout aux profondeurs pour déterminer si oui ou non on va call dans cette situation !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:795366”]

KK[T+][T+])$ds vs AA dans une situation de call 4bet à 100bb deep (en parlant d’un spot HU sans “dead money” donne un EV+ de moins d’une BB !

faut donc bien faire attention à un range adverse (si que AA… WTF fold :D) et aussi/voir surtout aux profondeurs pour déterminer si oui ou non on va call dans cette situation !

°+°[/quote]

Salut!

s’il y a de la dead money, alors ça devient un peu plus ev+, exact?

Et si c’est plus deep que 100bb, ça te fais plus pencher sur call aussi?

Dans le cas inverse où ça se joue contre un short stack, est-ce qu’il y a un nombre de bb minimum de profondeur qu’il faut pour caller profitablement?

plop

bah si c’est légèrement EV+ sans desad money, yep c’est obv +EV+ avec de la dead money :wink:

pour ce qui est de la profondeur, je suis tenté de dire que avec n’importe quelle main ce sera plus intéressant de call ! après il y a aussi la question du profil en face !

vs un joueur très/trop serré, mais qui du coup va 4bet QUE AA => on a aussi des options si on est deep pour l’outplay sur de mauvais flop pour son range !

ça va ajouter à l’équité réelle, une équité (basé sur fear/fold equity) de facto

vs un SStack ça va dépendre de lui mais il y a 2 types de SS, les “mauvais” qui sont déblindés peu à peu et qui sont short roll ou just so bad ! et les “vrais” short stacker qui vont eux de facto jouer autre chose que AA (sinon leurs stratégies sont totalement pourries !)

pour le cas commun, je dirais que si c’est plus c’est short moins ça va être légitime vs un range majoritairement composé de AA** puisqu’on va plus souvent rater le flop qu’autre chose et donc on va engager la majeure partie de l’argent avec un retard d’équité et donc d’EV et même quand on va hit, l’EV globale du coup va être pourri !

°+°