Mobilisons-nous : L’ARJEL et le monde imaginaire de Mr Coppalini

L’ARJEL et le monde imaginaire de Mr Coppolani: Agissons, maintenant!

Je tenais à faire cet appel à l’action car je reste persuadé qu’il n’est pas trop tard pour faire bouger les lignes et inverser la tendance baissière du poker. Pour y arriver la mobilisation doit être collective et massive.

Super article, merci !

Bigbox le révolutionnaire ! Yeah !!

excellent l’article mais j’ai bien peur que cet appel que tu fais sera aussi utile que l’est l’arjel après tous ça fait 3 ans que tous le monde est conscient de l’urgence et résultat aucune avancé.
Les négociations qui avaient commencés (je ne sais pas si elles continues) entre les marchés européens régulés pour faire une plateforme commune et bien la France n’a pas souhaiter y participer ce qui est une preuve évidente que ,malgré l’étouffement que nous joueurs ressentons, c’est une poule au oeufs d’or pour notre état.
Après tous pourquoi changer les choses tant que ça rapporte à un pays qui aura bientôt sa dette publique à 100% du PIB et moi je suis convaincue que les choses changeront quand la situation sera devenu irréversible ( c’est à dire qu’on attend d’être dans la merde pour prendre les bonnes décisions et s’en sortir mais il est trop tard car la merde ça glisse et on se casse la gueule).

Vous pensez pas que le problème de l’ARJEL c’est de regrouper également les secteurs des paris sportif / hippique. Puisque ces secteurs rapportent plus que le poker, les taxes rentrent, tout le monde touchent sa paye… le reste ils s’en tapent.

non mais vous n’avez pas compris que ce sont encore des emplois fictif l’ARJEL n’existe pas en réalité.

Omg j’ai eu une demi molle en lisant cet article :stuck_out_tongue:

[quote]La protection du joueur n’est pas assurée[/quote]+1, c’est d’une évidence consternante au vu des problèmes récents…

[quote][/b]La crise du poker (est) continue[/b][…]La taxe des 2% prélevée sur chaque mise définie par l’ARJEL correspond à un équivalent de 37% du PBJ quand la taxation des autres pays régulés se situe entre 15% et 25% du PBJ[/quote]+10, il faut le rappeler encore, encore ET ENCORE !!!

[quote]L’offre illégale n’est pas résolue[/quote]+1

[quote]La sortie de crise passe par la mobilisation[/quote]+100000 !!!

J’ai vraiment eu le même sentiment en lisant le dernier bilan d’activité de l’Arjel, cette impression d’avoir affaire à une agence de com en complet décalage avec la réalité, un grand merci pour cet article de qualité et cette volonté de faire bouger les choses.

c’est un peu un amalgame à la laloose mais bon.
Quand on voit ce qui se passe dans le pays en général et que personne ne bouge je ne suis pas sur que notre “petite communauté” arrivera à renverser la monarchie.
Enfin bon faut y croire ! mobilisation !

[quote=“thewolf, post:761866”]excellent l’article mais j’ai bien peur que cet appel que tu fais sera aussi utile que l’est l’arjel après tous ça fait 3 ans que tous le monde est conscient de l’urgence et résultat aucune avancé.
Les négociations qui avaient commencés (je ne sais pas si elles continues) entre les marchés européens régulés pour faire une plateforme commune et bien la France n’a pas souhaiter y participer ce qui est une preuve évidente que ,malgré l’étouffement que nous joueurs ressentons, c’est une poule au oeufs d’or pour notre état.
Après tous pourquoi changer les choses tant que ça rapporte à un pays qui aura bientôt sa dette publique à 100% du PIB et moi je suis convaincue que les choses changeront quand la situation sera devenu irréversible ( c’est à dire qu’on attend d’être dans la merde pour prendre les bonnes décisions et s’en sortir mais il est trop tard car la merde ça glisse et on se casse la gueule).[/quote]

peut être que tu as raison sur le constat mais c’est justement ce fatalisme que tu décris que je conteste. Non, nous n’avons pas tout essayé, loin de là.
Je pense également que le nouveau gouvernement est plus à l’écoute des problématiques touchant à l’emploi et la croissance d’un secteur même sensible qu’auparavant.

certe le betting représente maintenant une proportion plus importante que le betting mais les chiffres sont là:

=> -2 millions d’euros de taxe sur le turf
=> -13 millions d’euros de taxe sur le poker
=> +13 millions d’euros de taxe sur le betting

Le calcul est simple et donne 2 millions d’euros de prélèvement en moins pour l’Etat même sous cet angle là c’est un échec.

Chiffres: Bilan ARJEL 2013

[quote=“jamesN, post:761887”]c’est un peu un amalgame à la laloose mais bon.
Quand on voit ce qui se passe dans le pays en général et que personne ne bouge je ne suis pas sur que notre “petite communauté” arrivera à renverser la monarchie.
Enfin bon faut y croire ! mobilisation ![/quote]

Effectivement le sujet dépasse la communauté Poker Academi eet j’invite aussi les membres des autres communautés à se mobiliser, ce n’est pas la logique partisane qui doit dominer mais celle du passionné.

And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.

[quote=« Jan6, post:761900 »]And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.[/quote]

plop

peut être parce qu’elle sert à rien non ?

et s’autoproclamer fédération des joueurs de poker… je trouve ça light perso

°+°

[quote=« Jan6, post:761900 »]And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.[/quote]

j’avoue que je ne la connaissais pas. Je vois qu’il y a encore des pages de Menu en construction donc j’imagine que le site est assez récent.

Sinon dans l’esprit ce site semble bien correspondre aux besoins de la situation. Pour info le seul contact mail que j’ai trouvé va vers Cédric Billot (Gunsnaces), responsable des FPS et donc directement lié à PokerStars. (pas forcément un problème mais mérite d’être souligné)

A approfondir en tout cas, j’ai fait mon inscription de membre!

[quote=« Yeepaa, post:761906 »][quote=« Jan6, post:761900 »]And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.[/quote]

plop

peut être parce qu’elle sert à rien non ?

et s’autoproclamer fédération des joueurs de poker… je trouve ça light perso

°+°[/quote]

sauf que c’est selon moi un des aspects manquants qui manquent au poker une fédération forte connu et reconnu.

Bigbox dit:
certe le betting représente maintenant une proportion plus importante que le betting mais les chiffres sont là:

c’est l’engouement que va susciter ton article qui t’a déjà enivré? :wink:

ps: comment on fait pour prendre juste une phrase d’une réponse en citation? merci

[quote=« Jan6, post:761900 »]And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.[/quote]

Avec une seule Actualité publiée en HP en 2014 (Février), je pense qu’on tient là l’équivalent de l’ARJEL niveau poker. Une rencontre entre les deux pourraient être assez … assez … comment dire …

… useless ?

l’Arjel ce n’est que mon avis mais ne sert que ses propres intérêts et coppalini une belle connotation mafieuse quand même ^^
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME !!
moi la théorie du complot?! non tu penses :slight_smile:

Après un bref échange que j’ai eu avec Jan sur les joueurs récréatifs ou régs faibles et de manière générale sur les difficultés que peuvent rencontrer des joueurs souhaitant débuter au poker j’ai réalisé hier soir qu’on avait pas forcément une idée de la chose suffisamment précise.

Dans l’idée de la mobilisation j’ai donc décidé d’ouvrir un thread pour recueillir des témoignages de la communauté : Etre un joueur gagnant depuis 2010, APPEL A TEMOIGNAGES

Merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine d’y répondre afin de nous aider à avancer !