Mobilisons-nous : L’ARJEL et le monde imaginaire de Mr Coppalini

[quote=“bigbox, post:761891”][quote=“thewolf, post:761866”]excellent l’article mais j’ai bien peur que cet appel que tu fais sera aussi utile que l’est l’arjel après tous ça fait 3 ans que tous le monde est conscient de l’urgence et résultat aucune avancé.
Les négociations qui avaient commencés (je ne sais pas si elles continues) entre les marchés européens régulés pour faire une plateforme commune et bien la France n’a pas souhaiter y participer ce qui est une preuve évidente que ,malgré l’étouffement que nous joueurs ressentons, c’est une poule au oeufs d’or pour notre état.
Après tous pourquoi changer les choses tant que ça rapporte à un pays qui aura bientôt sa dette publique à 100% du PIB et moi je suis convaincue que les choses changeront quand la situation sera devenu irréversible ( c’est à dire qu’on attend d’être dans la merde pour prendre les bonnes décisions et s’en sortir mais il est trop tard car la merde ça glisse et on se casse la gueule).[/quote]

peut être que tu as raison sur le constat mais c’est justement ce fatalisme que tu décris que je conteste. Non, nous n’avons pas tout essayé, loin de là.
Je pense également que le nouveau gouvernement est plus à l’écoute des problématiques touchant à l’emploi et la croissance d’un secteur même sensible qu’auparavant.[/quote]

pour que la société civil provoque un débat à l’assemblé national il y a depuis 2008 la loi constitutionnelle avec le droit à la pétition et les 500 000 signatures qu’il faut pour saisir le conseil économique social et environnemental qui s’il l’a juge recevable saisira le gouvernement et l’assemblée nationale.
La dernière fois que j’en avais parlé j’étais convaincu que c’est les sites du genre poker académie qui doivent s’associer pour en créer une , provoquer le débat sur leurs forums et trouver des solutions.
Une fois rédigé, avec toutes les adresses de joueurs qu’ils ont, ils pourront l’envoyer à beaucoup de monde pour la faire signer et trouver ces 500 000 signatures.
Si une tel chose est mise en route au bout d’un moment les médias généralistes en parleront et ont trouvera du soutien parmi les députés (le soutien de députés est facultatif pour saisir le conseil mais c’est toujours bien d’en avoir de son côté) mais comme je l’ai déjà dis c’est des sites comme PA en s’associant qui peuvent faire aboutir un tel projet grâce aux réseaux de joueurs qu’ils ont.

[quote=« bigbox, post:761913 »][quote=« Yeepaa, post:761906 »][quote=« Jan6, post:761900 »]And this ?

http://www.ffjpoker.com/?section=accueil_news&idnews=0251

On ne parle jamais de cette fédération.[/quote]

plop

peut être parce qu’elle sert à rien non ?

et s’autoproclamer fédération des joueurs de poker… je trouve ça light perso

°+°[/quote]

sauf que c’est selon moi un des aspects manquants qui manquent au poker une fédération forte connu et reconnu.[/quote]

plop

ah non mais ça on est plutot d’accord, sauf que pas d’un truc qui débarque et se proclame notre représentant à tous !

°+°

[video width=425 height=344 type=youtube]mDCwJSGKQUA[/video]
désolé pour la vidéo

L’absence de mobilisation ou regroupement en association ne viendrait elle pas de la volonté d’une bonne partie des joueurs gagnants a faire profil bas de peur d’être contrôlé fiscalement :whistle:

Ou plutôt d’un individualisme souvent conjugué à un manque de pragmatisme et connaissance sur le fonctionnement du marché et des acteurs ?

On organise un mtt devant le sénat ? ^^
J’ai plein d’idée à la con pour se faire remarquer !!!

[quote=“thewolf, post:761934”]pour que la société civil provoque un débat à l’assemblé national il y a depuis 2008 la loi constitutionnelle avec le droit à la pétition et les 500 000 signatures qu’il faut pour saisir le conseil économique social et environnemental qui s’il l’a juge recevable saisira le gouvernement et l’assemblée nationale.
La dernière fois que j’en avais parlé j’étais convaincu que c’est les sites du genre poker académie qui doivent s’associer pour en créer une , provoquer le débat sur leurs forums et trouver des solutions.
Une fois rédigé, avec toutes les adresses de joueurs qu’ils ont, ils pourront l’envoyer à beaucoup de monde pour la faire signer et trouver ces 500 000 signatures.
Si une tel chose est mise en route au bout d’un moment les médias généralistes en parleront et ont trouvera du soutien parmi les députés (le soutien de députés est facultatif pour saisir le conseil mais c’est toujours bien d’en avoir de son côté) mais comme je l’ai déjà dis c’est des sites comme PA en s’associant qui peuvent faire aboutir un tel projet grâce aux réseaux de joueurs qu’ils ont.[/quote]C’est intéressant et j’avais raté ton intervention précédente sur ce sujet.
Tu sais si des signatures numériques seraient recevables ?

ok sur le constat qu’il serait souhaitable pour les joueurs de poker réguliers qu’il y ai des changements (prélèvements différents, regroupement des marchés en Europe, etc…)

Maintenant quels sont les intérêts et rapports de forces en présences.

L’état : Bon apparemment en matière d’idées dominantes et de représentation, le gouvernement semble penser que le poker n’est pas moralement acceptable. Du point de vue de ce qu’il rapporte en fiscalité, ça compte, mais bien moins que la FDJ qui passe pour du jeu moralement acceptable (le loto c’est familial, convivial etc…). Sur l’intérêt de ce que compte le segment de marché (emploi etc…) et du coup sur la défense par l’état de ce segment, j’ai pas de grosse visibilité, mais je doute que ça soit si énorme. Surtout, qu’historiquement le lien politique et business du jeu, c’était plutôt le RPR d’avant. Bref il n’est pas surprenant que ça ne soit pas dans ses priorités.

Les opérateurs. Eux bien sûr ils ont intérêt à ce que plus de monde joue. Mais s’ils sont favorables à un changement des règles, je ne sais pas quels moyens ils se donnent pour les obtenir. En attendant ils semblent plus chercher à s’adapter pour trouver de nouveau joueur avec le poker social, ou des trucs comme les spin & go qui se rapproche de la loterie.

Du coup, il reste nous, les joueurs plus ou moins réguliers. Quel poids on a, et quelles marges de manœuvre peut on jouer? C’est à mon avis les questions qu’il faut se poser pour définir comment agir. Économiquement, un peu, puisque si on disparaît, il y a des recettes en moins pour l’état. Politiquement, c’est pas évident à mesurer. Combien on est ? Peut on représenter un groupe homogène en terme de défense d’intérêt et de mode d’action ? Quelles “sympathies” peut on avoir dans la société ?

plus de questions que de réponse, mais si je suis pour agir, je pense qu’il faut cerner mieux ces questions.

[quote=“Rudynou, post:762015”][quote=“thewolf, post:761934”]pour que la société civil provoque un débat à l’assemblé national il y a depuis 2008 la loi constitutionnelle avec le droit à la pétition et les 500 000 signatures qu’il faut pour saisir le conseil économique social et environnemental qui s’il l’a juge recevable saisira le gouvernement et l’assemblée nationale.
La dernière fois que j’en avais parlé j’étais convaincu que c’est les sites du genre poker académie qui doivent s’associer pour en créer une , provoquer le débat sur leurs forums et trouver des solutions.
Une fois rédigé, avec toutes les adresses de joueurs qu’ils ont, ils pourront l’envoyer à beaucoup de monde pour la faire signer et trouver ces 500 000 signatures.
Si une tel chose est mise en route au bout d’un moment les médias généralistes en parleront et ont trouvera du soutien parmi les députés (le soutien de députés est facultatif pour saisir le conseil mais c’est toujours bien d’en avoir de son côté) mais comme je l’ai déjà dis c’est des sites comme PA en s’associant qui peuvent faire aboutir un tel projet grâce aux réseaux de joueurs qu’ils ont.[/quote]C’est intéressant et j’avais raté ton intervention précédente sur ce sujet.
Tu sais si des signatures numériques seraient recevables ?[/quote]

elles ne sont pas recevables , il faut que nous signons de notre propre main pour qu’un tel document est une valeur juridique.

OK donc ça va compliquer un peu, c’est bon à savoir en tout cas !

Déjà en envoyant des pétitions dans les clubs de poker tu auras très certainement des retours positifs.

Bonsoir a tous , si une personne pourrait lancez une pétition en ligne via ce lien et ainsi une fois créer la pétition poster sur le forum , je la signerez La Plateforme Mondiale pour le Changement · Change.org

Je ne joue que très peu au poker mais je soutiens ce projet !

L’agenda du parlement est complet
L’ARJEL ne souhaite pas être moteur sur le sujet
Bercy ne veut pas d’une clause de révision
Le point eu n’est plus une priorité à Bruxelles
donc je pense que le résultat d’hypothétiques tractations est déjà connu.

[quote=“Old_Shatterhand, post:762127”]L’agenda du parlement est complet
L’ARJEL ne souhaite pas être moteur sur le sujet
Bercy ne veut pas d’une clause de révision
Le point eu n’est plus une priorité à Bruxelles
donc je pense que le résultat d’hypothétiques tractations est déjà connu.[/quote]

Il est possible que tu ais raison même si chaque point peut être débattu et mériterait de ta part d’apporter des références pour argumenter mais ce que je reproche surtout à ce fatalisme ambiant c’est que si tout le monde pense pareil alors nous aurons un beau cas de prophétie auto-réalisatrice.

Je préfère donner de mon temps à faire bouger des lignes aussi mince les chances soient telles que de satisfaire mon ego

lance une pétition via ce lien La Plateforme Mondiale pour le Changement · Change.org

[quote=“bigbox, post:762132”][quote=“Old_Shatterhand, post:762127”]L’agenda du parlement est complet
L’ARJEL ne souhaite pas être moteur sur le sujet
Bercy ne veut pas d’une clause de révision
Le point eu n’est plus une priorité à Bruxelles
donc je pense que le résultat d’hypothétiques tractations est déjà connu.[/quote]

Il est possible que tu ais raison même si chaque point peut être débattu et mériterait de ta part d’apporter des références pour argumenter mais ce que je reproche surtout à ce fatalisme ambiant c’est que si tout le monde pense pareil alors nous aurons un beau cas de prophétie auto-réalisatrice.

Je préfère donner de mon temps à faire bouger des lignes aussi mince les chances soient telles que de satisfaire mon ego[/quote]

Old a bien résumé la situation.

Ton optimisme sur ce sujet trahit ta jeunesse… Ce que tu prends pour du fatalisme c’est du réalisme acquis par l’expérience. Mais ne reçoit pas mes propos comme de la condescendance! Je suis très vieux… j’ai passé la quarantaine :frowning:

Le poker online chez nous ne mourra de toute façon pas, même s’il sera peut-être de moins en moins attractif pour certains.

bonsoir,je ne pense pas soutenir sa, car on n’set au 21 seicle et le droit a la concurrence et comme vous le dite bien , vous aite en perte de vitesse en joueurs et en gains aussi, l’un va pas s’en l’autre, s’est un peu
peu normale, car comme il y a des privilégie sur site de jeu qui sont programmer pour gagne plus que d’autre et
s’est pas toujours s’eux qui joue le mieux qui l’importe, je s’est qu’il y a aussi un peu de chance, comme dans tout jeu bien sur, mais on le voit bien sur les tables s’eux qui joue n’importe comment et qui l’emporte plusieurs fois de suite et que d’autre qui sont sérieux et qui sont obliger de ramer pour l’emporter même avec de très bonne mais comme AA A/R RR et aussi 99 suivi part 8/7 et qui vont runner runner comme par hasard, et en plus sa arrive très souvent si genre de chose, comme les 3 même cartes sur le tapis, sa arrive aussi de plus en plus souvent, sur un site en 10mains on na vu 3 fois s’ette chose (A9A3A) J106JJ 2DD4D et on va me dire que s’est normale je ne pense pas e des joueurs qui ont 3 voit la paire de RR de suite pas exemple…

bonne soiree et bon courage

[quote=“ptitpierr636, post:762162”]bonsoir,je ne pense pas soutenir sa, car on n’set au 21 seicle et le droit a la concurrence et comme vous le ditebien , vous aite en perte de vitesse en joueurs et en gains aussi, l’un va pas s’en l’autre, s’est un peu
peu normale, car comme il y a des privilégie sur site de jeu qui sont programmer pour gagne plus que d’autre et
s’est pas toujours s’eux qui joue le mieux qui l’importe, je s’est qu’il y a aussi un peu de chance, comme dans tout jeu bien sur, mais on le voit bien sur les tables s’eux qui joue n’importe comment et qui l’emporte plusieurs fois de suite et que d’autre qui sont sérieux et qui sont obliger de ramer pour l’emporter même avec de très bonne mais comme AA A/R RR et aussi 99 suivi part 8/7 et qui vont runner runner comme par hasard, et en plus sa arrive très souvent si genre de chose, comme les 3 même cartes sur le tapis, sa arrive aussi de plus en plus souvent, sur un site en 10mains on na vu 3 fois s’ette chose (A9A3A) J106JJ 2DD4D et on va me dire que s’est normale je ne pense pas e des joueurs qui ont 3 voit la paire de RR de suite pas exemple…

bonne soiree et bon courage[/quote]

Je le redis encore une fois si la signature ce fait électroniquement le document n’aura aucune valeur juridique et on ne pourra rien faire.
Pour ce qui est de l’agenda du parlement, on s’en fout qu’il soit complet car si un tel document venait à voir le jour cela prendra des mois pour le rédiger et une fois le conseil saisi il peux se passer (et il se passera) plusieurs mois avant que le débat commence à l’assemblée nationale.
Pour Bercy et l’UE, on s’en fout aussi, ce qu’on veux c’est provoquer le débat la où les lois sont débattues et votés pour modifier la loi actuelle.
Si on se retrouve avec une pétition de 500 000 signatures, les seuls ayant autorités pour juger notre document recevable ou pas c’est le conseil économique, social et environnemental, Bercy ne peux en aucun cas intervenir (légalement).
Pour plus de détail sur ce droit à la pétition vous devriez lire la loi constitutionnelle de 2008.