[quote]au niveau de l’équité et de l’EV, je suis OK avec toi, après par moment il faut savoir se détacher du coté mathématique et c’est là qu’entre en jeu le metagame.[/quote]lol@metagame qd il s’agit de call shove avec les côtes même contre le pire range imaginable…
Sinon, comme les autres, 4b/fold est horrible. Surtout que tu as intérêt à garder le fish dans le coup qd les mains ne sont pas durs à jouer (Précision, cet réflexion “garder le fish dans le coup” est plus intéressante avec des mains qui n’ont pas besoin de protection, type AQ, KK+ que JJ qui aura souvent une overcard)[/quote]
Effectivement, avec AQ+, QQ+, je callerai plus certainement pour garder le fish.
Avec JJ, je préfère reraiser pour protection et prise de contrôle car je n’aime pas trop l’idée de faire face à des overcards sur le board en étant dans la position du caller pris en sandwich entre le reraiser et le fish au bouton.
[quote]au niveau de l’équité et de l’EV, je suis OK avec toi, après par moment il faut savoir se détacher du coté mathématique et c’est là qu’entre en jeu le metagame.[/quote]lol@metagame qd il s’agit de call shove avec les côtes même contre le pire range imaginable…
Sinon, comme les autres, 4b/fold est horrible. Surtout que tu as intérêt à garder le fish dans le coup qd les mains ne sont pas durs à jouer (Précision, cet réflexion “garder le fish dans le coup” est plus intéressante avec des mains qui n’ont pas besoin de protection, type AQ, KK+ que JJ qui aura souvent une overcard)[/quote]
Effectivement, avec AQ+, QQ+, je callerai plus certainement pour garder le fish.
Avec JJ, je préfère reraiser pour protection et prise de contrôle car je n’aime pas trop l’idée de faire face à des overcards sur le board en étant dans la position du caller pris en sandwich entre le reraiser et le fish au bouton.[/quote]
soit un range adverse de 2.3% (si on prend en comptes les stats données et sous couvert qu’elles soient issue d’un échantillon suffisamment grand pour être représentatif
JJ vs le range a 26% d’équité (pokerstove simulation)
soit une EV négative de 19 euros (cf le calcul suivant)
EV = 0.26*65 - 36
soit EV =-19
je sais pas je sais plus
donc meme en prenant un coté purement mathématique, on part dans un spot
perdant/perdant.
la grosse erreur (a mon sens) est le 4bet, nous sommes a peu près tous d’accord
après le fold, je le trouve pas stupide… (mais encore une fois je suis sur de rien)
[quote]EV call =-12.6 je sais pas je te fais confiance
Ev fold=1-13.75 donc vaut mieux call
CQFD[/quote]
dans le cas de tes 36% je suis d’ac mais ils me paraissent très “large” dans la mesure ou ca correspond a un range de vilain - TT+,AKs+, et vu les infos données TT+ parait mega bas dans le range adverse.
a la limite le range le plus raisonnable est JJ+,AQs+ ce qui donne “seulement” 30% donc un EV = -16.5
bref on va pas refaire le monde, dans le principe le 4bet qui assume pas le shove est mauvais, maintenant je reste sur le fait que une fois la “boulette” faite, si tu es a peu pres sur du range de vilain il faut parfois savoir lacher, sinon call et prière ça peu être une option sympa (pour peu que l’on soit croyant ;))
Mais tu délires?
JJ contre AKo+ QQ+ et on a 36.2% d’équité
Ev call=-12.6
EV fold=-13.75
Je vois pas comment tu peux me dire après ça qu’il faut encore lacher sa main.
[quote]au niveau de l’équité et de l’EV, je suis OK avec toi, après par moment il faut savoir se détacher du coté mathématique et c’est là qu’entre en jeu le metagame.
Peut être que je suis un gros nit weak (:D).
Mais je reviens a mon idée que là on est en cash game et 1=1.
Après par contre le truc que j’ai omis est que je suis d’accord avec tout le monde sur le fait que la ligne est mauvaise.
je peux pour ma part 4bet/fold mais c’est que je suis en plein carnaval et je le ferais pas avec ces profondeurs de stack là.
dans tous les cas, j’intègre les avis donné et peut être que c’est moi qui suis dans le faux, c’est loin d’être impossible.
en NL100/200 avec ces profondeurs je me contente de snap call le 3bet sauf si j’ai un histo sur vilain qui a une tendance au 5bet shove avec merguez en main.[/quote]
Mec ! En cash game tu fold beaucoup moins qu’en tournois donc ton optique Cash game vs Tournois est mauvaise si tu utilise le fait de fold plus en cash game …
Tu 4-bet pour te retrouver que face à son range fort et fold ( en supposant qu’il 5-bet que for value ) ? Et pour faire folder ses bluffs aussi, c’est bien ça ?
[quote]Mais tu délires?
JJ contre AKo+ QQ+ et on a 36.2% d’équité
Ev call=-12.6
EV fold=-13.75
Je vois pas comment tu peux me dire après ça qu’il faut encore lacher sa main.[/quote]
Par contre c’est pas gentil de me traiter de Fou !!!
Ev call = (50 + 50 +1.75 + 0.25 -rake) * Eq - 36.75
soit environ 100*Eq -36.75
si on a plus de 36-37% eq qd il 5b, 4b/call > 4b/fold[/quote]
Hem…
ote moi un doute, lors du calcul EV, on prend le pot avant le call, non?
donc ce qui fait que t’as (13.7+50+2) - rake d’ou le pot a 65
par conre suis d’accord avec Ev fold =0[/quote]
Toi tu parles de l’ev du moove à savoir 4bet/call ou 4bet/fold perso je parle de l’ev du coup entier.
Ev fold=-13.75
Ev call=-12.6
Je vois pas en quoi mon raisonnement est faux.
Hem…
donc ce qui fait que t’as (13.7+50+2) - rake d’ou le pot a 65
par conre suis d’accord avec Ev fold =0[/quote][/quote]
petite vérif faite : le calcul se fait avec le pot avant le montant du call soit dans notre cas bien 65 et non 100
Quelle est la formule mathématique de l’EV ?
EV = (%fold) * (pot actuel) + ( (%call * (equité contre la range adverse) * (pot actuel + votre stack ) ) - ( %call * (equité de l’adversaire contre votre range) * (votre stack)) ).
Je ne dis pas que tu es fou lol
Mais la preuve qu’on a bien 36.2% d’équité et que du coup Ev call est négative aussi je suis d’acoord mais ev fold<ev call donc call est mieux.
[quote]Hem…
donc ce qui fait que t’as (13.7+50+2) - rake d’ou le pot a 65[/quote]
Non
soit tu fait
EV = 0.2665 - 0.7435.
Soit tu fait
Ev = 100 * 0.26 -35
Mais pas 0.26*0.65 -35
Btw, c’est pas tant le fold a l’instant ou il 4bet qui pique les yeux,
c’est plus le coup tactique de 4bet fold (fait fuire le fish, plus ce que les autres ont dit sur le pas trop d’interet a 4bet dans ces cas la).
Toi tu parles de l’ev du moove à savoir 4bet/call ou 4bet/fold perso je parle de l’ev du coup entier.
Ev fold=-13.75
Ev call=-12.6
Je vois pas en quoi mon raisonnement est faux.
Ev Fold est toujours 0…
Ton ev Fold comparer a ton ev call correspond a
(au moment ou on a 3bet)
Ev de 4bet et ou vilain 5bet 100% et ou on fold.
Que tu compare avec l’ev de 4bet et ou vilain a 100% du temps QQ+AK et ou on call.
Au final le rapport va etre le meme que si on se place au moment ou on a 4bet,
mais le raisonement de calculer est ce que c’est mieux de 4bet fold ou 4bet call JJ qd vilain a squeezer AK/QQ+ et va 5bet push, est qd meme bizarre