5bet shove!

Vilain 3bette light à 7% et son range de 4bet est de 2,3%, ce qui correspond à {AA,KK,AK,(+/-QQ)}.
Le joueur pris entre nous est un gros fish. J’aurais dû peut-être simplement caller le 3bet. Mais avec le fort historique que j’ai avec l’autre reg, il y a de grandes chances qu’il tente un move. Je ne me sens pas vraiment de le suivre sur son shove sachant qu’habituellement il est raisonnable et ne pousse qu’avec du lourd.

c koi son taux de squezze?

Il est vrai que tu représente énormément de force, open UTG, 4 bet versus un call et un 3bet.
Je ne suis pas sur qu’il push moins que KK sur ce spot aux vues des stats données.
Sauf si comme tu le dis toi même l’historique (metagame) entre vous 2 peux lui faire penser que soit tu l’interprétera comme ça soit que tu peux le faire avec AQ+/TT+ et là il peut push AK mais bon je pense que dans le meilleur du meilleur des cas tu t’embarque pour un coin flip et plus vraisemblablement tu es crush par sa range ici qui est pour moi KK+…

a mon avis good laydown

Dans cette situation, je peux faire la même chose avec {KK,QQ,JJ,TT,AJs,ATs} puis caller AA ou AK.
Cependant, ce n’est pas du tout le genre à envoyer moins que {QQ+,AK} et je suis même réservé pour AK et QQ.
De plus, vu que je le maltraite souvent, qu’il très fit or fold, le Cbettant à outrance, quand il me calle déjà en 3bet et que généralement il jette assez énormément préflop, je sais qu’il m’attend au coin du bois avec son gros gourdin.

azerty67 wrote:

8,6% en 2,3k hands

je pense que j’aurais shover aussi il est assurement sur KK+, peut etre AK suited mais ca m’étonnerait qu’avec AK suited il t’overbet autant!

Pourquoi tu bluff avec JJ ?

Tout simplement horrible même si sa range est AKo+ QQ+ tu dois call en ayant investi 26% de ton tapis préflop.

ça ne sert à rien de 4bet si tu ne peux pas assumer un shove!

clairement tu ne peux pas 4bet fold avec JJ.
Si tu 4bet c’est bien pour value? donc call le shove, s’il a KK il a KK tant pis.

Yeepaa wrote:

[quote]Il est vrai que tu représente énormément de force, open UTG, 4 bet versus un call et un 3bet.
Je ne suis pas sur qu’il push moins que KK sur ce spot aux vues des stats données.
Sauf si comme tu le dis toi même l’historique (metagame) entre vous 2 peux lui faire penser que soit tu l’interprétera comme ça soit que tu peux le faire avec AQ+/TT+ et là il peut push AK mais bon je pense que dans le meilleur du meilleur des cas tu t’embarque pour un coin flip et plus vraisemblablement tu es crush par sa range ici qui est pour moi KK+…

a mon avis good laydown[/quote]

Ton tarif de jeu est réglé? J’ai du mal a croire qu’un mec jouant en 100-200 peuvent écrire good laydown à ce moove.

m_stanfield wrote:

Y’a pas d’overbet c’est un 5bet shove std 100bb deep.:slight_smile:

J’y connais keud mais call son raise a 6€ c’est moche ?

r4ch0n wrote:

Moins moche que 4bet/fold, on peut call je pense c’est pas horrible on prendra le CB sur babie si il a AK si on touche sur Jxx et qu’il a QQ+ on destacke et de plus on a pas vraiment la cote mais le fait que l’autre mec va souvent call nous donne une cote pas trop dégueux, perso j’aurais call 3bet, call CB sur Txx- fold sur un seconde barrel, ou fold sur CB sur Qxx+

Oui c’est bien mon tarif de jeu (cf les coups que j’ai posté par ailleurs).

j’ai pas dis que je call pas pas en NL100/200, j’ai dis que par rapport aux infos données sur le joueur, en NL50 je pense que le fold est bon.
Maintenant, je suis mitigé sur le fait de call quand dans l’esprit tu te vois derrière.
le discours par ailleurs de tu as investi 25% de ton stack, tu peux pas fold… heu, c’est du cash pas du tournoi 1 euro = 1 euro, on reload et on va chercher les jetons sur un spot ou on pense être bon.
On va pas envoyer 60BB si on est convaincu d’être derrière.

tout ceci n’est qu’un compilé d’avis, je prétends pas avoir raison, je donne mon opinion, comme j’apprécie sur mes posts d’avoir des retours, après que je sois d’accord a priori ou non avec les avis donnés, c’est l’intéret de la discussion.

karatetiger wrote:

[quote]Yeepaa wrote:

[quote]Il est vrai que tu représente énormément de force, open UTG, 4 bet versus un call et un 3bet.

Ton tarif de jeu est réglé? J’ai du mal a croire qu’un mec jouant en 100-200 peuvent écrire good laydown à ce moove.[/quote]

comme les autres,je trouve ta ligne moche car elle manque de cohérence.Imo t’es largement mieux à call son 3bet Ip avec une main qui potentiellement est devant sa range

Yeepaa wrote:

[quote]Oui c’est bien mon tarif de jeu (cf les coups que j’ai posté par ailleurs).

j’ai pas dis que je call pas pas en NL100/200, j’ai dis que par rapport aux infos données sur le joueur, en NL50 je pense que le fold est bon.
Maintenant, je suis mitigé sur le fait de call quand dans l’esprit tu te vois derrière.
le discours par ailleurs de tu as investi 25% de ton stack, tu peux pas fold… heu, c’est du cash pas du tournoi 1 euro = 1 euro, on reload et on va chercher les jetons sur un spot ou on pense être bon.
On va pas envoyer 60BB si on est convaincu d’être derrière.

tout ceci n’est qu’un compilé d’avis, je prétends pas avoir raison, je donne mon opinion, comme j’apprécie sur mes posts d’avoir des retours, après que je sois d’accord a priori ou non avec les avis donnés, c’est l’intéret de la discussion.

karatetiger wrote:

[quote]Yeepaa wrote:

Ton tarif de jeu est réglé? J’ai du mal a croire qu’un mec jouant en 100-200 peuvent écrire good laydown à ce moove.[/quote][/quote]

c’est juste que mathématiquement c’est ev- de 4bet/fold JJ vu que tu sera toujours contre QQ+ AKo+ donc tu auras tjs 39% d’équité et donc avec la dead money tu ne peux pas fold même si tu sais que tu sera souvent derrière ou en flip.

au niveau de l’équité et de l’EV, je suis OK avec toi, après par moment il faut savoir se détacher du coté mathématique et c’est là qu’entre en jeu le metagame.
Peut être que je suis un gros nit weak (:D).
Mais je reviens a mon idée que là on est en cash game et 1=1.
Après par contre le truc que j’ai omis est que je suis d’accord avec tout le monde sur le fait que la ligne est mauvaise.
je peux pour ma part 4bet/fold mais c’est que je suis en plein carnaval et je le ferais pas avec ces profondeurs de stack là.
dans tous les cas, j’intègre les avis donné et peut être que c’est moi qui suis dans le faux, c’est loin d’être impossible.
en NL100/200 avec ces profondeurs je me contente de snap call le 3bet sauf si j’ai un histo sur vilain qui a une tendance au 5bet shove avec merguez en main.

Yeepaa wrote:

[quote]au niveau de l’équité et de l’EV, je suis OK avec toi, après par moment il faut savoir se détacher du coté mathématique et c’est là qu’entre en jeu le metagame.[/quote]lol@metagame qd il s’agit de call shove avec les côtes même contre le pire range imaginable…

Sinon, comme les autres, 4b/fold est horrible. Surtout que tu as intérêt à garder le fish dans le coup qd les mains ne sont pas durs à jouer (Précision, cet réflexion “garder le fish dans le coup” est plus intéressante avec des mains qui n’ont pas besoin de protection, type AQ, KK+ que JJ qui aura souvent une overcard)

J’ai un gros historique avec ce joueur, qui la plupart du temps se retrouve sur mes tables. C’est un gros multitableur agro en 3bet light et sur le flop. Dans un pot 3bet, il va faire son Cbet dans 89% de cas. Par contre, il n’enverra un 4bet/5bet qu’avec du très lourd (je ne l’ai jamais vu faire un move light dans cette situation) ou misera sur le turn qu’avec une main sérieuse. De plus, il a pour habitude de caller environ 50% du temps les 3bet/4bet préflop et va folder sur Cbet au flop dans 70% des cas.

En 4bettant, je cherche soit à prendre le pot tout de suite (dans le cas où il est trop light), soit à reprendre le contrôle de la main s’il me calle et lui envoyer un Cbet sur any flop avec de grande chanced de l’emporter. Dans le cas où il me reraise, je sais que je suis presque forcément derrière sa main sur un 80/20.

Ainsi, je cherche à mieux situer ma main avec ce joueur que je connais bien et tente de maximiser ma chance d’emporter le pot en créant un maximum d’argent mort qui le poussera encore plus à folder sur une mise (qui sera plus importante) en Cbet flop.

Si je calle simplement son 3bet, il est en contrôle. Dans plus de 50% des flops, j’aurais une carte supérieure au valet sur le board et il me sera plus difficile de reprendre le pot sans interrogation. Simplement caller ou adopter une ligne plus agressive en 4bet me coûte approximativement la même chose. J’opte donc pour le jeu agressif en contrôle.

Sur le 5bet shove, je me sens très honnêtement sur un 80/20 et préfère folder pour trouver un meilleur spot plus tard. D’ailleurs, je lui ai repris la somme équivalente quelques mains après sur un move postflop (rapport à son jeu fit and fold postflop, sur un float flop, bet turn IP avec air).