Du scared money au flow au poker

Du scared money au flow au poker

Pour ceux qui veulent aller plus loin, une vidéo de Csimachin à Ted : Mihaly Csikszentmihalyi: Flow, the secret to happiness | TED Talk

plop

super intéressant et comme d’hab très très bien écrit !!

great job ^^

°+°

Est-ce qu’on pourrait comparer le flow avec ce qu’on appelait avant “être dans la zone” (je dis “avant” parce que j’ai l’impression que l’expression est devenue obsolète, on ne l’entend plus nulle part) ?

plop Jan

à Titeéglise de te répondre, mais perso je l’interprète a peu près pareil avec quelques petites nuances/notions en plus pour le flow.

sinon, les coachs mentaux utilisent toujours cette expression à ma connaissance ^^

°+°

Excellent.

Ca m’a tout de suite fait penser à cette conférence TED qui m’avait marqué. ( Et qui m’avait elle-même tout de suite fait penser au poker ).

Je sens que je vais être bien pour ma session du soir.

Great job. :slight_smile:

[quote=« Pedro_Guitou, post:667288 »]Excellent.

Ca m’a tout de suite fait penser à cette conférence TED qui m’avait marqué. ( Et qui m’avait elle-même tout de suite fait penser au poker ).

Je sens que je vais être bien pour ma session du soir.

Great job. :)[/quote]

la (les) conférence TED !!!

juste des nuts !!! => lookthis

petiteglise écrit tellement bien. C’est si beau!

La partie psychologique, je m’étais encore jamais vraiment penchée dessus ! Article passionnant et évidemment super instructif (en tout cas pour moi lol) merci !! :wink:

Oui Jan et Yeepaa. Disons que le flow est un concept “officiel” et général de psychologie. Certains coaches mentaux de poker lui ont préféré l’expression être dans la zone.

Le premier et le troisième facteurs étant a priori partagés par tous les bons joueurs de poker, il faut s’appliquer le troisième : trouver le bon rapport challenge/skill.

C’est pas plutôt " il faut s’appliquer le deuxième " ?

Yep petite coquille.

Très bon article sinon :slight_smile:

Excellent comme toujours avec Little church !

Merci puich, c’est corrigé.

Très bien.
C’est des articles comme ça qu’on veut sur PA.

cool

Excellent article, merci à toi.

Vraiment bien cet article, j’ai bien aimé.

Très bon et très instructif.

Tres bien écrit, et tres instructif on en veux d’autres comme sa !!