Du scared money au flow au poker

c’est en partie parce que je quitte le flow que je fini par perdre quand ça fait trop longtemps que je joue à la même limite je crois…

Merci petiteeglise ! Vraiment interessant !
Mes meilleures sessions se déroulent quand je suis dans cet état, je vois pas le temps passer, j’ai froid ou chaud mais ça m’est égal, j’écoute de la musique sans même y preter attention.
De vrais symptomes de concentration; et ca m’a fait prendre conscience qu’il faudrait que je les retrouve à chaque fois, enfin que je sois toujours aussi concentré !

Au passage, je viens de me rendre compte que tu étais Admin (je savais pas).
Je suis joueur d’échecs et t’ai déjà croisé à plusieurs reprises.

J’ai juste une question à poser, même si je trouve l’article très intéressant (comme tous les articles PA)

N’y a-t-il une différence entre la sensation de compétence et la compétence réelle ? Entre le skill perçu et le skill réel ?

Sans me prendre pour Csikszentmihalyi (je remercie l’inventeur du copier/coller), il me semble que :

  1. Je me sens en pleine forme mais je joue mal : catastrophe et prises de risque due à l’euphorie, je tombe de haut, je joue mon Z-Game, je déprime.
  2. Je me sens en pleine forme et je joue bien : je pense qu’on arrive au A-Game.
  3. Je me sens nul et je joue mal : ok, j’arrête là pour aujourd’hui.
  4. Je me sens nul mais je joue bien : cette mauvaise image de soi m’empêche de jouer mon A-Game, je joue alors mon B-Game.

Très bien cet article, notamment le graphique qui permet de situer notre état au poker. Et surtout qu’il nous donne les solutions pour atteindre le flow

Un grand merci pour cet article B)

Vraiment intéresant et constructif , merci.

je suis en plein flow la je viens de win :woohoo: un tournoi

je suis en mode scary money aie ! cool l’article

scary money des que je multitable ou suis en cash game, a se demander si je ne devrais pas faire des tournois live.