Passer du hold'em à l'omaha : Différences et ajustements nécessaires

Passer de l’hold’em à l’omaha : Différences et ajustements nécessaires

Excellent article, merci Yeepaa !

bon article pour ceux qui veulent s’y mettre…
une petite erreur dans le titre peut-etre?

[quote=“beruriernoir, post:597238”]bon article pour ceux qui veulent s’y mettre…
une petite erreur dans le titre peut-etre?[/quote]

Merci Berru, oui c pas pour toi par exemple ^^

et oui une belle boulette dans le titre

une légère inversion dira t’on…

il y en a un qui suit, on va pouvoir modifier :stuck_out_tongue:

J’ai une autre méthode peut être plus simple pour le raise pot: le montant qu’on peut rajouter c’est 2x+P
avec:
P le pot total avant notre action
x le montant pour suivre.
Si on reprend l’exemple
P = 7 + 3
x = 7
relance = 2*7 + 10 = 24

Une remarque: celui qui a misé, relancé ou payé en dernier se voit toujours offrir une cote de deux contre 1 s’il est relancé max et que tout le monde fold jusqu’à lui

[quote=“Mediuminator, post:597327”]J’ai une autre méthode peut être plus simple pour le raise pot: le montant qu’on peut rajouter c’est 2x+P
avec:
P le pot total avant notre action
x le montant pour suivre.
Si on reprend l’exemple
P = 7 + 3
x = 7
relance = 2*7 + 10 = 24[/quote]

Yep, ça marche aussi, merci, chacun choisira s’il souhaite faire autrement que de s’en remettre au soft la méthode qui lui convient le mieux.

[quote]
Une remarque: celui qui a misé, relancé ou payé en dernier se voit toujours offrir une cote de deux contre 1 s’il est relancé et que tout le monde fold jusqu’à lui[/quote]

Il y a toujours du 33% (donc 1 contre 2) en cas de mise à pot pour être plus précis.

si les blinds sont 0,1/0,2 et que tout le monde fold juskau BU qui raise à 2,5bb soit 0,5, sb folds

bb a une cote de : 0,3 à call pour un pot faisant déjà 0,5+0,1+0,2 soit 0,8
0,3/0,8+0,3=0,27% soit du 1 contre 2,7

J’adore ce jeu.

très sympa clair et complet merçi yeepaa !!
et vivement la suite :wink:

complet, good job

merci pour l’article bien intéressant pour se lancer dans le PLO. Bien content d’avoir trouvé des formules de calcul du pot, je galère à chaque fois que je joue en live ( bon certes deux fois pour le moment! :slight_smile: ). @Mediuminator: bien sympa cette formule aussi! :slight_smile:

Une petite vidéo pour continuer (ou reparler) de la transition du Holdem vers le PLO.
°+°
[video width=425 height=344 type=youtube]wjqQciM7V-g[/video]

AU TOP

MERCI