Pour moi c’est un easy call (en tout cas en théorie, je ne vois pas comment on peut fold AA en 4bet pot 100bb deep en HU). Et même « exploitant », ça me semble très dur de fold.
Par contre, turn, j’aurais choisi un plus gros size (au moins un poil plus gros genre 1/3 pot). Tu sizes très petit flop ok, mais j’aurais quand même envie de faire gonfler le pot avant la river, il y a quand même des draws. Et river il peut trouver plus facilement un Hero fold si tu n’as pas assez fait gonfler le pot avant.
On bloque tous les Ax donc on veut value JJ QQ, dans cette optique je comprends pas les bet sizings, je fais un poil plus cher flop et shove turn.
On veut tout prendre à QQ JJ (voir KK sait-on jamais) avant qu’une carte fâcheuse tombe river du genre les carreaux, un As, une montante vis à vis de l’OVP qu’on veut value et qui risque de X/F.
Je pense que ça vient du fait que il me vient rarement à l’idée de tout mettre en 2 streets. Je suis un peu in love du 3barrel small pour diminuer ma FE et davantage milker.
Tu ferais p-e 8 au F, le pot fait 38 à la turn et shove 30 dans 38 ?
Pourquoi pas? Si on est dans l’optique de value les mains que j’ai citées c’est idéal.
Ben pour moi il faut jouer en fonction des mains qu’on veut value et pas en fonction du fait qu’on aime 3 barrels, le meilleur processus de décision est de définir tous les combos qu’on veut barrel et donc ajuster notre sizing pour maximiser notre value face à ces mains.
Je me vois pas fold, il peut toujours avoir quelques value-cut j’imagine, surtout qu’on a l’as de carreau qui bloque d’éventuels nut-flush.
J’ai du mal à voir des 7x 88 55 j’imagine que ça va fold vs 4bet, il a juste 3 combos de TT.
Ah ouai river c’est un très mauvais call, il y a qu’a voir les data, de field (et surtout en micro), c’est ultra strong, et ça bluff jamais enplus. Vu que c’est board doublette, c’est possible qu’il est que full+
Je rejoins @Weskerise par contre sur la line, carrément plus sur le shove turn
Bon bah c’est noté merci à vous deux Je suis plutôt content d’avoir fait cette erreur, c’était l’une des premières fois que la situation se présentait à moi Ca m’a couté 50bb mais maintenant je le sais
Beh je comprends pas comment on peut voter autre chose que le snap fold ici. Soyons clairs, tous ceux qui snap call ici n’ont juste pas la force de fold AA. Le gars te call 2 barrels en pot 4B, qui est une line où y’a un bluff tous les changements d’ère glaciaire, tu te rends bien compte que tu ne 2 barrel bluff jamais en pot 4B et donc que tu représentes uniquement QQ+ ?? Dans le meilleur des cas t’avais AKs en semi bluff turn sauf que ça hit river… Du coup il aura juste 0 air arrivé à la river donc 0 bluff et quand il donk il compte juste sur le fait que tu ne laches jamais ton overpaire … et ça fonctionne … Easy poker^^ Cherche même pas ce qu’il a en value, même s’il a 0.1 combo de value dans son range c’est un snap fold.
En fait dans ces spots il faut vraiment oublier l’aspect bloqueurs (« oui il y a très peu de flush ») et se focaliser sur la line uniquement j’ai l’impression. S’il C/C/Donk, il a.
J’ai parlé un peu trop vite concernant la river. En lisant les autres commentaires et en revoyant l’a main c’est vrai qu’on peut exclure un JJ QQ joué comme ça donc ouais plutôt tendance à fold également du coup.
Je ne sais pas d’où sors ce concept de milking mais à mon humble avis c’est pas du tout la solution ici pour obtenir le plus d’EV de mains comme JJ/QQ/99. Contre ce genre de range tu as juste envie de créer une situation où tu profites de ton avantage sur le top range pour mettre de la pression et le forcer à bluffcatch. Tu as contre un reg qui réfléchit un tant soit peu beaucoup plus de FE avec un 3 barrel 1/3 ( honnêtement tu la prends en bluff cette line de 3 barrel 1/3 ? J’attends de voir) qu’avec un bon gros pêchon sur une seule street. Le seul avantage du 3 barrel pour se faire call c’est cet aspect psychologique où le gars a déjà call PF+ flop + turn et qu’il s’est déjà beaucoup investi (émotionnellement) dans le coup puisqu’il a call 3 fois, et tu lui proposes 1/3 pour vérifier les papiers. Je ne parle même pas des cartes qui vont freiner l’action turn et qui vont t’empêcher de prendre de la value…
Personne ne propose de x back turn ici ? On va quand même avoir des check turn, imo on a un des meilleurs combo pour trap. Oui on va perdre de la value sur JJ/QQ sur certaine river, mais ca semble cool de balancer un minimum nan ?
Je l’interprète comme de value très thin ou sinon le fait de value TP sur un board A82 par exemple lorsque vilain a une PP TT-KK. Tu size relativement bas en 3 streets dans l’optique de tirer (traire) le maximum de vilain.
Mais je suis d’accord, ici il n’est pas question de value thin/milk.
En effet, je ne vais probablement pas 3barrel bluff 1/3 mais est-ce grave de ne pas être balancé contre un vilain que nous ne rencontrerons p-e plus jamais ? (@Arandomlegend) Contre un reg en revanche je suis tout à fait d’accord avec le fait de devoir être balancé ici sinon on serait lisible comme dans un livre.
Oui voilà c’est la raison pour laquelle je suis fan de ce « move ». Il est moins effrayant qu’un 2barrel bourrin et peut inciter plus de calls mais je pense que c’est très profil psychologique de vilain dépendant.
J’espère que quand tu dis tout cela tu as conscience jouer totalement exploitant ici.
Si jamais tu fold toujours AA ici, n’importe qui va pouvoir ta suivre flop et turn avec any two et shove river et ramasser. OK on n’est dans un monde « exploitant » contre des humains, donc puisque tout le monde le dit, fold river est meilleur, mais c’est juste exploiter le fait que cette line n’est jamais un bluff humain, car sinon, de manière GTO, je vois pas comment fold AA en HU en 4bet pot.
Attention, je ne dis pas que fold est mauvais, je dis juste que ceux qui call c’est pas parce qu’ils « n’ont pas la force de fold AA » mais juste parce que AA en pot 4bet, 100bb deep, en HU, est juste la nuts en théorie.
Franchement bat les couilles de ce spot ça va arriver une fois dans l’année.
C’est sur que la line est jamais prise en bluff… Après soyons honnêtes 99.9% d’entre nous call ici, surtout si c’est la première fois qu’on fait face au spot. Et c’est aussi pour ça que ça doit pas être une bonne line à prendre en bluff avec ce PSB.
Sinon plutot team 1/3, shove turn aussi. Mais si les gens foldent AA dans ce spot ça peut donner des fausses bonnes idées