Bonjour tout le monde
ITM, 80 joueurs left
vilain 11/9 sur 130 mains
Vilain tank une plombe et shove au HJ. Vous prenez le spot ou pas?
Bonjour tout le monde
ITM, 80 joueurs left
vilain 11/9 sur 130 mains
Vilain tank une plombe et shove au HJ. Vous prenez le spot ou pas?
C’est close, mais je pense qu’il faut que le gars soit quand meme vraiment loose/fishy pour que le call soit vraiment ev+. Donc je fold.
Bonsoir
Je préfère attendre d’envoyer mon tapis en premier et folder ici.
Si je suis en BB je pense que je Call beaucoup plus.
un TAG quand il push preflop c’est tight de tight mdrr
au mieux t’es sur un flip et il a AJs+ ou AQo+ mais je dirais plutôt qu’il pense pairé donc QQ+
donc le fold est facile
[quote=“AmonRay, post:947985”]un TAG quand il push preflop c’est tight de tight mdrr
au mieux t’es sur un flip et il a AJs+ ou AQo+ mais je dirais plutôt qu’il pense pairé donc QQ+
donc le fold est facile[/quote]
Mouais, c’est un peu plus close que ça: si il sait ce qu’il fait, il peut shove any pp avec 14bb au HJ.
ça ressemble a un EZ fold, 77 joue pas super contre son range, et il reste 3 gonz à parler behind.
Yes, fold pour moi aussi je préfère décider moi-même de mon sort
EEEeeeeeuuuuuhhh Ooouuuaaaiiisss !?!
En même temps est-ce qu’on peut être autre chose que TAG entre 10 & 20BB sur une table FR ?
en plus il Tank donc il peut être au Bottom de sa Range ici & consulter Jennifear pour voir si sa main est EV+ à Push donc Call chez moi (mais même vs un SnapPush en fait)
C’est quoi ces gens qui refusent des flips 13BB deep à 80lefts du 5Maj ?
[quote=“ctrlfistal, post:948082”]EEEeeeeeuuuuuhhh Ooouuuaaaiiisss !?!
En même temps est-ce qu’on peut être autre chose que TAG entre 10 & 20BB sur une table FR ?
en plus il Tank donc il peut être au Bottom de sa Range ici & consulter Jennifear pour voir si sa main est EV+ à Push donc Call chez moi (mais même vs un SnapPush en fait)
C’est quoi ces gens qui refusent des flips 13BB deep à 80lefts du 5Maj ?[/quote]
Bon ça fait 130 mains qu’il est tight, quand même.
J’ai pensé comme le pool (sauf toi, rebelle :evil: ) que 77 était léger et j’ai fold.
Mais autant je connais mes ranges de push, autant pour les ranges de call c’est plus flou. D’ailleurs si vous, lecteurs, connaissez des outils, ils sont bienvenus.
Ici, range de call, je dirais 99+, A10+, QKs . Et vous?
[quote=“Garcimore_, post:948097”][quote=“ctrlfistal, post:948082”]EEEeeeeeuuuuuhhh Ooouuuaaaiiisss !?!
C’est quoi ces gens qui refusent des flips 13BB deep à 80lefts du 5Maj ?[/quote]
Bon ça fait 130 mains qu’il est tight, quand même.
J’ai pensé comme le pool (sauf toi, rebelle :evil: ) que 77 était léger et j’ai fold.
Mais autant je connais mes ranges de push, autant pour les ranges de call c’est plus flou. D’ailleurs si vous, lecteurs, connaissez des outils, ils sont bienvenus.
Ici, range de call, je dirais 99+, A10+, QKs . Et vous?[/quote]
ATo et QKs ne me semblent pas meilleurs à call que 77.
Sinon ta range semble pas mal. Je fold aussi ATs.
AJo je sais même pas si c’est un call contre un TAG.
27.3%, 22+ A2s+ A7o+ A5o K7s+ KTo+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 98s 87s range de push Hi Jack selon jennifear. Il reste 3 joueurs a parler après et un mec tight sur 130 mains shove juste jamais le bottom de cette range.
Ca peut juste pas etre un call rationnellement c’est pas une histoire de refuser les flips
Je trouve ça tellement sick que personne soit d’accord avec moi sachant que ( approximativement selon mes estimations ):
77 vs NIT = 46,5 %
77 vs TAG = 51 %
77 vs NASH = 52 %
C’est même pas close du tout pour moi ici, le call est EV+ !!! Je me répète mais si vous prenez pas un Flip ici à 80lefts d’un DonkEvent sans ICM, vous le prenez quand ?
Et me dites pas que vous avez de l’edge sur le field 13BB Deep !!!
( surtout que j’inclus KK+ dans la Range de Push de Vilain alors qu’on sait tous qu’ils 2x tout le temps les premiums sur le .fr )
On fold sans hésitation ici.
130 mains c’est plus de 2h de jeu et ya aucune raison que tout d’un coup il se décide de prendre un spot marginal pour tout son tapis.
Je crois que là même en bb ca m’emmerderait de call TT.
Ben si, on peut avoir de l’edge à 13BB.
L’edge déjà de comprendre le gap concept est de folder ici.
Y’a pleins de joueurs qui vont te snap call avec A5s quand t’auras des occaze d’open early avec une range qui crush A5s.
Et d’autres que tu pourra voler au bouton car tu sais qu’ils sont très tight.
Rien qu’avoir un tracker te donne un edge contre les récéatifs qui n’en ont pas, même avec 13BB.
[quote=“Bobi, post:948115”]On fold sans hésitation ici.
130 mains c’est plus de 2h de jeu et ya aucune raison que tout d’un coup il se décide de prendre un spot marginal pour tout son tapis.
Je crois que là même en bb ca m’emmerderait de call TT.[/quote]
Faut pas exagérer: les shorts stacks sont dans une situation critique et toute situation EV+ est bonne à prendre.
T’as pas le temps d’attendre les nuts.
Si tu fold jusqu’à 10 10, même au cut off, même contre un tag, tu vas te faire manger par les blindes imo.
[quote=“greg31150, post:948117”][quote=“ctrlfistal, post:948112”]
[/quote]
Ben si, on peut avoir de l’edge à 13BB.
L’edge déjà de comprendre le gap concept est de folder ici.
Y’a pleins de joueurs qui vont te snap call avec A5s quand t’auras des occaze d’open early avec une range qui crush A5s.
Et d’autres que tu pourra voler au bouton car tu sais qu’ils sont très tight.
Rien qu’avoir un tracker te donne un edge contre les récéatifs qui n’en ont pas, même avec 13BB.[/quote]
On a déjà eu ce débat, non? B)
-de toutes façons, 13bb deep, on va push plein de trucs au bouton, joueurs tights ou pas dans les blindes. Mais encore faut il qu’on te laisse ton bouton!
-c’est vrai qu’il y a des joueurs qui vont call trop light. Mais pas sur toutes les tables. Et encore une fois, ça va vite: les blindes augmentent, y a un push ou une relance toutes les mains, tu peux ne rien toucher de valable pendant 30 mains…
T’as l’air de dire qu’on est dans une zone de confort alors qu’on n’y est pas.
ps: pour la range de call, QK c’est sûrement pas bon, t’as raison. A10 ça se discute. AJ c’est snap call.
[quote=“ctrlfistal, post:948112”]Je trouve ça tellement sick que personne soit d’accord avec moi sachant que ( approximativement selon mes estimations ):
77 vs NIT = 46,5 %
77 vs TAG = 51 %
77 vs NASH = 52 %
C’est même pas close du tout pour moi ici, le call est EV+ !!! Je me répète mais si vous prenez pas un Flip ici à 80lefts d’un DonkEvent sans ICM, vous le prenez quand ?
( surtout que j’inclus KK+ dans la Range de Push de Vilain alors qu’on sait tous qu’ils 2x tout le temps les premiums sur le .fr )[/quote]
Je viens de faire la simu vs nash tu ship 1.7bb
contre un range tight qui shove toutes les pp tu ship 0.8bb. je pensais honnetement que le call était légèrement ev-.
Et meme sans pression icm majeure, notre stack a une valeur et on est obligé de le préserver et privilégier les spots ou on a de la fe donc je reste sur un fold mais c’est plus close que c que j’imaginais
Ah non, mais je pense pas du tout que 13BB c’est une zone de confort.
Juste je suis pas ok pour dire “de toute façon on n’a pas d’edge donc faut prendre un flip “le plus rapidement possible””.
Là, si on sait qu’on est en 50/50 vs sa range il faut fold principalement car on sait pas si y’a pas qq derrière qui va pas se réveiller avec une main qui nous crush.
Et en plus si “en moyenne” on peut espérer avoir un petit edge qui nous permet de doubler 55% des fois, ben aucun intérêt de prendre un spot que l’on sait en 50/50.
[quote=“camilero31, post:948123”]
Et meme sans pression icm majeure, notre stack a une valeur et on est obligé de le préserver et privilégier les spots ou on a de la fe donc je reste sur un fold mais c’est plus close que c que j’imaginais[/quote]
Tout à fait ok avec ça.
Même sans pression ICM “sur le moment”, un stack doublé ne vaut pas le double d’un stack de base.
(même en milieu de tournoi).
Fold pour moi car:
Face a un tag pas genial
Reste des joueurs a parler pas genial
Attendre une main pour push sur deux joueurs a ta gauche sur lesquels tu as de la FE ça c’ est ev+