re-jam aussi de mon coté. Ses stats nous embête un peu mais bon même si il shove une range un peu plus tight qu’il devrait je vois mal comment on peut fold ici.
La flemme de faire les calculs mais même si vilain shove que : 22+ A5s+ A9o+ K9s+ KJo+ QTs+ J9s+ T9s, je pense qu’on est ev+.
Je suis d’accord pour préserver notre stack dans certaines situations mais quand on a un play ev+ aussi short a 80left du 5majeur, on peut pas refuser de prendre ses spots.
Je call. c’est Ev+ et j’ai envie de sauter ou doubler imo. A moins que vilain soit très tight dans ses push, mais ça on peut jamais le savoir.
Mais j’ai beau réduire la range de vilain dans HRC, qu’il me dis tout le temps que c’est EV+. En plus on peut envisager qui ne push pas directement AA et KK voir QQ ce qui réduit les mains qui nous crush.
C’est pourtant facile de trouver une range contre laquelle le call est ev- dans HRC, suffit de prendre son vpip, 11%.
“si vilain shove que : 22+ A5s+ A9o+ K9s+ KJo+ QTs+ J9s+ T9s, je pense qu’on est ev+”, sauf que c’est à peu près l’équilibre ce que tu donnes et contre cette range 66 est le bas de notre range de call (sans icm).
Si les 11/9 shovaient nash ils ne seraient pas 11/9.
J’étais plutôt d’accord avec toi bobi. Mais en fait même en resserrant les ranges 77 est ev +. Tant que vilain shove 100% les pp. Est ce que ça fold assez souvent 22-55 pour rendre le call avec 77 ev-? J’en ai aucune idée .
[quote=“camilero31, post:948123”][quote=“ctrlfistal, post:948112”]Je trouve ça tellement sick que personne soit d’accord avec moi sachant que ( approximativement selon mes estimations ):
77 vs NIT = 46,5 %
77 vs TAG = 51 %
77 vs NASH = 52 %
C’est même pas close du tout pour moi ici, le call est EV+ !!! Je me répète mais si vous prenez pas un Flip ici à 80lefts d’un DonkEvent sans ICM, vous le prenez quand ?
Et me dites pas que vous avez de l’edge sur le field 13BB Deep !!!
( surtout que j’inclus KK+ dans la Range de Push de Vilain alors qu’on sait tous qu’ils 2x tout le temps les premiums sur le .fr )[/quote]
Je viens de faire la simu vs nash tu ship 1.7bb
contre un range tight qui shove toutes les pp tu ship 0.8bb. je pensais honnetement que le call était légèrement ev-.
Et meme sans pression icm majeure, notre stack a une valeur et on est obligé de le préserver et privilégier les spots ou on a de la fe donc je reste sur un fold mais c’est plus close que c que j’imaginais[/quote]
J’ai fait la simu vs nash tu prends pas 1.7bb, tu prends 0.4 bb et c’est déjà pas loin de ton bottom range (vs nash 66 est ton bottm range). On peut pas trop juste caluler la cote vs une range quand ya 3 gugus derrière qui peuvent se réveiller avec AA et flinguer notre EV.
Si il push - que nash ça devient assez vite EV0. Ceci dit, imo ce sera toujours EV0/EV[sub]+[/sub]. A nous de voir si on veut prendre un flip.
Perso, je dis non car :
il y a peu d’ICM mais il y a toujours une petite poussière d’ICM.
on est en MTT, pas en CG. On a monté un stack et on a envie de le rentabiliser, pas de prendre un flip “gratuitement”.
Avec 13 bbs, on a encore le temps de voir un spot qui sera vraiment EV+ pour doubler, on est pas à l’agonie non plus c’est pas comme si on avait 5bbs
On va pas dégager une EV de ouf avec 25 bbs. C’est un peu bizarre de dire ça mais au final si on fold on va se retrouver avec 10 bbs, on pourra shove vs des ranges trop tight donc dégager une EV. Si on passe à 25, on devra être tight parce que quand on sera au bouton on risque de se faire 3bet pas mal si les vilains sont compétents, et on parle pas du spot au CO avec une bb à 5 blinds. Bref, c’est pas pour dire qu’il faut être nit, mais prendre un spot EV0 pour se retrouver dans une situation de merde comme ça… bof. Pour illustrer imaginons qu’on ait un call EV0 après un shove et un reshove. OK, on prend 0EV sur cette main, mais derrière on monte à 36 bbs, sb et bb vont se dire qu’ils nous mettent moins de pression, donc on pourra les play plus facilement, on pourra bet/call plus light la bb…
avec la bb aussi short, faut considérer qu’on sera 3way assez souvent. et 77 se bat pas top en multiway.
Bref, sur le papier c’est close, mais ya quand même une tonne d’éléments extérieurs qui font pencher la balance vers le fold imo.
ah et sinon se dire que le mec est le plus nit du monde avec 130 mains est une aberration mathématiques. Surtout en full ring, surtout quand il est sans doute passé de 20 à 15 bbs sur cette occurrence (en gros il a juste pas trouvé de spot de resteal). On peut dire qu’il est sans doute pas plus aggro que la moyenne, mais on peut absolument pas dire qu’il est plus tight que la moyenne.
[quote=“Bobi, post:948320”]C’est pourtant facile de trouver une range contre laquelle le call est ev- dans HRC, suffit de prendre son vpip, 11%.
“si vilain shove que : 22+ A5s+ A9o+ K9s+ KJo+ QTs+ J9s+ T9s, je pense qu’on est ev+”, sauf que c’est à peu près l’équilibre ce que tu donnes et contre cette range 66 est le bas de notre range de call (sans icm).
Si les 11/9 shovaient nash ils ne seraient pas 11/9.[/quote]
Il est 11/9 parce qu’il aime pas, ou se sent pas a l’aise post flop avec 30-50bb. J’ai vu plein de vilain avoir des stats tight et push 10-15bb très loose. C’est quand même beaucoup plus compliqué de jouer post flop que de regarder une range de push jennifear.
Bref, pour moi les stats 11/9 ne veut pas dire qu’il push tight.