Discuter de l article : "men vs women, similaire à KK vs QQ ?"

men vs women, similaire à KK vs QQ ?

Après avoir du subir le traitement et la vision de Mizar du sujet, ça fait du bien de lire un article sensé, cohérent et à mon sens avec des explications justes.
Merci

mêmes conneries et idées reçues que pour les joueuses d’échecs…

[quote=“laloose, post:523245”]Après avoir du subir le traitement et la vision de Mizar du sujet, ça fait du bien de lire un article sensé, cohérent et à mon sens avec des explications justes.
Merci[/quote]

je me suis dit en gros la même chose sauf que je trouvais le point de vue de Mizar intéressant mais trop biaisé…

c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre la réaction de tatianovska… t’as lu plus que le titre?

I love mizar perso ! lol :wink:

good article by the way

[quote=“bigbox, post:523256”][quote=“laloose, post:523245”]Après avoir du subir le traitement et la vision de Mizar du sujet, ça fait du bien de lire un article sensé, cohérent et à mon sens avec des explications justes.
Merci[/quote]

je me suis dit en gros la même chose sauf que je trouvais le point de vue de Mizar intéressant mais trop biaisé…

c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre la réaction de tatianovska… t’as lu plus que le titre?[/quote]

Le problème de l’article de Mizar c’est qu’il se voulait scientifique alors que c’était un article humoristique et drole.

[quote=“bigbox, post:523256”][quote=“laloose, post:523245”]Après avoir du subir le traitement et la vision de Mizar du sujet, ça fait du bien de lire un article sensé, cohérent et à mon sens avec des explications justes.
Merci[/quote]

je me suis dit en gros la même chose sauf que je trouvais le point de vue de Mizar intéressant mais trop biaisé…

c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre la réaction de tatianovska… t’as lu plus que le titre?[/quote]

Oui, mais le jour ou on comprendra qu’il n’y a aucune différence entre Homme et Femme, on fera des progrès énormes pour notre société et le simple fait d’en parler est discriminant.

Il faudrait, pour juger de la réelle différence homme/femme, en effet que les tables soient composées à 50/50. Sans ça, on peut toujours faire des hypothèses, la vérification empirique manquera toujours.
Et dissocier génétique/culturel est ardu. Je prends l’exemple des tests militaires. Il y a une série basée sur la géométrie dans l’espace, avec des rotations, changements de plan, etc… où il est vérifié que les femmes réussissent moins bien que les hommes. C’est pour tester la capacité à la prise de décision et à l’imagination, donc à leur manque pour les femmes. Est-ce culturel (il est vrai qu’on a historiquement peu demandé aux femmes d’occuper les postes à décision, là aussi est-ce du à la supériorité physique des hommes qui veulent se l’accaparer ou autre chose?) ou est-ce inné (la femme utiliserait + le cerveau primitif, celui des émotions, que le cerveau de la rationalité usé par les hommes … même si ce postulat est contesté, tout comme celui de l’existence même des 2 cerveaux, ce qui m’a plus surpris!).

Bref c’est bien compliqué de dissocier culturel et inné, je crois personnellement, par intuition et du haut de mon ignorance, que les 2 de toute façon s’alimentent (l’inné se déversant dans le culturel).

En attendant d’avoir une parité aux tables (ce que je ne souhaite pas, la parité quand c’est forcé à quoi ça sert? Suivez mon regard …) pour pouvoir en juger. Ce qui n’arrivera jamais … pour cause d’habitudes culturelles ^^

[quote=“tatianovska, post:523267”][quote=“bigbox, post:523256”][quote=“laloose, post:523245”]Après avoir du subir le traitement et la vision de Mizar du sujet, ça fait du bien de lire un article sensé, cohérent et à mon sens avec des explications justes.
Merci[/quote]

je me suis dit en gros la même chose sauf que je trouvais le point de vue de Mizar intéressant mais trop biaisé…

c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre la réaction de tatianovska… t’as lu plus que le titre?[/quote]

Oui, mais le jour ou on comprendra qu’il n’y a aucune différence entre Homme et Femme, on fera des progrès énormes pour notre société et le simple fait d’en parler est discriminant.[/quote]

je crois que ca serait plutot une sacrée régression de la pensée il est évident que les hommes et les femmes sont différents.
de la même facon qu’un homme est different d’un autre il n’existe pas 2 codes génétiques 100% identiques sur terre et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on devrais tous être pareil le monde serai bien triste

En effet dire que la réalité est discriminante a peu de sens, elle est ce qu’elle est, et les hommes sont bien différents des femmes. L’humanité s’est construite sur cette différence, le partage des rôles (pas toujours bien fait, peut-être) et je crois plutôt que c’est aujourd’hui à l’heure où on remet en cause ces différences que des comportements complètement déments apparaissent, surtout dans la jeunesse. Il faut se poser la question (je ne prétends pas que c’est lié uniquement à ce facteur, mais j’y vois une explication, l’homme ayant peur d’assurer son rôle de protecteur et d’autorité).

En tout cas l’égalitarisme homme/femme je ne crois pas que ça soit dans le sens de l’Histoire, ni que ce soit très bon pour nos sociétés …

Dire qu’il n’y a aucune différence entre les hommes et les femmes est une ineptie totale. Dans ce cas-là, on est tous, quoi ? Des Fhommes ?.. ou pire encore parce que s’il n’y a aucune différence, alors il y a un mot de trop. Homme ou Femme, on supprime quoi ?

Pour ce qui est du poker ou d’autres disciplines, il y a peut-être bien une autre explication qui concourt à de tels résultats : le poker est un jeu d’hommes inventé par et pour des hommes. Tiens, par exemple, je pense qu’au jeu de qui pisse le plus loin, les hommes battront toujours les femmes.

Comme dit un proverbe africain (qui n’existe pas encore) : le jour où les girafes inventeront un jeu, il y a des chances qu’elles y battent les éléphants.

les femmes sont meilleurs que nous dans d’autres domaines et moins fortes que nous dans certains domaines, c’est scientifique ma man!

Avec leur cerveau, il est logique qu’elle soit moins compétente pour le poker que les hommes car elles ont du mal (pour la plupart hein), du mal avec les notions de bases de mathématiques, à avoir des plans et ont une logique moins prononcée que nous, les bonhommes!

Pour être franc, j’ai lu en diagonale mais je vais juste m’attarder sur la conclusion - qui est à mon sens totalement erronée.
je suis complètement d’accord sur des “freins” culturels, sociétales et autres, jusqu’ici pas de soucis.
On pourra aussi parler du corps calleux qui est plus important chez les femmes et qui est censé être le pourquoi du multitâche tant prêché par la gente féminine. (et qui pourrait favoriser des analyses plus importantes chez la femme que chez l’homme en intégrant dans une même prise de décision plus de facteurs en ayant intégrée plus de variable – tells, cotes, …)
Maintenant rentrons dans du pragmatisme.
On part du postulat (concret et réel) qu’il y a moins de femmes qui jouent. Ceci sera le point 1.
Le point 2 sera, combien de joueurs jouent a très haut niveau en proportion du nombre de joueur total ?
Si on reprend un truc dit par BigRoger, si tu mets autant de vieux loups que de jeunes sharks online au début d’un tournoi live, on verra le nombre de chaque ‘population’ a l’arrivée (il n’a pas utilisé ces termes mais je n’ai pas envie de faire de recherche, la substance est là)
Et donc si on prend un système d’échantillonnage statistique, qu’obtiendra t’on ?
Sincèrement je n’en sais rien, je pose juste une hypothèse qui va à l’encontre de l’énoncé, les femmes sont moins nombreuses et jouent moins bien que les hommes.
Pour moi, comme pour certains sports « jeunes » dans quelques pays, il n’y a pas d’écarts entre une femme ou un homme en terme de niveau mais très certainement en terme d’investissement personnel, de l’acceptation de la perception de l’individu en face, etc…
Si demain la France se lance dans le Sepak Takraw, je doute que l’on rivalise avec la Malaisie avant quelques dizaines d’années – non pas que les Français soient plus mauvais mais seulement qu’il faut une période d’adaptation et il faut s’éduquer ! je pense vraiment qu’il en va de même pour nos joueuses qui montrent leur talent de plus en plus souvent et qui se décomplexent vis-à-vis des bons gros lourds que nous sommes !
Mesdames à vos jetons !!

In Mizar, I trust !!!

[quote=“Sir_MafioSo, post:523257”]I love mizar perso ! lol :wink:

good article by the way[/quote]

[quote=“booba, post:523335”]les femmes sont meilleurs que nous dans d’autres domaines et moins fortes que nous dans certains domaines, c’est scientifique ma man!

Avec leur cerveau, il est logique qu’elle soit moins compétente pour le poker que les hommes car elles ont du mal (pour la plupart hein), du mal avec les notions de bases de mathématiques, à avoir des plans et ont une logique moins prononcée que nous, les bonhommes![/quote]

tu voudrais dire que la plupart des femmes n’arriveraient pas à comprendre les mathématiques niveau 4ème ?
rhooooooooooo, toi, tu vas avoir des problèmes.

:wink:

images.jpg

Même dire cela, c’est un peu trop s’avancer Booba.

La vérité est que nous sommes dans un monde façonné par les hommes, en mettant de côté les femmes, et ça ne date pas d’hier. Il est donc logique que dans la plupart des activités de ce monde, les hommes soient un peu en avance (certaines femmes peuvent faire l’homme, mais c’est une autre histoire). Que serait le monde si, au lieu des hommes c’était les femmes qui l’avaient construit selon leurs talents et leurs goûts ? On n’en a pas la moindre idée. Que serait la science, les mathématiques, la logique ? Mystère…

Je cite E=M6, je suis couvert :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=“Yeepaa, post:523338”]Pour être franc, j’ai lu en diagonale mais je vais juste m’attarder sur la conclusion - qui est à mon sens totalement erronée.
je suis complètement d’accord sur des “freins” culturels, sociétales et autres, jusqu’ici pas de soucis.
On pourra aussi parler du corps calleux qui est plus important chez les femmes et qui est censé être le pourquoi du multitâche tant prêché par la gente féminine. (et qui pourrait favoriser des analyses plus importantes chez la femme que chez l’homme en intégrant dans une même prise de décision plus de facteurs en ayant intégrée plus de variable – tells, cotes, …)
Maintenant rentrons dans du pragmatisme.
On part du postulat (concret et réel) qu’il y a moins de femmes qui jouent. Ceci sera le point 1.
Le point 2 sera, combien de joueurs jouent a très haut niveau en proportion du nombre de joueur total ?
Si on reprend un truc dit par BigRoger, si tu mets autant de vieux loups que de jeunes sharks online au début d’un tournoi live, on verra le nombre de chaque ‘population’ a l’arrivée (il n’a pas utilisé ces termes mais je n’ai pas envie de faire de recherche, la substance est là)
Et donc si on prend un système d’échantillonnage statistique, qu’obtiendra t’on ?
Sincèrement je n’en sais rien, je pose juste une hypothèse qui va à l’encontre de l’énoncé, les femmes sont moins nombreuses et jouent moins bien que les hommes.
Pour moi, comme pour certains sports « jeunes » dans quelques pays, il n’y a pas d’écarts entre une femme ou un homme en terme de niveau mais très certainement en terme d’investissement personnel, de l’acceptation de la perception de l’individu en face, etc…
Si demain la France se lance dans le Sepak Takraw, je doute que l’on rivalise avec la Malaisie avant quelques dizaines d’années – non pas que les Français soient plus mauvais mais seulement qu’il faut une période d’adaptation et il faut s’éduquer ! je pense vraiment qu’il en va de même pour nos joueuses qui montrent leur talent de plus en plus souvent et qui se décomplexent vis-à-vis des bons gros lourds que nous sommes !
Mesdames à vos jetons !![/quote]
C’est tout de même dommage de ne lire que en diagonale pour ensuite poser des questions qui sont répondues dans l’article. D’autant plus que , de ce que j’ai compris, on n’a pas l’air en désaccord.

On s 'était déjà posé la question sur le fofo, comme pour les joueuses d’échecs elles sont moins nombreuses partout juste parce que premièrement elles sont moins sensibles aux jeux logico-mathématiques d’autre part le gout du risque est aussi moins présent: elles avaient, ont, et auront des priorités qui ne sont pas les notres, elles devaient garder la tanière chaude et propre, s’occuper de l’avenir des gosses pendant que comme des donks on allait chasser le bison et le mammouth ( faut vraiment être con comme un homme pour se dire qu 'on a un chance face à des mammouths ou a un field de 6000 joueurs, elles préféraient la cueillette et la survie de l’espèce) ce qui me conduit à une autre hypothèse: les femmes ont nettement moins de temps libre que les hommes et oui elles travaillent aussi mais continuent d’assurer le quotidien en majeure partie foyer gosses donc moins de temps pour bosser leur jeu. Un dernier point qui n’a pas été abordé: elles sont nettement moins nombreuses en live qu’online: le nombre de mecs qui multiaccount avec leur mère, soeur, compagne pour débloquer plus de bonus… Les femmes qui jouent on line sont des trav trans ou autres mais rarement des femmes imo et sinon on doit retrouver une bonne partie de compagnes de joueurs qui s’interressent simplement à ce que fait leur mec, mais dans l’ensemble comme dirait Desproges en le détournant légèrement:" J’ai envie de suggérer l’hypothèse selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène po(litique)kéristique (logico-mathématique) serait le simple mépris qu’elles en ont."
C’est sans doute en ça que les femmes sont nettement plus proche de leur vrai nature en accord avec l’instinctuel et n’oppose pas la raison et leurs hormones dans un combat digne du mythe de Sisyphe.

ça, (This)

Pour moi, comme pour certains sports « jeunes » dans quelques pays, il n’y a pas d’écarts entre une femme ou un homme en terme de niveau mais très certainement en terme d’investissement personnel, de l’acceptation de la perception de l’individu en face, etc…

Quand une meuf s’investit genre Selbst, Harman ça envoie … et pourtant harman a des gosses.

Bref si on a l’impression que kk>qq je pense que c’est un set up de la variance du à la petitesse de l’échantillon mais dans 200 ans il y a aura eu une durrrr ,une elky, une isildur et il y aura eu des tonnes d’équivalents masculins à hauteur de ce qu’elles jouent en terme de proportion de la population et de temps joué (perdu).

les hommes autour de la table (de la cuisine et de poker) et la femme aux fourneaux!!

comme au poker les rapports homme/femme dans tous les domaines c est du 80/20