il m’est arriv? un truc de folie ce matin : j’ai touch? 4 AA en 1h30.Truc de folie.et chose plus incroyable :aucu d’eux n’a ?t? battu par un set sorti de nul part ou par un flush ou par un straight !!!
C’est que quelle site que tu a eux pour pas que j’y ailler jouer … lol
suspect quand meme
La premi?re fois que j’ai eu les pocket aces, je les ai eus trois coup consecutifs.
C’?tait un SnG, on n’?tait plus que trois, les deux filles contre moi ?taient n’en revenaient pas. C’?tait tellement improbable que je n’ai pas chang? mes betting pattern, donc plus ?a allait, moins elles croyaient que j’avais vraiment un jeu et plus elle avaient tendance ? suivre mes relances.
Enfin, vu ce que j’ai fait r?cemment avec cette main, je crois que je ne serais plus si content que ?a si ?a m’arrivait ? nouveau.
John T. Chance ?crit:
[quote]La premi?re fois que j’ai eu les pocket aces, je les ai eus trois coup consecutifs.
C’?tait un SnG, on n’?tait plus que trois, les deux filles contre moi ?taient n’en revenaient pas. C’?tait tellement improbable que je n’ai pas chang? mes betting pattern, donc plus ?a allait, moins elles croyaient que j’avais vraiment un jeu et plus elle avaient tendance ? suivre mes relances.
Enfin, vu ce que j’ai fait r?cemment avec cette main, je crois que je ne serais plus si content que ?a si ?a m’arrivait ? nouveau.[/quote]
Bah c’est louche quoi, la distribution est bizare, c’est quelle site ca aussi ?
pour te r?pondre ramms c sur party poker tu penses que c’est suspect alors 
vu que c’est le plus gros site de poker au monde ca m’?tonnerait quand meme que ca soit louche
par contre si ca t’arrives de nouveau alors la mets toi a jouer ? 1000 $ :woohoo:
C’?tait sur Everest.
C’est certain que c’est bizarre et improbable, mais pour trouver ?a vraiment louche, je dirais qu’il faudrait d’autres exemples.
En fait avoir trois fois de suite la m?me main c’est rare, mais en plus que ce soit une paire, ?a rend la chose tr?s improbable. Mais vu le nombre de main de poker qui sont distribu?es dans une journ?e, ?a doit forc?ment arriver de temps en temps quand m?me. Si quelqu’un qui s’y connait en statistique pouvait faire le calcul ce serait sympa.
(? la r?flexion ce n’?tait peut-?tre pas trois fois de suite, j’ai peut-?tre exag?r? dans mon souvenir, en tout cas c’?tait en peu de temps, et je crois bien que je ne suis entr? dans aucun coup entre deux).
Une chose que j’aimerais savoir, Y’a t’il un organisme quelquonque qui surveille les distributions des mains ??
Moi sur titan poker, j’ai toucher 3 carre sur le flop en moins d un mois … compter les probabilit? de l’avoir au flop …
Apres c’est peut etre le hasard certe mais bon… il faudrais que ca arrive plusieurs fois pour accuser.
Dans les conditions qu’on accepte en s’inscrivant sur les sites, je crois qu’il est dit que la distibution est control?e par des huissiers ou quelque chose comme ?a.
Ceci dit, c’est vrai que les carr?s sur Titan sont forc?ment truqu?s, et donc j’exige de me faire rembourser les 3$ et quelques que j’ai perdu avec mon full contre carr? il y a un mois, c’est forc?ment de la triche. D’ailleurs la preuve, c’est qu’ils ne m’en ont jamais donn? ? moi de carr?, il y a du favoritisme l?-dessous.
John T. Chance ?crit:
Je m’y connai pas plus que ca en stat, mais d’apres mes calculs, il y a une chance sur 18.651.791.808 d’etre servi la meme main trois fois de suite.
bonjour,
pour la proba de toucher 3 fois de suite la m?me main, faut voir si vous tenez compte de la suite ou simplement de la valeur. si on prend simplement les valeurs, disons les AA :
pour toucher le 1e, c 4/52 chances;
pour toucher le 2e, c 3/51.
donc la proba de toucher AA est 4/52 * 3/51 = 0.45 % (1 chance sur 221).
si vous voulez la proba de toucher 3 fois de suite cette main, il faut passer le nombre de r?p?titions en exposant. ici ca fait donc (1/221)^3 = 1/10.793.861 !!!
voila pour les stats.
sinon pour les mains r?p?titives, j’ai d?j? eu sur un site plusieurs fois depuis que je joue la m?me main sur deux donnes.
le dernier en date :
8c5c au SB;
5c8c au bouton le coup d’apr?s.
la proba ici est 2/52 * 1/51 pour retoucher la m?me main qu’au coup pr?c?dent, soit 1/1326 !!
c super rare et ?a m’est arriv? que sur des mains pourries :s
vais p’tet aller jouer sur party moi aussi 
Une chance sur 11 millions, ce n’est somme toute pas si rare que ?a si on consid?re le nombre de mains distribu?es sur internet.
Ceci dit, j’ai r?fl?chi, en fait ce n’?tait pas s?r Everset que c’est arriv?, mais en play money sur Party poker. Et ?a ne devait pas ?tre trois fois de suite, mais ils ont d? sortir dans un intervalle de 10 minutes.
Dans le m?me genre, j’ai d?j? eu deux fois pocket aces de suite en cash game sur Titan (joli profit cette fois-l?). Et r?cemment j’ai eu deux fois pocket kings en SnG, j’ai gagn? un petit pot avec les premiers, et j’ai ?t? ?limin? sur les seconds.
Allez, je vais me permettre d’?tre un peu moqueur.
Quelle est la probabilit? que tu aies eu 3 fois AA de suite ? 1/2, soit c’est vrai, soit c’est faux.
Le probabilit? d’un ?v?nement apr?s qu’il se soit produit n’a aucun sens. Ca te choque parce que c’?tait AA, mais regardons les choses autrement :
hier, sur 3 mains cons?cutives, j’ai eu :
Js4h
7c3d
As5h
Quelle est la probabilit? que mes 3 prochaines mains soient ?a ? Exactement la m?me que la probabilit? que j’obtienne 3 fois de suite AcAh.
Est-ce que le site a trich? ?
[quote]Js4h
7c3d
As5h
Quelle est la probabilit? que mes 3 prochaines mains soient ?a ? Exactement la m?me que la probabilit? que j’obtienne 3 fois de suite AcAh.[/quote]
L? tu triches un peu, on ne parle pas de la probabilit? de tirer trois fois exactement les deux m?mes cartes, mais la m?me combinaison (ici AA, mais ?a pourrait ?tre la m?me chose avec n’importe quelle paire).
John T. Chance ?crit:
[quote]
L? tu triches un peu, on ne parle pas de la probabilit? de tirer trois fois exactement les deux m?mes cartes, mais la m?me combinaison (ici AA, mais ?a pourrait ?tre la m?me chose avec n’importe quelle paire).[/quote]
oui, il y a une petite diff?rence, 3xAA dans les 3 prochaines mains est plus probable que la combinaison ordonn?e et prenant en compt? la couleur que j’indique (12 combinaisons pour AA), mais en quoi le fait de tirer 3x AA ? plus de signification que tirer J3 puis 72 puis A5, sans tenir compte de l’ordre et de la couleur, o? les mains que tu veux ?
EDIT: En fait, la probabilit? d’avoir 3*AA est plus faible que celle d’avoir 3 mains d?termin?es sans que ce soit des paires (le pourquoi est laiss? en exercice au lecteur
). Mais ?a n’invalide pas le reste du raisonnement. /EDIT
C’est sur ce point l? que je veux insister, i.e. sur le fait que la main en elle-m?me cause la question (quelle est la probabilit? d’avoir 3 fois de suite la m?me main), et non la recherche d’information utile.
Je crains que mon style soit un peu violent, alors je mets un disclaimer, en aucun cas je ne vois ma r?ponse comme une critique de la personne se posant la question initiale, je cherche juste ? montrer en quoi la question est :
- mal pos?e
- inutile dans sa forme actuelle
La question n’est pos?e que parceque la main est 3*AA.
La question est mal pos?e car elle est : j’ai eu 3 fois AA de suite, quelle est la probabilit? que ?a arrive. La r?ponse est donc que la probabilit? tend vers 1 quand le nombre de mains jou?es augmente.
Une question qui pourrait ?tre utile, si le r?sultat n’?ait pas totalement insignifiant, pourrait ?tre, quelle est la probabilit? que j’obtienne AA lors des 3 prochaines mains.
Ce calcul de probabitlit? ? ?t? fait plus haut, i.e. (4/52*3/51)^3.
Maintenant, quelle est l’utilit? de ce calcul ?
Est-ce que cela influe sur ma fa?on de jouer ? Non, bien sur.
Est-ce que si mon adversaire a eu 2 fois de suite AA, je vais consid?rer que son raise est forc?ment un bluff sur la prochaine main, car la probabilit? de toucher 3 fois de suite AA est tr?s faible ? Si vous r?pondez oui, arr?tez le poker, mais ce n’est ?videmment pas le cas.
Est-ce que je dois remettre en cause la probit? du site parce que je me rends compte que la probabilit? de me servir les 3 mains qu’il vient de me servir est tr?s faible ? Le m?me calcul peut ?tre fait, avec le m?me r?sultat pour n’importe quelle combinaison de 3 mains.
C’est surtout un cas de m?moire s?lective, ton AA attire l’oeil, et te fait penser que c’est un ?v?nement singulier, qui ne devrait pas arriver, mais on obtient la m?me analyse ? post?riori sur n’importe quelle combinaison de 3 mains, et si tu joues 3 mains, il faut bien que tu aies eu une combinaison, non ?
De plus, l’analyse des mains de d?part et de leur correcte distribution respective ne peut pas se faire sur un ?chantillon aussi restreint. Il y a environ 2500 mains de d?part possibles, si tu veux analyser la fr?quence de r?p?tition des mains de d?part et esp?rer en tirer de l’information sur la qualit? de la g?n?ration de nombre al?atoire (RNG algorithm), tu vas avoir besoin de millions (je ne suis pas statisticien, mais c’est sans doute beaucoup plus) de mains.
Les ?v?nements comme d?crits ci-dessus sont au contraire des attendus, et ils serait plut?t inqui?tant qu’ils ne se produisent pas, au vu du nombre de mains jou?es sur les gros sites.
Maintenant, si tous les poker acad?miciens observent le m?me ph?nom?ne sur le m?me site, i.e. population non n?gligeable, on pourra commencer ? avoir des doutes.
Il me semble assez facile de calculer la probabilit? que 3 mains identique arrivent coup sur coup. Enfin si un prof de math peut valider mon raisonement, je ne suis pas contre.
Il y a 1326 combinaison au Poker color=#A7A7A7[/color], donc vous avez 1 chance sur 1326 de retrouver exactement la meme main 2 fois de suite (meme cartes et meme couleurs).
Donc en moyenne toute les 1326 mains vous aurrez un sentiment de d?j? vu.
2 fois la meme main, si l’on ne concid?re pas le couleur mais juste les cartes c’est :
1/221 pour les paires color=#A7A7A7[/color]
1/110 pour les autres mains color=#A7A7A7[/color]
3 fois la meme main :
1/48841 pour les paires 1/(221*221)
1/12100 pour les autres mains 1/(110*110)
Si vous jouez donc un milliers de mains par semaine vous avez de forte chance que cela vous arrive individuelement au moins une fois dans l’ann?e.
Maintenant si l’on met bout ? bout nos experiences les uns ou les autres vont trouver une chose exceptionel ? raconter.
Mais la il ne faut plus raison? sur 1000 mains jou? par semaine mais sur beaucoup beaucoup plus.
D’ailleurs pour ma part je me suis inscrit il y a peu sur une room et j’ai touch? deux quintes fluch dans la meme journ?e et toutes les deux ? carreau, c’est bizare, vous ne trouvez pas… 
Je n’ai ? aucun moment dit que la chose ?tait diff?rente entre paire d’as et n’importe quelle autre paire en termes de probabilit?, d’ailleurs, il me semble avoir ?crit quelque part que ?a s’appliquait ? toute les paires (si je ne l’ai pas ?crit, c’est que j’ai d? estimer que ?a allait de soi, mais je pense l’avoir ?crit quand m?me).
Ceci dit, je vois bien une diff?rence, mais cen’est pas que celui qui les touche les remarque plus. Si on touche trois fois de suite paire de 7, on le remarquera aussi. La diff?rence, c’est que dans le cas de paire d’as, il est probable que nos adversaire le verront aussi et quand on voit l’ascendant psychologique qu’on peut parfois prendre en gagnant quelques mains cons?cutives, je trouve que ce n’est pas anodin qu’il s’agisse de AA plut?t qu’un petite paire o? une main d?pareill?e.
Ind?pendemment de ?a, si je demandais la probabilit? d’un ?v?nement de ce genre, c’?tait justement pour dire que vu le nombre de mains distribu?es sur internet, une suite de trois paires cons?cutives n’est pas si improbable qu’elle pourrait para?tre au premier abord et qu’on ne peut pas en d?duire que les sites truquent leur distribution pour cela.
J’avais bien compris ton propos JT et je le trouvais tr?s sens? ! 
moi deux carr? de 5 en environ 5 10 main je sais plus tro j’etait content
Bah je viens de faire un tournoi titant le gars a eut 3 fois de suite AK…