3bet pot décision flop deep

Comment te l’expliquer… parce que justement je l’explique même dans le message que tu cites.

Tu prends la notion d’erreur au général,moi non. Je te dis que la,dans ce spot très précis c/r TT est mauvais.

Tu sais très bien qu’open 72 UTG est une erreur. Bah c/r TT ici est une erreur.

[quote=“greg31150, post:890482”]Donc ici il a toujours set ou tirage couleur ?

J’ai du mal car ce genre de main représente peu de combos.[/quote]

Enfaite,les raisons pour c/rai sont pas bones,c’est d’ailleurs un mauvais play pour moi

Déjà,pour les sets,il n’y a que 88 car 55 et 22 fold pf.

Ensuite,on va vouloir c/c toutes nos mains sans draws (PP),car :

-Soit on a AA/KK/88 auxquelles cas on mettra tout si vilain a lui aussi une bonne main et en c/c on le laisse bluffer contrairement à c/r ou il fold ses bluffs

-Soit il a QQ- et il se value cut

-Soit il a un bluff et c’est mal joué car on a aucune main en value qui c/r (se référer aux tirets si dessus)

Les seules mains qui ont du sens sont AQ/AJ avec le FD,qui ont une bonne équité au flop,qui veulent terminer le coup maintenant ou alors tout mettre avec 50/60% d’équité + de la FE

[quote=“KOjacX121, post:890488”][quote=“greg31150, post:890482”]Donc ici il a toujours set ou tirage couleur ?

J’ai du mal car ce genre de main représente peu de combos.[/quote]

Enfaite,les raisons pour c/rai sont pas bones,c’est d’ailleurs un mauvais play pour moi

Déjà,pour les sets,il n’y a que 88 car 55 et 22 fold pf.

Ensuite,on va vouloir c/c toutes nos mains sans draws (PP),car :

-Soit on a AA/KK/88 auxquelles cas on mettra tout si vilain a lui aussi une bonne main et en c/c on le laisse bluffer contrairement à c/r ou il fold ses bluffs

-Soit il a QQ- et il se value cut

-Soit il a un bluff et c’est mal joué car on a aucune main en value qui c/r (se référer aux tirets si dessus)

Les seules mains qui ont du sens sont AQ/AJ avec le FD,qui ont une bonne équité au flop,qui veulent terminer le coup maintenant ou alors tout mettre avec 50/60% d’équité + de la FE[/quote]

Penser qu’il a souvent AQhh ou AJhh car se sont les seules mains qui font sens est une grosse erreur selon moi.

AQhh et AJhh représente seulement 2 combos. C’est tellement peu de combos, que la probabilité qu’il ai une autre main qu’il ai mal joué (selon toi) ai bcp plus importante que la proba qu’il ai précisément une de ces 2 mains.

Tu te focalises sur seulement 2 combos car tout le reste ne fait pas de sens pour toi.
Mais il y a peut-être d’autre mains qu’il joue comme ça, et qui font sens pour lui.

Comment te l’expliquer… parce que justement je l’explique même dans le message que tu cites.

Tu prends la notion d’erreur au général,moi non. Je te dis que la,dans ce spot très précis c/r TT est mauvais.

Tu sais très bien qu’open 72 UTG est une erreur. Bah c/r TT ici est une erreur.[/quote]

Ok, C/R ici TT est une erreur.

Mon propos était juste de dire qu’exclure des mains d’un range au motif que cela serait “une erreur pour vilain” peut conduire à une erreur d’appréciation bien plus grande que l’erreur initiale supposée chez le vilain.

Bien sur il faut faire vraiment très attention a ca, ce n’est pas parceque NOUS on ferait pas la meme chose et qu’on trouve que c’est vraiment mauvais que les vilains n’en sont pas capable. Dans ce spot je peux tout a fait assumer que vilain va beaucoup beaucoup beaucoup plus souvent faire ca avec une paire ou overpaire, plutot qu’avec un random weak draw ou meme en bluff, et ca ce sont des faits coherent jusqu’a preuve du contraire.
On peut pas résumer sa range de CR shove a un draw c’est une vraie erreur ca pour le coup…

Pour que le call soit EV neutre,il faudrait que vilain shove JJ+ et AJhh/AQhh

Pour moi ça reste un fold

Il y a eu un showdown ou pas scorsese42 ? Ton avis sur la main ?

K7hh 34.5 vs TT+,88,55,22,AhQh,AhJh,AhTh
K7hh 34.7 vs JJ+,88,AhQh,AhJh,AhTh
k7hh 35 vs QQ+,88,AhQh,AhJh,AhTh,JTh

Nous avons besoin de 36% d’équité donc en gros c’est presque un flip.
On fold on garde 33bb
On perd on bust
On gagne on passe à 91bb.

Je pense que si on 3bet k7+ vs cheapleader (f3b 40%) ce n’est pas pour folder maintenant.

Perso(Idem que sixsicksix ) je 3bet mergé dans cette configuration pour éviter ce genre de situation border line.

[quote=“KUBA, post:890507”]K7hh 34.5 vs TT+,88,55,22,AhQh,AhJh,AhTh

On fold on garde 33bb
On perd on bust

Je pense que si on 3bet k7+ vs cheapleader (f3b 40%) ce n’est pas pour folder maintenant.

Perso(Idem que sixsicksix ) je 3bet mergé dans cette configuration pour éviter ce genre de situation border line.[/quote]

Comprends pas : on a besoin de 36÷ on les à pas, et en plus tu n’as pas pris en compte l’ICM.
C’est donc ev€- de payer.

Qui a un calculateur ICM permettant d’estimer le rapport en money entre avoir 33 BB ici et avoir 91BB ?
C sûr ça fait rêver d’avoir 91 BB. Mais si vous savez jouer en MTT avec 30 BB, vous prefererez largement disputer 3 tournois avec 30 BB qu’un seul avec 91. Pas photo là-dessus.

[quote=“greg31150, post:890511”][quote=“KUBA, post:890507”]K7hh 34.5 vs TT+,88,55,22,AhQh,AhJh,AhTh

On fold on garde 33bb
On perd on bust

Perso(Idem que sixsicksix ) je 3bet mergé dans cette configuration pour éviter ce genre de situation border line.[/quote]

Comprends pas : on a besoin de 36÷ on les à pas, et en plus tu n’as pas pris en compte l’ICM.
C’est donc ev€- de payer.

Qui a un calculateur ICM permettant d’estimer le rapport en money entre avoir 33 BB ici et avoir 91BB ?
C sûr ça fait rêver d’avoir 91 BB. Mais si vous savez jouer en MTT avec 30 BB, vous prefererez largement disputer 3 tournois avec 30 BB qu’un seul avec 91. Pas photo là-dessus.[/quote]

oué enfin il a pris en compte un c/r Ai set flopé , dsl mais sa existe pas sa chez un reg.Et ni AA.

ok pour envisagé un fast play JJ/TT , m’enfin il a quasi jamais QQ qu’il devrais tres probablement 4b/call pf et sinon pour le coup Encore moins d’intérêt que de fast play JJ TT au vue de la protection qui diminue.

EDIT , idem pour KK qui peut envisagé qu’un reg just flat 3b pf w KK (pour gardé sa range de bluff) et c/r AI sur 582hhx

j’avais pas envie de revenir dans le debat mais obligé de dire que le faite que se soit close dans cette simulation avec les nuts chez vilain fast play serait limite en la faveur d’un call puisque on sait CLAIREMENT qu’il fast play pas nuts.

[quote=“sixsicksix, post:890512”]

j’avais pas envie de revenir dans le debat mais obligé de dire que le faite que se soit close dans cette simulation avec les nuts chez vilain fast play serait limite en la faveur d’un call puisque on sait CLAIREMENT qu’il fast play pas nuts.[/quote]

Encore une fois, la simulation ne montre pas du tout que cela est close, car elle ne prend pas en compte l’ICM.
En tenant compte de l’ICM, ça n’est pas close du tout.

Si tu savais le nombre de tournois où je me suis bien placé (voire parfois gagné car cela n’empêche pas) en naviguant en permanence entre 20 et 40 BB… tu te rendrais compte de l’énorme erreur de ne pas tenir compte de l’ICM.

=> Avoir 90 BB est, parfois, en fonction des stacks adverses, de la structure, du stack moyen, etc., simplement du gâchis de jetons.

Cela nous donne peut-être un avantage pour ship le tournoi, mais cela ne compense pas les risques pris pour en arriver là…

Comprendre ce concept, c’est comprendre l’ICM.

[quote=“greg31150, post:890515”][quote=“sixsicksix, post:890512”]

j’avais pas envie de revenir dans le debat mais obligé de dire que le faite que se soit close dans cette simulation avec les nuts chez vilain fast play serait limite en la faveur d’un call puisque on sait CLAIREMENT qu’il fast play pas nuts.[/quote]

Encore une fois, la simulation ne montre pas du tout que cela est close, car elle ne prend pas en compte l’ICM.

Si tu savais le nombre de tournois où je me suis bien placé (voire parfois gagné car cela n’empêche pas) en naviguant en permanence entre 20 et 40 BB… tu te rendrais compte de l’énorme erreur de ne pas tenir compte de l’ICM.

=> Avoir 90 BB est, parfois, en fonction des stacks adverses, de la structure, du stack moyen, etc., simplement du gâchis de jetons.

Cela nous donne peut-être un avantage pour ship le tournoi, mais cela ne compense pas les risques pris pour en arriver là…

Comprendre ce concept, c’est comprendre l’ICM.[/quote]

Bon premièrement je t’ai deja répondu a sa.donc je redis que tu a ton point de vue sur l’icm ok , ta fait aucun calcule , ta pas une range a donné donc pas d’équité, tu sais pas comme tous le monde quantifié l’edge dans ton model icm.

De plus et la serieux tu commence a me *** , du coup obligé de te le dire , arrete d’insinué que je sais pas joué et que toi le joueur de cg low stakes va me dire a moi joueur de mtt que :
-Je sais pas joué a 30BB (retour a ton post au debut)
-que en jouant comme en cg j’irais ptete plus souvent premier 1er mais que toi le joueur de low stakes cg va bien joué en mtt et que tu iras plus souvent top 5
-et maintenant je comprend pas l’icm , alors que toi encore une fois tu comprend très bien l’icm obv.

serieux a la fin post ta courbe mtt voir si tu me fait rougir.

et essaye pas de dire que tes formules sont neutre , je ne suis pas parano , j’ai attendu longtemps avant de réagir , mais la le ton employé devient ridicul.

Peut être à tord je pensais que le fait de ne pas abandonner 1/3 de notre stack
compense le 2-3% qui nous manque pour être EV0.

[quote=“KUBA, post:890521”]Peut être à tord je pensais que le fait de ne pas abandonner 1/3 de notre stack
compense le 2-3% qui nous manque pour être EV0.[/quote]

Le fait qu’on doive avoir 36% pour call et non 50% tiens déjà compte du fait de ne pas abandonner 1/3 de son stack.

C’est si on avait 48% d’équité que ta phrase aurait un sens.
Et là, oui, le fait d’avoir un peu moins de 50% serait compensé par le fait de ne pas abandonner 1/3 de notre stack.

[quote=“sixsicksix, post:890520”][quote=“greg31150, post:890515”][quote=“sixsicksix, post:890512”]

Bon premièrement je t’ai deja répondu a sa.donc je redis que tu a ton point de vue sur l’icm ok , ta fait aucun calcule , ta pas une range a donné donc pas d’équité, tu sais pas comme tous le monde quantifié l’edge dans ton model icm.

De plus et la serieux tu commence a me *** , du coup obligé de te le dire , arrete d’insinué que je sais pas joué et que toi le joueur de cg low stakes va me dire a moi joueur de mtt que :
-que en jouant comme en cg j’irais ptete plus souvent premier 1er mais que toi le joueur de low stakes cg va bien joué en mtt et que tu iras plus souvent top 5
-et maintenant je comprend pas l’icm , alors que toi encore une fois tu comprend très bien l’icm obv.

et essaye pas de dire que tes formules sont neutre , je ne suis pas parano , j’ai attendu longtemps avant de réagir , mais la le ton employé devient ridicul.[/quote]

C’est sympa d’avoir “attendu longtemps” avant de réagir, mais je préférerais que tu réagisses quand même moins violemment.

Je préfère peut-être le “ton” que j’emploie que le tien.

Je n’ai pas insinué que tu ne savais pas jouer. Je dis simplement qu’un spot “close” en evChips peut ne pas l’être du tout en ev€.

Tout simplement car avoir 3 tournois avec 30BB va rapporter en moyenne bien plus qu’un seul tournoi avec 90BB. (A situation identique obv.)

Je n’ai pas besoin de faire de calcul pour dire cela, c’est juste la logique ICM qui dit que plus on a de jetons moins les jetons ont de la valeur.

Dans un tournoi, passer de 30 à 50 BB est un gain moindre que de passer de 10 à 30 BB.

Concernant ma courbe MTT, je joue sur pas mal de sites avec un ROI moyen à chaque fois entre 60 et 90%, je n’ai pas assez de volume pour que ce ROI soit significatif. Mais globalement, depuis que je tiens compte de l’ICM convenablement j’ai optimisé mes gains. (Notamment, entre 2 grosses perfs, je maintiens quasi ma bankroll au lieu de la voir baisser).
Je cherche à rester courtois, non à être désagréable.

J’essaie aussi d’avoir une orthographe correcte, c’est plus agréable à lire.

[quote=“sixsicksix, post:890512”]

oué enfin il a pris en compte un c/r Ai set flopé , dsl mais sa existe pas sa chez un reg.Et ni AA.

ok pour envisagé un fast play JJ/TT , m’enfin il a quasi jamais QQ qu’il devrais tres probablement 4b/call pf et sinon pour le coup Encore moins d’intérêt que de fast play JJ TT au vue de la protection qui diminue.

EDIT , idem pour KK qui peut envisagé qu’un reg just flat 3b pf w KK (pour gardé sa range de bluff) et c/r AI sur 582hhx

Yep entièrement d’accord c’est un point essentiel pour faire une analyse pertinente de ce spot.

[quote=“greg31150, post:890540”][quote=“sixsicksix, post:890520”][quote=“greg31150, post:890515”][quote=“sixsicksix, post:890512”]

et essaye pas de dire que tes formules sont neutre , je ne suis pas parano , j’ai attendu longtemps avant de réagir , mais la le ton employé devient ridicul.[/quote]

C’est sympa d’avoir “attendu longtemps” avant de réagir, mais je préférerais que tu réagisses quand même moins violemment.

Je préfère peut-être le “ton” que j’emploie que le tien.

Je n’ai pas insinué que tu ne savais pas jouer. Je dis simplement qu’un spot “close” en evChips peut ne pas l’être du tout en ev€.

Tout simplement car avoir 3 tournois avec 30BB va rapporter en moyenne bien plus qu’un seul tournoi avec 90BB. (A situation identique obv.)

Je n’ai pas besoin de faire de calcul pour dire cela, c’est juste la logique ICM qui dit que plus on a de jetons moins les jetons ont de la valeur.

Dans un tournoi, passer de 30 à 50 BB est un gain moindre que de passer de 10 à 30 BB.

Concernant ma courbe MTT, je joue sur pas mal de site avec un ROI moyen à chaque fois entre 60 et 90%, je n’ai pas assez de volume pour que ce ROI soit significatif. Mais globalement, depuis que je tiens compte de l’ICM convenablement j’ai optimisé mes gains. (Notamment, entre 2 grosses perfs, je maintiens quasi ma bankroll au lieu de la voir baisser).
Je cherche à rester courtois, non à être désagréable.

J’essaie aussi d’avoir une orthographe correcte, c’est plus agréable à lire.[/quote]

Je ne suis pas heureux d’avoir réagis comme sa, néanmoins je préfere précisé car ce n’est pas du tous mon genre et sérieusement c’est peut etre mal formulé mais le fond est la , donc je vais précisé,si vraiment j’interprète mal et que honnêtement tu n’a pas voulu me le faire sentir , considère que je n’ai rien dit , mais je préfère précisé :

1/“Mais je relativiserais quand même en te disant :
1- Si tu sais pas bien jouer avec 30 BB, ben c’est vraiment dommage car c’est une zone hyper importante en MTT”

la tu est entrain de relativisé mon post qui voulais expliqué : Que avec un bon reg a gauche a 60BB , on peut pas considéré joué tranquilement notre edge sur les fish , on va obligatoirement devoir joué HV sinon on va se faire ecrasé.

je vois pas ou j’ai introduit que je sais pas joué a 30bb , c’est toi qui le déduis de mon post.
moi je comprend : ton post me fait dire que tu sais pas joué a 30bb et ok de call mais c’est dommage parce que c’est un concepte important(en gros si je savais joué a 30bb ce que je dit n’a plus de sens)

2/“Si tu savais le nombre de tournois où je me suis bien placé (voire parfois gagné car cela n’empêche pas) en naviguant en permanence entre 20 et 40 BB… tu te rendrais compte de l’énorme erreur de ne pas tenir compte de l’ICM.”(en contraste avec moi non ? sinon je comprend pas)

désolé mais ici ausi je suis pas fou a comprendre que toi tu a perfé et que si j’avais vue le déroulement de tes tournois j’aurais compris mon enorme erreur a mal comprendre l’icm.
la seul facon de trouvé la pertinence de cette phrase c’est d’imaginé que je suis novice en mtt et j’apprendrais a regardé tes tournois.

tous les joueur de mtt on fait des perf en naviguant entre 20 et 40bb , donc pourquoi me dire sa.

3/“Comprendre ce concept, c’est comprendre l’ICM.”
tu vient de me dire que si javais vue tes perf et tes tournois je comprendrai ma grande erreur , et tu finie par l’affirmé , tant que tu a pas compris sa , ta rien compris a l’icm.(en gros une chose qui me manque clairement en tant que joueur de mtt et vue que j’ai deja rep sur l’icm la seul chose qui reste c’est le contraste entre moi/toi + tes perf)

j’aime pas l’image que sa donne de moi de faire ce genre de post , mais je prefere sa que de passé pour je sais pas quoi qui part au quart de tour pour rien , j’ai vraiment pas l’impréssion d’etre a coté de la plaque dans la facon dont je l’ai percu.

Maintenant j’accepte que j’ai peut etre mal interprété et dans ce cas la oublie ce que j’ai dit.

Sinon par rapport au spot j’ai deja devellopé , j’ai compris ton point de vue comme dit plus d’une fois , mais je ne suis pas d’accord , les gens se feront leur propre visions.

Sur ce Gl all. (Edit : Entièrement d’accord , je suis probablement pas plaisant a lire , et je remercie ceux qui font l’éffort)

K7hh 43% JJ-TT,AhQh,AhJh,ATs

Et l’impact de l’ICM ?
A partir de quelle équité notre call sera EV+€?

[quote=“KUBA, post:890555”]

Et l’impact de l’ICM ?
A partir de quelle équité notre call sera EV+€?[/quote]

Bah personnellement pour répondre rapidement à greg je suis pas du tout convaincu que l’ICM nous indique de faire un fold incorrect à ce stade du tournoi, si le call fait des gagner des jetons il fait gagner de l’argent à mon avis. Est-ce qu’on envisagerait une seconde de fold AA à cause de l’ICM ? :dry:

[quote=“KUBA, post:890555”]K7hh 43% JJ-TT,AhQh,AhJh,ATs

Et l’impact de l’ICM ?
A partir de quelle équité notre call sera EV+€?[/quote]

Perso ici je vais avoir tendance a ajouté beaucoup plus de Fd , il a 2x stack c’est un bon reg je pense que la tendance sera de plus défendre que d’over fold , m’étonnerais pas qu’il ait des JThh QJhh QThh 9Thh peut etre pas plus faible il devrais potentiellement en 4bet une partie , mais je pense que il a pas que des Axhh

Apres au niveau icm personnellement je considère que j’ai trop d’équité relative surtout si je lui enlève des main comme TT/JJ (ok d’envisagé un fast play , mais je pense pas que les introduire soit si pertinent que sa quand on parle d’un bon reg) mais surtout je lui enleve des “nuts” type set/QQ+.

avec sa pour moi il faut contrasté notre edge a resté a 30bb a la table , et vue que les M moyen sont faible (plus grosse proba que les joueur fast play assez mergé) donc on peut pas raise pf any two non plus.

et on aura un bon reg a 60bb cl de la table qui devrais logiquement joué assez large (voir tres large) et que donc je suis obligé dans un contexte aussi peut deep a 30 left de joué HV vs le reg notamment en élargissant ma range de 3b/call ou 3b/5b shove , sinon on va juste fold énormément et repush mergé est nécessairement ev + mais suffira pas pour maximisé sont ev dans cette config.

Donc si quand on fold on va joué HV pour être optimal contre l’aggression d’un reg a 60BB a gauche , je pense pas que on perd en Ev$ a call ici , sutout si comme moi on réduit sa range essentiellement a semi-bluff.

du coup je penche pour un call a froid , même si comme dit pas sur que j’aurais call in game.Mais quoi qu’il arrive je pense pas qu’on puisse dire que Call est une grosse erreur.

J’ai call, je développerai un peu plus tard (mais en gros mon raisonnement est assez simple : je pense qu’il a jamais set et que la main qu’il rep le mieux c’est un draw donc je pense avoir très largement mes 36% et je veux bien jouer high variance dans un spot EV+ pour monter un stack). J’offre 50 PPA au premier qui devine sa main. :laugh:

(Plein de bons arguments dans le camp du fold, je suis toujours pas trop sur de quoi penser de ma décision en soi).