3bet pot décision flop deep

[quote=“KOjacX121, post:890446”]

Si tu c/r TT c’est en value ou bluff ? Tu prends de la value sur rien.[/quote]

J’ai déjà expliqué “plus haut” pourquoi je pouvais C/R TT.

Pour répondre à ta question, je C/R ici TT en “value”.

Je ne prends pas de value sur grand chose certes, mais j’ai quand même de l’équité contre la range de call de Vilain (notamment contre ses Axhh, Kxhh (sait-on jamais, il peut se level et payer avec ça en pensant que j’ai jamais TT dans ce spot ;-)), éventuellement 99.

Bref, je push car je ne trouverais jamais un fold et que toute autre façon de jouer ma main me semble trop complexe oop.

Si tu paies avec TT, quel est ton plan à la turn ? C/R cette fois ? Sur quelles cartes ?

Si tu C/C la turn, quel sera ton plan river ? C/C encore ? Sur quelle carte. Auras-tu souvent la meilleure main pour C/C river ???

je ne joue jamais de MTT donc mon expertise ne vaut probablement pas grand chose. JE sais que je le signale à chaque fois, mais c’est important d’insister.

Donc pour moi c’est un Fold sur le CRAI, je pense que contre son range on est sérieusement mal engagé. Avec le nut flush draw ce serait différent.

Par ailleurs, je ne sais pas s’il y a des raisons spéciales MTT qui m’échappent pour le sizing Flop, mais je ne l’aime pas, je le trouve bâtard. J’aurais probablement fait bien plus petit, genre 80k.

[quote=“greg31150, post:890448”][quote=“KOjacX121, post:890446”]

Si tu c/r TT c’est en value ou bluff ? Tu prends de la value sur rien.[/quote]

J’ai déjà expliqué “plus haut” pourquoi je pouvais C/R TT.

Je ne prends pas de value sur grand chose certes, mais j’ai quand même de l’équité contre la range de call de Vilain (notamment contre ses Axhh, Kxhh (sait-on jamais, il peut se level et payer avec ça en pensant que j’ai jamais TT dans ce spot ;-)), éventuellement 99.

Bref, je push car je ne trouverais jamais un fold et que toute autre façon de jouer ma main me semble trop complexe oop.

Si tu paies avec TT, quel est ton plan à la turn ? C/R cette fois ? Sur quelles cartes ?

Si tu C/C la turn, quel sera ton plan river ? C/C encore ? Sur quelle carte. Auras-tu souvent la meilleure main pour C/C river ???[/quote]

On dirais que je m’acharne et c’est pas du tous le cas , mais un reg ne c/r pas AI sa sdv juste parce que c/c est difficile a play oop.Encore moins si on a 2 outs vs le calling range adverse.

C’est justement parce que c’est un reg qu’il est capable de joué en c/c et determiné suivant board/action si ta range trop strong ou si tu a potentiellement plein de bluff => soit fold ou bluffcatch

La on pourrait dire qu’on transforme en bluff TT simplement parce que toute ton ev sera essentiellement composé de la fe ( et comme dit plus haut sa legitimise pas du tous un shove puisque comme bluff 2 outs c’est ridicul surtout quand on a une telle équité contre la range de bluff possible de vilain , soit un c/c en toute logique)

WTF, pourquoi tu parle toujours de jouer “contre un reg” ?

Ya pas de fish à la table ?

Perso à 30BB, je trouve souvent des spots de vol de blindes.
Quand je me fait 3bet je fold souvent.

Puis un moment je 4bet avec une main, et je suis souvent suivi par une main que je crush.

Y’a beaucoup de fish qui savent pas jouer à 30bb deep. Qui voit pas la Big différence entre ta range d’open et ta range de 4bet shove. Brreeefff. Ne parle pas de cherche un edge contre un Reg qui joue bien 30 BB deep c’est juste High Variance en effet.

Par contre, ça reste un 10 balles, et tu vas quand même trouver des joueurs qui savent pas jouer 30BB deep.

[quote=“greg31150, post:890455”][quote=“sixsicksix, post:890445”]

Et puis , c’est pas parce que si on a 60bb contre un reg a 30bb que c’est nécessairement la même chose que l’inverse ,on va juste ce faire écrasé ou joué HV en 3b/call ou shove si tu veut joué vraiment a 30bb contre un reg.
[/quote]

WTF, pourquoi tu parle toujours de jouer “contre un reg” ?

Ya pas de fish à la table ?

Perso à 30BB, je trouve souvent des spots de vol de blindes.
Quand je me fait 3bet je fold souvent.

Puis un moment je 4bet avec une main, et je suis souvent suivi par une main que je crush.

Y’a beaucoup de fish qui savent pas jouer à 30bb deep. Qui voit pas la Big différence entre ta range d’open et ta range de 4bet shove. Brreeefff. Ne parle pas de cherche un edge contre un Reg qui joue bien 30 BB deep c’est juste High Variance en effet.

Par contre, ça reste un 10 balles, et tu vas quand même trouver des joueurs qui savent pas jouer 30BB deep.[/quote]

Je parle de joué un reg puisque le joueur qu’on joue la présentement c’est un reg qui va être a 60BB une fois qu’on fold , tu crois qu’il va faire quoi étant cl et bon reg dans un 10e, joué 30% ?

De plus j’explique sa car tu me dit (avec un peut d’ironie on aurait dit) que si j’ai 60bb il a 30bb et que le stack effectif c’est 30bb , je te rétorque que c’est pas du tous la même chose , et que espéré joué tranquilou a 30bb avec un bon reg 60BB a gauche c’est juste illusoire , presque envie de te retourné la question , tu sait joué a 30bb vs reg a ta gauche qui ouvre 80% + ?

donc désolé de rappelé que oui faut pas imaginé qu’on fold et que on va joué pépére sur les fish ensuite quand il y a DEJA un reg a 60bb a gauche.Sa me parait etre un parametre TRES important , voila pourquoi je parle vs reg.

[quote=“greg31150, post:890448”]

Je ne prends pas de value sur grand chose certes, mais j’ai quand même de l’équité contre la range de call de Vilain (notamment contre ses Axhh, Kxhh (sait-on jamais, il peut se level et payer avec ça en pensant que j’ai jamais TT dans ce spot ;-)), éventuellement 99.[/quote]

Tu me “level” à faire un call largement EV+… Il nous faut 36% on a 45% contre TT.

[quote=“sixsicksix, post:890454”]
La on pourrait dire qu’on transforme en bluff TT simplement parce que toute ton ev sera essentiellement composé de la fe ( et comme dit plus haut sa legitimise pas du tous un shove puisque comme bluff 2 outs c’est ridicul surtout quand on a une telle équité contre la range de bluff possible de vilain , soit un c/c en toute logique)[/quote]

Si C/R AI ici avec TT est une erreur sur ce flop ; partir du principe que Vilain n’a JAMAIS TT ici pour cette seule raison en ai une autre.

S’il a TT et que tu call avec Kxs, il t’a own, et je peux dire qu’il a bien “value” sa main.

Les JJ/TT représente 12 combos. Les AQhh AJhh dont parlais “Kojac” (“Je fold en me disant que le mec a AQhh ou AJhh”) seulement 2 combos.

Alors même s’il ne fait ce moov “bizarres” avec JJ/TT seulement 1 fois sur 6, il a aussi souvent JJ/TT que AQhh, AJhh.

Donc peut-être qu’il ne ferra JAMAIS ce moov avec JJ/TT, mais sachant que l’on n’ai pas dans sa tête, penser qu’il peut faire cela 15% du temps et à mon avis aussi réaliste que de penser qu’il le ferra 0% du temps.

[quote=“greg31150, post:890460”][quote=“sixsicksix, post:890454”]
La on pourrait dire qu’on transforme en bluff TT simplement parce que toute ton ev sera essentiellement composé de la fe ( et comme dit plus haut sa legitimise pas du tous un shove puisque comme bluff 2 outs c’est ridicul surtout quand on a une telle équité contre la range de bluff possible de vilain , soit un c/c en toute logique)[/quote]

Si C/R AI ici avec TT est une erreur sur ce flop ; partir du principe que Vilain n’a JAMAIS TT ici pour cette seule raison en ai une autre.

S’il a TT et que tu call avec Kxs, il t’a own, et je peux dire qu’il a bien “value” sa main.

Les JJ/TT représente 12 combos. Les AQhh AJhh dont parlais “Kojac” (“Je fold en me disant que le mec a AQhh ou AJhh”) seulement 2 combos.

Alors même s’il ne fait ce moov “bizarres” avec JJ/TT seulement 1 fois sur 6, il a aussi souvent JJ/TT que AQhh, AJhh.

Donc peut-être qu’il ne ferra JAMAIS ce moov avec JJ/TT, mais sachant que l’on n’ai pas dans sa tête, penser qu’il peut faire cela 15% du temps et à mon avis aussi réaliste que de penser qu’il le ferra 0% du temps.[/quote]

Effectivement je peut pas dire que c’est sur a 100% qui le fasse pas , enfin a ce moment la n’importe qui peut faire n’importe quoi un certain pourcentage du temps.
faut bien des hypothèse , et sa me semble pas si bete que sa de dire qu’un bon reg va pas c/r AI TT ici.
Maitenant , ok tu fold , perso j’ai dit ce que je pensé et j’ai pas tranché complétement.Mais call me semble meilleurs a froid.

[quote=“scorsese42, post:890459”][quote=“greg31150, post:890448”]

Je ne prends pas de value sur grand chose certes, mais j’ai quand même de l’équité contre la range de call de Vilain (notamment contre ses Axhh, Kxhh (sait-on jamais, il peut se level et payer avec ça en pensant que j’ai jamais TT dans ce spot ;-)), éventuellement 99.[/quote]

Tu me “level” à faire un call largement EV+… Il nous faut 36% on a 45% contre TT.[/quote]

Il nous faut 36% sans tenir compte de l’ICM et donc ton edge.

Sachant que je n’ai pas engagé une grosse partie de mon stack, j’ai quand même vachement de mal à go Broke en sachant que je suis loin d’être favori. (il peut avoir TT/JJ mais il peut aussi avoir un set ou un AA slowplay qui s’est perdu).
Je répète que ce n’est pas du CG et cela influe grandement sur ma décision.

1. A cause de l’ICM, qui je le répète ne se résume pas au fait de franchir quelques paliers supplémentaires ; mais surtout au fait qu’on ne multiplie pas par 2 son ev€ en doublant son tapis

2. Au fait qu’avec mon edge, je pense trouver souvent des meilleurs spots pour double up.

3. Au fait que j’ai un fort edge à 20BB. Basé sur le fait de savoir reconnaitre les situations où je peux push avec FE et sans FE.
    (et sur le fait que Mathématiquement les gros tapis ne peuvent s’adapter parfaitement à nous sans perdre leur jeu deep. C’est pour ça qu’il y a des joueurs qui gagnent des sous en jouant la stratégie du petit tapis en CG. Le “problème” de cette stratégie en CG, c’est le rake. Ici tu n’as pas ce problème, et en plus tu peux trouver des énormes situations de push contre des joueurs ayant 30 ou 40 BB qui folderont bcp trop contre toi du fait de l’ICM (passer de 30-> 10BB fait perdre bcp plus d’€ que n’en fait gagner le fait de passer de 30 à 50BB).

Savoir reconnaitre quand on a de la FE ou pas est THE NUTS en MTT.

Ici, obv, tu n’en as pas donc tu fold.

Idem, s’il t’avais C/R plus petit, tu n’en aurais pas eu pour autant, et je n’aurais pas estimé un 3bet flop évident comme tu sembles le penser.

[quote=“greg31150, post:890448”]Je ne prends pas de value sur grand chose certes, mais j’ai quand même de l’équité contre la range de call de Vilain (notamment contre ses Axhh, Kxhh (sait-on jamais, il peut se level et payer avec ça en pensant que j’ai jamais TT dans ce spot ;-)), éventuellement 99.

Si tu C/C la turn, quel sera ton plan river ? C/C encore ? Sur quelle carte. Auras-tu souvent la meilleure main pour C/C river ???[/quote]

Ahxx/Khxx = 4 combos max et 99 ne 3b pas pf à la place de scorsese parce qu’on veut pas 3b/4bai 99 et qu’on a pas assez de value pour 3b 99

Oui sinon tu as de l’équité,10%

Face à un 2barrel,sans infos,je c/f TT. Pourquoi tu penses tout le temps C/R ?! Comme le dit sixsicksix,c’est pas parce que c/c est compliqué qu’on c/r seulement

[quote=“sixsicksix, post:890463”]

Donc peut-être qu’il ne ferra JAMAIS ce moov avec JJ/TT, mais sachant que l’on n’ai pas dans sa tête, penser qu’il peut faire cela 15% du temps et à mon avis aussi réaliste que de penser qu’il le ferra 0% du temps.
Effectivement je peut pas dire que c’est sur a 100% qui le fasse pas , enfin a ce moment la n’importe qui peut faire n’importe quoi un certain pourcentage du temps.
faut bien des hypothèse , et sa me semble pas si bete que sa de dire qu’un bon reg va pas c/r AI TT ici.
Maitenant , ok tu fold , perso j’ai dit ce que je pensé et j’ai pas tranché complétement.Mais call me semble meilleurs a froid.[/quote]

Ce que mon calcul montre, c’est que même s’il fait très peu souvent ce moov avec TT/JJ ; cette main est AUSSI SOUVENT dans son range que AQhh AJhh, pour la bonne et simple raison que AQhh et AJhh ben c’est seulement 2 mains.

On peut aussi facilement dire qu’il n’a jamais AQhh AJhh dans ce spot que de dire qu’il n’a jamais TT/JJ.

J’ai pas dit qu’il allait forcément C/R parce que c’est compliqué de C/C.

J’ai dit que c’était une erreur d’exclure des mains au motif qu’il ferrait une erreur en jouant des mains de cette façon.

Si tu pars du principe que tes adversaires ne font jamais d’erreur, je te conseille de jouer en Play Money.

Ok, c’est un reg et il ne ferra pas de GROSSES erreurs. Mais je reste convaincu que push TT ici n’est pas une GROSSE ERREUR. C’est peut-être sous-optimal. C’est peut-être pas terrible. C’est peut-être surjoué sa main.

Mais en tout cas, ça n’est pas une erreur inenvisageable de go broke OVP au flop contre un joueur ayant 40BB.

Peut-être qu’il a un read que s’il pait au flop, Scorcese ne continuera l’action au turn uniquement s’il bat TT.

S’il se pense très souvent devant, il peut vouloir prendre le coup tout de suite en se disant que ça ne sera jamais une erreur de go broke en 3bet-pot au flop - 40BB deep - avec OVP.

[quote=“greg31150, post:890466”][quote=“sixsicksix, post:890463”]

Maitenant , ok tu fold , perso j’ai dit ce que je pensé et j’ai pas tranché complétement.Mais call me semble meilleurs a froid.[/quote]

Ce que mon calcul montre, c’est que même s’il fait très peu souvent ce moov avec TT/JJ ; cette main est AUSSI SOUVENT dans son range que AQhh AJhh, pour la bonne et simple raison que AQhh et AJhh ben c’est seulement 2 mains.

On peut aussi facilement dire qu’il n’a jamais AQhh AJhh dans ce spot que de dire qu’il n’a jamais TT/JJ.[/quote]

J’ai déja répondu , il a pas d’Intérêt a cr AI TT , apres si tu veut qu’il le fasse un certain pourcentage bah ok.On a quand même un call Ev+ donc bon on peut pas dire que sa va révolutionné le coup , de plus si il le fait tous le temps sa va dillué sont % de nuts fd et sa peut nous aidé contre sa range globale , mais pas fait les calcules ,au fond comme j’ai essayé de le dire , on a déja donné nos raisonnement maintenant a chacun de se placé.

[quote=“greg31150, post:890460”]Si C/R AI ici avec TT est une erreur sur ce flop ; partir du principe que Vilain n’a JAMAIS TT ici pour cette seule raison en ai une autre.

Donc peut-être qu’il ne ferra JAMAIS ce moov avec JJ/TT, mais sachant que l’on n’ai pas dans sa tête, penser qu’il peut faire cela 15% du temps et à mon avis aussi réaliste que de penser qu’il le ferra 0% du temps.[/quote]

Quand on analyse une erreur dans notre jeu,on l’a refait pas,parce que par principe,on sait que c’est une erreur. Le reg sait que c/r TT/JJ est une erreur alors non,il va pas c/r 1 sur 6 ces mains parce que c’est fun

[quote=“greg31150, post:890464”]

Il nous faut 36% sans tenir compte de l’ICM et donc ton edge.[/quote]

Mon “edge” c’est de savoir reconnaitre un spot EV+. Faire un move incorrect parce qu’on serait soi-disant meilleur que les autres n’est pas d’une logique à toute épreuve.

[quote=“sixsicksix, post:890473”]
On a quand même un call Ev+ donc bon on peut pas dire que sa va révolutionné le coup.[/quote]

Je pense que si tu joues en MTT comme en CG, ben tu vas peut-être perfer un tout petit peu plus que moi (1er), mais y’aura pas mal de situations où j’aurais plus de chance de faire top 5.

Il faut voir que l’argent donné au 1er en MTT représente un part peu importante de la dotation totale d’un MTT. Ne pas tenir compte de cela est une grosse erreur.

(Ci-dessous, je dis un chiffre au hasard, je ne sais pas si Scorcese a dit le nombre du joueurs du MTT)

Imaginons que ton espérance soit de gagner 150 euros en moyenne avec ton tapis actuel.
Tu es vraiment très loin du compte en pensant qu’avec un tapis doublé tu gagnera en moyenne 300 euros.

A 30 left, le facteur ICM peut-être déjà important, même si les gros paliers sont situés de la 10ème à la 1ère place. (il faut faire peut-être beaucoup de SNG pour le réaliser et surtout arriver à l’estimer in game).

[quote=“KOjacX121, post:890475”]
Quand on analyse une erreur dans notre jeu,on l’a refait pas,parce que par principe,on sait que c’est une erreur. Le reg sait que c/r TT/JJ est une erreur alors non,il va pas c/r 1 sur 6 ces mains parce que c’est fun[/quote]

Ce n’est pas une question de “fun”. C’est juste une question que partir du principe que l’autre ne fait pas d’erreur et baser son jeu sur ce postulat est une erreur en soi.

Je pars du principe que mes adversaires font des erreurs

C’en ai une et c’est ce qu’on te dit avec sixsicksix depuis tout à l’heure

[quote=“scorsese42, post:890476”][quote=“greg31150, post:890464”]

Il nous faut 36% sans tenir compte de l’ICM et donc ton edge.[/quote]

Mon “edge” c’est de savoir reconnaitre un spot EV+. Faire un move incorrect parce qu’on serait soi-disant meilleur que les autres n’est pas d’une logique à toute épreuve.[/quote]

Ce n’est pas une logique “à toute épreuve”.
Mais distinguer un spot evChips+ et un spot ev€+ est hyper important en MTT.

Ici tu as un spot souvent evChips+ mais pas forcément de beaucoup, ce qui le rend selon moi ev€-.

Il serait intéressant ici (avec un calculateur ICM) de calculer la fraction d’ev€ que tu gagnes en doublant ton tapis.

Je pars du principe que mes adversaires font des erreurs

C’en ai une et c’est ce qu’on te dit avec sixsicksix depuis tout à l’heure[/quote]

Donc ici il a toujours set ou tirage couleur ?

J’ai du mal car ce genre de main représente peu de combos.