3bet plo10

Je ne 3bet pas assez à mon avis mais je me soigne. J’essaye de 3bet des mains moyenne IP vs des gros open raiser.
Main 1 : vilain OR : 35%
Main 2 : vilain OR : 25%

Vala, Est-ce une bonne ligne preflop?

plop Davlaloose

main 1 :
main assez moyenne KQ -gap- T -gap- 8 et 1 suit K high.

si BU est du fenre bien collant je préfère pas 3bet ici voir même jeter.

tu dis que OR à 35% mais à cette position spécifiquement ? => il est peut être un peu plus serré en early pos non ?

as played :

la présence du FD est un peu relou mais avec le SPR qui est un peu supérieur à 1,5 ça me parait ok de tout mettre avec TP/GS/BFD et des over.

c’est gamboule mais une fois cbet et oui ici pas de raison si on décide de Cbet (ce qui est pas non plus obligatoire tellement on va rien dominer en range de broke et du fait qu’il reste un joueur à parler après nous !) de pas faire cher vis à vis de V2.

si V3 est bien fit or fold postflop mais du genre de ce que j’appelle les “smarties” => ultra collant préflop mais qui se font pas chier post si ils touchent pas, on peut mettre 2 pour broke vs V2 (surtout si il aime le c/r avec des FD/des OESD etc…) mais fold vs V3.

le souci est que avec ton sizing tu es “contraint” à call un shove de V3 mais que tu vas rarement dominer si ça broke à 3 et même en HU tu es jamais dominant.
bon une fois envoyé la charge, obv on snap le c/r.

un exemple de mauvais c/r une fois de plus, les stacks sizes lui donnent aucun levier et FE !
il devrait donk ici et pas c/r avec ce type de main ! pour c/r avec ces stack sizes, il faut qu’il soit sur que tu vas cbet lourd et avec une bombe en main -> NFD + Wrap QJ8/KQJ ou NFD+Set.
bref, tu vois l’idée.

mon bilan sur la main : pas fan du 3bet ici, même si ça peut paraitre bien d’augmenter son taux de 3bet (et que oui ça l’est) mais la somme des conditions me semblent pas rassemblées ici en fait.

main 2 :

IP main sympa, le 6 fait un peu chier mais bon on est ds et si les mecs sont bien loose ça y va pour une main dominante.

3 way = pas très cool
bon ou mauvais flop

=> HU c un broke assez izy et tant pis quand il a mieux en face (sauf joueur ultra serré qui va jamais broke autre chose que NF ici)

=> MW c’est quand même moins évident. a la limite je me demande si bet 3 et fold sur un shove (même si ça fait chier avec ce SPR) est pas la meilleure des options. sauf si celui qui shove est ultra agro et capable de faire ça avec bien moins que Q high flush sur un spot ou le SPR est de ce genre.

as played :
l’option du check est pas mal à un point près. si tu call sur un bet turn tu vas faire quoi river ?
fold/call ?
fold = très laid de call ici et de fold river, sans infos très solide sur le joueur comme quoi il va prendre le spot vs une absence de Cbet.

call = pareil, il faut une info béton pour justifier de call ici. celui qui prendra le shoot en 3way est sensé le faire avec une main forte. ici il y a que 2 mains qui sont fortes K et A high flush.
ouch : je veux bien un détail de ton option svp !

V10 est du genre super agro ? mega x/rman… ?
j’ai du mal à saisir la ligne en fait.

c’est vrai que si on cbet et qu’on prend un c/r on est un peu mal, mais l’option du cbet va nous “donner” assez souvent un abattage gratuit vs set/DP et sans grattage de tête.
le fait de check va induce avec des D

P/wrap/set mais va nous faire jouer au guessing game sans une grosse info sur le vilain.
si tu as de l’info sur lui qui dans ce sens, la ligne est sympa.
ça reste donc ultra vilain dépendant !

°+°

main 1 : Bah, c’est pas top du tout j’avoue :stuck_out_tongue:
Le vilain qui reste à parler est hyper tight d’où mon sizing pour le faire dégager et go broke en HU vs l’ecxité de service.

main 2 : Je value pas ma flush au flop. Turn, je sais que je suis devant car ils ont check le flop (connaissant un peu les lascars). J’ai la conviction (on peut dire ça?) que si je ne bouge pas au flop vilain va Donk pour arracher. Il le fait et en plus il call mon raise cet ane :woohoo:

Bon en tout cas, j’ai du boulot pour élargir ma range de 3bet de façon cohérente.
TY

plop

c’est pas le plus simple de trouver de bonnes mains à mettre dans nos ranges de 3bet. préférer des mains “hors zone” ou dominante selon les profils adverses par exemple.

A - je vais préférer 3bet 7543 vs un joueur assez tight plutôt que QJT8 => le différentiel d’équité est quasi inexistant entre les 2 vs un range AA/KK/AKQ mais par contre on a une bien meilleure visibilité postflop.

B - IP je serais tenté de dire que “tout et n’importe quoi” (sans abuser non plus) peut être 3bet mais pas contre n’importe qui.

je pense que le 3bet c’est un Quartet: QUI/QUOI/OU/COMBIEN
Qui : profil/range/4bet range élevé -O/N-
Quoi : notre main (en application/rapport au range adverse)
OU : la position.
COMBIEN : non pas le montant de notre 3bet mais le SPR qui va être induit flop et la marge de manoeuvre en cas de 4bet etc…

le fait de 3bet CO doit aussi prendre en compte le profil du BU, on est pas sur d’avoir la position absolue !

tu veux dire qu’ils auraient Donk bet les nuts ici ? ce sera un des rares cas ou on pourra “slowplay” ou en tous cas prendre de la value vs un joueur qui cbet “trop” dans un spot 3bet en tant que 3better.

si tu as une grosse fiabilité sur tes reads/infos, ok pour ça. mais ne pas trop se level là dessus est important je pense. si tu as un intervalle de confiance supérieur à 80% pour ça c’est nice oui.

°+°

plop Davlaloose

sorry pas fait gaffe au post ^^

main 1 :

ouais… gap en haut 3 suit J high. pas une bombe, bon si ils respectent un peu les 3bet et surtout que tu prends la position avec le Bu qui est pas trop pètes burnes ok. close mais ok.

bon déjà, ça se passe mal, le BU te paye, donc pas la position et ça va emmener toute la bande de goyos derrière

ah non pire, bon fold me parait difficile mais reste BU qui fait iech. je pense pas qu’il va très souvent faire un raise à la con par dessus mais en 3way ta main est bofesque quoi.

flop :
TP/GS/BDFD = pas lourd mais SPR <1 ! reste que le 3way est pas géniale.

HU c un izy broke, le truc est que tu vas parler avant V1 (ouais on pas choper la position, il va en rester un à parler)

je peux pas ne pas broke ici, sinon il fallait jeter préflop. donc yep go all in = HU vs AAxx tu es en flip, avec le pot en place c’est no brainer go.

sick ta 2eme paire qui lui file str8 :smiley:

main 2

Même ca de figure, main un poil + parce que double suit mais gap en haut encore (bon c’est moins grave dans les pots 3bet justement, on se cogne de tirer tous nos outs vers nuts quand le SPR est petit)

toujours la même chose, si BU lache pas facilement je suis pas un super fan, d’un coté ça réduit plus le SPR, donc tu shoveras plus light flop mais on ferme pas l’action et on risque plus de se trouver avec des draws dominés en MW.

flop :
4 way/Top2 mais bien drawy.
je fais pas le malin la dessus, même avec un SPR qui va être de 3 vs 2 joueurs et de 2 avec V6.

je lead pas ici, ou alors sérieux c’est parce que ce sont ce que j’appelle des smarties, très collant pf mais qui se sauvent de peur postflop. et encore, trop drawy et t
rop de monde.
DP qui sont souvent derrière ici!
tu fais trop cher en plus, ici que tu mises 2,5 ou 3 je pense que le résultat sera le même.
et tu peux te barrer vs V1 et V4, bon difficile face à V6

ici tu as 6.8 à mettre pour un pot de quasi 30, c’est vrai qu’en terme équité c moins de 25% maintenant est ce que tu les as si souvent que ça ?

disons que tu les as si les ranges sont un peu trop wide chez les vilains.

on va tout de même mettre un FD chez un des pokemons.

TP/SET/Oesd et des set chez l’autre.

c’est à peine EV0 en gros

Tableau : Th7h5c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 38.47% 37.74% 0.73% { Ts9sQc7c }
Flop 22.67% 22.36% 0.31%

MP3: Pré flop 35.60% 35.00% 0.60% { Ah*h }
Flop 38.56% 38.34% 0.21%

CO: Pré flop 25.93% 25.15% 0.78% { JT98, AKT, TT, 77, 55 }
Flop 38.78% 38.41% 0.36%

mais encore une fois (putain le vieux con qui radote), le fait du SPR doit être prit en compte avant notre mise, ici en 4 way je ne suis pas convaincu du tout par le fait de miser cette DP 0 redraw profitablement.

là il te faut moins de 25% du fait de ta Lourde mise en lead. c’est donc une équité needed bien artificielle quoi.

yème pas perso

°+°

Toujours en quête de ma range de 3Bet. Celle-là je l’aime bien. Forcement :stuck_out_tongue:
Nan j’ai pas chatté mon flop :whistle:
Je 3bet le short en me disant que comme il y aura (comme toujours) un call derrière, on la jouera en HU quand même… L’autre 4Bet, je call.
Après il me dit NTM. Je lui répond “la tienne miamiam”.
Après une journée à se faire humilier par son chef au boulot, après avoir baissé les yeux en croisant les jeunes dans la rue, après s’être fait engueulé pas sa femme en rentrant; l’homme moderne joue au poker online. Et, là! Enfin!! Il peut te dire Nique ta mère!!

plop

héhé !!!

j’adore quand un plan se déroule sans accrocs.

nice one !

°+°

lol VNH!

Le seul hic c’est qu’à mon avis tu l’as jouera en solo avec le short stack pas loin d’une fois sur deux. Je m’explique,

Après ton 3bet, pour les blindeurs,comme pour V1 c’est fold ou 4bet. Un call, et le short envoi tout. Du coup, même si c’est une main sympa, je suis pas sur que la situation soit top.

Face à la range du short pour envoyer le reste tu vas être sur un 55/45 le plus souvent, avec peu de dead momey. Et tes cartes sont basses.

Bon là tu as la chance deux fois : le 1er raiser a les as, puis tu touche ton flop. Mais suis pas sur que la situation était si bonne

plop

de mon point de vue : le limp/reraise c’est pas non plus le move le plus courant et si c’est le cas c’est bien souvent des AA pas top.

donc même si on play 3way avec un range bien établi sur AA, allé à la limite KK si le mec à des tendances à nous voir plus agros que ce qu’on peut être par exemple.

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 31.73%   5h3h6s4s

MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 33.36%   AA

CO:  Pré flop #FF0000[/url]] 34.91%   9+***/r000

et HU vs AA on a dans les 40% avec encore une fois, non seulement une idée assez claire du range (top heavy, majorité AA), une main qui quand elle frappe un straighty flop est jamais dominée (ou trop rarement pour en faire cas) et la position.

je vois pas comment ce coup/situtation serait pas bon/bonne !

°+°

J’avais mal regardé combien il restait au S-Stack. Je croyais qu’il pouvait 4bet. Du coup, pour moi les autres pouvais pas suivre et donc coup en HU avec le S-Stack. Et là pas bon.

Mais effectivement à minima le limpeur payera ou 4bet. Autant pour moi, j’ai regardé un peu vite