3baba ovb shove, la classique quoi

Salut PA, j’ai joué cette main ce matin.

BTn moyen reg plutot nitty (8% de cold calling au BTN/low 3bet autour de 5% overall) SB fish

que pensez vous du play F/T/R ?

Salut,

Je pense qu’il faut x des tonnes en MW vs une range de BTN strong et sans backdoor FD ^^ Ca donne l’impression que tu veux à tout prix utiliser ton avantage d’open raiser pour le bluffer (et gagner tous les pots).

As played, bon bah la combo est belle à bluffer river c’est sûr ^^

1 « J'aime »

Il a quand même une OESD assez cachée flop donc j’aime bien le bet - peut-être plus cher ? - enfin dans l’optique d’un 3baba bluff c’est surement pas mal de lui laisser call plus large…
Turn ça brique, je sais pas si on a tant de FE que ça a barrel mais bon, dans l’optique d’un 3 baba bluff, c’est OK ^^

River, tous les flush draw que l’on ne bloque pas ont ratés donc c’est cool, on bloque la nuts, OK pour Go vu que c’est seulement pour ça que le bet turn est rentable.

C’est « osé » de barrel comme ça en 3way versus un nit qui peut avoir relativement souvent un set qu’il ne lâchera pas mais bon, si on pense qu’il va raise ses set un moment, on a le bon candidat pour bluff en tout cas…

ça me plait perso (bon on théorie on doit surement check range flop mais on s’en fout)

1 « J'aime »

Dur à équilibrer si tu commences à 3 Barrels ce genre de main.

C’est un check range btw sur ce board et dans ces positons![lolol|690x406]

GTO+ ne va jamais utiliser ce combo pour blufff turn obv, apres si tu penses que ton vilain est weak et qu’il va overfold, autant overbluff! :smiley:

1 « J'aime »

J’aime bien la GTO mais de base au flop on est dans un coup vs baleine en SB donc le coup va pas se dérouler « joué de façon optimale et inexploitable »

J’ai l’impression, vous me direz si je me trompe je n’ai pas le recul nécéssaire sur les comportement du field pour l’assurer, que;
- ca underbluff ce genre de spot

**- mais paradoxalement ca call pas mal ce même genre de spot, ou alors c’est juste que j’ai une image de merde (lol), ici j’ai seulement 600 mains sur vilain donc je pense pas

1 « J'aime »

Oui les deux choses sont vraies.

Mais ça n’est pas tant paradoxal si on le prend dans l’autre sens.

Les gens underbluffent ce genre de spot car justement ça call trop.

Beaucoup de joueurs n’ont pas le mental de fold de ‹ grosses mains › même si elles ne sont que des bluff catcher dans un sport underbluff.

Et c’est justement pour cela que ces spots sont underbluff, parce que quand les gens ne savent pas assez folder river quand ils ont déjà beaucoup investi. Ils se sentent trop investis et veulent voir le showdown.

J’avais aps vu ca comme ca mais plutot dans le sens que a ces stacks la majorité des regs sont quand même des pleutres quand ils s’agit d’envoyer les Big balls :slight_smile:

Mais tu as peut être raison

1 « J'aime »

Oui aussi.

Mais ils restent pleutres car ils savent que même s’ils bluff pas assez ont leur paiera quand même leurs grosses mains cf mon post précédent.

1 « J'aime »

c’est un check range en 2way, mais le spot 2way a pas grand chose à voir avec le spot 3way imo…
En 2way on va quand même avoir des bets relativement polarisés ; en 3way on a quand même toujours une énorme EV à faire fold les airs vu qu’il y a 4cartes en face, du coup j’ai l’impression qu’on va bet bien plus mergé. Du coup ça peut quand même changer la strat (genre 2P/set gagne pas trop d’EV à 2 joueurs, mais à 3 on va avoir plus envie de bet avant un T/8/c/…, et du coup pouvoir bet d’autres choses avec).
Après, j’ai pas run de spots dans monker, dites moi si je me trompe…

Ceci dit sur ce spot particulier avec fish en SB, j’ai pas l’impression que jouer proche du GTO soit bon

Check flop t’es vs un range trop strong et en 3way, c’est pas une question d’équilibrage, juste que on a pas envie de faire ca vs range trop strong et plus de monde, notre main devient relativement plus faible et on a moins de FE

As played, j’aime bien river en NL50, ca peut hero fold beaucoup et y’a aussi un certain nombre de mains genre Jdd 9cc JTs Acc etc qui vont call turn et snap fold river

1 « J'aime »

Pourquoi on check range ici ? BTN et SB ont jamais JJ, rarement 99, mais souvent 77.

En théorie, Bn et SB ne doivent jamais rien avoir qui cold call préflop alors à partir de là, ils peuvent aussi bien le faire avec 99 qu’avec T8s, J9s… bref on est vs 2 ranges inconnues, on va pas systématiquement faire le malin parce qu’on pense avoir un avantage de nuts…

Si, il y à des ranges de coldcall sur une ouverture à 2.2x.
Il ne s’agit pas de faire de malin, mais de jouer optimalement sa main.
C’est très compliqué de jouer ce type de main passivement dès le flop, faut pas se leurrer.

Avec le rake de la 50 du .fr?

Oui. Et faut relativiser la rake avec le rakeback aussi.
Mais c’est surtout le sizing d’open qui va jouer.

Mais btw, qu’ils en ait ou pas. On veut bet tout nos sets/straight/ovp flop car c’est la meilleur facon de jouer, donc c’est tout à fait correct d’accompagner avec des bluffs.

Y va juste des ranges de call au bouton si fish derrière amha

Du coup ça peut inclure des T8s, J9s voire 99… Bref on a pas trop d’infos sur notre range avantage sur ce board…

La meilleure façon de jouer a priroi et sauf preuve du contraire, de base c’est de s’approcher de la logique d’un solver non? Pourquoi direct dévié en 3 way et bluffer any 2?

Depuis quand BU n’a pas de flat en théorie ?

La strat 3bet or fold, c’est une approximation, pas du GTO; en théorie BU va flat pas mal, particulièrement vs 2.2x.