Merci pour vos réponse.
Personnellement , le problème que ma posé cette turn c’est que ma range devient ultra strong comme dit sco, plus aucun bluff dans ma range perçu du coup je suis maintenant dans le bas de ma range de value turn avec 76s et surtout la conséquence (vs reg) du faite que je n’ai quasi plus de bluff dans ma range percu c’est que vilain devrais fold une grosse partie de sa range , et notamment obv la partie que je bat avec mon 76s a savoir Qx/Ovp , en gros ici plus je bet cher est moins ma Dp a d’équité contre le calling range (d’un reg obv).De plus vilain n’est pas capé et détient lui aussi des flush dans sa range.
Du coup ingame j’ai eu l’impressions que la question était check ou bet small.
Maintenant comme la dit scorsese , si on considère que la pluspart du pool n’est pas capable de fold Qx+/FD alors le raisonnement ne tient pas car notre equité sur tous l’intervalle des sizing est quasi le même et donc bet au plus cher est le plus Ev.
Mais ma question se porter surtout sur reg et d’un point de vue purement theorique , du coup scorsese ok avec le raisonnement du dessus ??
voila la suite du coup
J’ai test de simulé la situation avec Pio Solver , et il est intéressant de voir que en gros :
La question de Bet ou check pour pio Solver a la turn est fonction notamment de la force relative de ma range par rapport a celle de vilain.
A savoir que PIO check turn qu’a partir du moment ou vilain a un range “assez” strong.Cad pour ici , si vilain fold une partie de ses Qx flop , alors il aura plus de Flush turn en proportion et on commencera a check des mains , forcément 76s en fait parti sur cette turn.
Au niveau sizing il veut bet petit avec quasiment l’ensemble de sont range.Je me souvient pas avoir tenter des variations de range pour voir si il commencer a bet cher mais je suppose que pour cela il faut que vilain soit capé et ou que notre range ne soit pas trop value heavy(sa se dit?).
Entre 20/30% dans mon souvenir au niveau du sizing ( mais bon la valeur exacte depend des range que j’'ai utilisé , mais a priori il veut bet plutôt small)
Du coup j’ai bien l’impréssion que d’un point de vue theorique dans cette situation vs reg , la question est bet small / check.
In game j’ai bet small pour le raisonnement évoquè , mais après réflexions il est possible que Check contre les reg moyens du pool soit meilleurs.
En gros ,d’apres moi si Pio solver décide de bet small plutot que check c’est qu’il considère que vilain défend a l’équilibre donc qu’il call en fonction de ma cote a bluff.A savoir plus je bet petit plus il doit call ses Qx+.
Mais si le pool moyen de reg , ne call pas l"équilibre , a savoir pas spécialement en fonction du sizing mais simplement sur ma range percu , il est possible qu’il fold Qx+ même vs low sizing sur cette turn.Et dans ce cas il faudrais Check car comme dit Sco si on oublie les déficience ^^ , quasi aucun reg décent bet cette turn avec Qx/ovp pour protec , ni en transfo une partie (tres tres rare), du coup check revient a joué notre équité , ce qui est potentiellement le meilleurs play.
Apres coup je pense que (Vs reg du pool 50-) check > bet small >> bet gros
Sinon vs joueur récréatif : bet gros >> check induce déficience ?
J’aimerais bien ton avis scorsese a ce paté quand tu aura le temps thx.
Sinon qui shove river ? qui c/f ?
Merci les gars !