30e PMU : defense de blind vs ep : premiere partie flop

Hello All , vilain 26/22 avec 33% en ep (5/15)et 25% de cbet (1/4) sur 70hh

La main sera en 3 parties pour bien devellopé chaque street car je la trouve vraiment intéressante (en tous cas pour moi)

Question C/C ou C/R ? et Pourquoi ?

Petite info sup , la main juste avant il me raise le cbet en 3way sur K65r et je fold.

Salut,
Je x/r ici. Tu as de la value/protection à prendre. Fais grossir le pot avec ta main lorsque tu es devant. Il y a pas mal de draw et ton x/r pourrait aisément en représenter. Vilain peut bet call des mains plutot loose.

Plop !

Pareil qu’au dessus, bien envie de x/r pour value/protect, trop de cartes qui vont nous embêter turn.
On peut jouer aussi comme ça certains de nos draws donc pour équilibrer c’est pas mal, même si équilibrer notre range en MTT à ces limites on s’en fout un peu.
De plus, si la main d’avant il t’as x/r il peut s’imaginer qu’il y a un métagame qui se crée. A ces limites ça se level assez vite.

Le souci majeur pour moi va se jouer au niveau du sizing. J’ai réfléchi un peu avant de post et j’arrive pas à me décider.
Faudrait faire très cher genre 4800 pour espérer avoir un SPR <1 ici mais je suis pas sûr qu’on le fasse avec nos draws.
Du coup ça risque de se jouer en 3 streets et faut trouver les sizings parfait. Obv si turn/river ne sont pas des cartes horribles.

Pressé de voir la suite :slight_smile:

[quote=“DuckMySick_, post:932473”]Plop !

Pareil qu’au dessus, bien envie de x/r pour value/protect, trop de cartes qui vont nous embêter turn.
On peut jouer aussi comme ça certains de nos draws donc pour équilibrer c’est pas mal, même si équilibrer notre range en MTT à ces limites on s’en fout un peu.
De plus, si la main d’avant il t’as x/r il peut s’imaginer qu’il y a un métagame qui se crée. A ces limites ça se level assez vite.

Le souci majeur pour moi va se jouer au niveau du sizing. J’ai réfléchi un peu avant de post et j’arrive pas à me décider.
Faudrait faire très cher genre 4800 pour espérer avoir un SPR <1 ici mais je suis pas sûr qu’on le fasse avec nos draws.
Du coup ça risque de se jouer en 3 streets et faut trouver les sizings parfait. Obv si turn/river ne sont pas des cartes horribles.

Pressé de voir la suite :)[/quote]

Si tu x/r 3.8K-4K, turn tu vas avoir un quasi SPR de 1, le shove va être cool (11K pot pour un stack de 13K, et si vilain call le x/r il va suffisamment call le shove avec tous ces Kx) Après turn tu peux bet 5K pour shove/call toutes les river aussi.

Comme mes petits camarades je pense que le c-r sur ce spot est très > au call (flop, sa frequence de cbet, et l’histo).

Un raise à 4000 te permet de shove la turn, je pense que tu peux le faire any turn même si tu dois espérer que ce ne soit pas un pique (scared turn pour lui).

Ok pour le c/r , mais du coup avec quel range ?

plus précisément , existe t-il des FD qu’on c/r si oui lesquels?

quand il fait se sizing je pense que oui tu dois c/c tous tes flush draw.
(après je dis cela au feeling, ok pour qu’on m’explique l’inverse)

[quote=“Bobi, post:932543”]quand il fait se sizing je pense que oui tu dois c/c tous tes flush draw.
(après je dis cela au feeling, ok pour qu’on m’explique l’inverse)[/quote]

je sais pas trop , je trouve des argument pour quasi chaque FD a c/c et c/r.

J’arrive pas bien a voir quel range j’ai envie de C/R ici notament en semi-bluff , apres sinon vs EP a priori je vais pas C/R AQo (même si suivant le profil c’est ok , notamment si il cbet dépolarisé) mais disons par defaut , du coup a priori j’ai DP/SET/OVP (que je vais fréquemment slowplay) et semi bluff.

M’enfin ok pour c/r 76s , la question des FD c’etait dans l’attente que les coach passe par la (même si la question est interressante).Mais sa va nous amené loin et il est tard ^^.

Je post la suite demain , sa sera la street qui m’interresse le plus.

[quote=“sixsicksix, post:932545”][quote=“Bobi, post:932543”]quand il fait se sizing je pense que oui tu dois c/c tous tes flush draw.
(après je dis cela au feeling, ok pour qu’on m’explique l’inverse)[/quote]

je sais pas trop , je trouve des argument pour quasi chaque FD a c/c et c/r.

J’arrive pas bien a voir quel range j’ai envie de C/R ici notament en semi-bluff , apres sinon vs EP a priori je vais pas C/R AQo (même si suivant le profil c’est ok , notamment si il cbet dépolarisé) mais disons par defaut , du coup a priori j’ai DP/SET/OVP (que je vais fréquemment slowplay) et semi bluff.

M’enfin ok pour c/r 76s , la question des FD c’etait dans l’attente que les coach passe par la (même si la question est interressante).Mais sa va nous amené loin et il est tard ^^.

Je post la suite demain , sa sera la street qui m’interresse le plus.[/quote]

Ici, ma range de x/r ça va être:
76/60%(66/77)/89/T8 et quasi tous les flush draw sauf AXss et QXss.
Et ma range de x/c AQ/KQ/QJ/99+/AXss/QXss/40%(66/77).

Merci pour vos réponse

suite du coup ( que je laisserais un peut plus longtemps , au moins le temps que quelques coach passe par la)

A-ton envie de bet ? si oui a quel sizing ?

Bet 4K, fold sur shove. Shove river sur blank.

Flop on peut donkbet, c-c ou c-r dépend de notre stratégie générale et de nos reads sur vilain.

Turn j’ai l’impression que nos 2 options principales vu les stacks ça va être de barrel gros (7/8K voire shove) pour protection en décidant qu’on est commit, ou c-f. Le problème de barrel c’est qu’on a plus aucun bluff dans notre range perçu, on espère juste qu’il soit pas capable de fold KQ+/FD ce qui reste très possible. Quand on check faudrait qu’il ait des déficiences sérieuses en logique pour bet autre chose qu’un range qui nous défonce, mais le problème de ce plan c’est que les gens ont des déficiences en logique et qu’on le laisse c-back toutes les mains qu’on bat mais qui ont encore pas mal d’équité.

Je suppose que b/f est plus ou moins une option mais je pense qu’on devrait faire au moins 5K ce qui va nous forcer à fold après avoir mis plus de la moitié de notre stack dans le pot et avec mieux que 3 contre 1 alors que ça reste possible que vilain overplay des trucs qu’on bat, j’ai le sentiment qu’on devrait éviter ce scénario.

la situation embetante dans laquelle on se trouve sur cette turn est la raison principale de ma preference pour c/c flop plutot que c/r

apres, une fois qu’on a c/r je me sens (a tort ?) commit dans ce coup et je me vois pas fold, donc je vais bet cher pour bien montrer que je suis commit genre 7k, voir meme shove pour rep un bluff pourri

bet/fold cette turn me parait inenvisageable perso, y’a trop de QJ/KQ/AQ/AA/KK avec un spade dans sa range

[quote=“scorsese42, post:932876”]Flop on peut donkbet, c-c ou c-r dépend de notre stratégie générale et de nos reads sur vilain.

Turn j’ai l’impression que nos 2 options principales vu les stacks ça va être de barrel gros (7/8K voire shove) pour protection en décidant qu’on est commit, ou c-f. Le problème de barrel c’est qu’on a plus aucun bluff dans notre range perçu, on espère juste qu’il soit pas capable de fold KQ+/FD ce qui reste très possible. Quand on check faudrait qu’il ait des déficiences sérieuses en logique pour bet autre chose qu’un range qui nous défonce, mais le problème de ce plan c’est que les gens ont des déficiences en logique et qu’on le laisse c-back toutes les mains qu’on bat mais qui ont encore pas mal d’équité.

Je suppose que b/f est plus ou moins une option mais je pense qu’on devrait faire au moins 5K ce qui va nous forcer à fold après avoir mis plus de la moitié de notre stack dans le pot et avec mieux que 3 contre 1 alors que ça reste possible que vilain overplay des trucs qu’on bat, j’ai le sentiment qu’on devrait éviter ce scénario.[/quote]

Et le plan de check turn, et si vilain checkback on pourra bet un petit 4K river (sur toute les blank) en value pour fold sur raise. Tu en penses quoi? Ca nous permet de jouer le coup assez safe car de fait, si vilain est plutôt compétent, il peut raise AI turn avec un range qui semble nous crush sur l’une des cartes qui avantage normalement notre range de x/r flop.

[quote=“krysal, post:933005”]
Et le plan de check turn, et si vilain checkback on pourra bet un petit 4K river (sur toute les blank) en value pour fold sur raise. Tu en penses quoi? Ca nous permet de jouer le coup assez safe car de fait, si vilain est plutôt compétent, il peut raise AI turn avec un range qui semble nous crush sur l’une des cartes qui avantage normalement notre range de x/r flop.[/quote]

Ouais on peut faire ça, 4K m’a l’air d’un sizing bizarre un peu gros pour un blockbet et un peu petit pour un value bet normal, j’aurais tendance à préférer 3K ou 5K mais enfin bon 4K pourrait bien être le sizing optimal contre certains vilains parfois j’en sais rien.

Flop est un c/r,pas besoin d’épiloguer,on a max de value et de protection à faire,vilain va souvent cb ce board donc je préfère prendre le max en c/r,plutôt qu’en dkb.

Par rapport à notre range de c/r,on peut mettre tout les combos draws (exceptés Qxss)du type 32ss/43ss/54ss/89ss/T8ss/85ss/95ss/9Tss,certaines OESD avec un pique,tu peux rajouter d’autres mains funky du type K5ss,AA et en value DP/set. Après c’est toujours dur de dire quelle est votre range la-dessus parce qu’il faut aussi penser à notre range de c/c,qu’elle soit pas trop weak et penser à une range de dkb

Turn tout est chiant,le SPR,la force de notre main et celle de l’adversaire. On peut faire tellement de truc qui aurait du sens : check parce qu’on se valuecut vs bon vilain,miser 3k/4k pour lui faire call des 88s/99s/JJs/Qx/OVP ou shove pour les mêmes raisons + protéger notre main.

Et je pense que la décision tiendra en ce que tu penses de vilain où du pool des 20/30€. Si tu vois vilain comme vraiment bon,avec une bonne compréhension de range,je pense que c/f est ok (même si vilain pourrait jam KK/AA),si tu vois vilain bon mais avec deux/trois leaks,alors bet 3k5 et c/f sur toutes les river est ok et si vilain comprend pas le principe de cote et de range,shove pour lui faire call Qx/OVP/pair+draws

Si turn était venu brique,j’aurai été partisan du shove parce que notre range est vachement draw heavy

edit

Merci pour vos réponse.

Personnellement , le problème que ma posé cette turn c’est que ma range devient ultra strong comme dit sco, plus aucun bluff dans ma range perçu du coup je suis maintenant dans le bas de ma range de value turn avec 76s et surtout la conséquence (vs reg) du faite que je n’ai quasi plus de bluff dans ma range percu c’est que vilain devrais fold une grosse partie de sa range , et notamment obv la partie que je bat avec mon 76s a savoir Qx/Ovp , en gros ici plus je bet cher est moins ma Dp a d’équité contre le calling range (d’un reg obv).De plus vilain n’est pas capé et détient lui aussi des flush dans sa range.

Du coup ingame j’ai eu l’impressions que la question était check ou bet small.

Maintenant comme la dit scorsese , si on considère que la pluspart du pool n’est pas capable de fold Qx+/FD alors le raisonnement ne tient pas car notre equité sur tous l’intervalle des sizing est quasi le même et donc bet au plus cher est le plus Ev.

Mais ma question se porter surtout sur reg et d’un point de vue purement theorique , du coup scorsese ok avec le raisonnement du dessus ??

voila la suite du coup

J’ai test de simulé la situation avec Pio Solver , et il est intéressant de voir que en gros :

La question de Bet ou check pour pio Solver a la turn est fonction notamment de la force relative de ma range par rapport a celle de vilain.
A savoir que PIO check turn qu’a partir du moment ou vilain a un range “assez” strong.Cad pour ici , si vilain fold une partie de ses Qx flop , alors il aura plus de Flush turn en proportion et on commencera a check des mains , forcément 76s en fait parti sur cette turn.

Au niveau sizing il veut bet petit avec quasiment l’ensemble de sont range.Je me souvient pas avoir tenter des variations de range pour voir si il commencer a bet cher mais je suppose que pour cela il faut que vilain soit capé et ou que notre range ne soit pas trop value heavy(sa se dit?).
Entre 20/30% dans mon souvenir au niveau du sizing ( mais bon la valeur exacte depend des range que j’'ai utilisé , mais a priori il veut bet plutôt small)

Du coup j’ai bien l’impréssion que d’un point de vue theorique dans cette situation vs reg , la question est bet small / check.

In game j’ai bet small pour le raisonnement évoquè , mais après réflexions il est possible que Check contre les reg moyens du pool soit meilleurs.

En gros ,d’apres moi si Pio solver décide de bet small plutot que check c’est qu’il considère que vilain défend a l’équilibre donc qu’il call en fonction de ma cote a bluff.A savoir plus je bet petit plus il doit call ses Qx+.
Mais si le pool moyen de reg , ne call pas l"équilibre , a savoir pas spécialement en fonction du sizing mais simplement sur ma range percu , il est possible qu’il fold Qx+ même vs low sizing sur cette turn.Et dans ce cas il faudrais Check car comme dit Sco si on oublie les déficience ^^ , quasi aucun reg décent bet cette turn avec Qx/ovp pour protec , ni en transfo une partie (tres tres rare), du coup check revient a joué notre équité , ce qui est potentiellement le meilleurs play.

Apres coup je pense que (Vs reg du pool 50-) check > bet small >> bet gros
Sinon vs joueur récréatif : bet gros >> check induce déficience ?

J’aimerais bien ton avis scorsese a ce paté quand tu aura le temps thx.

Sinon qui shove river ? qui c/f ?

Merci les gars !

Faire autre chose que c-f river a l’air insensé.

Sick j’ai fait un truck insensé alors , j’ai shove.J’ai penser que vilain folderais 100% de ses Qx/ovp qu’il a pas lacher turn,pas ok avec sa ?