Si BRETON est un peu nitty on peut squeez fold PF du moins on tente.On pense qu’ici on va LEAD flop 2700 à 3K on va se comit,on lui met la pression et tenter de lui faire fold A high?meme une over qui sait…on peut rep JT ici.
Call turn peut etre profitable dans la mesure où on considère que l’As soit bon pour nous c’est à dire on peut pas attendre que la river soit un As aussi ce qui réduira les probbabilité que vilain en a puisqu’il a aussi des QQ,KK dans sa range.
Et puis il y a aussi des gens qui vont trouver que call turn est profitable. La pire main A2,A3 à tréfle
Squeeze pf n’est pas super bon,Badriver open quand même UTG,et breton qui call avec 28BB,c’est assez nutsard avec des mains du type AJ/AQ + bonnes PP
Ton idée de lead est pas mal,du moment qu’on barrel assez souvent turn/river
Pour ma part turn,je pense à fold,sa range de bluff est bien maigre + contre ses mains en value,on draw la flush quasiment + card removal effect (concept tellement important mais négligé)
Squeeze pf n’est pas super bon,Badriver open quand même UTG,et breton qui call avec 28BB,c’est assez nutsard avec des mains du type AJ/AQ + bonnes PP
Ton idée de lead est pas mal,du moment qu’on barrel assez souvent turn/river
Pour ma part turn,je pense à fold,sa range de bluff est bien maigre + contre ses mains en value,on draw la flush quasiment + card removal effect (concept tellement important mais négligé)[/quote]
Ce que j’ai mis en bleue j’ai pas compris.
L’idée de squeez c’est de voler puisque c’est squeez-fold.Fold turn c’était aussi ma thèse.
breton a AQ en fullring pourquoi pas mais en SH non!si on lead flop on met vilain UTG mal à l’aise car il a breton derrière et s’il nous raise flop la parole nous revient dernier et on veut se comit des le flop pour ma part.
[quote=“akim, post:822915”]Ce que j’ai mis en bleue j’ai pas compris.
L’idée de squeez c’est de voler puisque c’est squeez-fold.Fold turn c’était aussi ma thèse.
breton a AQ en fullring pourquoi pas mais en SH non!si on lead flop on met vilain UTG mal à l’aise car il a breton derrière et s’il nous raise flop la parole nous revient dernier et on veut se comit des le flop pour ma part.[/quote]
Enfaite,sa range de value se résume à brelan/DP + AK (On suppose que AQ va check,la value sur Ahigh est pas génial + le risque de se faire c/r) ce qui fait que on joue que pour la couleur
Le card removal effect (=CRE) est quand un de tes outs a déjà été utilisé et/ou que toi-même tu bloques des combos
Exemple : Quand tu 3bet A2,tu utilises un Ax pour faire bloqueur,tu utilises le CRE
Ici on peut supposer que préflop,3/4 cartes à trèfles ont été jetées et ça aminci(e)t les chances qu’on hit
Je sais qu’on squeeze pour faire fold mais le mec qui a AQ ou TT/JJ va pas fold et va te shove la gueule
Après,j’ai pas compris pour le AQ oui en fullring mais non en 6max et après,on peut pas mettre vilain UTG mal à l’aise parce que soit il a OVP/set/TP et il va pas lacher,soit il a miss avec une PP et va give up et ce serait mauvais de shove sur la relance de UTG parce qu’on a pas de FE et qu’on serait en 30/70
C’est débile de dire ça parce que je suis celui “en tord” si je puis dire mais c’est à cause de ça que bcp de joueurs reste 3 jours sur PA et/ou ne s’améliore pas au poker. Alors quand quelqu’un demande,je suis heureux de répondre
Enfaite,sa range de value se résume à brelan/DP + AK (On suppose que AQ va check,la value sur Ahigh est pas génial + le risque de se faire c/r) ce qui fait que on joue que pour la couleur
Le card removal effect (=CRE) est quand un de tes outs a déjà été utilisé et/ou que toi-même tu bloques des combos
Exemple : Quand tu 3bet A2,tu utilises un Ax pour faire bloqueur,tu utilises le CRE
Ici on peut supposer que préflop,3/4 cartes à trèfles ont été jetées et ça aminci(e)t les chances qu’on hit
Je sais qu’on squeeze pour faire fold mais le mec qui a AQ ou TT/JJ va pas fold et va te shove la gueule
Après,j’ai pas compris pour le AQ oui en fullring mais non en 6max et après,on peut pas mettre vilain UTG mal à l’aise parce que soit il a OVP/set/TP et il va pas lacher,soit il a miss avec une PP et va give up et ce serait mauvais de shove sur la relance de UTG parce qu’on a pas de FE et qu’on serait en 30/70[/quote]
Ahah j’avais pas compris non plus pk tu parlais du CRE dans ton premier post, et j’ai encore moins compris maintenant
1/ j’vois pas le rapport,
2/ s’il y’en a quand même un, tu te contredis dans ton post (tu dis en gros “on a un bloqueur mais si il a AQ/JJ il shove quand même hein mon con”, so what ?!?),
3/ ton dernier post reste quand même difficilement compréhensible :silly:
[quote=“Skill, post:822981”]Nan mais je sais ce que c’est, mais :
1/ j’vois pas le rapport,
2/ s’il y’en a quand même un, tu te contredis dans ton post (tu dis en gros “on a un bloqueur mais si il a AQ/JJ il shove quand même hein mon con”, so what ?!?),
3/ ton dernier post reste incompréhensible.
Fin j’dis ça comme ça rien de méchant ;)[/quote]
J’ai édit mon dernier post.
Sinon pour la suite,tu as mal compris un de mes posts ce qui fait que tu as pas du tout compris ce que je voulais dire
Je quote : [quote]Ici on peut supposer que préflop,3/4 cartes à trèfles ont été jetées et ça aminci(e)t les chances qu’on hit[/quote]
Voilà pk je parle du CRE.
Et non,je n’ai jamais fait le rapport entre le CRE et le AQ/JJ si tu parles bien du squeeze,je réponds juste à akim quand il me dit “Si on squeeze,c’est pour bluff”
Merci,j’espère enfin m’être fait comprendre pour une fois
Tu “supposes” que des trèfles ont été fold preflop ?!?
Appliquer le card removal effect à une déduction totalement hypothétique et en tout cas non applicable mathématiquement, c’est novateur !! C’est p’tet pour ça qu’on te comprenait pas… :silly:
[quote=“Skill, post:823018”]Tu “supposes” que des trèfles ont été fold preflop ?!?
Appliquer le card removal effect à une déduction totalement hypothétique et en tout cas non applicable mathématiquement, c’est novateur !! C’est p’tet pour ça qu’on te comprenait pas… :silly:[/quote]
C’est surement applicable,arbre de probabilité toussa toussa ou 52 cartes dans un paquet,tu as 2 trèfles,2 trèfles sur le board,16 cartes dealés en tout,13 trèfles en tout
Non ça marche pas comme ça. Les cartes non dévoilées sont des inconnues, et on ne fait pas de suppositions dessus. Parce que si tu pars comme ça, tu peux aussi dire : “y’a une chance qu’un A ait été foldé par quelqu’un d’autre preflop donc - de chances qu’il en ait un donc + de chances qu’on soit bon avec TP”. Par exemple.
Et puis tu peux faire ça avec toutes les cartes, un trèfle, un A, un 4 de coeur, ou un cavalier de diamant. Du coup au final quand tu mélanges tout ça… bah tu reviens au postulat initial i.e. les cartes non-dévoilées sont inconnues.
Le CRE sert pas à ça d’ailleurs, mais notamment à enlever une partie de la range grâce à une ou plusieurs cartes (typiquement avoir l’Ac enlève tous les combos d’As sooted chez l’adversaire ce qui est quand même sacrément plaisant à savoir quand on à ce FD au board, par exemple).
Un exemmple + concret pour illuster : t’es en HU avec A8cc sur JTXcc vs Vilain. Pour simplifier on va dire que tu sais la main de Vilain et qu’il n’a pas de trèfle, et que tu peux win uniquement avec flush (pas de split etc.). Y’a donc :
7 cartes dévoilées + 45 cartes restantes dont 9 trèfles.
Soit 9/45 + 9/44 - 9/45*9/44 = 0.3636 soit 36%
Maintenant la même situation mais avec 8 fold preflop avant. On a donc :
7 cartes dévoilées + 37 cartes restantes dont 7.4 trèfles (9* [37/45])
Soit 7.4/37 + 7.4/36 - 7.4/37*7.4/36 = ???
???
???
J’te laisse deviner le résultat.
Pour simplifier encore, beh oué y’a p’tet des trèfles foldés preflop, mais y’a aussi toutes les autres cartes. Du coup dans le paquet restant y’a moins de trèfles, mais aussi moins de blanks. Donc autant de chances de hit un trèfle et tes chances ne sont pas “amincies” comme tu disais.
C’est débile de dire ça parce que je suis celui “en tord” si je puis dire mais c’est à cause de ça que bcp de joueurs reste 3 jours sur PA et/ou ne s’améliore pas au poker. Alors quand quelqu’un demande,je suis heureux de répondre[/quote]