30€ 1R1A : nut flushdraw vs utg range

Ata pourquoi on suppose que 3/4 des cartes a trèfles ont été fold? La y a un truc que je percute pas. Le seul truc que nous dit le CRE dans ce spot c’est que sur JcTc2s qu’on a nous même Ac8c son seul flush draw utg c’est KQcc.

Edit: comme skill est une star il avait deja dit ce que je pensais mais en mieux, en plus clair, en plus propre, en version skillée quoi

Salut

1. call turn tres rentable sur le long terme, il se commit en barrellant la turn en general on prends tout river, lorsqu’on va hit les odds implicites sont trop bonnes pour give up notre equité, avec un stack effectif de depart plus petit, le call turn serait mathématiquement mauvais a long terme.

2. pire main pour call as played trips 2 (a chaud j’aurais peut etre call aj (mais j’en suis vraiment pas sure) il a beaucoup trop de combos de value (minimum JT) et tres tres peu voir pas du tout de bluff

[quote=“KOjacX121, post:822924”][quote=“akim, post:822915”]Ce que j’ai mis en bleue j’ai pas compris.

L’idée de squeez c’est de voler puisque c’est squeez-fold.Fold turn c’était aussi ma thèse.
breton a AQ en fullring pourquoi pas mais en SH non!si on lead flop on met vilain UTG mal à l’aise car il a breton derrière et s’il nous raise flop la parole nous revient dernier et on veut se comit des le flop pour ma part.[/quote]

Enfaite,sa range de value se résume à brelan/DP + AK (On suppose que AQ va check,la value sur Ahigh est pas génial + le risque de se faire c/r) ce qui fait que on joue que pour la couleur

Le card removal effect (=CRE) est quand un de tes outs a déjà été utilisé et/ou que toi-même tu bloques des combos
Exemple : Quand tu 3bet A2,tu utilises un Ax pour faire bloqueur,tu utilises le CRE
Ici on peut supposer que préflop,3/4 cartes à trèfles ont été jetées et ça aminci(e)t les chances qu’on hit

Je sais qu’on squeeze pour faire fold mais le mec qui a AQ ou TT/JJ va pas fold et va te shove la gueule

Après,j’ai pas compris pour le AQ oui en fullring mais non en 6max et après,on peut pas mettre vilain UTG mal à l’aise parce que soit il a OVP/set/TP et il va pas lacher,soit il a miss avec une PP et va give up et ce serait mauvais de shove sur la relance de UTG parce qu’on a pas de FE et qu’on serait en 30/70[/quote]

C’est gentil pour les explications! en effet je connaissais pas.(CRE)
En bleu:Je disais que JE PENSE après je peux me tromper ( je rappelle au poker on peut TOUJOURS se tromper) qu’en 6max BRETON n’a jamais AQ ou TT,JJ car je pense qu’il va 3bet OR je parle PF hein! oui ici en fullring BRETON peut flat AQ,TT,JJ je suis d’accord.
Ma thèse à moi c’était qu’avec A8suité je suis content d’arrêter le coup PF autrement dit c’est le spot que je vais bluff( et A8o c’est un OPEN-FOLD) mais maintenant je retiens bien ton point de vue.