En ce moment, j’ai pas mal de soucis et pour l’instant aucune réponse, situations de jeu très dure ( genre surrepaire contre surrepaire)au flop contre quelqu’un qui s’enflamme, comment jouer ( read parfois très dur) ce qui m’amène aussi à la question suivante, j’ai surrepaire contre brelan adverse et je pense que lui peut la jouer en me faisant penser qu’il a une surrepaire et non un brelan ( car dans le premier cas, si je relance et lui relance à tapis ,en théorie il doit avoir brelan, sauf que ce n’est pas toujours le cas en pratique , dans le cas ou le type s’enflamme)( après il peut avoir un read exact et prendre le risque de gambler en étant ITM mais je vois beaucoup trop de joeurs prendre ce genre de risque sans être ITM, d’où la difficulté de savoir quand ce même genre d’individu a effectivement oui ou non bien touché son brelan par exemple…
En combat de surrepaire contre surrepaire, il m’est arrivé récemment de coucher une paire de 9 contre une paire de 8 sur un flop composé de babies genre 2-4-7 , le type mise avant moi, je suis, et après il ne contrôle pas du tout le pot et mise comme s’il avait touché un brelan. J’ai failli suivre mon intuition de tout balancer ( sit n’ go à 9 joueurs ) et j’ai couché car je pense de plus en plus ( et à tort) que les joueurs sont capables de contrôler le pot ce qui n’est pas forcément le cas, beaucoup de gens sont convaincus que sur ce genre de board ils sont forcément devant et ne pensent pas qu’il peut y avoir 2 surrepaires face à un flop donné ( et prennentle risque inconscient de gambler avec 1500 en stack de départ); alors voilà, on peut me parler d’ev+ ou de n’importe quoi mais je crois que j’ai fait 3 ou 4 SNG auparavant ou je ne finis pas dans les 3 et du coup je voulais m’astreindre à un jeu assez sérieux sans prendre de risque sauf quelques cas ( j’ai perdu des trucs de fou avant );…comment jouer ce coup et comment me persuader moi -même que je suis devant, il peut optimiser un brelan de la façon dont il joue, il peut aussi avoir paire de ten…donc voilà!! j’ai 2 façon de perdre et 1 seule de gagner!!
Autre cas souvent visible, joueur détenant une paire d’as, contre un autre joueur détenant double paire au flop;
je pense que la bonne façon de jouer, c’est de relancer avec double paire, même si l’autre mise totalité du pot par exemple( relance faible si middle stack et 3 fois si double stack ),ensuite voir la carte du turn, et voir son action;…sauf que celui qui à la paire d’as à souvent tendance à s’enflammer ( et relance à tapis selon le profil du joueur ; alors faut-il relancer ou suivre le donk puis voir au turn…
De la même manière, celui qui à la double paire peut aussi commettre l’erreur de relancer à tapis face à paire d’as, il reste encore 2 streets et ne veut pas contrôler , est ce une erreur de coucher sa paire d’as ou doit on prendre sa chance dans 80% des cas face à un jouer qui joue mal…
Voilà, ce sont les principales situations qui me font mal à la tête en ce moment!!
Merci à toi, si tu peux m’envoyer vers un lien qui pourrait me donner des astuces pour me redonner confiance ou si tu as des conseils. Je ne suis pas si result oriented que celà, mais j’ai constaté que très souvent, j’ai la bonne intuition, et que très souvent, j’ai foldé des mains en faisant confiance à des joeurs qui barrellent à tout va ( coucher n’est pas une errreur si je ne mets pas en péril mon tapis mais peut s’avérer être parfois frustrant )
Je pense que lorsque j’aurai résolu ces problèmes, je serai peut être un joueur gagnant sur le long terme
Merci à tous ceux qui peuvent m’aider !