3 Petites mains ! PLO à vos commentaires!

Il y a un bug, on voit la main de vilain 1, essayez d’ajuster la fenêtre pour pas voir la main qui est en haut !

Les infos :

Main 1 : Vilain est un reg compétent (inscrit sur PA mais non actif je lui ai demandé), il joue 21/15/ 6 % de 3bet, il joue aggro postflop, mais réfléchis, je ne l’ai pas vu faire de sur-aggressivité.

Main 2 : Vilain est un degen : 83/60 60 % de 3bet des AF enorme au flop et river, mais au turn moins d’aggressivité.

Main 3 : Vilain est un fish : 45 / 6 / 6% de 3bet AF moyen autour de 1.5 (1.1 au flop)

je ferai des commentaires sur ma line plus tard, j’attends d’avoir vos avis (notamment sur la main 1 qui est allé jusqu’à l’abbatage)

main 1
CO avec une main A+2 broadway double suité ok pour OR.
le 4 est pas complètement mort puisqu’il joue un peu avec A.
flop :
3e NFD/Middle pair/GS mais 3 way. il y a donc des chances de faire face à meilleure paire+ FD sup.
j’aurai tendance à cbet mais à GU sur un raise du BU ou c/r de V3.
je vois pas trop l’intéret du c/r sauf si BU va quasi 100% bet vs missed cbet et je trouve qu’on “épure” pas les ranges adverses en suivant cette line.
turn :
##Ah fait qu’il y a plus qu’un combo de flush qui nous bat et si il avait ##Kh il aurait peut être raise ton barrel non ? là il faut voir si tu as de l’infos et pourquoi il checkerait ici avec les nuts dans un spot de ce type.
river :
j’aime pas c/c ici, bet/fold fait un peu chier parce qu’on a pas la place au vu des stacks left.
et c/f me semble un peu weak (sans infos pointues)
en gros je crois que du fait de la line prise dans le reste du coup, je shove river.
à la limite si tu as de l’info et qu’il va jamais rien tourner en bluff (bon soit il est devant soit il a T high flush au mieux) et check sa showdown value, ouais pourquoi pas. maintenant sauf si toi même tu as ce genre de play pour induce face à des joueurs agressifs quand tu es nutsé, c’est quand même bien exploitable.
en gros :
si tu c/r (connaissance de l’adversaire qui va souvent Bet vs missed cbet) = fait un sizing plus proche de pot et un barrel turn qui va être clairment committant.
il y a pas la place ici de bet/bet/fold => ça serait vraiment balancer des tunes !
sinon le standard serait plus de Cbet et selon le type d’adversaire de jeter face à un raise ou call sur un hypothétique raise qu’il pourrait faire avec “moins bien” TP/OESD (qui serait devant toi mais ou tu aurais une belle équité - un flip en gros) en terme de draw.

main 2
c’est quoi la question ?
le SPR est de moins de 1.5, il te faut ici dnas les 37% (SPR de 1,5 = 37,5%) tu les as pas vs str8/set puisque tu auras genre 15% imo. mais par contre vs les 60% de 3bet tu es en flip sur ce flop.
perso c’est donc bet/broke.

main 3
ok pour le préflop :
flop (avant de voir ce que tu as fait) avec ce spr < 2 => je donkbet pot et call shove.
tu as 2 bdfd, top paire, des overs (A ou K sera quand même souvent clean) le 7 qui va surement te filer la gagne avec DP. => tu vas avoir 40%~~ vs un 6% de 3bet range.
je trouve jamais un fold ici.
j’aime pas c/r parce que trop peu de profondeur et on va lui laisser un call facile avec tout son range.
lead pot/call shove.
je vois pas de line alternative.
tu peux avoir de la FE de temps en temps (surtout selon ta propre image) et de toute façon une équité qui est “toujours” ok pour y aller.

°+°

Main 1 et 2 pareil que yeepaa, main 3 pareil, PF ok, j’aurai pas pensé à donk IG par contre ici mais CF parait weak. Une fois qu’on a check je crois qu’on doit fold.
Mais ué donk est sympa, perso je sais qu’à la place du 4 betteur je vais fold assez souvent OVP seche sur un donk pot.
Par contre si vilain est fishy CS et que sa range de 4bet est AAxx uniquement (ce qui arrive souvent à ces limites) je prefere qd même check fold sachant qu’il mettra le tapis tt le tps et qu’on sera plus ou moins tt le tps derriere voire au bois si il a un draw en plus.

Edit : c’est un 3bet my bad, pareil si ca range estimée est que AAxx

1. preflop OK, flop, je cbet avec Mp, GS, et 3ème tirage flush, je fold sur un reraise, je vais jamais C/R ici, car tu fais fold des mains moins bonnes et t’es crush face aux mains qui vont payer, voire shover… River, vs fish, je shove pour me faire payer par str/flush moins bonne
  2. je go broke sur flop vs ce profil
  3. preflop OK, je donk/call pour la FE que peut générer mon donk, vilain folde ici AAxx… Et on est pas mal avec TPTK + des BD

Voili voulou !

Ben je suis d’accord avec les autres mais il faut 200 réponses pour le statut VIP toussa :whistle:

Nan, perso c’est vrai que la main 2 contre ce profil je pote jusqu’au bout sans même regarder le board.

Merci pour vos avis : Bon voilà après comme je l’ai dis, vilain dans la main 1 est un joueur plutot très compétent (ce qui est rare) et me perçoit aussi comme reg correct je pense. Donc il ne va pas faire n’importe quoi.

Je check-raise car d’une part, je ne le mets pas sur des mains qui me crushent totalement comme AKQJ ou AKQT… avec deux coeurs car cette main-là il l’aurait 3bet. Ensuite je sais qu’avec un semblant de draw ou Paires + draw ou Deux paires bref avec tout ce qu’il a sauf airball il va miser. Donc je pense que devant la plupart des combos, je suis devant. Justement je veux pas faire chasser ses mains que je crushent car je me dis qu’avec brelan il va reshove direct derriere et bon je pense que j’ai une bonne équité. Et s’il n’a pas brelan il va peut être imaginer que j’ai touché mon set et aller chercher son draw qu’il pense bon. Finalement y’a pas tant de mains qui me crushent que ça ! la seule c’est Khsuited la c’est sur je ne suis pas bien.

Avec l’histo que j’ai avec lui il peut prendre le lead avec bien pire que ça ! donc le c/r peut être intéressant c’est un move que je ne fais pas souvent donc on peut me donner du crédit là-dessus, et cela me permettra de bluffer une blank turn avec aussi des bonnes chances de réaliser mon équité à la turn.

plop

Justement je veux pas faire chasser ses mains que je crushent => je ne pense pas que ce soit une bonne ligne (ou réflexion) pour plusieurs raisons :

• si tu mises pas parce que tu te sens fort et que tu cbet que quand tu es un peu plus léger, un adversaire observateur va pouvoir retourner ça contre toi. (exploiter les adversaires c’est bien mais faire attention à ne pas devenir soit même trop exploitable - question de level adverse, chose difficile à bien cerner pour ne pas se level soit même)
  • le fait de “laisser” des potentielles cartes à l’adversaires aussi “faible” soit elle ne va pas nous rendre beaucoup de service sur la durée et qui plus est ici tu es Oop et sur une carte “à la con” sur laquelle il va être difficile de lacher alors qu’il aura hit un truc de l’espace on va se foutre dans la merde à pouvoir lacher. (on pourra me répondre, ouais mais si on a peur de 2/4 outs, on va pas jouer grand chose => ok mais je vois trop de monde “pleurer” sur un bad alors qu’on a laissé des freecards qui pouvaient nous faire mal.)
  • aussi fort que puisse être (relatif) ton/tes draws, il peut être intéressant de jouer des mains faites comme des mains à tirage et inversement => on va générer des tonnes d’implicites sur des spots comme ceux là (c’est un aparté et des options alternatives).

qu’il y ait pas tant de mains qui te crushent oui mais des mains qui ont de l’équité il y en a “toujours”

°+°