3 paires au flop 4 paire au turn, que faire?

[b]Bonjour

je pense que j’ai joué cette main n’importe comment, je gagne mais est ce que j’aurai du la jouer autrement, voir meme ne pas la jouer du tout à partir du flop?
coimment jouez vous ces mains la?

à savoir que ce joueur qui était assis 3 places à ma gauche m’a pratiquement déstacké avec un carré d’as contre ma couleur max, il m’a piégé quoi.
ensuite il se leve et viens s’assoir sur le siege juste à ma gauche.[/b]

Commencer une partie 3355097239.

patochard91 est au siège 0 avec 2,50$.
TommyVasek est au siège 1 avec 22,72$.
Maltologe est au siège 2 avec 13,74$.
pacopil est au siège 3 avec 4,51$.
shaytan est au siège 4 avec 16,67$.
SCALP50 est au siège 5 avec 13,27$.

Le donneur est au siège 5.

patochard91 mise un blind de ,05$.
TommyVasek mise un blind de ,10$.

(##Th ##Kh ##Jc ##7s ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Maltologe suit pour ,10$.
pacopil suit pour ,10$.
shaytan suit pour ,10$.
SCALP50 relance pour ,55$.
patochard91 passe.
TommyVasek passe.
Maltologe passe.
pacopil passe.
shaytan suit pour ,55$.

Le flop vient
##Jd ##Tc ##7d.

shaytan dit parole.
SCALP50 mise 1,65$.
shaytan relance pour 1,65$.
SCALP50 suit pour 1,65$.

Le tournant vient ##Ks.

shaytan dit parole.
SCALP50 dit parole.

La rivière vient ##2s.

shaytan mise 3,50$.
SCALP50 suit pour 3,50$.

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##Th ##Kh ##Jc ##7s
##Ks ##Kh ##Jd ##Jc ##Tc
Deux Paires Rois et Valets

SCALP50 mucks. (##Qd ##Ts ##Kc ##7h)
shaytan gagne le pot de (14,49$).

[quote]à savoir que ce joueur qui était assis 3 places à ma gauche m’a pratiquement déstacké avec un carré d’as contre ma couleur max, il m’a piégé quoi.
ensuite il se leve et viens s’assoir sur le siege juste à ma gauche.[/quote]

lol, il a du flairer le bon coup ;). Sinon évite les couleurs avec un doublette sur le board…

Sur ta main, il y a seulement le check au turn que je trouve un peu faible. Si tu décides d’y aller OOP t’es condamné à miser ici, sinon tu lui montre trop de faiblesse. Après ton bet river ne veut plus dire grand chose, et son call est relativement facile (ça sent très fort le tirage manqué)

(tu peux aussi jeter ta main PF, mais je suis pas très bien placé pour te dire ça après mon post :blush: )

PS: il y a un nouveau post de Ryer dans le groupe de travail omaha avec un article qui pourrait t’intérresser…

+++

Premièrement, pour moi ceci est une main d’attaque. Donc le call préflop me semble un peu weak.

Ensuite, au flop, le check-raise est OK, moi je n’en fait jamais, je préfère faire un donk, mais c’est une question de style. Cependant la valeur de ton raise est beaucoup trop faible… tu dois faire pot là. Ton but est de sortir du coup le gars s’il n’a que double ended straight draw.

Le check à turn aussi me semble un peu weak, si le gars était un peu allumé, il te faisait 3/4 du pot en voulant dire « yes! j’ai touché mon wrap de quinte, maintenant rentabilise moi… », mais il check (un peu étrange…)

Je ne comprends pas ta mise non plus à la river. Si tu avais l’intention de miser, fait le turn et river, tu gagnes plus. D’autant plus qu’avec 4 paires, tu as 8 outs pour le full et l’autre ne fera jamais carré.

Petit conseil : si quelqu’un sors de la table pour se placer à ta gauche, vas-t’en. 1 - il t’a repéré comme un fish et a surement un read sur toi. 2 - c’est un régular, il sait jouer la position et va t’en faire voir de toutes les couleurs. Il va te reraiser toutes tes mains pour t’isoler, va tout jouer en position. Mon conseil, part.

Pour ce qui est des flush contre carré… ouais, ca arrive, faut vraiment faire attention… quand quelqu’un te mets all-in alors que tu as flush, poses toi toujours la question pourquoi m’envoie-t-il all-in? ca sera pratiquement toujours parce qu’il a full voire plus

justement il me prend pour un fish, si j’avais trop relancé au flop je pense que ca aurai pu partir à tapis, et j’en avais pas franchement envie.
surtout qu’il a la gachette facile.

donc ce qui ne vas surtout pas c’est le check à la turn, j’aurai du miser!

comme on le vois il avait tirage quinte par les 2 bouts et 3 paires au turn, encore une fois ca aurai pu partir à tapis, moi j’ai 8 outs pour un full, je ne compte pas les dames qui me donnent quinte mais pas max, mais lui à 12 outs, 6 pour un full et 6 pour une quinte si on enleve les carreaux.

je me rend compte que j’ai mal joué mais lui l’a plutot mal joué aussi, je ne saurai dire ce que j’aurai fait si il avais misé au turn.
à la riviere ben le 2 ne doit aider personne, donc je me suis dit si je mise pas lui il va le faire, et apres je serai juste pour suivre, c’est une sorte de value blocking bet (je sais pas si ca se dit).

en meme temps y’avais un air de revanche, je voulais lui prendre de l’argent mais je savais pas trop comment faire, peut etre pour ca que j’ai mal joué et que j’ai misé à la fin.
quand il c’est mis à ma gauche je me suis dit qu’il voulai m’avoir, mais je comptai le pieger sur un de ses piege, mais je penssai pas que ca allai le faire comme ca.

Tu paies sa relance preflop, vous etes deux/ On part de là.

LE FLOP J 10 7 deux careaux, tu check, il mise pot.

Bon, c là que se joue la décision la plus importante de ce pot.
Ne parlons pas de paires, deux paires ou quoi que ce soit,qui sont insignifiantes au plo.

Ce flop indique deux choses: une quinte et un tirage flush. Il pot, soit pour figurer « j’ai la quinte et je l’attaque » soit pour dire « j’attaque mon tirage flush max » et finalement"j’ai brelan".

payer avec deux paires ici c’est bof… car si la carte d’apres est une brique, tu sais tjrs pas si tu domines ou pas.Il y a un moyen de savoir exactement où t’en es ici: RERAISE POT. RERAISE POT et non min-reraise, qui ne t’indiquera rien de clair en pot limit.

TU RERAISES POT, tu lui dit « j’ai dejà la quinte », tu lui coupe la cote au pot pour tirer son tirage couleur s’il en a un. De plus s’il a seulement un tirage flush hauteur dame, il peut te voir sur tirage flush max (situation catastrophique pour sa main).Enfin ça peut vouloir sire j’ai brelan… .

Mais ce n’est pas l’interet principal de ce reraise POT, l’interet c’est sa réponse, qui va dévoiler sa main.

1/S’il couche, tu a gagner ici, et c’est tant mieux vu tes deux misérables paires.
2/S’il paie sec, il n’a pas la quinte, il est toujours en tirage. En effet s’il a déjà la quinte avec ces deux careaux sur le flop c’est impossible de ne pas la proteger en repotant lui même. Donc s’il paie sec gaffe à la turn, aux carreaux à une dame, un 9 , etc… (cartes complétant son tirage).Gaffe a toute doublette egalement, car il est d’usage de payer sec sur un board a quinte avec un brelan pour toucher une doublette à la turn ou riviere.
3/Il te repot: là c clair tu es battu, tu te couches au revoir,
car il a dejà quinte+tirage flush de secour, oubien brelan + tirage quinte ou flush, des situations où ta main est déjà dominée de loin.

Ton mini raise te met dans le flou jusqu’a l’abbatage et c’est précisément ce qu’il faut eviter au plo. C’est presque une surprise pour toi que tu gagnes à l’abbatage//bof…

le truc c’est pas que je sache si il a brelan ou quinte ou tirage couleur, mais c’est le fait que j’ai 4 paires au turn, donc n’importe quelle doublette me donnai full.

et c’est justement la ou je peche, savoir si je doit attaquer ou non!
il a peut etre justement déja la quinte ou tirage couleur ca je ne sais pas.

et oui c’est une surprise que je gagne, je savais pas quoi faire, j’ai comme qui dirai un peu paniqué.

sinon je comprend pas tout ce que tu me raconte, sans vouloir t’offenser, et ca me dit pas ce que j’aurai du faire.

4 paires à la turn, ça casse pas des briques au plo. Certes tu as 8 outs pour fair full à la riviere… 8 outs ça vaut pas grand chose. Se contenter de jouer tes cartes sans autre préoccupation de ce que ton adversaire peu avoir, avec seulement 2 paires à l’abbatage c’est le jeu perdant au plo.

2 paires ça vaut rien au plo, SAUF si tu sais que ton adversaire n’a encore rien de solide en main. Te focaliser sur tes cartes à la turn n’a aucun interet si tu n’as aucune idée de ce que ton adversaire peut avoir en main. C’est au flop que tu pouvais te faire une idée clair de votre rapport de force.

Et puis si tu comptais sur tes 8 outs pour avoir la main gagnante, mise pot à la turn, au moins tu représentes quinte max avec la sortie du K. Quant à ta mise à la riviere… tu t’exposes juste à un reraise de derniere minute te mettant dans l’impossibilité d’atteindre l’abbatage.

c’est vrai que je sais pas ce qu’on les autres joueurs, il y en a certain ou on peux deviner car ils jouent suivant le jeu, mais d’autres on ne sais pas, ca peux aller à tapis avec une paire d’As touché au flop ou meme un tirage couleur avec 7 haut ou un tirage ventrale qui ne donne meme pas le max ou meme par moment avec rien.

apres 8 outs oui c’est pas forcément terrible, mais c’est pareil que pour un tirage quinte, et en plus la on ne craint pas que la couleur sorte.

si par exemple j’avais fait le mini raise comme la, et que je mise le pot au turn ca peux aller?
ou faut t’il vraiment relancer du pot au flop et miser au turn.
mais quel montant miser, 3/4 du pot ou carrément la totalité?

ou alors je passe carrément mais apres c’est un peu trop prudent, chose qu’on me reproche souvent pour le limit hold’em.