3 fois de BB de suite

Salut à tous,

Hier je fais un tournois multi-table sur pacific poker.

Dans la première partie du tournois, un gros coup malchanceux arrive, je perd pas mal de jeton. Un second idem, je me retrouve avec 200 jetons et les blinds sont de 50/100.

Une très bonne main, je me met à tapis, et remonte dans les 500 jetons.

Puis je me retrouve au BB, une ralance devant moi et une main médiocre réçue, je passe.
La main suivante, je suis à nouveau de BB et 1 relance et je couche ma main médiocre.
Et une 3ème fois idem.
Puis SB et toujours rien.

En 4 mains consécutives, j’ai donc été 3 fois BB et 1 fois SB, soit 350 jetons de partie en fumé…

Je précise que je n’ai pas été changer de table.
Mais il y avait deux trous juste avant moi au 1er coup, puis un arrivant qui passe SB, je reste BB et de même le 3ème coup.

Jamais vu celà, les nouveaux arrivant entre le Bouton et le BB entre directement en course sur pacific poker !
Cette room a apparament pas mal de petites règles bien différentes des autres rooms…

Je perd rapidement après.

C’est ignoble ça.
J’espère au moins que c’était un tournoi gratuit…
J’ai jamais vu ça personnelement.

Tu dois être deg…

++

C’est d’ailleurs une question que je me suis longtemps posé : quelle est la règle de rotation ?

En général, ce que j’ai vu sur les rooms transféraient le bouton interdisant les intrusions entre le bouton et le BB. Ca me parait être la règle la plus logique.
Mais en live, on m’a dit qu’il fallait transférer le BB et donc pas forcement le bouton. J’ai trouvé cette règle plutot étrange, car le but premier de tourner est que les cartes ne soient pas distribuées par le même joueur histoire de limiter la fraude. Et avec cette règle, un tricheur pourrait éliminer toute une table, un joueur après l’autre en distribuant à tous les tours.

Ensuite, on voit sur Everest que le bouton, le SB et le BB sont transférés, mais pas de joueur en joueur, mais plutôt de siège en siège (en prenant en compte que les sièges actifs au tour précédent). Du coup, il arrive que le dealer soit un siège vide et il arrive aussi qu’il manque une blind, voire les 2.
Dans des cas rares, on peut se retrouver à être en position UTG avec un pot de 0. (on peut même imaginer que le dealer soit un siège vide et pas de SB ni de BB :woohoo: )

onc si quelqu’un a la règle officielle de rotation, je suis tout ouie B)

Quelques autres trucs sur Pacific Poker.

Je gagne un gros coup et je suis fortement tenter de mettre ces gains de côté.
Sur une room classique, je dois quitter la table, et si je veux y revenir on m’obligera à revenir avec le même tapis au minimum. (Ce choix est très logique)

Mais sur Pacific Poker, c’est comme bien souvent différent !
Je quitte la table et retourne aussitot à cette table. Ma place est encore libre, je la rechoisis donc. (Attention, si vous prenez un autre siège, celà change l’ordre des joueurs et donc votre position !)

Là, ont me repropose de mettre le tapis de mon choix, aucune restriction sur cette room !

Très sympa pour les petites bankeroll qui veulent mettre de temps à autre leur gains de côté. faut juste que la place soit pas prise entre temps…

Surtout que perso, je n’ai encore vu aucun adversaire faire celà, donc sans doute peut connu comme astuce :wink:

Surtout que ça dois faire tout drole à l’adversaire qui à perdu une bonne partie de son tapis de me retrouver, ses anciens sous disparu… De quoi accentuer le tilt de certain… :evil:

Un autre truc, pas pratique cette fois, c’est que la room n’attend pas notre recave en cas d’une perte de tapis, on loupe une main.

Et aussi génant, c’est l’impossibilité de se recaver durant une partie de cash game, il faut soit perdre sa cave, soit quitter la table (avec le risque que le siège soit pris entre temps) et y revenir pour avoir cette possibilité…

A+

Je viens de tester en réel l’option de quitter la table après un gros coup (j’attend quand même pour partir juste avant les blinds) et de revenir avec qu’une partie du tapis.

A une table NL 0,05$/0,10$ de blinds,
J’arrive avec une cave de 2,50$ qui passe à 7$ après un gros coup remporté, hop, je met 4,50$ de coté et redemmare avec 2,50$

Puis idem quand j’arrive à 8$, 5,50$ de coté et et repart avec 2,50$

Et en ce moment, plusieurs petit coup remporté et je suis à 4,30$

Et là je sais que si je perd une cave ce n’est pas si grave puisque j’en ai déjà mis de côté (Attention à pas flamber sachant celà quand même !)

PS: Je sais que je devrais caver plus, mais ma bankeroll ne me permait pas de jouer à ces tables, donc je prend le moins de risque de pertes possible, parfois ça ne me permet pas de maximiser mes gains, mais je prend moins de risque.

Apparament, super puisque ma bankeroll augmente et le yoyo semble en partie stoppé par cet articfice !
(C’est pas très règlo vis à vis des adversaires, mais vu qu’ils peuvent faire de même, profitons en !)

Un autre petit truc sur pacific, dès que j’arrive sur une table, j’ouvre la fenetre de chat et la referme aussitot. Ainsi, les résultats données par le dealer sur la main finales sont ainsi receptionné sur le chat (si on n’active pas le chat, il reste vide)
Pas beaucoup d’info, mais ça permet de se remémorer les les précédentes mains et de voir les gains.

Sinon, il y a les hand history accèssible à partir du lobby. Très sympa comme présentation pour rejouer le coup, mais trop long pour juste retrouver la main d’un adversaires et comment il l’as jouer…
Il faut revenir aux fenetres précédente ou au lobby pour rafraichir et accèder aux dernières mais jouées.

A noter que le chat n’étant pas pratique sur cette room, personne ne l’utilise apparament…

Tient une rubrique truc et astuces serait pas mal sur le forum…

Voilà, A+

KoolOne écrit:

[quote]C’est ignoble ça.
J’espère au moins que c’était un tournoi gratuit…
J’ai jamais vu ça personnelement.
Tu dois être deg…
++[/quote]

Oui, c’était un tournois gratuit, ouf !

A ce propos, c’était un freeroll reservé à ceux qui ont fait un dépot. Normalement, on reçoit par mail une invitation à ces tournois après son 1er dépot, valable 7 jours. (500$ first deposit, à 20h30 heure française, 1 chaque jour, un peu plus de 200 participants)

Perso, je n’ai pas reçu cet email et est découvert un peu par hasard ces tournois. J’écris donc au support, qui constate que je n’ai effetivement pas participer à ces tournois et réactive l’accès à ces tournois pour 7 jours.
Et là, je m’apperçois que je peut m’inscrire non pas une fois à l’un des 7 prochains tournois, mais bien aux 7 tournois ! Je participe donc à plusieurs de ces tournois. Le niveau de jeu est assez faible, beaucoup de débutant, et plus facile qu’un freeroll ouvert à tous !

Je regarderais quand même la semaine prochaine si je peut toujours participer ou non à ces tournois, normalement non, mais on ne sais jamais…

N’hésitez pas à faire ces tournois gratuit avec quand même 135$ pour le 1er :wink:

A l’instant, un bon coup et j’ai 9,50$ de tapis, je met de coté 7$, et retourne à la table avec 2,5$.
Belle montée en bankroll pour moi aujourd’hui :wink:
Au passage, ça m’exerce à ne pas risquer mes gains et à quitter les tables plus facilement :wink:

A+

j’avais justement truové dommage qu’on ne puisse pas mettre un peu de sa cave de coté, mais j’avais trouvé cela légitime. J’ai même testé de recaver d’une somme négative :evil:
Néanmoins, il m’est déjà arrivé de quitter la table, attendre 60 secondes pour me faire oublier et tenter d’y retourner en tant que nouveau joueur et la cave de mon choix.
Je m’amuse aussi assez souvent à jouer très short-stack et du coup, très serré en NL 0.05$/0.10$ et ALL-IN dès que la main l’autorise. Il arrive très souvent que des mains marginales me suivent et me permettent de doubler mon tapis (ou + si affinité B) ). Il arrive aussi que je perde, mais pour le moment, il m’arrive beaucoup plus souvent de gagner que de perdre.
Je vais exploiter cette faille de Pacific au plus vite :slight_smile:

Une cave de 2,5$ de perdue et je préfère arrêter cette session qui a déjà pas mal durée et je suis plus trop concentré en lisant et écrivant ces post en même temps :whistle:

Au final, ma cave de départ de 2,5$ de perdue mais quand même 17$ de mis de côté, donc 14,50$ de bénef en 3h10 !

Soit 4,60$ de bénéf / h
Soit 46 BB/h !!! (Table NL 0,05$/0,10$ de blinds)

Très bonne session donc :wink:

Comparer à de précédentes sessions, je dirais que le niveau et gain était équivalent, mais en conservant la totalité de mes gains à la tables, je suivais plus facilement de grosses relances (ici, dans ces même cas, j’était répidement all-in vu mon petit tapis) et là ça pouvait faire de beau gains mais aussi de gros dégats… que j’évite en mettant maintenant de côtés mes gains :wink:

A+