Il me paye avec 99 le premier vilain !
Je trouves le call hyper tendu même vs un range de 25-30% de 4-bet en prenant en compte qu’il est sur d’être ITM et il n’a jamais plus de 65%
Il me paye avec 99 le premier vilain !
Je trouves le call hyper tendu même vs un range de 25-30% de 4-bet en prenant en compte qu’il est sur d’être ITM et il n’a jamais plus de 65%
mais avec le sizing de son 3-bet , il te montre qu’il snap si tu shoves.
Bizzare ton reraise all-in avec Q8s.
C’est standard chez toi pour aller loin en MTT ??
Le truc c’est qu’ici il doit call qu’avec TT+ ou JJ+, il doit fold toutes les mains sans paire et call qu’avec les grosses paires, car prendre un 60-40 avec son stack à ce moment est juste horrible pour lui, de plus ma main tien bien contre tout sauf QQ+
PS: je ne vise pas la longueur mais la première place ou la situation la plus EV+
Si j’estime avoir une énorme FE alors je pusherais any2 ou presque si j’estime avoir une grande FE, je pusherais avec des mains qui tiennent bien.
Si en revanche j’ai un petit stack ou un stack moins gros, je ne jouerais pas au malin car je ne veux pas risquer d’être éliminé sur un moove douteux qui ne met pas la pression sur mon adversaire
Edit: EV$+
je le dit parfois à mes élèves: ce qu’est bien c’est que tu as une belle marge de progression;)
Tu call ici avec PP 9 ou AQ ? pour 1250$
Même si tu call, j’ai 33% contre 99 et 36% contre AK
En plus je pouvais toujours être ITM, + la cote seulement ATs au HJ avec qqs BB, 49e/52 je peu pas fold …
Petite précision aussi, je ne 4-bet pas light à tout va, je prend mes spots …
Ici, ma FE était à priori d’au moins 30% ( et c’est hyper light ), quand bien même il aie impliqué 30% de son stack
Après t’avoir vu 4 bet shove alors que t’étais 2ieme en chips avec k2o, puis avoir payé avec a7o un tapis, volé de sb avec 102o oui je te paye debout sur la table avec 99, belle perf quand meme mais tu joues beaucoup trop looz AMHA
Même avis que gustave. Vu ton image à la table, et surtout le fait comme je l’ai dit prédemment que le mec te dit clairement qu’il foldera pas si tu shoves, je fais comme lui et paye w 99…
Je ne me suis pas enflammé avec T2o, J’ai c-bet check check, le K2o était un spot où il 4-betterais souvent light ( il m’a 3-bet mes isolations et il prenait la moindre opportunité de moove EV+ ) en plus, le fait que je montre ma mains indique à priori que je ne vais pas non plus le refaire hyper souvent …
Le call avec A7o, idem le mec m’a resteal avec K2s, avec A7o une cote de 1.8:1 -si mes souvenirs sont bon- je call direct …
Bref, je ne faisais pas n’importe quoi … mes mooves étaient tous justifiés et contre le top 25-30% des mains 99 est pas super : 99 vs 27% : 57.756%vs42.244%
Tout cela mis bout-à-bout pour moi c’est un call pré-flop 99 et un fold sur 4-bet dans ces conditions
Bon … et vous 3-bet avec quoi et payer shove avec quoi ?
0FE dans votre range de 3-bet ?
Vous caller avec AK ?
Le problème imo est son sizing. Mathématiquement il est vraiment EV- s’il fold 99 aprés t’avoir 3-bet à 30ish vu ce qu’il lui reste derrière.
en plus je pense que le concept de “scared mo’” à la bulle est overated. Tout le monde agresse, et tout le monde le sait.
Disons qu’il me 3-bet avec 77+, AJo+, KQ, ATs+
et qu’il call, soit avec ce range, soit avec 99+,AQo+,AJs+
1er cas : mon equity : 32%
2eme cas : ma FE : 8.7%-5.4% = 3.3% soit FE = 1-(8.7-3.3)/8.7 ~ = 38%
et equity : 29.4%
Le premier cas est défavorable …
Le second est hyper favorable
ET les ranges sont très tight
Je voudrai pas paraitre obtus et redondant mais le problème d’aprés moi est le sizing de son 3-bet. Il te dit qu’il ne foldera pas donc zéro FE, aprés c’est à toi de savoir si tu veux gamble Q8s.
En EV$ je suis vraiment pas sur que le call vs mon range est bon !
il a 58% si je suis vraiment light et beaucoup moins si je suis moyen/tight.
Prendre un 58/42 pour 1250$ est un peu hasardeux avec un stack de la moyenne, s’il gagne il sera dans les 10 premiers avec un stack de 200Kt et aura un ICM de quoi ? 4 ou 5 K $ dans 58% des cas
S’il fold il a 1250$ et il a un stack de 70Kt et est +/-35e avec le modèle ICM il aura quoi ? 3K $ ?
Dans 100% des cas
Je demandes l’avis d’un expert !!
D’aprés moi, oublie les 1250 dollars. De même que tu joues pour la victoire, on fait tous pareil. Je pense qu’il s’en fout des 1250 dollars, en plus il fait pas tous ces calculs d’équité en direct. Il se dit qu’avec 99, il est devant ton range et snap ton 4-bet.
Vu comme ça Ouais !
*Ca fais mal au cul *
Allez BN je vais dormir. bisous