Vilain run 10/8 avec 0% de 3-bet sur 80 mains. On doit être ensemble depuis 2/3 tours de table sur ce tournoi, j’ai été relativement actif mais rien de fou non plus.
Est-ce que ce spot existe ou est-ce qu’on 4-bet PF 100% du temps ? As played on pense quoi de son range river ?
Ce spot peut exister, mais je prendrai quand meme l’option 4bet 100% du temps à cause du buy-in/ du sizing de 3bet/ du fait que je connais pas vraiment vilain.
Potentiellement on pourrait réevaluer suivant l’action de vilain vs 4b as deep.
Postflop j’aurais tendance a dire easy fold river, c’est tres dur de trouver des bluffs tant ce board touche ta range, donc je dirais qu’au minimum il aura AA. Après on peut se tromper completement sur le vilain mais au vu des infos c’est ce que je pense.
Perso j’aime pas trop le call OOP dans ce spot contre ce genre de profil, je préfere broke PF et tant pis s’il à AA.
Apres river c’est chiant mais je pense qu’on a un fold, vilain va jamais value moins bien que AA vu son profil qui semble nitty, et est-ce qu’il va si souvent que ça bluff 3 streets avec AK-AQ? Je pense pas donc je pense que le fold est mieux river.
Sick que tu aies le Kh. Ca enlève un combo de nuts flush draw qui miss.
Son sizing préflop est intéressant. Bien que les 20€ ne soient plus à l’ordre du jour, les sizing de 3Bet sont généralement plus importants, d’autant que vous avez tous les deux 50BB+.
Dès son 3Bet, tu peux le mettre sur un range de TT+, AQs+, AKo.
Flop, il n’y a pas des tonnes de J dans ta défénse (sauf JJ). Son range de Cbet est quasi identique : TT+, AQs+, AKo.
Turn, ce 9 ne change pas vraiment la dynamique (sauf 99 dans ta main), je ne te vois pas trop arriver ici avec 78s… Son sizing est quasiment optimal, il lui restera un pot size bet river. Il va avoir un range de JJ+, AhQh. AK xback et TT aussi pour contrôle pot.
River, blank, le 8 ne change rien. Son range de 3barrel push se ressert encore un peu, QQ va xback certaines fois dans les cas ou il pensera que tu peux être la avec JJ/KK/AA et le miss draw va également xback.
JJ/KK/AA.
Le fold semble plus cool bien que tu aies voulu trap!
[quote=“krysal, post:928271”] et le miss draw va également xback.
[/quote]
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
S’il a calculé d’avoir un PSB river c’est peut-être pour pouvoir mettre un max de pression et faire tapis aussi avec ses tirages ratés.
Perso, j’ai du mal à fold KK alors qu’on est entre 50 et 60 BB deep.
Sinon, là, j’aurais surement 4bet préflop…, vu la deepitude s’il a AA, tant pis. C’est trop dur de jouer aux devinettes pour finalement devoir fold KK river… Pour autant, le call semble très optimiste ici…
J’ai l’impression que le gars peut barrel des tonnes de choses vu ta line, il te met jamais sur une telle main et il se dit que tu peux fast play une tonne sur ce tableau?
Son sizing turn est ok au fait? ok il aura un PSB river donc c’est cool mais en général, half pot ici rep weak pour moi. Je me trompe peut être.
Moi qui aime fold, je fold pas ici.
Pour le préflop j’aurai auto 4 bet (mais attention, je suis quelqu’un qui ne slowplay pas assez)
[quote=“greg31150, post:928311”][quote=“krysal, post:928271”] et le miss draw va également xback.
[/quote]
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
S’il a calculé d’avoir un PSB river c’est peut-être pour pouvoir mettre un max de pression et faire tapis aussi avec ses tirages ratés.
Perso, j’ai du mal à fold KK alors qu’on est entre 50 et 60 BB deep.
Sinon, là, j’aurais surement 4bet préflop…, vu la deepitude s’il a AA, tant pis. C’est trop dur de jouer aux devinettes pour finalement devoir fold KK river… Pour autant, le call semble très optimiste ici…
Bref, mal au crane.[/quote]
Salut mec
En imaginant que vilain est compétant, le fait d’utiliser son sizing turn met énormément de pression à Hero (il va savoir qu’il lui restera un pot sizebet river et ne va rester dans le coup qu’avec des grosses mains). Il peut donc user de ce sizing pour faire folder Hero turn et check abandon river en gardant 40BB. La range de Héro est considérablement tight sur le call turn, pour ma part vilain sera en value 95% (5% restant à l’inconnu des joueurs) du temps sur son bet river.
Tu parles de “ses tirages ratés”, il n’en a en fait qu’un seul AQhh, le type 3Bet UTG+1 qui a le même stack que lui. A9hh est peu probable tout comme QThh.
Pourquoi on 4bet pas ? Vraie question. Est-ce que c’est parcequ’on a peur de tomber uniquement sur AA ? Je trouve pas ça très sérieux. On a que 80h sur le gars, on peut pas conclure que c’est un nit, c’est beaucoup trop tôt. Et aussi on est pas 250BB deep. On est “que” 60BB deep. C’est encore le début de tournoi. Je suis pas sûr de comprendre pourquoi on flat préflop. On a KK. C’est pas QQ ni AK, quoi.
Et puis la mode c’est de call les 4bet. Si il a fait l’erreur de 3bet QQ, ou JJ ou AQ, il va en plus call le 4bet.
Et si il avait 3bet en bluff, il va call aussi le 4bet.
Bref, il semblerait que je préfère 4bet. ^^
As played, river, j’ai rien compris. Je vois pas quel 7 il peut avoir. Si il a des 7 c’est que c’est définitivement un 4bet pré.
Il peut pas avoir T7o ou QTo. Est-ce qu’il 3bet bluff préflop avec QTs ou T7s ? C’est quand même pas très courant et ses stats semblent indiquer le contraire.
C’est carrément pas un value bet avec AA imo. ( Pour être payé par quoi de moins bien ? Vu qu’on hésite à fold KK. Et puis la majorité du field va prendre 3 secondes pour lire le board et va check back son AA )
Donc il nous dit qu’il a quoi ? Brelan ? Donc il 3bet des JJ, des TT des 99 dans ces positions ? Donc on c’est complètement level à just flat préflop.
Si ca se trouve on est face à quelqu’un qui a QQ et qui est très content de son OVP, qu’il pense qu’on va payer avec KJo et voilà. :lol:
Non mais c’est vrai. ^^
Au final, je comprend toujours rien à son range, mais j’ai l’impression que c’est trop optimiste de voir des bluff chez lui. Je pense qu’on c’est level preflop, et que as played, on est obligé de rage fold.
[quote]C’est carrément pas un value bet avec AA imo. ( Pour être payé par quoi de moins bien ? Vu qu’on hésite à fold KK. Et puis la majorité du field va prendre 3 secondes pour lire le board et va check back son AA )
[/quote]
Pas vraiment ok avec ca. Sco n’a pas de 7 dans son range river (sauf 78s), c’est un value bet 100% avec AA+ à la place de V. En revanche, le shove river n’est pas un bon sizing. Exploitativement s’il avait voulu target une range qui ne bat pas AA, il aurai choisi un sizing plus petit. Ici qd il shove il rep 7x ou AIR, mis à part Ah7h/77 y a pas beaucoup 7.
Je call river et s’il a JJ/AA/77/Ah7h bah tant mieux, il m’a own (Mais j’aurai jms shove AA à sa place)
[quote]Au final, je comprend toujours rien à son range, mais j’ai l’impression que c’est trop optimiste de voir des bluff chez lui. Je pense qu’on c’est level preflop, et que as played, on est obligé de rage fold.
[/quote] @pedro, tu fold peu importe le sizing river de v ?
Oui au final on est d’accord. C’est peut-être un value avec AA, mais jamais avec ce sizing. C’est ce que je voulais dire.
Oui il rep polarisé maintenant, entre 7x ou air. Le problème c’est que j’ai autant de mal à le mettre sur 7x que sur air.
Finalement j’ai aucune idée de si il faut call ou fold. Je choisis de fold surtout par cohérence avec mon action preflop. Mais perso je crois que je 4bet pré 100% du temps.
Je fold peu importe le sizing de vilain ? Aucune idée. Ca dépend combien il fait. Mais là pour 40BB je choisi de fold.
Ce qui est horrible ici c’est qu’on ne voit aucune main chez vilain pouvoir faire cela… il ne peut pas avoir mieux que trip sauf qu’on sait qu’un 10/8/0 (en admettant que ces stats soient fiables) ne devrait pas 3bet JJ ici.
Sa seule main de bluff serait un AQs (ajs) mais là aussi ce serai mauvais de sa part de les 3bet.
Bref c’est un coup à se level alors que vraisemblablement on est toujours derrière.
Tu as une tendance d’après ses stats postflop?
Dernier point, s’il joue AA comme cela il joue aussi QQ ainsi.
On est bien d’accord que c’est pas sérieux de flat KK PF parce qu’on a peur d’AA. Je suis pas sur du tout de vouloir défendre le flat PF, mais y a quand même quelques arguments pour. Déjà justement on a que 80 mains et on est pas certain que c’est un nit, reste la possibilité qu’il puisse 3-bet light ou trop mergé, avoir des ATs ou des KJo ou même des 78s, c’est peut être le moment où il veut s’affirmer comme Alpha Male et contre toutes ces mains avec lesquelles il pourrait faire des grosses erreurs postflop flat a quelques avantages, même si c’est peut être pas suffisant pour justifier le move.
Après oui il peut facilement flat le 4-bet avec des trucs marginaux, mais déjà on est vraiment pas sur, restent beaucoup de gens qui vont juste snap fold ce qu’ils veulent pas 5-bet, et aussi ça veut pas forcément dire qu’on prend plus de value comme ça, parce que reste aussi la possibilité qu’il 3 barrels air postflop parfois quand on slowplay, ou qu’il overplay des mains avec lesquelles il pourrait trouver un fold quand on joue la notre normalement.
Quand il a JJ/QQ il va se value own lui même postflop très souvent, après oui contre AK on va perdre pas mal de value en général à slowplay, mais d’un autre côté on bloque ça et il peut toujours décider de 3 barrels A high, sait-on jamais.
Dernier truc : vu son profil j’aurais jamais de range de 4-bet light, et on peut pas exclure qu’il réalise ça, être conscient de son image c’est pas si difficile. S’il réalise que j’ai aucun bluff, juste une partie des combos de AK (voire aucun), et que même avec QQ je vais hésiter à 4-bet, il peut me own avec des gros folds. C’est un demi argument certes, mais c’est un truc auquel j’ai pensé que ce soit pertinent ou non.
Et tout cela dit j’ai aucun problème à croire que 4-bet est simplement supérieur.
[quote=“atomeX, post:928416”]4bet preflop a 60bb il lache pas JJ QQ Ak imo
Vu ta line je check raise soit flop soit turn; ta plein de river de merde vu le flop[/quote]
On a l’impression d’être contre un range JJ/QQ/AA/AK/airs, contre ce range je vois pas tellement l’intérêt de c-r, on a de la value contre précisément QQ qu’il va probablement barrel lui même. Après ouais il pourrait avoir un random Jx/draw je suppose mais enfin le gars a quand même jamais 3-bet en 80 mains c’est assez logique de lui donner un range assez tight qui va pas partir dans tous les sens. Et puis si son range part dans tous les sens ça nous donne des raisons de slowplay et de le laisser barrel des trucs drawing dead. Disons que le c-c c’est un mélange de pot control et d’opportunisme, essayer autant que possible de pas se faire stacker quand on perd et ne pas s’isoler contre ses meilleures mains en lui laissant des opportunités de spew le bas de son range.