Pour ma part, si je just-call KK preflop, c’est pour call quasiment toujours jusqu’au bout et pas du tout parce que j’aurais eu peur de AA. Et à ce titre, on peut jouer pareil avec AA d’ailleurs.
L’idée, c’est qu’il peut effectivement barrel JJ+ de la même façon sur des baby-board.
Sauf que ce qui me gène, c’est de le faire OOP. Parce que clairement, il y a un risque non négligeable du coup de perdre de la value. Il peut check-back turn ou river, et on perd alors obligatoirement une street.
A cause de ça, OOP j’ai tendance à dire qu’on a plus intérêt à 4bet, là où IP on peut plus facilement trap.
Pour le reste, je n’ai pas l’impression d’avoir d’élément suffisant pour être certain que vilain ait forcément nuts ici. Il ne craint probablement pas le 7 et peut du coup value QQ+, JJ et peut-être faire d’autres choses plus marginales (un 7 en main ? des bluffs en mains ?). D’autant qu’il a l’info qu’on a check toutes les streets, ce qui doit lui laisser penser (à raison) qu’on n’a pas nuts ici et donc souvent juste une paire, et qu’on n’a pas raise preflop ce qui peut entraîner qu’il élimine probablement KK+ de notre range.
Au final, si on décompte les mains qui me semblent probables, je mettrais ça ici :
- 1 combo de AKs qui a miss son tirage couleur max -> ok
- 1 combo de AQs qui a miss son tirage couleur max -> ok
- 1 combo de KK -> partage
- 3 combos de 99 -> nok
- 3 combos de JJ -> nok
- 6 combos de QQ -> ok
- 6 combos de AA -> nok
On gagne contre 8 combos, on split contre 1 combo, on perd contre 12 combos.
On a besoin de gagner 33% du temps river pour call. On serait donc dans les clous (40%)
Si on pense qu’il n’a pas de bluff (on élimine AKs et AQs), on est tout juste (33%), donnant alors un call EV0.