2 move qui me questionnent

Main 1 : Au flop, je ne suis pas contre une carte gratuite. Par contre, je n’ai pas envie de call flop et d’avoir une décision compliquée à prendre à la turn. ça donne un check-raise. Chelou?

Main 2 : 3Bet de sauvage, derrière j’hesite en j’envoie tout au flop. Osé?

Main 1 Normal de ne pas 4 bet preflop avec cette main?

Tu joues la main à l’envers d’après moi, ici, tu dois 4bet preflop, et après tu mets tout flop… Ici, quand tu go broke sur ce flop, tu es tout le tps ou quasi derrière…

Main 1: 4bet préflop t’as de la value et on est mieux à jouer la main en HU qu’en multiway puis cbet/broke

Main 2: cbet ok dans l’intention de fold contre Vilain qui a un gros stack et call le shortstack exactement comme tu as fait :wink:

Meme chose pour moi sur la main 2

[quote=“NoWayIFold, post:691591”]
Main 2: cbet ok dans l’intention de fold contre Vilain qui a un gros stack et call le shortstack exactement comme tu as fait ;)[/quote]

Peu importe le gros stack, notre stack est similaire à celui du “short” => on fold contre personne ici. Non ?

Ben Vilain avec le gros stack va jamais bluff il aura tout le temps Nuts si il broke.
Après c’est vrai qu’on peut peut-être bet moins cher Flop pour perdre moins en cas de push de ce Vilain.

[quote=“nik000, post:691599”][quote=“NoWayIFold, post:691591”]
Main 2: cbet ok dans l’intention de fold contre Vilain qui a un gros stack et call le shortstack exactement comme tu as fait ;)[/quote]

Peu importe le gros stack, notre stack est similaire à celui du “short” => on fold contre personne ici. Non ?[/quote]

Oui, vu que l’on se retrouve avec un SPR de 1.3, c’est go broke du toute façon.
Perso, je suis pas fan du 3bet avec un rundown si bas même avec la position, surtout que ya déjà eu un call du CO donc ya de grandes chances que la main se joue multiway et notre main s’y comporte très mal.

main 1 : AA pas trop mal meme si Q8 ne joue pas ensemble.
Si tu limp avec AA face a un raise et etant oop, je 3B PF pour descendre le spr.

Sinon je raise quasi tt le tps ici et je suis content de 4B pot si vilain me reviens dessus.

Le 3bet main 1 avec AA, ça revient à dire j’ai AA aux vilain. Je n’aime pas le faire tout le temps ou alors avec AA double suited, AAKQ, AAJT … Mais, j’ai peut-être tord.

tu es 200BB deep.

Vilain raise ip 5.5BB => pot 9BB
Tu a un call avant toi qui te donne un levier pour 3B pot : raise 25BB => si call tu as un pot de 75+BB
Ton SPR te donne un jeux facile flop avec ton redraw NFD tu envoie direct pot et call son all in.

J’essaye d’intégrer quand je 3B quel sera la taille du pot par rapport a mon stack (SPR). J’ai fait bcq d’erreur stratégique de Raise oop sans faire fondre le spr me donnant de gros mal de tete flop car risk/reward faible. Aussi face a des happy raiseur j’aime bien overlimp+3B des AA moyens. Cela me donne un jeux facile flop si je hit mon set/NFD et evite d’avoir mal de crane dans un pot multiway relancer avec AAxx sur des baby board.

Tout depend si les vilains t ont vu 3bet qu avec des As As

Tout depend si les vilains t ont vu 3bet qu avec des As As[/quote]

Bah, à cette limite tu peux imaginer qu’une majorité te mes sur AA quand tu 3Bet d’où la main 2 justement.

plop

main 1
même UTG tu peux OR ça quand même…
AA AQs Q8 = ça joue un poil ensemble.
tes AA sont très bons quand même. si tu open pas ça utg tu vas pas ouvrir grand chose imo.
même si je suis pas fan du limp reraise, ici tu peux mettre cher (1.1~~) et même Oop tu vas pouvoir souvent cbet profitablement.
as played :
ok pour c/r =OP/NFD/GS nut Str8
ps :
@guerenne@canonbis @NoWayIFold=> comment on fait pour 4bet quand il y a pas de 3bet ??? :stuck_out_tongue:

main 2
ok pour le 3bet préflop si et seulement si vilain 4 à pas un gros taux de 4bet. sinon c’est s’envoyer en l’air avec pas grand chose.
flop :
avec ce spr même si on est du mauvais coté de la quinte c’est easy shove.
°+°

main 1

pas que l’openlimp early position soit absolument affreux en plo, mais je préfère quand même raise ou fold, donc openraise ici.
Tes AAxx en plus sont pas dégueu.

as played ouais je call juste le raise aussi.
Limp 3bet est moche est on affiche de suite notre main, on fait pas grossir le pot tant que ça, et on sera oop sur un spot ou personne va lacher

flop, ouais donkbet ou c/r ou c/c, on peut un peu tout faire sans que ce soit horrible.

on a assez touché (overpair, nfd et nut gs) pour que tout mettre au milieu soit pas une erreur.

ptèt plutôt donkbet ou c/c que c/r.
avec tant de monde dans le pot, si on nous donne de l’action on est pas si souvent devant (même si on a une equity correcte contre à peu près tout).
Et vu qu’on a des nut draws, si on peut laisser bcp de monde rentrer dans le coup pour améliorer notre cote + les implied (draws inférieurs), c’est bien

main 2

si tu veux play cte main faut 3bet ouais, et c’est ce que je préfère

grosse jouabilité mais très très basse, aucune nutiness là-dessus (mauvais en mw) et pas dominante non plus.
Donc 3bet en position pour essayer d’iso HU

flop à la con, je pense que je check back flop et j’avise turn