Salut à tous,
Main 1 : je suis sur une table très loose passive et peu de raise et 3b donc je pense ok mon limp avec cette main.
flop :
wrap 12 + 2 bdf : pas mal
mais on est MW et je fais déjà fasse à un bet (36/6/2.2 AF) et un raise (49/22/AF : 4.6)
Je pense être vs un set (QQ**/99**) rarement AA** car pas de raise pf.
J’ai 40% d’équité juste vs lui donc peux pas broke au flop.
De plus reste des vilains dans le coups et si je suite suivi par un autre draw de style JT** je descends à 27% d’équité.
J’ai la position sur les agresseurs, je préfère call avec la cote directe 3.5/(5.6+3.5) environ 38.5%.
MOn raisonnement est-il ok?
Est ce que c’est une main que je peux jouer broke vs 2 adv à tapis au flop?
Turn :
j’ajoute à mon WRAP un FD.
nous ne sommes plus que 3. les ranges n’ont pas changées. Quand vilain 2 pot je met set et l’autre qui check un draw ou main moy style DP.
vs set j’ai 44% (35 si il a un fd ou 40 si il a un oesd en plus)
vs set et DP ou draw j’ai 40% d’équité contre les 2 vilains.
Si je call je peux réaliser mon équité et prendre la bonne décision river si je hit et qu’il n’y a pas de doublette. Mais je vois 2 pts négatifs :
- je risque de ne plus prendre d’argent à vilain 2 si je hit
- je laisse une cote bonne à vilain 1 pour jouer un draw faible et de devoir split vs lui.
Si je raise je m’isole vs set et suis sur un 44/56. Je pense n’avoir aucune FE dans ce spot.
Le pot va faire 22 et il me reste 22 donc en shovant j’ai besoin de 40% d’équité si je suis call. Donc je suis bon 
Si mes réflexions sont bonnes :unsure: j’ai l’équité pour broke vs le set et j’ai tout intérêt à faire fold le draw pour éviter de split en lui volant son équité.
Donc ok pour raise?
Main 2
préflop
vilain 2 49/22/4.6 af ; vilain 5 : 87/5/1 af ; vilain 1 36/6/2.2 af
j’ai hésité à 3b car je pense que c’est une bonne main à 3b vs CO.
Par contre, sb va très svt rentré dans le coup et c’est pour cela que j’ai hésité. Mais avec le recul je pense que c’est une bonne main à jouer deep IP vs une CS pas trop agro. car même si j’ai peu de nutiness je vais svt avoir une main plus forte que la sienne.
flop
je hit set max sur board 2s en MW c’est bet pot en value + protection
turn
je suis max. Est ce que je bet pour faire payer lesdraw à un loose passif?
J’ai hésité à value à cause de la doublette mais je pense que c’est une erreur.
Après réflexion, j’ai plus de value à faire à bet turn car une CS pourra payer et encore call river un barrel pas trop fort car il va falloir qu’il sache…
As played, river ok pour le raise mais que penser du montant?
J’ai essayé d’apporter une analyse détaillé de mon proccess. j’espère que cela n’est pas trop brouillon, si c’est le cas je suis ouvert au commentaire pour faire mieux