2 mains de PLO 25

Salut à tous,

Main 1 : je suis sur une table très loose passive et peu de raise et 3b donc je pense ok mon limp avec cette main.

flop :

wrap 12 + 2 bdf : pas mal :slight_smile: mais on est MW et je fais déjà fasse à un bet (36/6/2.2 AF) et un raise (49/22/AF : 4.6)
Je pense être vs un set (QQ**/99**) rarement AA** car pas de raise pf.
J’ai 40% d’équité juste vs lui donc peux pas broke au flop.

De plus reste des vilains dans le coups et si je suite suivi par un autre draw de style JT** je descends à 27% d’équité.

J’ai la position sur les agresseurs, je préfère call avec la cote directe 3.5/(5.6+3.5) environ 38.5%.

MOn raisonnement est-il ok?
Est ce que c’est une main que je peux jouer broke vs 2 adv à tapis au flop?

Turn :

j’ajoute à mon WRAP un FD.
nous ne sommes plus que 3. les ranges n’ont pas changées. Quand vilain 2 pot je met set et l’autre qui check un draw ou main moy style DP.

vs set j’ai 44% (35 si il a un fd ou 40 si il a un oesd en plus)
vs set et DP ou draw j’ai 40% d’équité contre les 2 vilains.

Si je call je peux réaliser mon équité et prendre la bonne décision river si je hit et qu’il n’y a pas de doublette. Mais je vois 2 pts négatifs :

• je risque de ne plus prendre d’argent à vilain 2 si je hit
  • je laisse une cote bonne à vilain 1 pour jouer un draw faible et de devoir split vs lui.

Si je raise je m’isole vs set et suis sur un 44/56. Je pense n’avoir aucune FE dans ce spot.
Le pot va faire 22 et il me reste 22 donc en shovant j’ai besoin de 40% d’équité si je suis call. Donc je suis bon :slight_smile:

Si mes réflexions sont bonnes :unsure: j’ai l’équité pour broke vs le set et j’ai tout intérêt à faire fold le draw pour éviter de split en lui volant son équité.

Donc ok pour raise?

Main 2

préflop

vilain 2 49/22/4.6 af ; vilain 5 : 87/5/1 af ; vilain 1 36/6/2.2 af

j’ai hésité à 3b car je pense que c’est une bonne main à 3b vs CO.
Par contre, sb va très svt rentré dans le coup et c’est pour cela que j’ai hésité. Mais avec le recul je pense que c’est une bonne main à jouer deep IP vs une CS pas trop agro. car même si j’ai peu de nutiness je vais svt avoir une main plus forte que la sienne.

flop

je hit set max sur board 2s en MW c’est bet pot en value + protection

turn

je suis max. Est ce que je bet pour faire payer lesdraw à un loose passif?

J’ai hésité à value à cause de la doublette mais je pense que c’est une erreur.
Après réflexion, j’ai plus de value à faire à bet turn car une CS pourra payer et encore call river un barrel pas trop fort car il va falloir qu’il sache…

As played, river ok pour le raise mais que penser du montant?

J’ai essayé d’apporter une analyse détaillé de mon proccess. j’espère que cela n’est pas trop brouillon, si c’est le cas je suis ouvert au commentaire pour faire mieux :wink:

plop

table très loose passive (as always sur party…) ouais même si ta main à le souci dans un multi de pas jouer de FD nuts et d’avoir un gap en haut ce qui va réduire son jouabilité/draw a nuts.
ça reste correct à ce genre de table ou tu seras de toute façon en 4 voir 5 way au flop.

flop :
tu cumules un très beau wrap 12 outs (nutsé de partout) à 2 bdfd 1 Kh et 1 Jh.
V1 donkbet, et V2 qui raise => quid des profils ?
49/22 af 4.6 => peu importe quel set il y aura ça ne change que peu ton équité à un point près.
vs 99 il y aura moins de bdfd te dominant surtout à pique. alors que QQ et AA ont chacun des combos (2 sur 3) qui ont la carte à pique et donc possiblement assortie ! ce n’est pas si anecdotique que ça.
vs un set tu as de toute façon aux environs de 40%, le SPR est gigantesque, il serait inapprorié de raise ici pour moi. si on rajoute des DP en face, dans le range (principe HU vs set et qu’on étend un peu) tu vas up à 43% ou un truc du genre du fait que quand tu vas hit turn un de wrap out, il y aura bien moins de redraw à full en face (moins d’équité de fullish)
turn :
bon tu hit ton fd + les 3*7 restants qui te feront aussi une quinte nuts. tu gagnes 12 outs si tu es pas dominé par un FD > (cf le point précédent pour le flop).
si il y a un set avec le FD sup tu es tout juste aux environs de 33%.
si il y a juste un set en face, tu es a 47%.
en gros si on moyenne (sans faire de grand calcul) tu vas être en grande partie des fois aux alentours de 40%+
le SPR est inférieur à 2, autrement dit c’est au bout sur cette turn.
je rejoins ton couplet sur le fait de voler son équité à V1 et de toute façon si il call tu vas avoir un besoin en équité réduit par la présence de son blé donc ça va rester = !
le fait de le faire folder n’est pas tout de même pareil que de faire folder un draw qui a toujours de l’équité en HU.

si on donne à V1 QJT,JT il a sur la turn : 7%
toi : 35
V2 : avec un set : 58
tu as 21 a mettre pour un pot qui va faire
HU avec V2 : 56 => 21/56 => il te faut 37% (et HU contre set tu en as 45)
3 way : 77 => 21/77 => il te faut 27% (tu en as donc 35)
bon après c’est vrai que tu as une part d’équité de split avec V1 mais qui représente 6,5% en terme d’équité.
tu freeroll énormément V1 et même si tu split c’est pas si “grave”
alors que sa dead money rend le coup peut être meilleur en terme EV.
33,250,45-210,55=3,4
54,250,35-210,65=5,33

• quand tu split, tu prends 1/2 du stack de V2.
    si en callant tu embarque V1 dans le coup (mais rien n’est moins sur) le coup est +EV+ à call qu’a push.
    ingame, je vais 90% du temps prendre le push ici, parce que équité//Ev = push :smiley:
    mais y réfléchir peut pas être mauvais :stuck_out_tongue:

main 2
le même V2 vues les stats qui n’avait pas OR AA sur la main 1.
qu’est ce qu’il peut avoir ici pour open donc…
tes KK sont pas géniaux, même si double Suit, ok pour flat !
flop :
tu hit un magnifique top set mais tu as 2/4 en main qui te retirent des outs pour le full.
4 way, il y aura super souvent kke chose pour payer ici, ok obv pour miser ce flop.
je ferais plus souvent 2 qu’autre chose, même si FD possible c’est pas le plus drawy a part ça. et je veux pouvoir miser ici avec un NFD ou FD+/GS/TP etc… mais main avec laquelle je serais pas forcément ravi de prendre un c/r dans les dents et donc pour pas donner d’infos sur la force de main je prendrais un sizing value de flop un peu drawy donc plus que 2/3 mais proche des 80% quoi. donc 2 :smiley:
turn :
nuts/nuts/nuts !
ici c’est 100% ducon (vilain) dépendant !
si tu sais (il parait qu’il faut pas dire je sais :D) qu’il est capable de payer TPTK+FD/NFD/… ouais autant value direct le turn.
pas trop cher mais aussi encore une fois pour les fois ou tu seras pas forcément avec les nuts mais avec une main devant lui en force relative ! vous êtes bien deep en plus. je miserais AK/NFD très souvent de toute façon ici ou AA/NFD etc… (bon même si AA j’aurais majoritairement 3bet pré) donc je pense que vu le profil bet turn/bet river est bien meilleur oui.
55%/50% -> 4 turn et 7,5 river.
si il call turn/fold river, tu prends en gros la même chose. si il call les 2 tu fais une belle value.

°+°

merci pour tes éclaircissements. la logique plo rentre peu à peu… même si c’est bien plus long que prévu :slight_smile:
mais bon plus c’est long… eh ben plus ca coûte au poker :wink: